Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 10 Fév 2007, 14:51
20th century, c'est gentil de donner des leçons d'ouverture d'esprit, mais le sujet ne s'y prête pas trop là. Je m'explique.
Quand j'entends ségolène royal parler de bravitude, et que ça fait tout un foin pendant des jours, que ça tient le haut du pavé dans toutes les émissions politiques, et que quelques semaines plus tard j'entends sarkozy qui dit en prime time, sur une chaine publique, qu'en France on n'égorge pas des moutons dans sa baignoire, qu'on excise pas ses filles, qu'on n'est pas polygame, je me dis qu'au lieu de réssasser sans arrêt les soit disant énormes bourdes d'une seule candidate, on ferait mieux de faire justement preuve d'un peu plus d'esprit critique et de considérer les vraies grosses bourdes qui sont offensantes non pas pour l'académie Française uniquement, mais pour une bonne proportion des habitants et citoyens de ce pays.

C'est contre ça que je réagissais, pas contre une hypothétique catégorie dans laquelle je t'aurais classé ad vitam eternam... On dirait que certains d'entre vous se complaisent dans cet espèce de partitionnement des visiteurs de ce topic en 2 camps, les gauchos qui ont leur carte au ps et à la lcr et qui ne prennent bien évidemment rien au sérieux de ce que peuvent écrire les autres, et le reste, gardiens de l'ouverture d'esprit et de la tolérance, ouverts à toutes les propositions, à la discussion... C'est quand même incroyable!

Si pour toi être ouvert d'esprit et ouvert aux arguments des autres c'est s'intéresser à la bravitude et aux autres dérapages sans aucun intérêt pour la campagne, allons y reprenons tous en coeur: mais quelle cruche cette royal!
Mais y a aucun consensus possible là dessus, soit on considère que c'est une bourde qui fait d'elle une cruche, soit on trouve que c'est complètement anecdotique. Chacun a le droit d'exprimer sa position mais par pitié arrête de faire croire que ceux qui ne sont psa de ton avis là dessus sont obtus ou fermés au dialogue, ou encore veulent te faire passer pour un sarkozyste, c'est malhonnête.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
  • Invité
tiens quand je parlais de kouchner il y a un certain temps , en vous disant tout le mal que je pensais de lui , c'est assez enormissime ce qu'il dit , je ne comprends presque pas qu'il est le droit (morale et juridique quand il parle du niveau de vie des chinois)

et ça illuste une autre chose que je disais , les français sont cons et manipulés (je pense que la droite se met tres bien à leur niveau )

pq ?
kouchner est encore la ou dans les premieres personnalités politiques de sarkosy

pq?
il s'est occupé ou il a crée medecins du monde (ce que l'on ne dit pas c'est les avantages que ça lui apporte ... ce que l'on ne dit pas c'est aussi les frequantions qu'il peut avoir ... )
20th Century Boy
BiZ a écrit :
20th century, c'est gentil de donner des leçons d'ouverture d'esprit, mais le sujet ne s'y prête pas trop là.

En en plus gratuitement!!!

BiZ a écrit :
Je m'explique.Si pour toi être ouvert d'esprit et ouvert aux arguments des autres c'est s'intéresser à la bravitude et aux autres dérapages sans aucun intérêt pour la campagne, allons y reprenons tous en coeur: mais quelle cruche cette royal!
Mais y a aucun consensus possible là dessus, soit on considère que c'est une bourde qui fait d'elle une cruche, soit on trouve que c'est complètement anecdotique. Chacun a le droit d'exprimer sa position mais par pitié arrête de faire croire que ceux qui ne sont psa de ton avis là dessus sont obtus ou fermés au dialogue, ou encore veulent te faire passer pour un sarkozyste, c'est malhonnête.

C'est que je disais précedement sur le partit-pris des journalistes:

Citation:
Même si sur certaines, les journalistes ont vraiment cherché la petite bête ( genre, les inventions de vocabulaire, quand c'était Chirac c'était poétique et quand c'est Royal, c'est idiot...)

mais ce n'est pas parceque les journalistes sont de partit-pris ou que Sarko dis aussi des anneries que ça exempte Ségolène Royal de toutes critiques. Je critique Sarkozy, je ne vois pas pourquoi je me priverais de critiquer Royal. Ok , elle est dans le camp des gentils mais j'ai pas ma carte! On est obligé de choisir entre un des 2 démagologues, c'est ça?

