Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
Biosmog a écrit :
J'ai fait rôtir des fourmis avec des allumettes à l'âge de 10 ans, mais depuis, je n'ai encore tué personne.

T'en as fait quoi ? Tu les as sniffées ?
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
Lao a écrit :
Kandide a écrit :
recupe a écrit :
Kandide a écrit :
recupe a écrit :
Trois jeunes battent à mort une chienne et tabassent un promeneur à Montpellier
"Ils lui ont donné de violents coups de pied dans le thorax et sont repartis en rigolant"

https://www.francebleu.fr/info(...)35131

Le petit chien d'une femme malvoyante tué à coup de pied dans l'Oise
"On va voir si vous êtes vraiment aveugle"

https://actu.fr/hauts-de-franc(...).html
Cela me dépite de voir ce qu'est capable de faire l'être humain.

Qu'est-ce qu'on peut faire de ces gens-là ?
Je m'interroge...

La crimino montre qu'un grand nombre de tueurs en série ont eu auparavant, et parfois dès l'enfance, des comportements de cruauté envers les animaux.
Tous les salauds qui sont ou ont été cruels envers les animaux ne vont pas devenir des serial killers, mais c'est la statistique.
En tous les cas, les "gens" qui n'ont aucune empathie, cela me fait flipper.
Et peut-être que les "gens" qui sont capables du pire avec les animaux puissent l'être avec les humains...
pas évident quand on pense aux personnes des abattoirs, par exemple celles qui passent au broyeur des centaines de poussins mâles par jour. On peut concevoir ça comme de la cruauté mais les gens qui font ça c'est peut-être une souffrance intériorisée qu'ils ressentent, non de la méchanceté, et ils sont certainement adorables avec leur famille le soir venu.

J'ai vu un reportage sur ça, comment ils faisaient les nuggets avec les poussins en les broyant. Quelle horreur, comment c'est possible d'autoriser ça aujourd'hui ?
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slyonline2
Slash-36 a écrit :
Lao a écrit :
Kandide a écrit :
recupe a écrit :
Kandide a écrit :
recupe a écrit :
Trois jeunes battent à mort une chienne et tabassent un promeneur à Montpellier
"Ils lui ont donné de violents coups de pied dans le thorax et sont repartis en rigolant"

https://www.francebleu.fr/info(...)35131

Le petit chien d'une femme malvoyante tué à coup de pied dans l'Oise
"On va voir si vous êtes vraiment aveugle"

https://actu.fr/hauts-de-franc(...).html
Cela me dépite de voir ce qu'est capable de faire l'être humain.

Qu'est-ce qu'on peut faire de ces gens-là ?
Je m'interroge...

La crimino montre qu'un grand nombre de tueurs en série ont eu auparavant, et parfois dès l'enfance, des comportements de cruauté envers les animaux.
Tous les salauds qui sont ou ont été cruels envers les animaux ne vont pas devenir des serial killers, mais c'est la statistique.
En tous les cas, les "gens" qui n'ont aucune empathie, cela me fait flipper.
Et peut-être que les "gens" qui sont capables du pire avec les animaux puissent l'être avec les humains...
pas évident quand on pense aux personnes des abattoirs, par exemple celles qui passent au broyeur des centaines de poussins mâles par jour. On peut concevoir ça comme de la cruauté mais les gens qui font ça c'est peut-être une souffrance intériorisée qu'ils ressentent, non de la méchanceté, et ils sont certainement adorables avec leur famille le soir venu.

J'ai vu un reportage sur ça, comment ils faisaient les nuggets avec les poussins en les broyant. Quelle horreur, comment c'est possible d'autoriser ça aujourd'hui ?

Ban KFC !
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Redstein
TheSoulsRemain a écrit :
Non tu es un beauf en fait

Un beauf ? Moi ?

Réfléchissons ensemble

Or donc :

1. Je vois des gens s'indigner face à la torture subie par certains chats et chiens. Je me dis que ces gens ont raison : la torture ne saurait se justifier, même si le tortionnaire y prend plaisir.

2. Je leur demande indirectement s'ils participent par ailleurs à la torture et au massacre de milliards d'autres animaux pour le plaisir de leurs pitites papilles.

Parce qu'en somme, et je sais que tu ne peux qu'approuver : être cohérent dans sa tête, c'est important.

3. Bertrand, puis toi débarquez de nulle part pour me faire un gros HS sur un sujet qui vous tient manifestement à coeur : la réification des femmes à des fins de jouissance personnelle.

Bon, OK, vu sous cet angle, ce n'est pas si HS que ça : c'est encore une question de prise de plaisir autocentrée, qui ne tient aucun compte de l'être sensible qu'on a en face de soi (à moins que vous n'ayez tenté de glisser par la bande une petite publicité pour Real Dolls ou autre).

