Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Sur la ligne que j'emprunte, j'en ai vécu plusieurs, notamment à proximité d'un grand hôpital psy. Je ne crois pas que c'est une question d'empathie. On est contrarié et nos pensées n'arrivent pas à se fixer sur cette figure du suicidé qui reste très abstraite. L'expérience m'est arrivée souvent en rentrant du boulot alors que j'étais justement parti tôt, en fin d'après-midi, pour faire quelque chose. Et effectivement, c'est plusieurs heures d'arrêt très contrariantes (mon trajet dure normalement une demi-heure). On peste contre l'événement et ce "con", mais on ressent aussi en même temps un grand trouble un peu triste, un peu angoissé. Au final, on ne verbalise rien contrairement au cas d'un problème technique où là, en quelques minutes le wagon s'enflamme de jurons et de colère. Bref, je pense que l'empathie n'est pas présente, mais il y a un profond respect.
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Il me semble que le taux de suicide grandit... ça pose question.
Notre société génère-t-elle des malades ou bien cela n'a rien à voir...
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
Kandide a écrit :
Il me semble que le taux de suicide grandit...

Pas en France. Les données épidémiologiques (notamment disponibles sur infosuicide) ne vont pas dans ce sens.
Ca demeure, bien entendu, un sujet préoccupant.
Kandide
Moxama a écrit :
Kandide a écrit :
Il me semble que le taux de suicide grandit...

Pas en France. Les données épidémiologiques (notamment disponibles sur infosuicide) ne vont pas dans ce sens.
Ca demeure, bien entendu, un sujet préoccupant.
ok ! Merci
Je confonds alors avec la prise d'antidépresseurs, anxiolytiques...
Adam Bopel
Moxama a écrit :
Adam Bopel a écrit :

Je suis sûr que tout le monde aurait réagi comme Jim, dans cette situation

Et moi je sais que tu te trompes.

Je réagissais au message de Kandide.

Biosmog a écrit :
Sur la ligne que j'emprunte, j'en ai vécu plusieurs, notamment à proximité d'un grand hôpital psy. Je ne crois pas que c'est une question d'empathie. On est contrarié et nos pensées n'arrivent pas à se fixer sur cette figure du suicidé qui reste très abstraite (...) On peste contre l'événement et ce "con", mais on ressent aussi en même temps un grand trouble un peu triste, un peu angoissé. Au final, on ne verbalise rien contrairement au cas d'un problème technique où là, en quelques minutes le wagon s'enflamme de jurons et de colère. Bref, je pense que l'empathie n'est pas présente, mais il y a un profond respect.

Assez d'accord avec ça.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 16 Avr 2023, 19:27

Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
corto30 a écrit :
La vie en lidl+.. tout va bien

https://www.bfmtv.com/tech/lid(...).html

Ce classement est un peu bidon car les nouvelles applis ont plus de chance d'être plus téléchargées que des anciennes qui ont déjà trouvées leur plublic.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Les casseurs/tagueurs/brûleurs de poubelles

S'il y en a qui ne sont pas d'accord : fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 02 Mai 2023, 00:00
Cet insupportable 49.3.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Adam Bopel
Je ne comprends pas, Lao ; ce qui t'énerve, c'est la réforme des retraites ou l'action du collectif de comédiennes ?

Redstein
Si je peux me permettre de répondre pour Lao :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Masha a écrit :
Les casseurs/tagueurs/brûleurs de poubelles

Oui et d'autant plus que c'est un cercle vicieux car cela incite à encore plus d'autoritarisme au nom de la sécurité...

Outre les matraques, LBD40, bientôt des drônes, la reconnaissance faciale (anale) ...

La méthode Gandhi vous dis-je

PEACE & LOVE
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Kandide a écrit :
Oui et d'autant plus que c'est un cercle vicieux car cela incite à encore plus d'autoritarisme au nom de la sécurité...

Exactement
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.

En ce moment sur backstage...