Et dire que tout les profs sont des tirs au flanc qui bossent au noir alors qu'ils devraient faire des heures gratos pour leur établissements ( ils en font déjà, ça s'appellent "corriger des copies", c'est pas compris dans les heures de boulot il me semble), je ne trouve pas ça anecdotique du tout.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 10 Fév 2007, 15:19
binwood a écrit :
sans oublier toutes les citations de sarko sur l'immigration , la vie à la banlieu etc ...

j'avais vu une compil sur internet ( c'est certain que ce n'est pas aux infos que je vais la voir ...)

et il en a fait des bonnes et des nombreuses mais ce n'est pas relayé , à part quelques fois sur canal mais c'est vraiment tout
C'est peut-être ça?
http://bouzeland.free.fr/blog/(...)aussi
[Edit]C'est assez partisan, il faut le reconnaitre. Cela exprime un point de vue contre la façon d'agir et de s'exprimer de Sarko.[/Edit]
Invité
  • Invité
oui ça doit etre ça (je suis en train de la charger , je vais regarder )

pour la video de kouchner , on voit qu'il est en train d'exploser , il n'en peut plus ce pauvre type ( je dis ça pour ces phrases racistes)

et quand zemour dit :

"c'est facile de dire on partage , il faut savoir avec qui qui on partage , ce n'est pas vous bernard kouchner et ce ce n'est pas moi , c'est les pauvres d'ici qui vont partager , à qui vous appelez genereusement à partager"

et que kouchner lui repond " c'est vrai"

j'ai envie de le baffer , il y a pire qu'un ultraliberaliste de droite , il y a l'ultraliberaliste de droite demago
Don Guillermo
De toute façon nous sommes sur un media populaire , l' internet , et qui plus est sur un media culturel orienté sur la musique , donc bien evidemment majoritairement de gauche , donc c' est un peu comme le pape avec le preservatif , faut pas lui demander de prendre position dessus , c' est pas son role
Ici c' est pareil selon moi , chacun son role , faut pas demander a un forum de jeune ( 15-35 ) passionnées de musique et de culture , de voter a droite ou de penser de maniere objective , c' est culturel , le jeune est plus a gauche , le zicos est plus a gauche , l' etudiant est plus a gauche

Ca n' est pas une critique , ou un jugement de valeur , mais une constatation , c' est presque une regle du jeu , dans les medias en general et dans les milieus artistiques , etre de droite equivaut a etre minoritaire

Sinon pour en revenir a un truc qui m' a fait bondir , comment reprocher a Kouchner ses engagements ! !!
Voila bien un homme de gauche qui a encore un peu mon respect ! vous etes cyniques au point de penser qu' il a fait tout ça pour la gloriole ou par interet perso ?

S' il se presentait demain , en voila un qui me ferai douter de mon rejet massif des menteurs de gauche ou de droite , et qui me ferait presque m' incrire sur les listes electorales , c' est dire !

edit : Binwood , Kouchner est de gauche aux dernieres nouvelles ... quand a Zemour , la plupart du temps il ne me semble pas dire des horreurs , juste des veritées qui font mal a entendre mais qui sont vraies , notamment sur les flux migratoires
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
  • Invité
liolio : c'etait bien ça la video

"dans les medias en general et dans les milieus artistiques , etre de droite equivaut a etre minoritaire "

je ne suis pas d'accord , dans les medias , non on voit bien que les medias sont clairement orientés à droite , au niveau de la presentation des reportages , des rapports sentimetnaux entre membre du gouvernement et journaliste etc ...

"faut pas demander a un forum de jeune ( 15-35 ) passionnées de musique et de culture , de voter a droite ou de penser de maniere objective "

tu es en train de dire que quand on est à gauche , on pense pas de maniere objective ? ou veux tu simplement dire que l'on pense avec des idées comme quelqu'un de droite le ferait ?

