Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
personne n'a gouté ma super métaphore familiale, chuis hyper déçu...
on devrait s'abstenir d'écrire après 23h
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 09 Fév 2007, 10:47
scanlan: ton post est très sage, c'est pour cette raison que la proposition de skelter était pas mal: exprimez vos envies. C'est mieux que d'essayer de convaincre l'autre que c'est un gros con
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
shadow_gallery
la prochaine fois Biz, dans un souci d'équité, cite les agressions qui précèdent mes réponses. A part ça tu n'es pas partial bien sûr. Ce que tu as cité était en réponse à une remarque sur ma formation qui forcément dictait mes idées (remarque vu que tu te permets de faire ce genre de remarques aussi, tu ne vas pas non plus mettre à mal ceux qui font la même chose).
scanlan75018 a écrit :
je croyais qu'il y avait des modules de développement perso et d'humilité en école de commerce ?

D'ailleurs je ne crois pas m'être gargarisé, voire même d'avoir cité une seule fois le fait d'avoir fait une école de commerce. Mais bon les clichés ont la vie dure, tu ne me diras pas le contraire, Biz...
Puis on s'est attaqué à mon âge... bref tu avais raison, un débat de fond, de bonnes idées (je ne parle pas des miennes) puis des piques et des agressions de personnes à court d'idées et d'arguments. Sur ce point je te rejoins.
du beau boulot en vérité.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 09 Fév 2007, 11:32
shadow: La prochaine fois, dans un souci d'honnêteté, tu laisseras l'ensemble de tes contributions apparentes pour que je puisse retracer le déroulement du débat sans avoir à faire appel à ma seule mémoire (qui n'est pas trop défaillante je te rassure tout de suite ). J'ai suivi le débat, et j'ai jugé en mon âme et conscience que c'est toi qui provoquais. D'ailleurs pourquoi te limiter au post n-1? Le n-2 était tout aussi intéressant et révélateur, mais tu en étais l'auteur c'est vrai... J'ai le droit ou pas?
Ca devient fatiguant ces procès d'intention...

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
20th Century Boy
scanlan75018 a écrit :

Dans les grandes années des mines du Nord (Germinal and co), tout le monde trouvait ca complètement normal de travailler 60 heures par semaines, 6 jours sur 7, le 7eme étant consacré au bon dieu.

Et a l'époque ils avaient pas internet et guitariste.com pour tirer au flanc pendant les heures de boulot!! :mdr: c'était 60 heures de boulot effectif.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
BiZ a écrit :
scanlan: ton post est très sage, c'est pour cette raison que la proposition de skelter était pas mal: exprimez vos envies. C'est mieux que d'essayer de convaincre l'autre que c'est un gros con

Merci Biz.

C'est vrai que le prosélytisme est un peu débile en la circonstance. Les mecs qui votent à gauche ne voteront pas à droite en lisant ce topic et vice versa. Donc essayer de se convaincre les uns les autres tournera à l'affrontement stérile.
En revanche donner sa vision des réformes à engager et discuter calmement me semble une bonne chose.

Hier soir dans à vous de juger Besancenot, Voynet et Dupont-Aignan ont discuter sans s'étriper et sont tombé d'accord sur pas mal de points.
Donc je pense qu'on peut en faire autant.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
  • Invité
Biz : Tu l'avais prévenu de quoi? Que s'il provoquait, il aurait du répondant en face?

Le seul probleme c'est que tu ne vois la provocation ( pour etre soft ) que d'un seul coté , on a en deja discuté à plusieurs reprises, manifestement , tu n'arrives pas à mettre tes opinions en dehors de ton role de moderateur, ce que je comprends parfaitement, n'etant moi même pas certain de faire mieux que toi si j'etais à ta place, cela dit pour nous contradicteur de la tendance à gauche de la majorité des participants , c'est une évidence et perçu comme une injustice.

Je sais tu va dire que je joue encore à la pleureuse et patati et patata, mais c'est un ressenti réel et partagé par d'autres.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 09 Fév 2007, 13:16
Le *seul* problème? Pour moi le seul problème c'est qu'à chaque fois que biz l'user intervient pour donner son sentiment, tu vois biz le modérateur. Que je sache il ne m'est pas interdit de donner une opinion ici, et quand je reçois un mp qui me dit: "tu n'as qu'à me bannir", j'hallucine! Je ne modère pas là, je donne mon avis. Je modère quand quelqu'un traite un autre forumeur de connard, ou quand je vois des propos racistes. Le reste du temps, je donne simplement mon avis de citoyen. Faut arrêter la parano!
Et si biz l'user n'est pas d'accord avec toi, je suis désolé biz le modérateur ne peut rien y faire
On peut revenir au sujet ou tu veux raviver les tensions?

