Publicité : Viol mental ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 29 Déc 2021, 11:55
Dodo13 a écrit :
Mes basses, mon tel, mon PC, ce qu'il y a dans mon frigo, mon frigo lui-même, ma voiture, la quasi intégralité des cadeaux que j'ai fait cette année et les années précédentes.

Sérieux ?
De retour !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bjeje a écrit :
Dodo13 a écrit :
Mes basses, mon tel, mon PC, ce qu'il y a dans mon frigo, mon frigo lui-même, ma voiture, la quasi intégralité des cadeaux que j'ai fait cette année et les années précédentes.

Sérieux ?

En tout cas, avec toi, c'est sûr qu'on a un bon client
Vous battez pas, je vous aime tous
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 29 Déc 2021, 12:01
Biosmog a écrit :
Redstein a écrit :
FreoBridd a écrit :
Mr Park a écrit :
Voilà. Sinon, il y a aussi le viol d'une propriété, ou le viol de la loi, mais certains font semblant de ne pas comprendre.

Peut-être a-t-il l'impression que cela banalise la notion de "viol" en la rendant inacceptablement acceptable ?

Il a tort. Les mots n'ont pas UN sens, mais plusieurs

Oui, mais ça ne semble pas évident pour tout le monde.
Ce qui est ironique c'est que cette incapacité de comprendre la polysémie, accompagne visiblement l'incapacité de comprendre le sens d'une expression telle que "viol mental". C'est troublant.

C’est là que l’on se rend compte que nous ne sommes pas tous dotés de la même intelligence…tout le monde ne peut pas avoir la vôtre

C’est surtout que quand je regarde un programme et que c’est coupé par de la pub je trouve ça chiant, alors j’en profite pour aller boire un coup, manger un fruit, regarder mes mails, aller sur G.com…mais je ne me sens ni mentalement violé ni souillé, c’est grave ou pas ?
De retour !
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 29 Déc 2021, 12:03
Biosmog a écrit :
bjeje a écrit :
Dodo13 a écrit :

Sérieux ?

En tout cas, avec toi, c'est sûr qu'on a un bon client

Continue à te faire plaisir avec tes réflexions stupides, ça te soulage au mois ?

Tu crois vraiment que je j’avais pas compris l’ironie de son post
De retour !
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 29 Déc 2021, 12:05
:chips: (de marque)
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Biosmog
  • Biosmog
bjeje a écrit :
Biosmog a écrit :
Redstein a écrit :
FreoBridd a écrit :
Mr Park a écrit :
Voilà. Sinon, il y a aussi le viol d'une propriété, ou le viol de la loi, mais certains font semblant de ne pas comprendre.

Peut-être a-t-il l'impression que cela banalise la notion de "viol" en la rendant inacceptablement acceptable ?

Il a tort. Les mots n'ont pas UN sens, mais plusieurs

Oui, mais ça ne semble pas évident pour tout le monde.
Ce qui est ironique c'est que cette incapacité de comprendre la polysémie, accompagne visiblement l'incapacité de comprendre le sens d'une expression telle que "viol mental". C'est troublant.

C’est là que l’on se rend compte que nous ne sommes pas tous dotés de la même intelligence…tout le monde ne peut pas avoir la vôtre

C’est surtout que quand je regarde un programme et que c’est coupé par de la pub je trouve ça chiant, alors j’en profite pour aller boire un coup, manger un fruit, regarder mes mails, aller sur G.com…mais je ne me sens ni mentalement violé ni souillé, c’est grave ou pas ?

Non, ce n'est pas très grave. Dommage. Intéressant. Mais pas très grave.
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
bjeje a écrit :
Dodo13 a écrit :

Sérieux ?

