- #1455
- Publié par
BiZ le 10 Fév 2007, 14:51
20th century, c'est gentil de donner des leçons d'ouverture d'esprit, mais le sujet ne s'y prête pas trop là. Je m'explique.
Quand j'entends ségolène royal parler de bravitude, et que ça fait tout un foin pendant des jours, que ça tient le haut du pavé dans toutes les émissions politiques, et que quelques semaines plus tard j'entends sarkozy qui dit en prime time, sur une chaine publique, qu'en France on n'égorge pas des moutons dans sa baignoire, qu'on excise pas ses filles, qu'on n'est pas polygame, je me dis qu'au lieu de réssasser sans arrêt les soit disant énormes bourdes d'une seule candidate, on ferait mieux de faire justement preuve d'un peu plus d'esprit critique et de considérer les vraies grosses bourdes qui sont offensantes non pas pour l'académie Française uniquement, mais pour une bonne proportion des habitants et citoyens de ce pays.
C'est contre ça que je réagissais, pas contre une hypothétique catégorie dans laquelle je t'aurais classé ad vitam eternam... On dirait que certains d'entre vous se complaisent dans cet espèce de partitionnement des visiteurs de ce topic en 2 camps, les gauchos qui ont leur carte au ps et à la lcr et qui ne prennent bien évidemment rien au sérieux de ce que peuvent écrire les autres, et le reste, gardiens de l'ouverture d'esprit et de la tolérance, ouverts à toutes les propositions, à la discussion... C'est quand même incroyable!
Si pour toi être ouvert d'esprit et ouvert aux arguments des autres c'est s'intéresser à la bravitude et aux autres dérapages sans aucun intérêt pour la campagne, allons y reprenons tous en coeur: mais quelle cruche cette royal!
Mais y a aucun consensus possible là dessus, soit on considère que c'est une bourde qui fait d'elle une cruche, soit on trouve que c'est complètement anecdotique. Chacun a le droit d'exprimer sa position mais par pitié arrête de faire croire que ceux qui ne sont psa de ton avis là dessus sont obtus ou fermés au dialogue, ou encore veulent te faire passer pour un sarkozyste, c'est malhonnête.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!