Fenson66 a écrit :
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/mort-d-un-enfant-de-7-ans-dans-le-var-le-beau-pere-de-la-victime-et-deux-autres-personnes-en-garde-a-vue_5423134.html
C'est à chaque fois le même schéma (mère incapable qui se remet en couple avec un homme qu'elle sait pertinemment violent) et ça me fout la haine que la société n'ait pas encore mis en place un moyen de prévenir ce genre de crime et qu'elle ne responsabilise pas assez les mères en questions (elles mettent délibérément la vie de leur enfant en danger).
Les femmes ne sont pas assez soutenues hélas. Parfois elles n'ont pas d'autre choix que de retourner au domicile... sinon, c'est à la rue...
Et psychologique, il y a souvent un phénomène d'emprise, de dépendance qui font que les femmes retournent "parfois" vers leur bourreau.
Comme je le dis depuis des décennies il faudrait des cours de psychologie dès le primaire.
Et réformer toutes la société à un mieux vivre ensemble et faire soigner les gens violents qui tapent sur leurs femmes ou enfants.
Je pense qu'il faille développer des structures pour héberger les femmes et les enfants victimes de violences.
Je pense aussi que la justice est un peu trop laxiste avec les maris violents.
J'ai connu et tenté d'aider plusieurs femmes victimes de violences. Et c'est pas simple, pour un peu c'est de la faute de la victime... c'est très difficile de faire reconnaitre cette violence et de se faire protéger par le législateur... Même avec des documents venant de l'hôpital...
Notre monde ne protège pas assez les plus fragiles.
Et surtout notre monde est violent.
Il n'y a pas de véritable plan directeur pour adoucir notre monde.
Faut vraiment bannir les maris violents.