shadow_gallery a écrit :
inutile personne n'écoute, au revoir, on vous laisse entre gens de mêmes opinions, c'est plus simple pour les débats
Après avoir tenu de nombreuses pages en essayant de garder mon calme, et comme de nombreux autres avant moi, je quitte ce forum intolérant, irrévérencieux, on l'on ne peut exprimer que des idées non pas en droite ligne du parti socialiste car là n'est pas la question, mais essentiellement déblatérer sur Sarko, Bayrou, bref n'importe quel autre candidat sauf Ségolène. J'ai édité mes derniers posts puisque visiblement l'attention ne se porte pas tant sur le fond mais sur mon âge et ma formation en école de commerce, véritables jeunesses nazis pour les bourgeois ultra libéraux fils de grands patrons et suppôts du grand capital.
Bref avant de poster ici, si vous avez la chance de lire ces lignes, quelques règles:
1) ne postez pas si vous n'avez pas au moins 40 ans (sauf si vous êtes de gauche)
2) n'exprimez pas de propos positifs envers le bilan de Sarkozy ou de la droite
3) Evitez toute critique, même constructive sur l'argumentaire exemplaire de Ségolène et la possible réalisation de ses quelques propositions, sous peine de lapidation en place publique par ses admirateurs les plus fous.
4) n'emettez surtout aucune opinion, ne relatez aucun fait, aucun exemple sur le marché de l'emploi, les entreprises françaises etc... sauf "les patrons c'est des cons ils pensent qu'à délocaliser et s'en mettre plein les fouilles"
5) aucun chômeur ne l'est par choix, ce ne sont que des gens qui ne trouvent du travail nulle part en France
6) n'avancez jamais d'exemples concrets ou de chiffres sensés, si ils n'ont pas d'abord été validé par la censure du PS
Si vous respectez ces règles, vous pourrez vous en sortir, sinon partez vite avant qu'on vous sorte
En tout cas continuez comme ça, c'est grâce à vous que Sarko est en tête dans les sondages.
Je termine sur ce slogan du PS (quasiment un programme à lui tout seul) que j'ai trouvé ce matin placardé sur les colonnes Morris de ma ville: "Avec Sarkozy, tout est possible, même le pire". Tout un programme, une idéologie n'est-ce pas?
Tu sais les discussion politiques ça tourne souvent à l'eau boudin, c'est pas un sujet ou le désaccord cordial à la règle et en forum comme à l'assemblée comme ailleurs en France ça avance pas.
Perso, je suis un peu halluciné des "convictions de certains".
Perso, je suis dans un gand vide idéologique en ce moment, et je me demande comment d'autres ne peuvent pas en faire autan.
On s'est mis à l'écart de l'Europe, Sarko, Sego sont ouiouistes (comme mois d'ailleurs), je vois pas comment la même majorité PS qui était pour le TCE et ce que ça implique d'engagement envers les états membres peut soutenir un programme douteux...
Le pire, c'est que sans tirer sur le projet PS, je ne suis plus du tout sur de ce que nous apporte l'Europe (l'euro c'est déjà pas si mal je sais).
Comme bcp le disent à l'instant Lepen, avant De Villiers, et toute une aile de la gauche voir certains au PS, La zone euro connait la croissance la plus faible du monde dans les zones développées.
Le non sens de la guerre droite gauche devrait creuver les yeux à ses défenseur (droite et gauche), comme peut'on diaboliser un Sarko quand une Sego est tout aussi ououiste et donc accepte la part prépondérante de libéralisme dans l'idéal européen?
Rappelons que la zone euro est simplement la zone la plus libérale et libre échangiste du monde.
Il y a une hypocrisie patente pour moi au PS, comment proposer un programme qui tire aussi à gauche quand on est en accord avec la construction de l'europe telle que se fait.
Perso j'étais pour le TCE, mais ça tenait plus à un grand espoir que dans la certitude d'un aboutissement à termes à un certain idéal européen, et puis dans tous les cas le traité était une nette amélioration par rapport à Nice...
Mais le débat est très marqué gauche droite actuellement, et Sego qui ne voulait pas d'attaques personnelle, a largement rattrapé son retard.
Cette volonté partagé par la droite et la gauche de stéréotyper les discours va simplement nous faire passer à coté de l'Europe à mon sens et cacher le fait que les deux chouchoux vendus par les média son deux ouiouistes et avec une liberté d'action faible.
