aaaaa a écrit :
Svietkinala a écrit :
Degrace=] Queen Mum c'est la grand mère qui est morte en 2002.
Sinon ben vous savez que la monarchie coute cher au peuple?
ILs paient des impôts les anglais pour leur monarchie et ça coûte plutôt cher...Donc le temps des nobles et des proprétaires terriens est toujours d'actualité apparemment.
Saviez vous aussi qu'en Angleterre quand on achète une maison on signe pour un bail de 99 ans?
Eh oui les terres appartiennent à la royauté et aux Lords.
C'est pas pour rien qu'en France on a fait la Révolution
j'ai vecu 5 ans en angleterre et je peux te dire que la vie me coute plus ici que la bas ,ok les loyers sont cher mais les salaires sont bien mieux la bas ,ok tu achêtes une maison que pour 60 ans ou plus mais bon tu la revends ce n'est pas un gros problème , la vie est cher mais ils savent te payer correctement ici la vie est cher et ils savent te payer comme une merde donc je peux te dire que c'est plus facile de vivre la bas ,qu'il y a beaucoup plus de boulot la bas qu'en france
Pour avoir vécu en Angleterre deux ans, je peux te dire que c'est le contraire. Effectivement, certains salaires sont plus élévés mais ils ne font que révéler les différences plus grandes entre riches et pauvres En UK. La population pauvre est plus importante en Angleterre (sans parler du nombre de fille mères...) et si la réglementation du travail est plus relaxe là bas, et qu'elle permet effectivement de trouver plus facilement des (petits) boulots, les salaires des tranches les plus basses sont plus bas qu'en france et plus nombreux. ce qui aide les employeurs, ce sont les contributions patronales moins élévés mais le service de santé publique est un désastre (maladies, dont cancers, non dépistés; opérations chirugicales foirées, etc...), la retraite ridicule,etc...
Et parlons du coût de la vie: je loue mon appart de 20 m2 445 euros à Paris. A Londres, j'aurais droit au mieux à une piaule et un lit dans un appart. Et puis le prix de la bouffe est au moins supérieure de 10 à 15% par rapport à la France.
Points positifs des British: Ils savent faire la teuf, sont accueillants, leurs pubs et la bierre pas chère dans les pubs, leur humour.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...