Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
BaZZman
Samshiel a écrit :
GUY777 a écrit :
A samshiel scan et Fabienm

Les pme : 96 % des entreprises francaises

Je veux employer et un chomeur cuistot veut venir travailler chez moi , pourtant c' est impossible , vive la france


OUI OUI ET OUI
Je l'ai dis 100 fois! je suis d'accord!!!

Mais le problème des politiques d'entreprises de droite, c'est qu'elles ont pour objet de diminuer la pression fiscale de TOUTES entreprises, de proposer des Contrats qui s'adressent à TOUTES les entreprises.
Et s'il est vrai que les PME représentent 96 % des enses françaises, elles n'embauchent pas pour autant 96% des salariés. Et je rappelle qu'en plus, les PME peuvent embaucher jusqu'à 500 personnes et avoir un CA de 100M d'euros!
Regarde les programme des partis socialistes ET communistes qui proposent par exemple, une requalification des PME et grandes entreprises, ainsi qu'une taxation graduelle selon la taille des entreprises.
Des contrats plus légers, oui, pourquoi pas, dans certaines conditions, mais pas pour les SA. Et pas qui permettent de licencier un salarié sans motif (ce qui de toute manière, est illégal attendu de la Convention n°158 de l'OIT).

Bien sûr, il me semble normal que, de la même manière que les petits revenus sont moins imposés que les gros, les petites entreprises soient moins taxées que les grandes.


Juste quelques précisions en passant :
- les 96% viennent des chiffres de l'INSEE qui fixe la limite à 250 personnes pour les PME.
- baisser les charges pour les PME uniquement, je le dis et le répète, ce n'est ni une idée de droite ni une idée de gauche. C'est une idée POINT.

Le licenciement est aussi un problème. Il devrait être facilité et moins couteux pour les entreprises. Mais cela n'est valable qu'à 3 conditions :
- un contrat de travail unique pour éviter les discriminations au niveau du logement ou des prêts bancaires.
- un délai de prise en charge par les ASSEDIC beaucoup plus courte. Genre tu perds ton boulot le 31 mars, tu dois être sûr de toucher tes ASSEDIC le 30 avril.
- un marché de l'emploi ultra dynamique qui permette de retrouver un emploi très vite.
scanlan75018
shadow_gallery a écrit :
gné?
Je me permet de donner un avis sur les sujets que je connais et que je maitrise. Sinon je ferme ma gueule. En l'occurence, la finance, les PME et grands groupes, les collectivités territoriales c'est mon domaine. Tu ne m'entendras pas parler du sanitaire, du développement durable, du judiciaire etc... vu que j'estime ne pas être suffisament compétent pour exprimer un point de vue, ce qui ne m'empêche pas d'avoir des idées. D'autres devraient en faire autant, si tu veux mon avis...


Si ce qu'indique ton profil est vrai (je parle de ton âge), j'avoue qu'il me semble difficile de posséder à 23 ans suffisamment de recul sur de tels sujets pour s'écarter d'un plan purement technique.

Et je pense aussi que des gens avec plus de recul ont une approche moins technique mais plus empirique qui peut être tout aussi valable que ce que tu exposes dans tes propos probablement véridiques, mais légèrement catégoriques car faisant trop confiance à de la logique
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
shadow_gallery
inutile personne n'écoute, au revoir, on vous laisse entre gens de mêmes opinions, c'est plus simple pour les débats
Après avoir tenu de nombreuses pages en essayant de garder mon calme, et comme de nombreux autres avant moi, je quitte ce forum intolérant, irrévérencieux, on l'on ne peut exprimer que des idées non pas en droite ligne du parti socialiste car là n'est pas la question, mais essentiellement déblatérer sur Sarko, Bayrou, bref n'importe quel autre candidat sauf Ségolène. J'ai édité mes derniers posts puisque visiblement l'attention ne se porte pas tant sur le fond mais sur mon âge et ma formation en école de commerce, véritables jeunesses nazis pour les bourgeois ultra libéraux fils de grands patrons et suppôts du grand capital.

Bref avant de poster ici, si vous avez la chance de lire ces lignes, quelques règles:
1) ne postez pas si vous n'avez pas au moins 40 ans (sauf si vous êtes de gauche)
2) n'exprimez pas de propos positifs envers le bilan de Sarkozy ou de la droite
3) Evitez toute critique, même constructive sur l'argumentaire exemplaire de Ségolène et la possible réalisation de ses quelques propositions, sous peine de lapidation en place publique par ses admirateurs les plus fous.
4) n'emettez surtout aucune opinion, ne relatez aucun fait, aucun exemple sur le marché de l'emploi, les entreprises françaises etc... sauf "les patrons c'est des cons ils pensent qu'à délocaliser et s'en mettre plein les fouilles"
5) aucun chômeur ne l'est par choix, ce ne sont que des gens qui ne trouvent du travail nulle part en France
6) n'avancez jamais d'exemples concrets ou de chiffres sensés, si ils n'ont pas d'abord été validé par la censure du PS
Si vous respectez ces règles, vous pourrez vous en sortir, sinon partez vite avant qu'on vous sorte

En tout cas continuez comme ça, c'est grâce à vous que Sarko est en tête dans les sondages.
Je termine sur ce slogan du PS (quasiment un programme à lui tout seul) que j'ai trouvé ce matin placardé sur les colonnes Morris de ma ville: "Avec Sarkozy, tout est possible, même le pire". Tout un programme, une idéologie n'est-ce pas?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Invité
  • Invité
shadow_gallery a écrit :

Je pense pas péter plus haut que le fondement du monde, juste aporter une pierre à l'édifice. Après m'écoute qui veut, me comprend qui peut, et aux personnes de bon sens de faire le tri. C'est aussi ça le vote, il y a les impulsifs et ceux qui prennent le temps de réfléchir.


