Quels sont les pires défauts humains??

Rappel du dernier message de la page précédente :
<Samaël>
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    le 31 Janv 2005, 13:33
J'en vois qu'un :
_LA CONNERIE

OK DSL
the angelus
Le racisme
*** The-Angelus ***

Clara, Clara...euh...Clara je t'aime !!!

Membre (avec Nameless) du fan-club de "Gronibard"
OneKillWonder
Je campe sur mes positions parce que je pense que la movaise foi, la non objectivité, l'orgeuil sont les défauts qui font prendre aux autres défauts des proportions bien plus importantes.
Signature modérée.
Bouriquet
kiffrichess a écrit :
chacal a écrit :
kiffrichess a écrit :

moi, je l'ai pas ce défaut, je sais très bien qu'on est tous capables (moi y compris) dans certaines conditions à se conduire comme de vrais salauds mais c'est notre condition humaine qui nous y force...

ps:très bien dite ton analyse

ben si tu l'as, la preuve, t'es en train de dire que c'est pas de ta faute si t'es salaud parfois c'est parce que t'es humain.....

j'ai un message à crier à l'humanité toute entière:

ASSUME-TOI!!!!

mais l'homme est mauvais par nature, qu'il s'assume ou pas...

ce qui me rassure, c'est que je suis persuadé que dans environ 300 ou 400 ans maximum, l'espèce humaine aura totalement disparu et enfin la nature reprendra ses droits et la terre redeviendra belle...

ps: faut ptêtre que j'aille me coucher moi

si ça continue comme ça, dans 400 ans on verra des animaux que dans les zoos, vu que tous les autres seront mort, et pi yaura un raz de marée du a la fonte des glaciers, eux meme du au rechaufement de la planete et a la destruction de la couche d'ozone, et on va tous crevés.
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 31 Janv 2005, 19:20
kiffrichess a écrit :

ce qui me rassure, c'est que je suis persuadé que dans environ 300 ou 400 ans maximum, l'espèce humaine aura totalement disparu et enfin la nature reprendra ses droits et la terre redeviendra belle...

nononon c'est trop facile de dire qu'on est mauvais par nature......c'est un bon prétexte pour ne pas essayer de devenir meilleur.....

Yaka regarder ce topic....combien de ceux qui balancent du égoisme, matérialisme, massacre de la nature etc.....parlent simplement de "grandes causes", de ce qu'ils voient aux infos?
ces mêmes, donnent ils aux mendiants ou à médecin sans frontière au lieu d'avoir une playstation ? prennent ils plus le vélo que la voiture? chauffent-ils leur chambre à 17° seulement pour économiser l'énergie? pardonnent-ils à leur prochain? sont-ils naturellement bienveillants?
s'en prendre verbalement à l'inatteignable, au lointain, au virtuel.....quelle lâcheté....

la question est pas qu'on devienne tous des abbé pierre.....mais il serait temps d'admettre qu'on est les premiers à se vautrer dans ce qu'on conchie.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le 31 Janv 2005, 20:14
WillieTheWimp a écrit :
zotri a écrit :
Bof...

je vote pour tout ce qui est négatif et gratuit comme ça c'est clair

j'ai bien dit "et gratuit"...
...parce que finalement, il en faut, de la méchanceté, de l'indifference, de la cruauté.

Jpense pas que ça soit un bien de croire que tout peut se régler avec le sourire dans un monde plein de nuages tout blancs et de lapin roses...

Il en faut pour quoi, de la méchanceté ? en réponse aux méchants ...
Je dis pas que le monde est tout rose, ce qui serait chiant (je prefere le bleu ....).
Evidemment, si les autres sont méchants, tu peux pas te laisser marcher sur les pieds, et du coup, ca engendre un cycle qui n'a pas de fin... Mais je vois mal en quoi la mechanceté est indispensable, et j'aimerais bien savoir ce que tu places dans la categorie mechanceté "payante".

[mode raconte sa vie : on]
En écrivant ça, je pensais à un gars qui arrête pas de trainer derrière moi...
...et que j'aime vraiment pas.
Et je suis pas assez "méchant" ou "cruel" pour lui dire d'arrêter de me parler... Et ce genre de truc peut pas trop se dire gentiment.

Un animal, quand il en croise un autre qui le fais chier, c'est vite réglé -> coup de patte dans la gueule, hop. Les humains, pourquoi pas ? ^^
Certes, je parle pas de méchanceté à grande échelle. Cependant c'est le genre de petit truc qui arrive.