"Sinon pour en revenir a un truc qui m' a fait bondir , comment reprocher a Kouchner ses engagements ! !!
Voila bien un homme de gauche qui a encore un peu mon respect ! vous etes cyniques au point de penser qu' il a fait tout ça pour la gloriole ou par interet perso "

ce que je lui repoche c'est de se dire de gauche alors que c'est un agent de sarko ( pq ? idées tout ce qu'il dit dans ma video par exemple ) , sinon peut etre que lui voues du respect , mais quand tu sauras ce qu'il a dit sur l'edf de foot , ce qu'il a comme voiture de fonction de medecin du monde , comment il vit , quels sont ses amis , tu en auras peut etre moins

et il ne faut pas exagerer kouchner qui fait de l'humanitaire c'est comme moi qui vait en voyage en martinique ...c'est un beau voyage ... mais ce n'est pas lui qui va se saigner au sang pour donner à bouffer , ce 'nest pas lui qui creve de faim
Fabienm
GUY777 a écrit :
faut pas demander a un forum de jeune ( 15-35 ) passionnées de musique et de culture , de voter a droite ou de penser de maniere objective ,

je l'avais ratée celle-là, elle est énorme
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Invité
  • Invité
Fabienm a écrit :
GUY777 a écrit :
faut pas demander a un forum de jeune ( 15-35 ) passionnées de musique et de culture , de voter a droite ou de penser de maniere objective ,

je l'avais ratée celle-là, elle est énorme

moi , je l'ai vu , elle me parait aussi assez enorme

"edit : Binwood , Kouchner est de gauche aux dernieres nouvelles ... "

ces idées ne sont pas à gauche , il est rejeté par tout le ps , s'il a sa carte c'est parce qu'ils ne peuvent pas l'exclure , pq ? parce que les français croiraient que l'on exclut un humanitaire , alors qu'on excluerait un antiliberaliste transatlantiste
20th Century Boy
Binwood, tu as toi-même tenu des propos plus qu'au bord de l'antisémitisme il y a quelques mois (sujet sur les attaques d'Israel) , j'imagine que ça fait aussi de toi un pauvre type, si on va par là.

Quand a ton expliquation sur les humanitaires qui se payent des vacances dans les pays du tiers monde et qui ne meurent même pas de faim avec les gens qu'ils soignent, c'est tellement ras-du-front que je ne vois même pas quoi répondre! :mdr:
Tu crois qu'ils sont dans des hotels 3 étoiles dans les pays où ils se rendent???? t'as déjà vu à quoi ça ressemble une opérations humanitaire??? j'ai des amis qui ont accompagnés ce genre de voyages, c'est tout sauf des séjours de plaisance! Alors, certes ils ne se laissent pas mourir de faim avec la population locale, mais c'est parcequ'ils ne sont pas là pour ça. Ils ont une mission à accomplir, un boulot à faire hein.... le ventre vide on travail moins bien. Evidement, ça serait plus christique de soufrir avec la population locale.
T'as raison, Kouchner, il aurait mieux fait de soigner des rhumes toute sa vie et encaisser les consultations. Ou alors t'aurais préféré qu'il se laisse mourir de faim en Somalie??? :mdr:

JesusMarieJoseph!!!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Don Guillermo
Citation:
"dans les medias en general et dans les milieus artistiques , etre de droite equivaut a etre minoritaire "

je ne suis pas d'accord , dans les medias , non on voit bien que les medias sont clairement orientés à droite , au niveau de la presentation des reportages , des rapports sentimetnaux entre membre du gouvernement et journaliste etc .

Dans les milieux artistiques et intellectuels oui , majoritairement

Citation:
"faut pas demander a un forum de jeune ( 15-35 ) passionnées de musique et de culture , de voter a droite ou de penser de maniere objective "

tu es en train de dire que quand on est à gauche , on pense pas de maniere objective ? ou veux tu simplement dire que l'on pense avec des idées comme quelqu'un de droite le ferait ?

Non , tu m' a mal compris ou je me suis mal exprimé , je voulais dire qu' on est forcement orientés par son mileu social et culturel et qu' on pense ( pas tous heureusement ) souvent en fonction de ça , de son milieu d' education , de son mileu social , de son milieu culturel

Donc sur un forum de gens plutot jeunes , ayant des valeurs et des passions communes ( l art , la musique etc etc ) qui plus est sur l' internet , normal a mes yeux que les gens soient plutot de gauche , par la multiplication des facteurs et le croisement des grilles de lectures

Moi ça ne me choque pas , je ne suis ni a gauche ni a droite , je constate simplement , et je dit a ceux qui se sentent victimisés que c' est un peu normal de se confronter a une majoritée de gauche ici , que c' est le jeu