Ben dans la mesure où ce sont les pubs qui nous mettent dans le crâne que Fender c'est forcément mieux que Squier, que LG c'est forcément mieux que la marque de Darty (je ne sais même pas ce que c'est), que président c'est forcément meilleur que marque repère... tous les achats sont influencés par la pub.
Et pas que les achats d'ailleurs : quand tu "choisis" une série sur Netflix par exemple, c'est bien souvent qu'elle t'a été proposée. C'est de la pub.
Quand tu te rends sur un site suite à une recherche Google, c'est aussi que ça t'a été proposé.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 29 Déc 2021, 12:12
Tout va bien alors, tu vas pouvoir passer à autre chose…je suis sûr que tu as des choses beaucoup plus intéressantes à faire que de rebondir sur chacun de mes posts
De retour !
Biosmog
  • Biosmog
bjeje a écrit :
Tout va bien alors, tu vas pouvoir passer à autre chose…je suis sûr que tu as des choses beaucoup plus intéressantes à faire que de rebondir sur chacun de mes posts

bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 29 Déc 2021, 12:26
Dodo13 a écrit :
bjeje a écrit :
Dodo13 a écrit :

Sérieux ?

Ben dans la mesure où ce sont les pubs qui nous mettent dans le crâne que Fender c'est forcément mieux que Squier, que LG c'est forcément mieux que la marque de Darty (je ne sais même pas ce que c'est), que président c'est forcément meilleur que marque repère... tous les achats sont influencés par la pub.
Et pas que les achats d'ailleurs : quand tu "choisis" une série sur Netflix par exemple, c'est bien souvent qu'elle t'a été proposée. C'est de la pub.
Quand tu te rends sur un site suite à une recherche Google, c'est aussi que ça t'a été proposé.

Ma Fender je l’ai essayé et je l’ai trouvé excellente, mais j’ai aussi commencé sur des Squier, ça s’appelle juste vouloir monter en gamme au fur et à mesure que tu progresses…

Des marques de distributeurs (Darty, Boulanger…) j’en ai eu mais j’ai trouvé ça moins bien soit sur la qualité soit sur la durée de vie, j’ai fini par acheter des marques, c’est plus cher mais tu t’y retrouves malgré tout…

Généralement le fromage je le choisi pour son goût, j’ai acheté un peu de tout et certains n’avaient ni le goût ni la texture que je cherchais alors maintenant je choisis selon MES goûts (je vais même dans un magasin où ils ne font pas la marque Président, et même si j’ai été déstabilisé au début j’ai fini par trouver autre chose )…

Pour finir des tonnes de séries Netflix m’ont été proposées sans que je les regarde uniquement parce que ça ne m’intéressait pas et que je ne suis pas accro donc pas obligé de tout regarder…

Voilà, ça peut paraître étrange mais c’est pourtant vrai, est-ce que ça fait de moi un être supérieur ?
De retour !
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 29 Déc 2021, 12:27
Biosmog a écrit :
bjeje a écrit :

Apparement non
De retour !
Redstein
Mais alors, tu bosses dans la pub ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 29 Déc 2021, 12:50
Redstein a écrit :
Mais alors, tu bosses dans la pub ?

Si c’est à moi que tu t’adresses la réponse est non…mais d’après les critères backstagiens j’ai quand même un bullshit job
De retour !
AethelBridd
Merci Sly pour ton post. "Transgresser un des sept péchés capitaux" (tiré du site que tu as laissé en lien), c'est ce qu'il faut lire en filigrane dans la citation "Or, il est beaucoup moins avantageux de spéculer sur les besoins de l’homme que sur ses vices, et, parmi ces vices, la cupidité n’est-elle pas le plus impitoyable ?"

Dommage que cela n'intéresse pas plus les autres (j'avais fait un effort pour trouver des citations bien à propos et un auteur susceptible d'engendrer un minimum de zizanie)

RFM a écrit :
Tu ne goûtes pas la mise en abyme?

Si, si

Quod gratis asseritur gratis negatur.
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raym
    le 29 Déc 2021, 14:07
Et les pubs pour le rendez-vous Vaccin.....? Ils prennent les vieux pour des abrutis .....

En ce moment sur backstage...