Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
recupe
  • recupe
  • Special Top utilisateur
Kandide a écrit :
recupe a écrit :
Trois jeunes battent à mort une chienne et tabassent un promeneur à Montpellier
"Ils lui ont donné de violents coups de pied dans le thorax et sont repartis en rigolant"

https://www.francebleu.fr/info(...)35131

Le petit chien d'une femme malvoyante tué à coup de pied dans l'Oise
"On va voir si vous êtes vraiment aveugle"

https://actu.fr/hauts-de-franc(...).html
Cela me dépite de voir ce qu'est capable de faire l'être humain.

Qu'est-ce qu'on peut faire de ces gens-là ?
Je m'interroge...

La crimino montre qu'un grand nombre de tueurs en série ont eu auparavant, et parfois dès l'enfance, des comportements de cruauté envers les animaux.
Tous les salauds qui sont ou ont été cruels envers les animaux ne vont pas devenir des serial killers, mais c'est la statistique.
Kandide
recupe a écrit :
Kandide a écrit :
recupe a écrit :
"Ils lui ont donné de violents coups de pied dans le thorax et sont repartis en rigolant"

Je m'interroge...

La crimino montre qu'un grand nombre de tueurs en série ont eu auparavant, et parfois dès l'enfance, des comportements de cruauté envers les animaux.
Tous les salauds qui sont ou ont été cruels envers les animaux ne vont pas devenir des serial killers, mais c'est la statistique.
En tous les cas, les "gens" qui n'ont aucune empathie, cela me fait flipper.
Et peut-être que les "gens" qui sont capables du pire avec les animaux puissent l'être avec les humains...
C'est aux experts de répondre...
TheSoulsRemain
skynet a écrit :
Kandide a écrit :
[

C'est aux experts de répondre...

Ça tombe bien, le forum en est plein.

On attends 6 intervenants, 2 spectateurs
Moxama
  • Moxama
recupe a écrit :

Tu as raison : les statistiques ne sont pas réversibles.
Il y a bien plus de personnes qui commettent des maltraitances envers des animaux que de potentiels tueurs en série.

Il faut que nous fassions tous attention à ces biais de pensée.
D'autres exemples en crimino avec lesquels je deale tous les jours :
- certains violeurs de femmes adultes ont commencé par "simplement" s'exhiber. Mais très peu d'exhibitionnistes voient leur pratique évoluer dans ce sens (ils sont d'ailleurs pour la plupart très ritualisés).
- selon les études, un certain pourcentage (ne me demandez pas de me prononcer, on se bastonne dessus dans les congrès) d'agresseurs d'enfants ont été agressés enfants. Or, très peu d'enfants agressés, heureusement, deviennent des agresseurs à leur tour.

Et quitte à subir quelques moqueries, on est effectivement ici sur mon terrain d'expertise.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai fait rôtir des fourmis avec des allumettes à l'âge de 10 ans, mais depuis, je n'ai encore tué personne.

Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 12 Juil 2023, 23:29
Kandide a écrit :
recupe a écrit :
Kandide a écrit :
recupe a écrit :

Je m'interroge...

En tous les cas, les "gens" qui n'ont aucune empathie, cela me fait flipper.
Et peut-être que les "gens" qui sont capables du pire avec les animaux puissent l'être avec les humains...
pas évident quand on pense aux personnes des abattoirs, par exemple celles qui passent au broyeur des centaines de poussins mâles par jour. On peut concevoir ça comme de la cruauté mais les gens qui font ça c'est peut-être une souffrance intériorisée qu'ils ressentent, non de la méchanceté, et ils sont certainement adorables avec leur famille le soir venu.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Mr Park
Lao a écrit :
pas évident quand on pense aux personnes des abattoirs, par exemple celles qui passent au broyeur des centaines de poussins mâles par jour. On peut concevoir ça comme de la cruauté mais les gens qui font ça c'est peut-être une souffrance intériorisée qu'ils ressentent, non de la méchanceté, et ils sont certainement adorables avec leur famille le soir venu.

J'avais vu un docu sur les employés d'abattoirs, beaucoup avaient quand même des séquelles sévères. Je vais essayer de le retrouver, je crois que c'est PP qui l'avait posté sur le forum.
recupe
  • recupe
Biosmog a écrit :
J'ai fait rôtir des fourmis avec des allumettes à l'âge de 10 ans

Tout s'explique.
Adam Bopel
Biosmog a écrit :
J'ai fait rôtir des fourmis avec des allumettes à l'âge de 10 ans, mais depuis, je n'ai encore tué personne.

fifdefif
Je l'avais oublié elle !!!
Je ne sais pas Bios mais faire rôtir des fourmis et poster des vidéos de Zouc ...............la prochaine fois qu'il se passe un truc louche près de chez toi t'es bon pour une garde à vue !
mkits33
Biosmog a écrit :

Désolé... Je n'ai pas pû résister (désolé d'avance pour ceux qui vont garder le morceau dans la tête toute la journée).

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans, etc...
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
AethelBridd
J'ai encore le 45T
Quod gratis asseritur gratis negatur.
mkits33
Tu ne dois surement pas être le seul
Slash-36
Biosmog a écrit :

T'en as fait quoi ? Tu les as sniffées ?
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur backstage...