Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
Jim Morrison a écrit :
Quand au second, c'est clair qu'il devait bien être désespéré pour en arriver là, et c'est pas jouasse non plus. Mais il aurait pu faire ça autrement, là dessus, je suis sans pitié.

C'est plus une question d'humanité et d'empathie que de pitié, mais je suppose que par les temps qui courent, c'est beaucoup demander.
lo-fi reup
"Oui mais moi ca me gache mon we, j'ai plus de batterie pour regarder nettflix"
fifdefif
lo-fi reup a écrit :
"Oui mais moi ca me gache mon we, j'ai plus de batterie pour regarder nettflix"

Y' a un gars qui s'est jeté sur ton compteur ??
gatestoavalon
Le TGV c'est un peu overkill, il pouvait effectivement faire cela avec un RER ou un train classique, réussir tout aussi bien et ne pas embêter Jim.

Surement une conséquence de l'enclavement des provinces en matière de transports qui voient leurs gares locales disparaitre et un train rapide passer sans s'arrêter. Si vous trouvez mon intervention froide et cynique, interrogez vous plutôt sur pourquoi les chaines d'infos n'en parlent pas et préfèrent perdre leur temps en palabre sur les vilains gauchistes qui manifestent, responsables du malheur et du chaos ici bas (au moins). Même l'explosion à Marseille est déjà passé...
Kandide
Je pense que la détresse et la souffrance d'autrui nous dérange dans notre petit confort.
Il y a plein de gens désespérés qui souffrent mais personne ne les entend alors un jour....
fifdefif
gatestoavalon a écrit :
Le TGV c'est un peu overkill, il pouvait effectivement faire cela avec un RER ou un train classique, réussir tout aussi bien et ne pas embêter Jim.

Surement une conséquence de l'enclavement des provinces en matière de transports qui voient leurs gares locales disparaitre et un train rapide passer sans s'arrêter. Si vous trouvez mon intervention froide et cynique, interrogez vous plutôt sur pourquoi les chaines d'infos n'en parlent pas et préfèrent perdre leur temps en palabre sur les vilains gauchistes qui manifestent, responsables du malheur et du chaos ici bas (au moins). Même l'explosion à Marseille est déjà passé...

Mwouais c'est un peu tiré par les cheveux ton raisonnement.Si il s'était suicidé par chez moi, il avait droit à un TER Diesel. Et effectivement c'était l'occasion de parler de l'électrification du rail ou du passage à l'hydrogène.
Quant aux chaines infos c'est 2.7% d'audience et 2.2 pour Cnews et LCI.
Il faudra donc aussi se demander pourquoi on parle toujours des Chaines infos comme responsables de toutes les conneries qui se disent.
Kandide
gatestoavalon a écrit :

Oui.
Et quand on manifeste notre mécontentement on se prend des CRS et LBD... Faut souffrir en silence pour ne pas gêner les riches...
Pour les petites gens c'est marche ou crève...
Adam Bopel
Kandide a écrit :
Je pense que la détresse et la souffrance d'autrui nous dérange dans notre petit confort.
Il y a plein de gens désespérés qui souffrent mais personne ne les entend alors un jour....

Je suis sûr que tout le monde aurait réagi comme Jim, dans cette situation
Moxama
  • Moxama
Adam Bopel a écrit :

Et moi je sais que tu te trompes.
Kandide
Adam Bopel a écrit :
Kandide a écrit :

Oui.
Presque, parce les gens ultrasensibles ne peuvent pas s'empêcher de s'interroger sur la détresse et le pourquoi du comment.
Show must go on...
Slyonline2
Sur tous les motifs d'énervements, particulièrement là ou ça fait intervenir l'humain, je suis (comme tout le monde ) partagé entre le "réac" et le compassionnel.

J'essaye de toujours privilégier mon moi compassionnel, ça marche + ou -, mais dans quel ratio ??

Sur un truc aussi horrible, je n'ai pas trop a me forcer.

Ceci dit ma première pensée aurait certainement été "fais chier, ça me met en retard..."
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 12 Avr 2023, 11:52
L'annonce de la mort de quelqu'un n'est jamais anodine, mais dans ce genre de cas, la réaction dépend aussi beaucoup de la capacité sur le moment à accepter un imprévu. Si le train de Jim avait été arrêté à cause de voie détruite par des manifestants sa réaction aurait été identique ... contre les manifestants.
Globalement, par rapport aux générations précédentes, on supporte de moins en moins les imprévus, de se perdre, de n'avoir rien à faire, etc ... Remercions le "toujours connecté".
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Blow Up
On est quand même programmé pour être égoïste hélas.
Je me souviens quand j'allais voir ma future femme, je prenais régulièrement merveilleuse ligne 13 du métro parisien à cause d'un retrait de permis temporaire . La ligne la plus glauque, au point qu'ils ont installé un dispositif anti-suicide/sécurité dans certaines stations avec des murs de plexiglas.
Les messages de la RATP sont laconiques (incident grave sur les voies, plus de trains) mais tout le monde capte ce que c'est. Et c'est arrivé de me dire sur le coup, putain merde encore un suicidé. Mais ensuite, que j'étais quand même un sacré connard.

Le truc c'est d'en prendre conscience, l'empathie ça doit être comme un muscle, ça se travaille.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slyonline2
Blow Up a écrit :

Le truc c'est d'en prendre conscience, l'empathie ça doit être comme un muscle, ça se travaille.

+1
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Moxama
  • Moxama
Blow Up a écrit :

Je suis d'accord. J'ajoute qu'on n'a sans doute pas le même bagage de départ là-dessus, pas plus que sur notre morphologie, pour poursuivre ta métaphore sur la musculature.

Mais j'ai en effet vu, dans mon exercice professionnel, des gens accéder à une forme d'empathie alors que ça leur était parfaitement étranger. Mais ce sont des cas extrêmes d'égocentrisme.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Sur la ligne que j'emprunte, j'en ai vécu plusieurs, notamment à proximité d'un grand hôpital psy. Je ne crois pas que c'est une question d'empathie. On est contrarié et nos pensées n'arrivent pas à se fixer sur cette figure du suicidé qui reste très abstraite. L'expérience m'est arrivée souvent en rentrant du boulot alors que j'étais justement parti tôt, en fin d'après-midi, pour faire quelque chose. Et effectivement, c'est plusieurs heures d'arrêt très contrariantes (mon trajet dure normalement une demi-heure). On peste contre l'événement et ce "con", mais on ressent aussi en même temps un grand trouble un peu triste, un peu angoissé. Au final, on ne verbalise rien contrairement au cas d'un problème technique où là, en quelques minutes le wagon s'enflamme de jurons et de colère. Bref, je pense que l'empathie n'est pas présente, mais il y a un profond respect.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...