Publicité : Viol mental ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raym
    le 29 Déc 2021, 14:07
Et les pubs pour le rendez-vous Vaccin.....? Ils prennent les vieux pour des abrutis .....
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Raym a écrit :
Et les pubs pour le rendez-vous Vaccin.....? Ils prennent les vieux pour des abrutis .....

toi aussi, tu es un "être supérieur" ?
Vous battez pas, je vous aime tous
Slyonline2
Sacré mise en abime que tu nous as trouvé là FreoBridd !
ça illustre tellement bien le propos que je me sens tout chose et une furieuse envie de chocolat chaud
Et oui la cupidité est l'un de nos vices le plus fréquent (avoir plutôt qu'être).
Je me rappelle d'un brûlot anti capitaliste d'un économiste réputé : Joseph Stiglitz "Le triomphe de la cupidité" https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)C3%A9

Pour protester contre « l’agression » de la pub, le meilleur moyen est certainement de jouer sur le même terrain qu’elle : saboter son message en le détournant de son sens initial.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 29 Déc 2021, 15:03
Biosmog a écrit :
Raym a écrit :

En fait les êtres supérieurs se divisent en 2 catégories, ceux auto-proclamés de backstage et les autres
Les 2 ne sont pas compatibles
De retour !
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raym
    le 29 Déc 2021, 15:16
bjeje a écrit :
Biosmog a écrit :
Raym a écrit :

En fait les êtres supérieurs se divisent en 2 catégories, ceux auto-proclamés de backstage et les autres
Les 2 ne sont pas compatibles

Oui, il y a les supérieurs qui disent aux autres "qu'ils se croient supérieurs ...".....C'est bien ça ?
AethelBridd
Être triploblastique, cœlomate et avoir un appareil circulatoire est-il suffisant pour être supérieur ? J'aime mieux être à part que supérieur, cela évite de chuter et de finir inférieur.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 29 Déc 2021, 15:32
Slyonline2 a écrit :
Au passage, as tu vu le clin d’œil a Edgar Cayce (un autre "voyant") sur le présentoir de livres ?

Ce sujet devient littéralement vertigineux.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 29 Déc 2021, 15:44
Slyonline2 a écrit :
Comment créer un slogan qui tue pour ses publicités ?
Je n'invente rien :
https://www.pixeloi.com/blog/m(...)ites/
Citation:
Transgresser un des sept péchés capitaux
Les maîtres-mots : transgresser et séduire. Un bon message doit être sulfureux. Pour faire mouche, il doit enfreindre l’un des sept péchés capitaux, au choix : la luxure, l’avarice, la gourmandise, la colère, l’orgueil, la paresse ou l’envie.
Bref, parler de viol après ça, c'est leur rendre la pareille.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Slyonline2
Lao a écrit :
Bref, parler de viol après ça, c'est leur rendre la pareille.

Oui je trouve que c'est de bonne guerre avec ces gens sans scrupules

Dis moi Lao, que penses-tu de ces activistes ?
http://www.casseursdepub.org/i(...)u=cdp
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 29 Déc 2021, 17:07
Slyonline2 a écrit :
....
J'ai l'impression qu'ils mélangent tout un peu trop. Leur raison première (anti-pub) ne leur suffisait sans doute pas, je trouve qu'ils versent un peu trop dans des idées complotistes. Même s'il y a à critiquer, je ne vois pas l'intérêt de plonger dans la paranoïa sans nuances.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Lao a écrit :
J'ai l'impression qu'ils mélangent tout un peu trop.

Mais bon finalement, les publicitaires ne sont pas les seuls "violeurs mentaux". On pourrait ranger les chaînes d'info dans le même panier (ça a l'air d'être le cas de "casseur de pub")
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Slyonline2
@Lao
Merci de ton point de vue mesuré qui confirme bien mon ressenti.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 29 Déc 2021, 17:41
Dodo13 a écrit :
Lao a écrit :
J'ai l'impression qu'ils mélangent tout un peu trop.

Mais bon finalement, les publicitaires ne sont pas les seuls "violeurs mentaux". On pourrait ranger les chaînes d'info dans le même panier (ça a l'air d'être le cas de "casseur de pub")

C'est tout de même assez différent surtout en terme d'objectifs et tous n'ont pas les mêmes objectifs.

Plus ou moins suggéré aussi dans les pages précédentes ce sont les incitations à l'achat qui relèvent du marketing mais pas directement de la pub. Je pense en particulier aux emballages ( ), aux dénominations de produits ( ), aux détournements de langages, aux propositions d'idées d'achat, ... la liste des techniques est infinie .... et les toutes dernières, liées au profilage - ne pas oublier que ce sont les dominants qui ont le plus les moyens de développer, d'acheter et d'utiliser à leurs fins les technologies de pointe (pour le bien et le bonheur de tous évidemment ).
Pourquoi tant de haine ?
Mr Park
Lao a écrit :
Slyonline2 a écrit :
....
J'ai l'impression qu'ils mélangent tout un peu trop. Leur raison première (anti-pub) ne leur suffisait sans doute pas, je trouve qu'ils versent un peu trop dans des idées complotistes. Même s'il y a à critiquer, je ne vois pas l'intérêt de plonger dans la paranoïa sans nuances.

C'est pour ça que les potes dont je parlais il y a quelques pages ne mettaient pas de message, ils recouvraient juste de blanc. Simple, efficace.

Là pour moi c'est carrément complotiste.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
La pub est une pute dont les meilleurs clients croient en l'amour

Vous battez pas, je vous aime tous
Slyonline2
En 1993, une pub m'avait particulièrement choqué

Il a une Renault, il va se prendre un rateau

En ce moment sur backstage...