Il n'en reste pas moins que vos préoccupations de corps de garde n'avaient aucun rapport avec mon intervention.

Des préoccupations de corps de garde et des remarques, en somme, de gros con.

4. Mais je vous aime bien, alors j'ai juste dit...

de beaufs
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Slash-36 a écrit :
Biosmog a écrit :
J'ai fait rôtir des fourmis avec des allumettes à l'âge de 10 ans, mais depuis, je n'ai encore tué personne.

T'en as fait quoi ? Tu les as sniffées ?

C'est presque une déclaration de cocaïnomanie
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Zouc ! Il y a looongtemps que je n'avais entendu/lu son nom.

J'ai survolé sa page Wikipedia - elle a bien morflé depuis les années 90/2000, on dirait

Biosmog
  • Biosmog
Redstein a écrit :
Zouc ! Il y a looongtemps que je n'avais entendu/lu son nom.

J'ai survolé sa page Wikipedia - elle a bien morflé depuis les années 90/2000, on dirait

Oui. Je ne connais pas bien son histoire mais je crois qu'elle a morflé toute sa vie. D'abord des dépressions tenaces pendant sa carrière, qui la tenait éloignée de la scènes pendant de longues périodes. Et le coup d'arrêt avec une infection nosocomiale en 1997 (d'après wikipedia). Cela a commencé à tanguer au début des années 80, avec des "comebacks" réguliers, ce qui explique qu'elle ait complètement disparu des radars quand elle a eu son accident hospitalier.
Redstein
Dur... Elle était chouette, cette artiste.

Biosmog
  • Biosmog
Redstein a écrit :
Dur... Elle était chouette, cette artiste.

Oui, elle a été brisée par la dépression avant 30 ans.

Là c'était une gamine comédienne qui était monté à Paris et était de passage dans son village natal pour la télévision

Et 10 ans plus tard, en 1985, elle parle de sa dépression:
https://www.rts.ch/play/tv/tel(...)81005
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Redstein a écrit :
1. Je vois des gens s'indigner face à la torture subie par certains chats et chiens. Je me dis que ces gens ont raison : la torture ne saurait se justifier, même si le tortionnaire y prend plaisir.

2. Je leur demande indirectement s'ils participent par ailleurs à la torture et au massacre de milliards d'autres animaux pour le plaisir de leurs pitites papilles.

Parce qu'en somme, et je sais que tu ne peux qu'approuver : être cohérent dans sa tête, c'est important.

Question : peut-on concevoir qu'on est dans deux approches différentes?
1. Un type prend possession d'un animal (adopté ou de force), le maltraite, torture et tue par pure cruauté gratuite de son fait

2. Prendre part à une industrie aux pratiques effectivement peu reluisantes dans le but de se nourrir en y prenant effectivement du plaisir

Dans la 2e approche, le consommateur ne prend pas de plaisir dans le fait de faire souffrir, contrairement à la première. Non?
Redstein
La seule et unique finalité reste le plaisir gustatif... et le moyen d'y parvenir, le financement, à chaque achat, de la torture et du massacre en question

gatestoavalon
Le plus marrant c'est de voir des vegan avec des animaux domestiques. Par définition, avoir un esclave animal. En effet, posséder un animal, en disposer pour son simple plaisir de possession et parce que c'est "crooo meugnoooon!", c'est aussi un peu participer à la souffrance animale. Comme l'esclave, tu es son maître, tu l'attaches etc... Un vegan, censé être contre l'exploitation animale devrait refuser les éleveurs de petits toutous et de petits chats trop beaux...
Slyonline2
C'est surtout faire le lien entre le morceau de barbaque dans ton assiette et l'animal qui était la à l'origine...

Malgré la bonne conscience de la plupart des gens, peu font le rapprochement, où préfèrent l'ignorer...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Biosmog
  • Biosmog
gatestoavalon a écrit :
Le plus marrant c'est de voir des vegan avec des animaux domestiques. Par définition, avoir un esclave animal. En effet, posséder un animal, en disposer pour son simple plaisir de possession et parce que c'est "crooo meugnoooon!", c'est aussi un peu participer à la souffrance animale. Comme l'esclave, tu es son maître, tu l'attaches etc... Un vegan, censé être contre l'exploitation animale devrait refuser les éleveurs de petits toutous et de petits chats trop beaux...

Pour un copain ornithologue, le sommet de l'engeance, juste en dessous d'Hitler et Staline, ce sont les propriétaires de chat. Je précise que ce n'est évidemment pas pour des raisons d'empathie pour les chats.
Kandide
gatestoavalon a écrit :
Cest clair que les chats sont des catastrophes écologiques!
Et pas l'être humain ???

En ce moment sur backstage...