Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
fifdefif a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
fifdefif a écrit :

Ca resemble à du :"tant que ça dit ce que je pense, je suis d'accord pour la liberté d'expression".
Il faut lutter contre ce populisme d'exterme droite avec des mesures politiques et sociales. On ne peut pas toujours tout interdire.

On ne peut pas toujours interdire mais on peut interdire certaines pratiques de déstabilisation, regarde la vidéo c'est clairement expliqué

Je suis d'accordlà dessus.
Mais c'est quoi la solution???
Comment lutter contre la desinformation et les fake news sans passer pour des censeurs.

Perso si X était interdit en Europe ça ne me poserait pas de problème moral mais est ce que ça marcherait??

Pour la destabilisation, c'est à l 'Europe de montrer les dents et assez rapidement .

https://www.francetvinfo.fr/mo(...).html

et ce n'est que le début.

tictoc c'est bientôt interdit sur le territoire US dans 2 ou 3 jours et ça émeut qui ?

https://www.francetvinfo.fr/in(...).html
TheSoulsRemain
gatestoavalon a écrit :
Alors Tesla... Ce n'est pas une création de Musk, mais un rachat. Il a mis de l'argent et fait un gros forçage de publicité. Mais ça reste une voiture électrique. Il n'a rien révolutionné, il n'a pas non plus effacé l'industrie de l'auto. Ca reste une marque, relativement chère pour la prestation et la finition. Il cherche la conduite autonome, et souhaiterait qu'on enlève les garde fous (qui ne sont pas là pour rien).

Et il n'y a toujours pas de véritable avancée sur un vrai projet de voiture avec pile à combustible/voiture à hydrogène.

Bref, il faut arrêter de le voir comme vraiment révolutionnaire, encore moins comme un génie. Il est actuellement dans une sorte d'ivresse du pouvoir, où il pense pouvoir tout faire, venir faire la leçon à tout le monde, dire que si lui il faisait, ben ça serait mieux etc... Mais ça reste un gars qui va parler à Hanouna pendant 20 min lol...

AH mais c'est bien tu as appris la page wiki.

N’empêche que si tu n'es pas d'accord c'est pas grave. Ce que j'ai dit est quand même vrai factuellement.

Les Tesla c'est chère en Europe aux USA c'est une voiture largement abordable.
D'ailleurs c'est tellement naze que tous les constructeurs allemands ont emboité le pas comme ils ont pu et Stellantis ensuite.
Et pour Space X, l'Europe va faire pareil mais dans 5 ans au mieux.... Et s'il ne l'avait pas fait avant, personne ne le ferait avant 20 ans minimum (c'est mon avis.)

Personne n'a dit que c'est un génie ici, il faut arrêter de croire lire des trucs qui n'ont pas été écrit.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Effectivement, personne n'a dit que c'était un génie, il n'a rien inventé, mais par contre, c'est un entrepreneur qui a quand même conduit des projets très innovateurs, qui a révolutionné plusieurs industries. Tesla est presque devenu synonyme de voiture électrique et space X a carrément tué le game. C'est une grave erreur de le sous-estimer.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 16 Janv 2025, 19:25
Exactement, c'est un entrepreneur assez doué et dominateur auquel on laisse toute liberté au nom de la liberté ; un archétype pour les libertariens.
Slyonline2
Biosmog a écrit :
Effectivement, personne n'a dit que c'était un génie, il n'a rien inventé, mais par contre, c'est un entrepreneur qui a quand même conduit des projets très innovateurs, qui a révolutionné plusieurs industries. Tesla est presque devenu synonyme de voiture électrique et space X a carrément tué le game. C'est une grave erreur de le sous-estimer.

L'un de ses projets les plus novateurs mais qui semble patiner c'est l'Hyperloop.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperloop
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bon ça, ça semble faire partie de ses échecs. Mais dans la nébuleuse space X il y a l'aspect transporteur spatial, qui domine outrageusement, mais aussi starlink que j'avais oublié, tellement c'est promis à devenir énorme à mon avis (et inquiétant).
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...