Je ne sais plus tellement quoi espérer, d'un coté un PS qui frole le gauchisme avec un programme dont il n'y a rien de nvx à esperer, des séries de mesurettes à mon sens, et un Sarko entre Blair et Thatcher pas enthousiasmant car il n'a pas vraiment la clé pour faire bouger les choses
(donc loin d'etre le dangereux personnage que décrivent certains).
Bref le loup Sarko a bcp de chance de se transphormer en un père Chirac.
Bref, on va passer à coté à ce stade c'est sur, il faut trouver une politique qui marche dans le cadre de l'Europe actuelle, il faut arrêter l'imposture du PS la dessus.
Pour ce qui s'apprêtent à voter PS avec l'espoir de changements forts, vous allez nous mettre la tète sous l'eau, le PS ne prônera pas un clash en Europe qui pourrait permettre l'application d'un programme bcp plus social dans la ligne d'un certaine gauche.
Il faudrait que l'état récupère plus des droits de douanes, de la concurrence internationale et des pays européens qui ne jouent pas le jeu européen ce qui nous pousse d'ailleurs a pas leur filer le blé promis aux nvx entrants, mais ils sont pas seuls, l'Espagne marche à l'aide européen bonne chose pour il en font bon usage (mais le modèle ne parcherait pas sans les aides) et l'Irlande par exemple...
Cela protègerait aussi nos emplois dans une certaine mesure.
Après moi quand le Ps projette de nous mettre la tète sous l'eau en pratiquant la politique de l'autruche sur la réalité de l'Europe (qu'il soutient par ailleurs) et des pays amis qui nous concurrencent par exemple et du reste du monde qui veut sa part de ce marché offert.
Bref en ce moment je me sens trahi , ils n'offrent pas l'alternative crédible que j'espère à la droite, c'est plus Bayrou qui tient leur place.
Perso pour mettre en place un tel projet il va falloir convaincre en Europe et jouer le jeu tel qu'il est maintenant, convaincre par notre réussite, recréer ou créer de nouvelles alliances. (et perso je reverrais d'abord certain fonctionnement et je laisserai moins de place à l'état, mais c'est pas l'important, l'important c'est que ni une gauche modérée ou un centre droit mêm l'UMP ont assez de marges pour les réformes plus ou moins profondes et couteuses donc ils parlent, bref on doit se refaire la fraise même si c'est pas tout rose dans un premier temps cf la situation allemande)(bref même les économies possibles sont loin de faire le compte quand on voit les difficultés du pays sur certains points et l'ampleur des financements ad hoc pour les résoudre, ni même qu'un mieux dans nos PME ne feront pas disparaitre X millions de travailleurs pauvres ou pauvres tout court ie pour moi les deux sont souhaitables).
Ou alors, tout simplement se tenir au vote noniste (vainqueur)et mettre les 25 au pied du mur d'une explosion de l'Europe avec une prise de position radicale de la France.
Mais franchement, si on accepte l'Europe comme ça et qu'on veut la changer sur la durée,(la voie la plus réaliste à mon sens) le programme ne tient pas.
Si on ne veut plus de cette Europe, le programme tient pas.
Bref pour revenir à mes doutes idéologiques, je veux juste dire qu'avant les jugements radicaux, il faut voir la situation dans son ensemble.
Dans cet ensemble ni le Ps ni l'UMP ne me propose à moi centriste( de plus en plus à droite je crois moins à l'état tout puissant) une vision d'avenir viable (un moins pour le PS vu le projet en l'état).
L'europe joue un rôle très important dans nos vies, on en parle pas assez.
Mon doute vient du fait que je suis plus convaincu que l'on puisse infléchir le developpement de l'Europe tel qu'elle a derivé longtemps loin des peuples (pas que les français, je crois le désamour bcp plus partagé que cela).
Bref, je suis un peu perdu... je nous sait très dépendant de choix qui ont été fait durant la construction de l'Europe, mais je ne suis plus convaincu du bien fondé de la voie que suis cette édifice, la pac est un désastre écologique sacralisé, l'euro un vrai succes que les peuples n'aiment pas, et pire les plus anciennes social democratie ont choisi le libéralisme le plus brut comme idéal de développement, bref...
Perdu, franchement, à ce stade, tout le monde ici avant de se mettre sur la gueule même si des désaccords importants demeurent, devrait mette un peu d'eau dans son vin, pas de changer d'idée mais de comprendre, que d'une le désaccord cordial devrait exister entre personnes adultes et de deux comprendre qu'à l'heure actuelle le doute et l'interrogation sont légitimes dans tous les camps voir souhaitable il faut une exigence plus forte sur le niveau du débat.