Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
Ed a écrit :
Putain tu nous saoules avec ta page 15

Ed a parler
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
mars P
  • mars P
  • Custom Cool utilisateur
je vois pas ce quelle a d'exceptionnel la page 15?
tu as donné tes hypotheses (d'ailleur ya en trop et elles sont un peu farfeulu...) comme tout le monde ...
Sinon ca fait rien avancé du tout MDR!!!
Comme disait un poète, "ce qu'il y a de plus dur dans la Mort,... , C'est la vie... " a mediter LOL !!!

sarssipius
Lynyrd Skynyrd a écrit :

Epitaphe d'un poète dont je me souvient plus le nom :
"Toute ma vie, j'ai composé des vers
Maintenant, les vers me sécomposent"

... Le post de la page 15...

Va ! ne te retourne pas et....... baise,bouffe,gratte(ta guitare) et grandis !
Le BBGG ! (j'appellerai çà peut-être autrement plus tard )

PS: je ne suis encore qu'un jeune de terminale S, alors si t'es prof de philo : dis-moi là où ça va pas dans ce que j'ai tapé. Merci vieux!

Bon bah à force de le voir répété je l'ai lu ta page 15... Et bon bah... Un conseil d'un ancien terminal scientifique pour un actuel terminal S...
Lis un peu moins de philo (gardes en un peu pour la forme histoire de pouvor poster sur G.com ou draguer une gonzesse un fois à la fac!) et lis un peu plus de bio...
[MODE GROS-RESUME-SYNTHETIQUE-TRES-SIMPLIFIE ON]
Le gène égoïste de R. Dawkins t'apportera la clé de cette question... La seule entité qui est "immortelle" ce sont les gènes... Nous ne sommes que les véhicules d'une information... Seule cette information subsiste après nous (si nous nous reproduisons)... Après cela les philo-psycho-bigots-losophes peuvent aller se recoucher...
Nous ne sommes que de simples enveloppes pour l'ADN et plus que pour l'ADN pour l'information qu'il porte!!!
Après la mort que reste-t'il??? Des bribes d'informations si on s'est reproduit...
[MODE GROS-RESUME-SYNTHETIQUE-TRES-SIMPLIFIE OFF]
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Daddy licka
c vrai qu'il est lourd avec sa page 15 !(surtout quand on a tout pompé ds un livre )
Moi aussi j'ai fais S et de la philo et je trouve debile d'essayer de repondre à cette question car personne n'a la reponse !
Si il y a tant de religions et de sectes c en partie pour repondre à cette question et ben figurez vous qu'elles sont millenaire ces religions et c sectes (d'ailleur secte et religion c un peu la meme chose mais bon c un autre debat ) c pas pour rien !!!

P.S: je suis croyant mais bon je reste ds les choses qui peuvent etre cruent ( Vatican et tt =CONNERIES )
RENALDO
Daddy licka a écrit :
c vrai qu'il est lourd avec sa page 15 !(surtout quand on a tout pompé ds un livre )
Moi aussi j'ai fais S et de la philo et je trouve debile d'essayer de repondre à cette question car personne n'a la reponse !
Si il y a tant de religions et de sectes c en partie pour repondre à cette question et ben figurez vous qu'elles sont millenaire ces religions et c sectes (d'ailleur secte et religion c un peu la meme chose mais bon c un autre debat ) c pas pour rien !!!

P.S: je suis croyant mais bon je reste ds les choses qui peuvent etre cruent ( Vatican et tt =CONNERIES )

ANH! C'est le pape qui va pas étre content!!!
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
blinkmel
Moi jpense que il y a rien, comme un long sommeil sans rêve, mais sa à déjà été dit, pourquoi yo rien, parce que l'Humain n'est qu'un amas de matière comme un chien ,une plante... alors peut-être qu'il ya quelque choses mais sa veut dire que les chiens aussi vont au paradis.
Jme dit qu'il faut vivre le plus possible BBGGet j'espère qu'il ya quelque chose apres, mais je verrai ou pas....
Lynyrd Skynyrd
Je nage

bloups je me noie ?

