- Publié par
DeQ le 31 Janv 2005, 21:39
chacal a écrit :
kiffrichess a écrit :
mais l'homme est mauvais par nature, qu'il s'assume ou pas...
ce qui me rassure, c'est que je suis persuadé que dans environ 300 ou 400 ans maximum, l'espèce humaine aura totalement disparu et enfin la nature reprendra ses droits et la terre redeviendra belle...
ps: faut ptêtre que j'aille me coucher moi
nononon c'est trop facile de dire qu'on est mauvais par nature......c'est un bon prétexte pour ne pas essayer de devenir meilleur.....
Yaka regarder ce topic....combien de ceux qui balancent du égoisme, matérialisme, massacre de la nature etc.....parlent simplement de "grandes causes", de ce qu'ils voient aux infos?
ces mêmes, donnent ils aux mendiants ou à médecin sans frontière au lieu d'avoir une playstation ? prennent ils plus le vélo que la voiture? chauffent-ils leur chambre à 17° seulement pour économiser l'énergie? pardonnent-ils à leur prochain? sont-ils naturellement bienveillants?
s'en prendre verbalement à l'inatteignable, au lointain, au virtuel.....quelle lâcheté....
la question est pas qu'on devienne tous des abbé pierre.....mais il serait temps d'admettre qu'on est les premiers à se vautrer dans ce qu'on conchie.....
Et que devrai t'on faire alors selon toi ? On ne fait qu'exprimer ce que l'on aime le moins dans ce bas monde . Forcement si tout le monde haissait le meme defaut il serai rapidement éradiquer, ne pense tu pas ?
En outre , j'ai bon espoirs que nous ne feront pas les meme conneries que nos ainés . Je prend un exemple : les jeunes ne sont pas écoutés , on ne fait pas gaffe a eux , meme pas une petite place dans le monde.
Comment veux tu que notre geneation se permette de ne pas se plaindre ? La majorité des conneries faites sur cette terre proviennent de nos ainés , observent bien le monde qui t'entoure.
Puis le coup de la playstation , c'est l'éducation aussi. Si l'on ne t'apprend pas a etre charitable , si l'on t'enseigne a etre un bon gosse de riche, qui t'apprendra la misere ?
Pour info : ceçi n'est qu'un debat et je me fous bien de savoir si tout le monde pense comme moi
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...