Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fannysissy
moi j'ai déjà pris deux fois 2 amandes en êtant parqué les 2 fois exactement au même endroit.
et le tout à quelques mois d'intervalles.

Le truc c'est que pour aller chez ma chérie, ya un parking public, mais il est à 100m. et 100m à peids, ça me les brises, moi.
Alors du coup je me mets toujours sur la place d'arrêt de bus devant l'école primaire.

La plupart du temps ça passe, et du coup, pour me parquer là ça me coute que 3 ou 4 fois 40 balles par années

Et moi j'adoooore faire des barbecues qui durent 6 heures de temps dans le jardin de mon immeuble avec des potes
Mais j'ai les meilleurs voisins du monde

Ce qui m'énerve sec : devoir mettre le pantalon de travail, le t-shirt de travail, le bleu de travail à longues manches, le gilet de sécurité, le casque et les lunettes pour aller travailler en plein soleil sur un débimètre hyper mal placé à 3 mètres du sol.

J'aime la "sécurité"
JulosImac
Kandide a écrit :
Moi ce qui m'énerve, la pollution:

http://welcometocanalsaintmart(...).com/

Mais bon, comme du reste, tout le monde s'en fout...

Ça fait un moment que je ne suis pas allé là-bas, j'ai connu les environs du canal plus présentables. En tout cas, ça et les tags donnent des envies de meurtre, sans parler des portes rendues pisseuses par de bien mauvais fêtards (binge drinking, anyone ?)… entre autres j'imagine.
Mais de toute façon, que ce soit les riverains, humains ou canins, les gitans (dans le 6ème) ou Dieu sait qui, le fait est que Paris, particulièrement dans sa moitié nord, est une ville sale. Ça m'a frappé dernièrement dans le 18ème, vers la porte de Saint-Ouen - Clignancourt, bonjour les trottoirs, et je ne vous raconte pas la troche des sanisettes. La rançon de la gratuité, sans doute.

Ça n'a d'ailleurs rien de nouveau. En 1988, j'ai bossé dans le 9ème et je me rappelle des crottes et pisse de chien partout, de préférence sur mon chemin. En plein été, je me bouchais les narines en passant par là. L'odeur du coin, c'était juste l'enfer, et je parie que l'on devait cela à un ou deux habitants seulement.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
JulosImac
jam_ a écrit :
Mettent plus le numéro d'immatriculation de la voiture sur le PV ?

De toute manière, si tu te gares mal, faut pas venir te plaindre de prendre des amendes. Qui plus est deux fois dans la même journée. Ça veut dire que tu t'es mal garé deux fois.

Concernant le fait que les "autres" font n'importe quoi en voiture, je crois que c'est partout, hein...

Ce qui me pète en ce moment, c'est que dès que la chaleur retombe, tu as systématiquement un golmon qui fait un barbecue et qui emboucane tout le voisinage, donc obligation de fermer les fenêtres. J'arrive pas à localiser l'emmerdeur, je lui collerais un seau de pisse sur le barbecue, ça rehausserait le goût déjà immonde de sa bouffe qu'il fait brûler pour se choper un cancer.

En ce qui me concerne je ne me garais pas mal. C'est un emplacement autorisé. C'est juste que j'avais pas payé le stationnement et qu'il n'y avait pas de parcmètre ou d'horodateur : il aurait fallu une carte de la ville prépayée du genre qui commençait à arriver, ou alors se mettre au parking public, payant bien entendu, qui se trouve à 500 mètres au bas mot, sans compter le dénivelé.

Quant au numéro d'immatriculation, les flics ne se fatiguaient pas à le vérifier quand ils voyaient une contredanse sur un pare-brise. Ils n'ont sans doute pas songé que quelqu'un s'amuserait à ça ou alors ils s'en foutaient.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
jam_ a écrit :

Ce qui me pète en ce moment, c'est que dès que la chaleur retombe, tu as systématiquement un golmon qui fait un barbecue et qui emboucane tout le voisinage, donc obligation de fermer les fenêtres. J'arrive pas à localiser l'emmerdeur, je lui collerais un seau de pisse sur le barbecue, ça rehausserait le goût déjà immonde de sa bouffe qu'il fait brûler pour se choper un cancer.