Nop je dors, je rêve
~~~~~~Honni soit qui mal y pense~~~~~~
Fabienm
sarssipius a écrit :
Lynyrd Skynyrd a écrit :

Epitaphe d'un poète dont je me souvient plus le nom :
"Toute ma vie, j'ai composé des vers
Maintenant, les vers me sécomposent"

... Le post de la page 15...

Va ! ne te retourne pas et....... baise,bouffe,gratte(ta guitare) et grandis !
Le BBGG ! (j'appellerai çà peut-être autrement plus tard )

PS: je ne suis encore qu'un jeune de terminale S, alors si t'es prof de philo : dis-moi là où ça va pas dans ce que j'ai tapé. Merci vieux!

Bon bah à force de le voir répété je l'ai lu ta page 15... Et bon bah... Un conseil d'un ancien terminal scientifique pour un actuel terminal S...
Lis un peu moins de philo (gardes en un peu pour la forme histoire de pouvor poster sur G.com ou draguer une gonzesse un fois à la fac!) et lis un peu plus de bio...
[MODE GROS-RESUME-SYNTHETIQUE-TRES-SIMPLIFIE ON]
Le gène égoïste de R. Dawkins t'apportera la clé de cette question... La seule entité qui est "immortelle" ce sont les gènes... Nous ne sommes que les véhicules d'une information... Seule cette information subsiste après nous (si nous nous reproduisons)... Après cela les philo-psycho-bigots-losophes peuvent aller se recoucher...
Nous ne sommes que de simples enveloppes pour l'ADN et plus que pour l'ADN pour l'information qu'il porte!!!
Après la mort que reste-t'il??? Des bribes d'informations si on s'est reproduit...
[MODE GROS-RESUME-SYNTHETIQUE-TRES-SIMPLIFIE OFF]

oui, c'est la vision purement scientifique de la chose...
la science s'arrête là où la croyance commence ...
sarssipius
Fabienm a écrit :

C'est bien ce que le dogme essaie de faire croire... malheureusement pour la croyance la science en s'arrête pas... C'est son essence...
Fabienm
sarssipius a écrit :
Fabienm a écrit :

C'est bien ce que le dogme essaie de faire croire... malheureusement pour la croyance la science en s'arrête pas... C'est son essence...

pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par là ...
je vais essayer de répondre quand même

beaucoup de scientifiques sont croyants, savoir ce que tu expliquais ne leur empêche donc visiblement pas de croire à une existence quelle qu'elle soit après la "mort"...

perso, je suis scientifique, et l'idée que notre être n'est qu'une projection dans une réalité régie par des lois (physiques, ...) et que cet être subsiste d'une manière ou d'une autre dans son propre univers régi par d'autres lois ne me choque pas plus que ça ...
Philou38
Fabienm a écrit :
sarssipius a écrit :
Fabienm a écrit :

pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par là ...
je vais essayer de répondre quand même

beaucoup de scientifiques sont croyants, savoir ce que tu expliquais ne leur empêche donc visiblement pas de croire à une existence quelle qu'elle soit après la "mort"...

perso, je suis scientifique, et l'idée que notre être n'est qu'une projection dans une réalité régie par des lois (physiques, ...) et que cet être subsiste d'une manière ou d'une autre dans son propre univers régi par d'autres lois ne me choque pas plus que ça ...

+1
Très pertinent.

PS : Je suis scientifique et croyant.
Yngwie forever.
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 08 Mar 2004, 11:24
Darwin ne defie pas Dieu, il l'assassine par déduction, donc assez raisonnablement. Il ne fleurte pas avec le diable, il dit simplement que le diable c'est d'avoir un babouin pour ancêtre.
Keep yourself alive
sarssipius
