Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gatestoavalon
C'est l'effet Ironman / Stark. L'idée d'un ultra riche qui passerait pour un génie de la science, et qui ferait progresser la société en la façonnant. Sauf que le gars n'est pas un génie, ce n'est pas un génial inventeur, c'est juste un jeune de la tech qui a grandi, mais en lui même il n'invente rien. Il est tout sauf bienveillant, dans Ironman, ça serait plus Justin Hammer au niveau de la voracité et des coups tordus... Rien que son programme spatial est insensé et grandiloquant. C'est un môme qui s'amuse avec un budget illimité à faire exploser des fusées, mais rassurez vous parfois, il réussit et ça pête pas !!

Mais beaucoup de personnes fantasment sur le gars, pensant avoir affaire à Tony Stark, que le gars est doué et a un esprit génial, alors que c'est un complotiste, un facho avec aucune moralité.

Et avec Trump, c'est 2 dédés qui se sont trouvé... (GG pour ceux qui auront la réf)
TheSoulsRemain
gatestoavalon a écrit :
Rien que son programme spatial est insensé et grandiloquant. C'est un môme qui s'amuse avec un budget illimité à faire exploser des fusées, mais rassurez vous parfois, il réussit et ça pête pas !!

Alors on dit ce qu'on veut de musk, mais malheureusement ce que tu dis est faux.

1/ Il ne serait pas venu mettre un coup de pied dans la fourmilière automobile, on en serait toujours à des renault city et des citroen c zero.
2/ Space X : tout le monde le prenait pour un fou y compris la NASA mais maintenant Falcon 9 est un système de lancement fiable qui a battu pratiquement tous les records existant en terme de taux de réussite et surtout de ré utilisation, puisqu'un de leur lanceur a servi 20 fois de mémoire et a servi à envoyer 2 fois une capsule sur l'ISS, capsule fabriqué également par eux.

Donc au final, on va le laisser faire encore joujou avec ses fusées qui réussissent, on va les laisser finir de mettre au point le programme Starship et on va voir ce qu'il est possible de faire avec.

Maintenant les constellations de satellites, que c'est un raciste etc etc... je ne l'excuse pas.

On a des institutions qui sont trop passives et trop silencieuse il est là le problème

Elle fait quoi l'Europe avec twitter X ?

S'il le fait c'est qu'il a le droit de le faire....ou qu'on le laisse faire.

Je regrette Thierry Breton (sic...) lorsqu'il était commissaire européen.
fifdefif
C'est "le problème " de la liberté d'expression maintenant.
Tant qu'il n'y avait pas les réseaux sociaux et que sa diffusion se faisait via des médias où finalement, n'était pas invité n'importe qui mais des , Politiques, Journalistes, Philosophes, Sociologues,Ecrivain, Artistes etc etc..avec quand même une tonlité qui allait de la gauche plus ou moins radicale à la droite conservatrice liberale classique.Si on met de côté JMLP, l'éxtrème droite n'était que peu representée dans la pshère publique.
Du coup ça ne discutait pas, tout était finalement assez policé, même si il y avait de temps en temps des saillies ou mini scandales.
Alors aujourd'hui vouloir interdire X ou autre sous pretexte qu'on aime pas le message ,c'est un peu hypocrite finalement.
Ca resemble à du :"tant que ça dit ce que je pense, je suis d'accord pour la liberté d'expression".
Il faut lutter contre ce populisme d'exterme droite avec des mesures politiques et sociales. On ne peut pas toujours tout interdire.
TheSoulsRemain
fifdefif a écrit :

Ca resemble à du :"tant que ça dit ce que je pense, je suis d'accord pour la liberté d'expression".
Il faut lutter contre ce populisme d'exterme droite avec des mesures politiques et sociales. On ne peut pas toujours tout interdire.

On ne peut pas toujours interdire mais on peut interdire certaines pratiques de déstabilisation, regarde la vidéo c'est clairement expliqué
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
fifdefif a écrit :

On ne peut pas toujours interdire mais on peut interdire certaines pratiques de déstabilisation, regarde la vidéo c'est clairement expliqué

Ben oui, c'est exactement ça. Le problème est que, pour différentes raisons, certains discours sont produits de façon industrielle pour déstabiliser et désinformer, et qu'en face, les contre-discours ne disposent pas du tout des mêmes armes.

J'ai toujours pensé que la liberté d'expression est une ... expression creuse. On compare souvent des libertés qui n'ont rien à voir: liberté d'insulter, liberté de désinformer, liberté d'émettre une opinion politique, ... On compare souvent des niveaux de diffusions qui n'ont rien à voir: avoir le contrôle d'un organe de presse ou d'un réseau social versus avoir la possibilité d'exprimer sa voix en publique sans être inquiété.
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
fifdefif a écrit :
C'est "le problème " de la liberté d'expression maintenant.
Tant qu'il n'y avait pas les réseaux sociaux et que sa diffusion se faisait via des médias où finalement, n'était pas invité n'importe qui mais des , Politiques, Journalistes, Philosophes, Sociologues,Ecrivain, Artistes etc etc..avec quand même une tonlité qui allait de la gauche plus ou moins radicale à la droite conservatrice liberale classique.Si on met de côté JMLP, l'éxtrème droite n'était que peu representée dans la pshère publique.
Du coup ça ne discutait pas, tout était finalement assez policé, même si il y avait de temps en temps des saillies ou mini scandales.
Alors aujourd'hui vouloir interdire X ou autre sous pretexte qu'on aime pas le message ,c'est un peu hypocrite finalement.