Soit un voisin sympa, offre lui un barbecue qui marche au gaz.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
SharkFood
jam_ a écrit :

C'était p't'êt moi...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Adam Bopel
Kandide a écrit :

http://welcometocanalsaintmart(...).com/ ...

Kandide a écrit :
... Mais bon, comme du reste, tout le monde s'en fout...
Faut pas céder au découragement, même si c'est désespérant ...
J'habite dans un village aux portes de Caen, en Normandie, et je ne suis pas à l'abri des incivilités et du "j'm'en-foutisme" qui se traduisent épisodiquement par l'apparition de décharges sauvages dans le secteur
Je sais que si j'arrive à choper l'un de ces crétins en train de se soulager de ses immondices, j'aurai du mal à rester calme, mais j'irai le voir (ça m'est déjà arrivé ... tant pis si je suis passé pour un benêt).
Kandide
Adam Bopel a écrit :
Kandide a écrit :

http://welcometocanalsaintmart(...).com/ ...

Kandide a écrit :
... Mais bon, comme du reste, tout le monde s'en fout...
Faut pas céder au découragement, même si c'est désespérant ...

Pas facile en effet.

Comme j'aime le dire souvent, on vit dans un gigantesque aquarium que l'on appelle la Terre.
Je ne comprends pas ceux qui pourrissent cette aquarium notre unique habitat...
Ne pas respecter la Terre, c'est ne respecter personne et même pas soi.
Pourrir notre aquarium commun ; c'est mettre en danger tout le monde.
Je plains sincèrement ces aimables gens qui aiment vivre dans la merde, le pire c'est qu'ils jouent sur le destin des autres... On subit leur merde !
Les mairies recherchent de l'argent, (à l'instar des radars et autres moyens rivalisants d'imagination pour faire payer les automobilistes), il y là un moyen de générer beaucoup d'argent en taxant très fortement tous ces pollueurs....

Est-ce qu'ils font pareils dans leur logement ? Ils chient dans le salon et pissent sur la porte d'entrée par exemple et jettent les déchets dans leur "propre" chambre ?
PEACE & LOVE
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Je pense à l'entourage de Kandide avec une compassion inquiète... Replacer l'humain, replacer l'humain, toutes les deux phrases, ça doit être insupportable... Et dangereux... Pendant les périodes un peu déprime, une allocution de Kandide au repas de Noel, trois suicides... À un enterrement, j'ose même pas imaginer... Qu'on le baillonne, qu'on l'étouffe !!

ZePot a écrit :
Je pense à l'entourage de Kandide avec une compassion inquiète... Replacer l'humain, replacer l'humain, toutes les deux phrases, ça doit être insupportable... Et dangereux... Pendant les périodes un peu déprime, une allocution de Kandide au repas de Noel, trois suicides... À un enterrement, j'ose même pas imaginer... Qu'on le baillonne, qu'on l'étouffe !!

Fallait que quelqu'un le dise !!!!!! IL est déprimant ce garçon , pire qu'un telétubbies

Kandide
ZePot a écrit :

Merci, cela me permet en effet d'avoir un retour sur moi-même et me remettre un peu en question.
Dans la vie, je suis quelqu'un qui adore l'humour et bizarrement en soirée, j'écoute beaucoup, j'observe mais j'évite de me mêler des discussions trop passionnées ou trop politiques... Je tente toutefois suivant la "température" de glisser un petit message (subliminal) plutôt humaniste en effet....
En soirée, j'ai envie de m'amuser et non de débattre futilement car ça part vite en free style...

Je pense qu'effectivement sur le fofo, je me lâche car il y une latence entre les réponses...
Le forum backstage est un exutoire où l'on vide son sac... Pas toujours de la plus glorieuse manière, peut-être...

Je côtoie beaucoup le mal de vivre, que justement, j'essaye en société de m'en détourner pour me changer les idées... Trouver ce qu'il y a de meilleur dans l'autre.
J'aime laisser un sourire, un rire, apporter mon aide car je tente de faire en sorte que les personnes que je rencontre partent un peu plus heureuse.
Donc, suite à ton post, je m'aperçois que la route est encore longue et que je me trompe souvent... car si je laisse une impression de déprime, je loupe tout... concernant ma théorie sur la joie de vivre... Je dois me remettre en cause ! T'es chiant Zepot !!!!
Dans mes posts je veux faire réfléchir un peu, mais je ne veux pas faire déprimer !
Ceci dit, on est sur le Topic Qu'est-ce qui énerve donc inévitablement...