Je suis biologiste de l'évolution et agnostique (p'têt ben qu'oui p'têt ben qu'non et j'm'enfout en fait!)... Et le truc c'est pas que ça me choque ou pas qu'on pense qu'il y ait quelquechose après la mort... Ce qui me choque c'est que la pensée dogmatique est anti-scientifique... Des scientifiques déistes... Pourquoi pas...
Des scientifiques entrant dans un cadre religieux cela me laisse plus perplexe car par essence l'hypothèse Dieu est superflue en science... Et en matière de religion Dieu suffit à tout expliquer!!!
Pour ce qui est d'après la mort... L'idée que mes gènes si je les transmets survivent me suffit amplement... Et un prêtre m'a un jour dit au détour d'une discussion... "La vie après la mort c'est aujourd'hui... Alors qu'on cesse de dire des conneries aux gamins"... Bon il était un peu défroqué le prêtre mais bon!
sarssipius
May a écrit :
Darwin ne defie pas Dieu, il l'assassine par déduction, donc assez raisonnablement. Il ne fleurte pas avec le diable, il dit simplement que le diable c'est d'avoir un babouin pour ancêtre.

Tu extrapoles largement les propos de Darwin
Disons que le fait de replacer l'homme dans le règne animal l'enlève du piedestal sur lequel les religions le plaçaient... Et en ça il défie non pas Dieu (Darwin était assez croyant même si ses théories l'ont largement convaincu du contraire) mais les hommes qui tirent leur légitimité de ce Dieu duquel ils se prétendent!
Philou38
sarssipius a écrit :
Je suis biologiste de l'évolution et agnostique (p'têt ben qu'oui p'têt ben qu'non et j'm'enfout en fait!)... Et le truc c'est pas que ça me choque ou pas qu'on pense qu'il y ait quelquechose après la mort... Ce qui me choque c'est que la pensée dogmatique est anti-scientifique... Des scientifiques déistes... Pourquoi pas...

Ahhh, ok

sarssipius a écrit :

Des scientifiques entrant dans un cadre religieux cela me laisse plus perplexe car par essence l'hypothèse Dieu est superflue en science...

Aucune hypothèse n'est superflue en science. Justement, il faut examiner toutes les hypothèses quand on est rationnel, y compris l'existence (et la non-existence) divine. Mais je cherche la petite bête, j'ai compris ce que tu veux dire. Tu es scientifique aussi donc je ne vais pas te faire la lecon De plus admettre l'existence de Dieu peut conduire à stopper la démarche scientifique pour certains, mais ce n'est pas comme ca que je vois les choses (voir ci-dessous).

sarssipius a écrit :

Et en matière de religion Dieu suffit à tout expliquer!!!

Si on se place dans le contexte d'une existence divine omnisciente et unique, cet être suprême ainsi attibué de ce qualificatif (et lui seul d'après ma définition ci-dessus), peut tout expliquer. Mais pas les hommes...En gros : croire en un Dieu créateur de la loi de la pesanteur ne signifie pas nier l'existence de la pesanteur et les lois qui la régissent. Maintenant, il est vrai qu'une partie des croyants ont une tendance à nier les explications rationnelles et contribuent à propager une image de la religion proche de l'obscurantisme. Mais il s'agit d'une partie (non avertie) de la population.

En gros, pour moi Dieu peut tout expliquer car il sait tout, mais moi pas, même pas en criant son existence et son omniscience de toutes mes forces.

sarssipius a écrit :

Pour ce qui est d'après la mort... L'idée que mes gènes si je les transmets survivent me suffit amplement... Et un prêtre m'a un jour dit au détour d'une discussion... "La vie après la mort c'est aujourd'hui... Alors qu'on cesse de dire des conneries aux gamins"... Bon il était un peu défroqué le prêtre mais bon!

Réducteur, les propos du prêtre, mais pas con (et quand même défroqué :lol
Yngwie forever.

En ce moment sur backstage...