[oups, j'ai aussi activé le mode connerie sans faire exprès]
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 31 Janv 2005, 21:39
chacal a écrit :
kiffrichess a écrit :

nononon c'est trop facile de dire qu'on est mauvais par nature......c'est un bon prétexte pour ne pas essayer de devenir meilleur.....

Yaka regarder ce topic....combien de ceux qui balancent du égoisme, matérialisme, massacre de la nature etc.....parlent simplement de "grandes causes", de ce qu'ils voient aux infos?
ces mêmes, donnent ils aux mendiants ou à médecin sans frontière au lieu d'avoir une playstation ? prennent ils plus le vélo que la voiture? chauffent-ils leur chambre à 17° seulement pour économiser l'énergie? pardonnent-ils à leur prochain? sont-ils naturellement bienveillants?
s'en prendre verbalement à l'inatteignable, au lointain, au virtuel.....quelle lâcheté....

la question est pas qu'on devienne tous des abbé pierre.....mais il serait temps d'admettre qu'on est les premiers à se vautrer dans ce qu'on conchie.....

Et que devrai t'on faire alors selon toi ? On ne fait qu'exprimer ce que l'on aime le moins dans ce bas monde . Forcement si tout le monde haissait le meme defaut il serai rapidement éradiquer, ne pense tu pas ?

En outre , j'ai bon espoirs que nous ne feront pas les meme conneries que nos ainés . Je prend un exemple : les jeunes ne sont pas écoutés , on ne fait pas gaffe a eux , meme pas une petite place dans le monde.
Comment veux tu que notre geneation se permette de ne pas se plaindre ? La majorité des conneries faites sur cette terre proviennent de nos ainés , observent bien le monde qui t'entoure.

Puis le coup de la playstation , c'est l'éducation aussi. Si l'on ne t'apprend pas a etre charitable , si l'on t'enseigne a etre un bon gosse de riche, qui t'apprendra la misere ?

Pour info : ceçi n'est qu'un debat et je me fous bien de savoir si tout le monde pense comme moi
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 31 Janv 2005, 23:04
DeQ a écrit :

Et que devrai t'on faire alors selon toi ? On ne fait qu'exprimer ce que l'on aime le moins dans ce bas monde . Forcement si tout le monde haissait le meme defaut il serai rapidement éradiquer, ne pense tu pas ?

En outre , j'ai bon espoirs que nous ne feront pas les meme conneries que nos ainés . Je prend un exemple : les jeunes ne sont pas écoutés , on ne fait pas gaffe a eux , meme pas une petite place dans le monde.
Comment veux tu que notre geneation se permette de ne pas se plaindre ? La majorité des conneries faites sur cette terre proviennent de nos ainés , observent bien le monde qui t'entoure.

Puis le coup de la playstation , c'est l'éducation aussi. Si l'on ne t'apprend pas a etre charitable , si l'on t'enseigne a etre un bon gosse de riche, qui t'apprendra la misere ?
Pour info : ceçi n'est qu'un debat et je me fous bien de savoir si tout le monde pense comme moi

je sais pas si ton but était de contredire, mais en tout cas tu me confortes bien dans mon opinion....

allez, c'est la faute à papa et maman maintenant.....et nous les djeunz, pauvres victimes de notre propre abrutisation, n'avons plus qu'à pleurer sur la misère du monde et la notre....

Citation:
Et que devrai t'on faire alors selon toi ?

-passer le temps que l'on passe à critiquer à s'efforcer d'être mieux soi même
-sans cesse se remettre en question
-appliquer à soi-même les principes que l'on prone, sans exception ni mauvaise excuse
-pardonner aux autres ce que l'on se pardonne
-vivre pleinement ses erreurs, les assumer et s'efforcer, si ce n'est de les réparer, de ne pas les reproduire....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
L'ambition
L'aventage de la mort c'est qu'on peut l'être en étant allongé.
god is a rocker
Plusieurs choses me frappent:

1- Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais a chaque fois que le theme de la cruauté est venu sur le tapis...on a parlé d'animaux et de cruauté envers les animaux , rien a foutre des animaux bordel, oui c'est bien triste de noyer son chien et c'est assez vilain de la depesser avant...mais merde ce sont des animaux, la cruauté envers les humains est 1000000000 fois plus grave...si on me laissait le choix entre torturer TOUS les chiens et TOUS les chats du monde ou 1 seul humain, le choix serait vite fait...et ca c'est un defaut assez moche chez les humains, c'est de ne pas se preocuper des humains et se rabbatre sur des putain d'animaux de compagnie a la con qui eux au moins ne vous en demandent pas trop et ne vous saoulent pas a vous raconter leurs soucis... .