Bon, je vais tenter de m'améliorer...

Zepot, tu sais que tu m'agaces.... Je suis obligé de revoir ma façon de penser....
T'es vraiment chiant !
PEACE & LOVE
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est bien... une coloc et ça repart

Disons que pour un mec qui veut remettre l'humain au centre de tout, tu passes beaucoup de temps seul devant ton ordi... un peu comme Redstein, dont j'espère qu'il nous a quitté pour une vie meilleure... une vie militante, entouré de Femen en petite tenue... Je l'espère pour lui, mieux vaut passer son temps à se frotter à des Femen qu'à Lord Riff et Manulonch...
Kandide
ZePot a écrit :
C'est bien... une coloc et ça repart

Disons que pour un mec qui veut remettre l'humain au centre de tout, tu passes beaucoup de temps seul devant ton ordi... un peu comme Redstein, dont j'espère qu'il nous a quitté pour une vie meilleure... une vie militante, entouré de Femen en petite tenue... Je l'espère pour lui, mieux vaut passer son temps à se frotter à des Femen qu'à Lord Riff et Manulonch...

C'est pas faux !

Sincèrement, je n'ai pas envie de me frotter à Manulonch, il a trop de poils aux pattes et il adore les charmantes bestioles style serpents, araignées, les trucs qui grouillent de partout...
En plus, il n'aime pas les Mesa Boogie.... Toute ma jeunesse de Hardos...
PEACE & LOVE
Kandide
wywh a écrit :
ZePot a écrit :

Fallait que quelqu'un le dise !!!!!! IL est déprimant ce garçon , pire qu'un telétubbies

Et moi qui pensais être aimé de tous ici !
PEACE & LOVE
Invité
Mais si moi j't'aime bien Kandide !

(d'ailleurs je t'ai même créé un fil rien que pour te mettre le lien du texte de Popper dont tu as extrait une de tes signatures)
Adam Bopel
Kandide a écrit :
... Est-ce qu'ils font pareils dans leur logement ? Ils chient dans le salon et pissent sur la porte d'entrée par exemple et jettent les déchets dans leur "propre" chambre ?
Peut-être ...
Expérience perso : j'ai loué un appart' à une jeune femme qui n'a jamais payé le moindre loyer, et qu'il a été très difficile de foutre à la porte.
Suite à une procédure judiciaire, nous avons réussi à la virer au bout d'un an et demi.
Elle ne s'était jamais donné la peine de faire le ménage, a accueilli pas mal de fumeurs et son mioche a maculé certains murs (et le parquet) avec du marqueur ; résultat : l'appart' a dû être repeint et nettoyé de fond en comble, à nos frais
J'imagine qu'on apprend toujours de ses échecs ... Cette expérience m'a montré qu'il existe des gens qui connaissent parfaitement les ficelles de notre système, afin d'en tirer un max de bénéfices ... Sans contribuer à son fonctionnement (quand elle a signé le bail, elle avait un job ; un mois après, elle s'est fait virer et n'a jamais fait l'effort d'en chercher, puisqu'elle touchait des allocs et était logée aux frais de la princesse).

Cette expérience m'a vacciné : j'ai revendu l'appart' dès que j'ai pu.
Au fait, suite à une décision judiciaire, elle nous doit environ 600 € ...

Dernière précision : les histoires de "pauvres" locataires qui se plaignent que les "méchants" propriétaires se montrent trop exigeants en réclamant des garanties me font souvent marrer.
Kandide
Adam Bopel a écrit :

Dernière précision : les histoires de "pauvres" locataires qui se plaignent que les "méchants" propriétaires se montrent trop exigeants en réclamant des garanties me font souvent marrer.

Je suis bien d'accord.
La pauvreté n'excuse pas tout.
(quand on voit "certains" clodos se voler entre eux et parfois la violence qu'il y a entre les SDF eux-mêmes, c'est incroyable...).
Mais ne généralisons pas...
Il faut souvent connaitre le parcours des gens pour comprendre...

Il y a quand même des gens bien partout.
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...