numero27 a écrit :
Ceux qui consomment trop, je peux me tromper , c’est une minorité qui a les moyens, la grosse majorité des gens attendent les soldes pour acheter ce dont ils ont besoin parce qu’ils ont pas de thunes. Les achats concentrés sur une courte période donne l’illusion de surconsommation .
De plus ça permet d’ecouler des invendus ce qui est pas mal . Le drame c’est plutôt les enseignes type h&m qui brûlent des tonnes de fringues invendues , le drame ce dont les gens qui n’ont pas 1 thune pour acheter ce dont ils ont besoin , même à 20% du prix.
Et puis il y a les mecs, comme mon voisin, qui se payent une TV de 60" et après n'a plus assez pour acheter des céréales à ses enfants...
Le problème c'est que ce genre de soldes très courtes type Black Friday, ça pousse ce genre de gens à acheter plein de trucs en se disant "je peux pas rater une telle affaire!!!", alors qu'au final ils n'en ont pas vraiment les moyens.
Et encore, heureusement en France au moins on a pas le système de cartes de crédit des États Unis (qui fonctionnent comme des mini crédits à la consommation)....
Biosmog: "T'es franchement pathétique."