Deuxieme chose, comme Chacal (je crois) le disait ASSUME TOI et que l'humité entiere assume ses defauts, autre truc qui m'a marqué dans ce topic c'est "c'est aquis, ca vient des conditions de vie, d'une enfance difficile, etc...mais arretez, si l'homme est le fruit de son passé, on deshumanise le mal...chacun a son libre arbitre et malgré tout ce qu'il a pu vivre, aurait tres bien pu eviter de repandre le mal...si on est le fruit de son passé ou de ses passions (parce que j'ai aussi lu un magnifique "mais c'est humain") alors plus personne n'est coupable de rien...Mar Dutroux a certainement eu une enfance et des conditions de vie tres difficile, et je ne suis pas sur que ca l'excuse le moins du monde.
Yoko-Shio-Gatame
  • Publié par
    miuiu
    le 01 Fév 2005, 10:14
god is a rocker a écrit :
mais merde ce sont des animaux, la cruauté envers les humains est 1000000000 fois plus grave...si on me laissait le choix entre torturer TOUS les chiens et TOUS les chats du monde ou 1 seul humain, le choix serait vite fait...

En quoi la cruauté envers les humains est 1000000000 plus grave ? Parce que les humains sont les meilleurs, on est trop fort on domine le monde ?
Pffff......
god is a rocker
miuiu a écrit :
mais merde ce sont des animaux, la cruauté envers les humains est 1000000000 fois plus grave...si on me laissait le choix entre torturer TOUS les chiens et TOUS les chats du monde ou 1 seul humain, le choix serait vite fait...

En quoi la cruauté envers les humains est 1000000000 plus grave ? Parce que les humains sont les meilleurs, on est trop fort on domine le monde ?
Pffff......

Parce que les humains ont conscience de la mort ET QUE CE SONT TES COUSINS, grosse patate.
Yoko-Shio-Gatame
  • Publié par
    miuiu
    le 01 Fév 2005, 10:48

Parce que les humains ont conscience de la mort ET QUE CE SONT TES COUSINS, grosse patate.

La grosse patate te rétorque que :
- Les animaux aussi ont conscience de la mort; sans doute même plus que nous, leurs instincts étant préservés.
- Les hommes ne sont pas tous mes cousins; ou alors, à ce titre, puisque nous descendons tous de bactéries, tout être vivant sur cette planète est mon cousin; ce qui est infiniment stupide.
god is a rocker
miuiu a écrit :

La grosse patate te rétorque que :
- Les animaux aussi ont conscience de la mort; sans doute même plus que nous, leurs instincts étant préservés.
- Les hommes ne sont pas tous mes cousins; ou alors, à ce titre, puisque nous descendons tous de bactéries, tout être vivant sur cette planète est mon cousin; ce qui est infiniment stupide.

Si tu es persuadé que les animaux ont autant voire plus conscience de la mort que les humains, je peux pas lutter contre l'erreur volontaire et sciée, mais je t'invite a lire quelque livre de philosophie et sciences...tu verras bieng.

Ensuite face a un raisonnement terre a terre comme le tiens, je ne puis que m'excuser d'avoir fait appelle a une representation legerement indirecte dont le chemin a manifestement ete estimé trop long par ton cerveau...tant pis, mais je corrige mon expression en te rappelant que l'humain est ton semblable, ton cousin TRES PROCHE, et malgré ce que tu sembles encore croire, si ce sont bien TOUS les humains qui sont tes proches parents.
Yoko-Shio-Gatame
OneKillWonder
Nausikaa a écrit :
- Oublier volontairement de se laver et de changer de fringues (surtout quand vous travaillez dans un grand bureau assez proches les uns des autres...)
?: :{}:
- Les actes de cruauté envers les animaux, la chasse, la vivisection (la "recherche", pardon !!!), le commerce de la fourrure...

Si d'horribles psychopates ne de rendaient pas coupable de ces crimes, un paquet d'inovations technologiques notement au niveau de la medecine d'auraient pas étées découvertes...

A bon entendeur, pas salut...
Signature modérée.

En ce moment sur backstage...