Lao a écrit :
Autre remarque; autour de moi je vois surtout des personnes de gauche, donc, c'est vrai que souvent j'ai un peu de mal à comprendre les résultats des éléctions et les personnes qui soutiennent le libéralisme.
Bah çà c'est pas très compliqué :
Parmi les gens qui votent à droite, je ne pense pas que la majorité aient la fibre libérale. Quand on voit les taules que se prennait Madelin, on voit bien que c'est pas çà qui séduit les gens dans la droite.
Je pense que c'est plus souvent le discours sécuritaire, le discours "la france on l'aime ou on la quitte", éventuellement le discours fiscal (si c la droite je paierai moins d'impots) qui séduit.
Tu as aussi une frange de la population traditionnelement catholique conservatrice pas spécialement libérale.
Les idées libérales ne sont pas ancrées dans nos mentalités.
La preuve en est que Chirac (qui n'est pas un vrai libéral) s'est fait élire en 95 sur la fracture sociale.
Oublions 2002 où il n'y a pas eu de second tour...
Et Sarko essaye maintenant de piquer le nègre de Chirac en 95 (son nom m'échappe à l'instant) pour lui écrire des discours enflammés sur la condition du travailleur.
Mais même si Sarko est élu, je ne pense pas que ca sera pour son programme libéral.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.
Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.