Invité
  • Invité
Shadow_gallery : Juste pour terminer, parce que c'est vraiment pas très intéressant mais vraiment hyper énervant cette malhonnêteté par contre :
si tu es si en accord avec ce que tu as écris, je ne vois pas pourquoi éditer tout tes posts.
Faut quand même assumer à un moment donné.
Laisser ta phrase sur le fait que personne n'écoute etc... ou lieu des posts originaux, c'est quand même pas franchement fairplay pour quelqu'un qui parle de la mauvaise foi des autres...après forcement c'est facile de dire que l'on fait un procès sur ton âge ou ta formation.
Avec les messages originaux, chacun aurait pu se faire une opinion sur les remarques que l'on t'a faites et les trouver justes ou pas.

'fin bref. pour parler d'autres choses et pour recentrer le débat j'ai trouvé ça hier : La cour des comptes a publié son rapport dont l'essentiel est synthétisé dans le monde :

http://www.lemonde.fr/web/arti(...).html

La gestion des aides notamment est pas mal épinglée dans ce rapport.
Bon, ça reste une synthèse du monde (pas forcement 100% objective) mais c'est quand même interessant quand on a pas le temps de lire l'ensemle du doc. Et surtout donne des pistes de reflexion pour évaluer certains proposition de candidats.
Invité
  • Invité
biz :On peut revenir au sujet ou tu veux raviver les tensions?

Non ca ne sert à rien , je l'ai compris, c'est une incompréhension la plus totale, c'est bien pour cela que suivant en tant que lecteur le sujet, je n'interviens plus que comme "soutien" à ceux qui osent encore vous affronter, mais plus du tout en tant que débatteur.
Invité
  • Invité
Nowhere, il faut que tu comprennes, et je te le dis sans haine aucune, que ce sentiment de provocation et d'houspillage est partagé des deux cotés. C'est inhérent à la situation de débat. S'en plaindre ne fait pas avancer le débat.
J'ai déjà reconnu qu'il n'y avait pas eu que de la tendresse dans cette discussion dans le sens gauche>droite, mais ce que je te dis depuis plusieurs posts, c'est que cette situation se produit des deux cotés. Quand tu prétends qu'elle n'existe que d'un seul, tu n'es pas objectif. Sans jouer les pleureuses, tu te poses en victime.

Quant à la position de quitter le débat, mais ne plus intervenir que pour provoquer et houspiller, elle est presque infantile, mais elle te regarde.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 09 Fév 2007, 15:58
scanlan75018 a écrit :
......
Vos raisonnements économiques ne sont valables que si vous restez dans le carcan dans lequel vous êtes enfermés.

Dans les grandes années des mines du Nord (Germinal and co), tout le monde trouvait ca complètement normal de travailler 60 heures par semaines, 6 jours sur 7, le 7eme étant consacré au bon dieu.

Imagine un type qui évoque l'idée de bosser seulement 48 heures par semaine... sur 6 jours.... certainement un marxiste en puissance...

Imagine maintenant aujourd'hui un mec qui évoque l'idée de bosser seulement 48 heures par semaines sur 6 jours !
Un fou à lier (même un libéral trouverait çà con, vu qu'il n'y aurait plus personne pour consommer des conneries dont on n'a pas besoin le Samedi dans les centres commerciaux)
....................

+1
Quand, au boulot, je dis que je suis contre les 35h, car j'aimerais que l'on passe plutôt aux 32h, on me prend pour un extra terrestre (mais bon j'ai l'habitude).
Invité
  • Invité
On coupe la poire en deux ? 32 heures payées 35 mais avec exonération des charges patronnales sur les 3 heures surnuméraires, ça le fait ?
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 09 Fév 2007, 16:31
Nowhere : il se trouve que sur G.com la tendance, je trouve, est plutôt à gauche donc évidemment les gens de droite (ou plus libéraux) peuvent avoir l'impression que le débat est faussé. Si tu vas sur un forum pro-sarko tu verras que les gens de gauche ont le même problème.

Je suis globalement d'accord avec les messages précédents: ce n'est pas parce que l'on a des idées différentes qu'il faut s'offusquer que d'autres ne soient pas d'accord au point de se mettre à lancer des piques anti-personnelles (je suis content de moi là). Occupons nous déjà des candidats, ce n'est déjà pas mal (C**** de S*****! ).

De plus, je pense aussi que la vérité absolue n'existe pas en politique et économie (comme ailleurs) donc les docteurs en la matière devraient aussi relativiser leurs savoirs techniques. Que je sache il y a beaucoup de théories se prenant aux sérieux qui contredisent les théories d'en face se prenant au sérieux.

Autre remarque; autour de moi je vois surtout des personnes de gauche, donc, c'est vrai que souvent j'ai un peu de mal à comprendre les résultats des éléctions et les personnes qui soutiennent le libéralisme.

En ce moment sur backstage...