stitch a écrit :
ourson91 a écrit :
stitch a écrit :
OUrson91 bienvue de Conseillé Les thanatonautes, je confirme c'est un excellent livre, captivant.
Parcontre au lieu de faire comme certain et de te contenter de dire "après la mort selon moi y'a rien." développe et dit nous ce que tu entend par rien ? je sais que c'est pas évident. Mais j'aimerai comprendre ce à quoi tu pense qd tu dit rien.. car si c'est rien genre se retrouver dans un pièce vide ou dans un desert ben pour moi c'est pas rien...
ben rien c'est rien. comme bruce te l'as si justement expliqué c'est un état où ta conscience disparait.
donc plus de perception, plus de sentiments, notament plus de sentiment d'existence de toi-même. C'est rien quoi!
Au fait pour tous:
et si nous n'étions que des morts? Et que justement nous sommes après la mort? et que la mort telle que nous la concevons n'existe pas mais n'est qu'un produit de l'imagination pour nous faire croire que nous vivons alors que la vie ne ressemble en fait pas du tout à ça?
et alors tous les mots que je ne dis n'ont plus aucune sens puisque sans référentiel imaginable!
ce qui me ferai tripé c'est que a l'instant ou je meurt ça face comme si je me réveillais en sursaut.. et que la je prenne conscience que je ne suis pas stitch mais #="+"-&" de la planète ))"#")" à ce moment j'enlèverai mon casque de réalité virtuel et je me dirai putain ça tue ce jeu.. enfaite on serai tous des extra terrestes et 100 ans de vie humaine représenterai une heure pour nous..
ce qui est fort c'est justement que tout est possible!
j'ai une théorie sur la bible:
il y a des milliers d'années, une race extra terrestre a pu prédire qu'elle aurait un problème grave dans peu de temps.
Seul moyen de s'en sortir: faire appel à une aide extérieure.
Malheureusement, aucun peuple connu par ces extra terrestre n'était capable de leur venir en aide.
Aussi, ils ont créer une sorte de mystification qui une fois transmise à un peuple primitif appelés terriens, leur permettrait de progresser vers un idéal scientifique, économique, militaire, etc... bien plus vite que normalement.
Ainsi ils leurs ont transmis des grandes lignes:
"ne pas tuer son prochain" (et ainsi éviter les pertes de connaissances, les affaiblissements de peuple,etc...)
"ni adultère ni inceste": afin d'augmenter et d'améliorer sans cesse le patrimoine génétique.
"respecter les faibles et les idiots": pour ne pas écarter les idées qui peuvent sembler farfelues au premier abord mais qui permettront de grandes avancées plus tard
etc...
enfin plein de règles de bon sens quoi!
et la plus importante:
"croire en une divinité".
si l'on suit la bible, il y aura un jugement dernier.
En fait, ce jour là, les hommes auront atteint les connaissances suffisantes pour parcourir la galaxie et rencontrer leur dieu.
En fait, un peuple extra terrestre.
Alors les humains leur viendront en aide.
Et une fois les ET délivrés de leurs problèmes, s'ensuivra l'apocalypse. Car alors les ET partageront ceux qui méritent de vivre avec eux (paradis) et ceux qui leurs servirons d'esclaves, de nourriture ou je ne sais quoi d'autre qu'un ET peut inventer (enfer).
La bible c'est terrible!