AzaghThoth a écrit :
Citation:
qu'est-ce qui est le plus pitoyable, la reine ou bien la bande à Ruquier?
la bande à Ruquier
merci, enfin quelqu'un de rationnel.
aux autres: Hé là, ho! Je ne faisais que donner mon avis. Un avis vous travaille autant? J'avais bien conscience que la notion de "décadence de la société" était prima facie un peu cliché.
A lemg (pourtant homme de culture s'il en est ici): Nietzsche parlait déjà de l'homme décadent il y a plus d'un siècle. C'est celui qui "ne peut même plus avoir pitié de lui-même". Le "dernier homme", quoi.
A rickenbacker : tu es choqué, mon chou? Les livres, je ne me contente pas qu'un abruti pas marrant et sa clique me les présente... je LES LIS. Tu sais, à l'origine ça sert à ça...
Pas au fonds de commerce télévisuel. D'ailleurs si par "livre" tu entends le dernier de la chienne de garde... comment dire ?
Mais comment expliquer ça mieux? Star ac? 1ere Compagnie? Le maillon faible? La recherche de la nouvelle star? Qui veut gagner des millions? Le bigdil? On ne peut pas plaire à tout le monde? Tout le monde en parle?
Le signe du progrès culturel pénétrant la population probablement?
Si c'est le cas pour certains, je me demande bien qui sont les stupides, ici.
Le rôle de la télévision (je ne parlais que de ça) a pris un tournant depuis une dizaine d'années.
DE LA MERDE tout ça.
mais je vous laisse entre intellectuels.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.