Citation:
"Sinon pour en revenir a un truc qui m' a fait bondir , comment reprocher a Kouchner ses engagements ! !!
Voila bien un homme de gauche qui a encore un peu mon respect ! vous etes cyniques au point de penser qu' il a fait tout ça pour la gloriole ou par interet perso "

ce que je lui repoche c'est de se dire de gauche alors que c'est un agent de sarko ( pq ? idées tout ce qu'il dit dans ma video par exemple ) , sinon peut etre que lui voues du respect , mais quand tu sauras ce qu'il a dit sur l'edf de foot , ce qu'il a comme voiture de fonction de medecin du monde , comment il vit , quels sont ses amis , tu en auras peut etre moins

et il ne faut pas exagerer kouchner qui fait de l'humanitaire c'est comme moi qui vait en voyage en martinique ...c'est un beau voyage ... mais ce n'est pas lui qui va se saigner au sang pour donner à bouffer , ce 'nest pas lui qui creve de faim

Il dit quoi sur l edf de foot ?

Sa voiture de fonction je m' en fou du moment qu il fait bien son taf

Comment il vit et quels sont ses amis ( cohn bendit ? ) je m' en fou aussi , pareil pour ses orientations sexuelles ,s' il aime le caviar , le deltaplane etc etc c' est pas ça qu' on lui demande , mais d etre competant , non ?

Kouchner a crée medecins du monde ( ou msf je me rappele jamais ) , contrairement a 99 % des hommes politiques qui prennent juste le pognon et les secretaires faciles , on peu au moins lui accorder ça , non ?
Au Kosovo je pense pas non plus qu' il a juste été porter 3 sacs de riz ....

Non ce n' est pas lui qui va crever la dalle ou qui va se saigner au sang , mais ni toi ni moi non plus .. lui a sauvé des vies .... les discours s' effacent devant les actions ...
Invité
  • Invité
20 century boy a écrit :
Binwood, tu as toi-même tenu des propos plus qu'au bord de l'antisémitisme il y a quelques mois (sujet sur les attaques d'Israel) , j'imagine que ça fait aussi de toi un pauvre type, si on va par là.

Quand a ton expliquation sur les humanitaires qui se payent des vacances dans les pays du tiers monde et qui ne meurent même pas de faim avec les gens qu'ils soignent, c'est tellement ras-du-front que je ne vois même pas quoi répondre! :mdr:
Tu crois qu'ils sont dans des hotels 3 étoiles dans les pays où ils se rendent???? t'as déjà vu à quoi ça ressemble une opérations humanitaire??? j'ai des amis qui ont accompagnés ce genre de voyages, c'est tout sauf des séjours de plaisance! Alors, certes ils ne se laissent pas mourir de faim avec la population locale, mais c'est parcequ'ils ne sont pas là pour ça. Ils ont une mission à accomplir, un boulot à faire hein.... le ventre vide on travail moins bien. Evidement, ça serait plus christique de soufrir avec la population locale.
T'as raison, Kouchner, il aurait mieux fait de soigner des rhumes toute sa vie et encaisser les consultations. Ou alors t'aurais préféré qu'il se laisse mourir de faim en Somalie??? :mdr:

JesusMarieJoseph!!!

mes propos ont eté justifié , et tu peux les ressortir quand tu veux ,je les justifierai

le probleme que c'est pas un mec lambda qui y va , et quand on voit les propos qu'il tient sur les ouvriers , je doute que ça soit quelqu'un de tres humain dans le fond
Don Guillermo
Et moi , j' ai pas me droit a une reponse ?
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 10 Fév 2007, 16:43
20 century boy a écrit :
En en plus gratuitement!!!

C'est très généreux de ta part!

Citation:
mais ce n'est pas parceque les journalistes sont de partit-pris ou que Sarko dis aussi des anneries que ça exempte Ségolène Royal de toutes critiques. Je critique Sarkozy, je ne vois pas pourquoi je me priverais de critiquer Royal. Ok , elle est dans le camp des gentils mais j'ai pas ma carte! On est obligé de choisir entre un des 2 démagologues, c'est ça?