Je pourrais être d'accord avec toi si leur expression politique n'était pas systématiquement fondée sur les mensonges et les fake news. Qu'ils puissent exprimer leurs idées, même si je les trouve nauséabondes, ok, mais la réalité alternative permanente, ça pose un vrai problème.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 16 Janv 2025, 12:26
fifdefif a écrit :
Musk, il ne fera pas un an avec Trump; https://www.ledevoir.com/monde(...)istes
Visiblement il va avoir des ennemis et on ne peut pas dire que Bannon soit de gauche.
Citation:
« Il est vraiment maléfique, c’est une mauvaise personne », a-t-il poursuivi dans une entrevue accordée au quotidien italien Corriere della Sera. « L’arrêter est devenu pour moi une affaire personnelle. »

Je fais l'hypothèse que c'est Trump qui lui a demandé de foutre la merde tout azimut avant de prendre le pouvoir et lui va arriver pour calmer le jeu en "bon prince".
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
gatestoavalon
Alors Tesla... Ce n'est pas une création de Musk, mais un rachat. Il a mis de l'argent et fait un gros forçage de publicité. Mais ça reste une voiture électrique. Il n'a rien révolutionné, il n'a pas non plus effacé l'industrie de l'auto. Ca reste une marque, relativement chère pour la prestation et la finition. Il cherche la conduite autonome, et souhaiterait qu'on enlève les garde fous (qui ne sont pas là pour rien).

Et il n'y a toujours pas de véritable avancée sur un vrai projet de voiture avec pile à combustible/voiture à hydrogène.

Bref, il faut arrêter de le voir comme vraiment révolutionnaire, encore moins comme un génie. Il est actuellement dans une sorte d'ivresse du pouvoir, où il pense pouvoir tout faire, venir faire la leçon à tout le monde, dire que si lui il faisait, ben ça serait mieux etc... Mais ça reste un gars qui va parler à Hanouna pendant 20 min lol...
fifdefif
TheSoulsRemain a écrit :
fifdefif a écrit :

Je suis d'accordlà dessus.
Mais c'est quoi la solution???
Comment lutter contre la desinformation et les fake news sans passer pour des censeurs.

Perso si X était interdit en Europe ça ne me poserait pas de problème moral mais est ce que ça marcherait??

Pour la destabilisation, c'est à l 'Europe de montrer les dents et assez rapidement .

https://www.francetvinfo.fr/mo(...).html

et ce n'est que le début.
Blow Up
Depuis que les neuneus se sont emparé de la liberté d'expression, c'est vraiment n'importe quoi.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fifdefif
Donc il y'a des lois.
Il suffit donc de les appliquer.
Blow Up
Quand tu peux payer tes amendes comme Bolloré, ou que tu passes au dessus des droits nationaux comme Musk. Ranafout.
La post-vérité et les conneries à buzz, c'est bien plus rentable.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
gatestoavalon
Lol le tweet de Louis Sarkozy... Le gars qui réclame haut et fort son "héritage". Il veut faire de la politique, comme Papa, bah il fera de la politique. Est il bon? Non, pas la peine. Est il compétent? Pas la peine. Il se croit être un consultant politique crédible, alors qu'il n'est qu'un fils à Papa avec des idées qu'il ne maitrise pas.

Une fois débarrassé du paternel, voici la progéniture qui revient mettre une couche...
lartistafred
gatestoavalon a écrit :
C'est l'effet Ironman / Stark. L'idée d'un ultra riche qui passerait pour un génie de la science, et qui ferait progresser la société en la façonnant. Sauf que le gars n'est pas un génie, ce n'est pas un génial inventeur, c'est juste un jeune de la tech qui a grandi, mais en lui même il n'invente rien. Il est tout sauf bienveillant, dans Ironman, ça serait plus Justin Hammer au niveau de la voracité et des coups tordus... Rien que son programme spatial est insensé et grandiloquant. C'est un môme qui s'amuse avec un budget illimité à faire exploser des fusées, mais rassurez vous parfois, il réussit et ça pête pas !!

Mais beaucoup de personnes fantasment sur le gars, pensant avoir affaire à Tony Stark, que le gars est doué et a un esprit génial, alors que c'est un complotiste, un facho avec aucune moralité.

Et avec Trump, c'est 2 dédés qui se sont trouvé... (GG pour ceux qui auront la réf)

Tu as bien remis l'église au milieu du village concernant cet odieux personnage.

Comme on disait ici il y a 20 ans, je plussoie
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur backstage...