Je pense que l'on est tous différent et cela permet de "confronter" nos idées et d'élargir notre vision du monde.
Personnellement, je suis en désaccord avec beaucoup de monde et ce au sein même de ma propre famille. Pour autant, je reste toujours courtois.
Comme beaucoup, j'ai l'impression d'avoir raison surtout concernant la vision de la violence et de l'amour. Mais ce n'est que ma vision déformée par le prisme de ma personnalité, sensibilité, mon parcours, etc.
C'est difficile pour moi de voir que notre monde est un chaos de guerre, de violence, de famine, d'inégalité indécentes, d'atrocités sans nom envers autrui ou la planète. J'en souffre beaucoup. D'autant que la planète pourrait être idyllique car tout y est possible.
Mais on a tous aussi nos propres contradictions.
Encore une fois, on a tout pour être heureux mais on doit avoir un gène qui nous pousse à détruire l'autre et nous-même. Je respecte tous les points de vue, même si cela m'est difficile. La courtoisie et l'argumentation devraient être de mise.
La bienveillance.
Aussi, je pense que c'est flatteur pour l'ego de tenter de faire croire que l'on a raison. Mais qui détient la vérité ?
Après le forum, n'est pas la "vraie" vie comme disent certains mais c'est à mon avis quand même un baromètre de ce qui se passe "dehors".
Restez courtois, soyez moins pressé et faites davantage l'amour !
et ça ira mieux.