Moi non plus je ne me prive pas de critiquer royal, et mon intervention n'avait pas pour but de te classifier dans le camp des sarkozystes. Je dis seulement que je ne trouve pas ça intéressant, de la même façon que je n'aurais pas vraiment trouvé intéressant de s'attarder sur un lapsus de sarko, ou de le pen, ou de bayrou, ou de personne d'autre. Je ne te demande pas de choisir entre 2 candidats: tu fais ce que tu veux. Je ne suis pas ici pour demander aux gens de choisir leur camp! Juste pour confronter des idées et des avis.

Citation:
Et dire que tout les profs sont des tirs au flanc qui bossent au noir alors qu'ils devraient faire des heures gratos pour leur établissements ( ils en font déjà, ça s'appellent "corriger des copies", c'est pas compris dans les heures de boulot il me semble), je ne trouve pas ça anecdotique du tout.

Non du tout, d'ailleurs ce n'est pas ce qu'elle a dit mais bon... Ce qui est certain c'est que ça ne fait pas d'elle la cruche que les gens se plaisent à décrire.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
  • Invité
[quote="GUY777"]
Dans les milieux artistiques et intellectuels oui , majoritairement

oui , peut etre parce qu'ils ont acquis une plus grande ouverture d'esprit , un plus grand esprit critique envers la droite etc ...

[quote]Non , tu m' a mal compris ou je me suis mal exprimé , je voulais dire qu' on est forcement orientés par son mileu social et culturel et qu' on pense ( pas tous heureusement ) souvent en fonction de ça , de son milieu d' education , de son mileu social , de son milieu culturel[quote]

non je t'avais tres bien compris , j'ai fait expres de mal comprendre (c'est aussi ça l'argumentation ), on m'a taxé d'antisemitisme (et on me taxe toujours ) pour le meme raisonnement

[quote] je constate simplement , et je dit a ceux qui se sentent victimisés que c' est un peu normal de se confronter a une majoritée de gauche ici , que c' est le jeu [quote]
ba la je ne suispas d'accord , ce n'est pas ce que dit le sondage et par exemple la je me retrouve seul contre deux à dire du mal de quelqu'un car il a des idées de droite

[quote]Il dit quoi sur l edf de foot ?[quote]

[quote]Sa voiture de fonction je m' en fou du moment qu il fait bien son taf

Comment il vit et quels sont ses amis ( cohn bendit ? ) je m' en fou aussi , pareil pour ses orientations sexuelles ,s' il aime le caviar , le deltaplane etc etc c' est pas ça qu' on lui demande , mais d etre competant , non ? [quote]

moi qu'il est une ferrari avec le fric de medecin du monde , qu'il dine avec les/la grandes personnalités de droite , et qu'il receuille des lauriers ( ah !! le grand humanitaire !! ) , en evoquant des idées excecrable (faire assumer aux ouvriers franais le poids de la mondialisation ) et qui en plus se permet de dire qu'il est gauche

moi ça me derange , apres ... mais bon regardez la video quand meme (celle du debat avec zemour) sachant qu'il se permet de dire ça en public , je ne sais pas ce qu'il dit en privé

Citation:
Kouchner a crée medecins du monde ( ou msf je me rappele jamais ) , contrairement a 99 % des hommes politiques qui prennent juste le pognon et les secretaires faciles , on peu au moins lui accorder ça , non ?
Au Kosovo je pense pas non plus qu' il a juste été porter 3 sacs de riz ....

Non ce n' est pas lui qui va crever la dalle ou qui va se saigner au sang , mais ni toi ni moi non plus .. lui a sauvé des vies .... les discours s' effacent devant les actions ...

non , lui il a crée medecins du monde et il a recolté le pognon

excuse mio si je ne l'ai pas vu batailler sur le terrain (comme les petis volontaires qu'il a envoyé ) , excuse moi si je ne l'ai pas vu donner tout son fric dans cet action

je n'ai pas sauvé de vie , l'ex dirigeant de l'arc en a sauvé aussi , est ce pour cela qu'il est respectable ??
Invité
  • Invité
GUY777 a écrit :
Et moi , j' ai pas me droit a une reponse ?

si si au dessus , mais il me faut du temps quand meme ,

ce que je pense de kouchner pour resumer

c'est qu'il s'est tres bien servi de l'humanitaire (et de cet image d'homme sur le terrain etc ... au kosovo , il n'y etait pas il etait dans un bureau ) , pour servir sa carriere politique , et servir sa vie professionelle

En ce moment sur backstage...