casseoreille a écrit :
La plupart de nos meilleurs grands patrons sont sollicités, voir suppliés par les
actionnaires de venir diriger leur groupe.
Exemple, connais tu un patron au nom de Luca de Meo, je ne pense pas! C'est le successeur de Carlos Gohsn, démissionné certes, mais qui avait placé Renault au premier rang des constructeurs français. Aujourd'hui, cette marque doit être bonne dernière.
Un patron, détermine la politique de son entreprise et doit anticiper les besoins de sa clientèle, il est comme le capitaine ou le commandant d'un navire, il trace le chemin à parcourir, donne des ordres précis, dirige ses cadres et suit sa ligne de conduite pour mener son groupe en haut de la vague, au-dessus de la concurrence.
Certains grands patrons sont connus et reconnus et les grands groupes se les arrachent.
Nous vivons dans un monde bizarre qui ne s'étonne pas des 130 milliards d'euros gagnés annuellement par M'Bappé et qui ne cesse de reprocher les revenus des patrons. Un peu comme si, eux aussi, pouvaient remplir cette fonction!
@Casseoreille : C'est bien le coeur du problème : les grands patrons de maintenant se doivent de gaver leurs actionnaires , et c'est le but ultime. Jusqu'aux années 80 , il y avait une répartition plus égale entre les actionnaires , l'outil de production , et les salariés. Maintenant peu importe les 2 derniers tant que les actionnaires touchent. C'est tuer la poule aux oeufs d'or.
Et ce qui est extrèmement malaisant dans tes allégations , c'est ce souci permanent d'encenser les puissants.
Sans compter , qu'à titre personnel ,je trouve le choix de ton pseudo malsain , pour ne pas dire pervers... "Casseoreille" , je le traduis en " Je vous casse les oreilles"...
Je trouve que tu prends un malin plaisir à te positionner d'une manière dérangeante.
C'est malsain.