Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
PP a écrit :
Et donc, la possibilité de payer moins cher plus longtemps vous énerve ?

Je te laisse taper "Black Friday riots" dans youtube pour voir ce que ça peut donner aux USA. Littéralement des émeutes avec des dizaines blessés chaque années.

Et puis surtout on aurait pu trouver un autre nom, non?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
manulonch
fabh a écrit :
Non mais surtout la connerie du "Black Friday" c'est que c'est censé ne se passer QUE le vendredi après Thanksgiving (d'ou le nom). Alors qu'en France c'est carrément 4 jours... Pourquoi pas une semaine entière de soldes tant qu'on y est?

C'est le cas chez les chinois...
Enfin oui et non, parce qu'ils ont aussi le 11/11
numero27
fabh a écrit :

Je te laisse taper "Black Friday riots" dans youtube pour voir ce que ça peut donner aux USA. Littéralement des émeutes avec des dizaines blessés chaque années.

Le topic "sélection naturelle" c'est pas là
Adam Bopel
PP a écrit :

C'est surtout ce que cela induit, c'est-à-dire le concept de consommation à outrance, qui est obscène.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 23 Nov 2017, 18:34
C’est vrai que les charmes discrets d’une consommation au juste prix (fort), select et parcimonieuse, c’est autre chose... M’enfin, si ça peut arranger certains, ça ne me dérange pas... Il se peut même que je me livre à quelques obscénités dans les jours qui viennent...
Adam Bopel
Tu ne comprends pas ce que j'ai écrit, ou tu es de mauvaise foi (ce qui me plaît).
Il ne s'agit pas de savoir si l'on paye trop ou pas assez, il s'agit de savoir si l'on consomme trop ...
Biosmog
  • Biosmog
Moi, j'ai parfois l'impression d'être une souris de laboratoire, qui achète les fromages que voulait me faire acheter le directeur du supermarché, au moment où il le décide et avec la reconnaissance qu'il a voulu que je lui témoigne, en bonne soumission.
Les mécanismes psychologiques de la consommation sont exploités à un degré jamais atteint, aujourd'hui. Toutes les institutions coopèrent pour faire de nous de très dociles cobayes consommateurs, au milieu d'une vaste écogouvernance généralisée dont les vecteurs de dressage par récompense/punition sont les portemonnaies.
Bienvenue
Vous battez pas, je vous aime tous
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 23 Nov 2017, 19:44
Adam Bopel a écrit :
Tu ne comprends pas ce que j'ai écrit, ou tu es de mauvaise foi (ce qui me plaît).
Il ne s'agit pas de savoir si l'on paye trop ou pas assez, il s'agit de savoir si l'on consomme trop ...

Dès lors que l’on peut, oui. Odieuse frivolité.
numero27
Adam Bopel a écrit :

Ceux qui consomment trop, je peux me tromper , c’est une minorité qui a les moyens, la grosse majorité des gens attendent les soldes pour acheter ce dont ils ont besoin parce qu’ils ont pas de thunes. Les achats concentrés sur une courte période donne l’illusion de surconsommation .
De plus ça permet d’ecouler des invendus ce qui est pas mal . Le drame c’est plutôt les enseignes type h&m qui brûlent des tonnes de fringues invendues , le drame ce dont les gens qui n’ont pas 1 thune pour acheter ce dont ils ont besoin , même à 20% du prix.
Kandide
PP a écrit :

Oui.
Payer moins cher signifie qu'à l'autre bout de la planète un être va bosser encore plus dans des conditions innommables pour un objet que dans 2 semaines on jettera...
Car derrière tout cela se cache du business... Ne soyons pas dupe.
PEACE & LOVE
fabh
  • fabh
numero27 a écrit :

Ceux qui consomment trop, je peux me tromper , c’est une minorité qui a les moyens, la grosse majorité des gens attendent les soldes pour acheter ce dont ils ont besoin parce qu’ils ont pas de thunes. Les achats concentrés sur une courte période donne l’illusion de surconsommation .
De plus ça permet d’ecouler des invendus ce qui est pas mal . Le drame c’est plutôt les enseignes type h&m qui brûlent des tonnes de fringues invendues , le drame ce dont les gens qui n’ont pas 1 thune pour acheter ce dont ils ont besoin , même à 20% du prix.

Et puis il y a les mecs, comme mon voisin, qui se payent une TV de 60" et après n'a plus assez pour acheter des céréales à ses enfants...
Le problème c'est que ce genre de soldes très courtes type Black Friday, ça pousse ce genre de gens à acheter plein de trucs en se disant "je peux pas rater une telle affaire!!!", alors qu'au final ils n'en ont pas vraiment les moyens.

Et encore, heureusement en France au moins on a pas le système de cartes de crédit des États Unis (qui fonctionnent comme des mini crédits à la consommation)....
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 23 Nov 2017, 22:02
fabh a écrit :
Et encore, heureusement en France au moins on a pas le système de cartes de crédit des États Unis (qui fonctionnent comme des mini crédits à la consommation)....

Si si ça existe. Ya maintenant de plus en plus de cartes bleues avec une option "à crédit".
Une bien belle merde.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Biosmog
  • Biosmog
fabh a écrit :
numero27 a écrit :

Et puis il y a les mecs, comme mon voisin, qui se payent une TV de 60" et après n'a plus assez pour acheter des céréales à ses enfants...
Le problème c'est que ce genre de soldes très courtes type Black Friday, ça pousse ce genre de gens à acheter plein de trucs en se disant "je peux pas rater une telle affaire!!!", alors qu'au final ils n'en ont pas vraiment les moyens.

Oui! Il faut arrêter de raconter n'importe quoi, les achats du black friday concernent à 99% du loisir superflu, du multimédia supplétif. Et d'ailleurs, il faut ne rien connaître à la pauvreté pour ne pas savoir qu'un 24 du mois, les personnes en difficulté n'ont plus un rond en poche.
Vous battez pas, je vous aime tous
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 23 Nov 2017, 22:07
Kandide a écrit :
PP a écrit :

Oui.
Payer moins cher signifie qu'à l'autre bout de la planète un être va bosser encore plus dans des conditions innommables pour un objet que dans 2 semaines on jettera...
Car derrière tout cela se cache du business... Ne soyons pas dupe.

Parce que c’est pas le cas quand on paye plus cher les mêmes merdes ?
Le business fait rentrer de la TVA (je sais pas si t’as une idée de ce que ça représente dans le budget de l’Etat) et file du boulot à un paquet de gens ici aussi.
Sérieusement vous avez un problème avec ça ?
Kandide
Biosmog a écrit :
les achats du black friday concernent à 99% du loisir superflu, du multimédia supplétif. Et d'ailleurs, il faut ne rien connaître à la pauvreté pour ne pas savoir qu'un 24 du mois, les personnes en difficulté n'ont plus un rond en poche.

Exact.
On veut nous vendre des produits dont on a aucune utilité.

et je confirme que les 30 derniers jours de chaque mois sont les plus difficiles financièrement !
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...