. Amen. C'est dans la bible ça non ?

Je ne parle pas du fait de s'exprimer ou non avant tel ou tel age. Mais du fait d'être aussi catégorique et sans appel. Voire franchement donneur de leçons.
Tu sais qu'il y a d'autres personnes ici qui ont fait des études de finances, ont bossé pdt leurs études et bossent dans la finance depuis plusieures années (genre 7 ans ) et l'ouvre pas comme des juges de paix ?

'fin bon comme tu dis,chacun fait son tri...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #1384
  • Publié par
    BiZ
    le 08 Fév 2007, 20:45
shadow_gallery a écrit :
Il est clair que les gens hors du terrain entendent et comprennent ce qu'ils veulent. Guy, idem pour toi, pas la peine de te fatiguer, tu vois bien qu'il y a clairement de la mauvaise foi.

D'ailleurs tous les gens se frottant au quotidien aux entreprises ont tous le même avis sur ces questions, et ce depuis toujours. C'est bien connu
Faudrait peut être que tu commences par appliquer à toi même les bons principes que tu prones dans tes posts, parce que là tu deviens carrément insultant. Je ne parle même pas de tes adieux réitérés tous les 2 posts...
Bref... Pour quelqu'un qui semblait vouloir un débat sain et respectueux, on en est bien loin.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
  • Invité
Je t'avais prevenu Shadow.

Je penses qu'ils arriveront à epuiser tous les mecs qui osent avoir une opinion differentes d'eux.

Je crois qu'il faudrait intituler le sujet du topic : Combien de pages tiendrez vous face à la mauvaise foi ?


A qui le tour ?
Invité
  • Invité
nowhere. a écrit :
Je t'avais prevenu Shadow.

Je penses qu'ils arriveront à epuiser tous les mecs qui osent avoir une opinion differentes d'eux.

Je crois qu'il faudrait intituler le sujet du topic : Combien de pages tiendrez vous face à la mauvaise foi ?


A qui le tour ?


Ce qui est marrant, c'est que c'est valable dans les deux sens. Peut être bien que c'est ça qu'on appelle discuter non ? Ne pas être forcément d'accord, apporter des arguments contradictoires... A moins que tu préfères qu'on te dise d'emblée qu'on est tous d'accord avec toi ?
Mais nan, hein, c'est tellement plus drole de venir te plaindre toutes les 10 pages...

Ah te fatigue pas me traiter de sale gauchiste, tu perds ton temps. Et là, tu as vu, je t'envoie pas de MP, je poste en public. Tu pourras pas m'accuser d'être haineux en loucedé...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #1387
  • Publié par
    Lao
    le 08 Fév 2007, 22:56
Fabienm a écrit :
je précise qu'une des raisons de mon virage à gauche (et j'ai plusieurs collègues dans mon cas) c'est de voir le capitalisme de l'intérieur :
=> productivité à tout prix
=> augmentation des marges sur le dos des salariés (salariés = charge)
=> réduction des investissements malgré le fait que nos bénéfices n'ont jamais été aussi haut
=> retribution de l'actionnaire à tout prix (même en période de pertes de plusieurs milliards d'euros en 2002, 2003)
=> Paiement en retard de nos fournisseurs pour amélioration de nos notes bancaires
=> 'habillage' de nos actions faites depuis 20 ans avec un vocabulaire développement durable pour faire croire que l'on respecte l'environnement
=> utilisation de stagiaires comme variable d'ajustement
=> désertion de nos contrats à risque malgré le fait que notre mission s'apparente à du service public
=> etc, etc
(je pourrais continuer sur 40 pages)
Je ne sais pas où tu travailles, mais je pourrais penser qu'on travaille dans la même boite (à part la mission de service public).
Je pourrais aussi ajouter:
- Sous-traitance dans les pays à faibles salaires (avec une efficacité redoutablement pauvre et donc retours de problèmes insolubles).
- Utilisation des SSII afin d'éviter d'embaucher.
- détérioration de l'ambiance (pression, stress)
- restructurations continuelles permettant de masquer l'imcompétence de certains.
- fermeture ou délocalisation ou vente des unités moins productives.

Bref l'ambience se déteriore.

Réforme - oui, j'espère bien que la gauche aura les couilles de les faire. (après tout je ne vois pas pourquoi les gens de droite seraient les seuls à usiter ce mot sans décrire son contenu de manière explicite.)
Invité
  • Invité
Lao : Bref l'ambience se déteriore


On peut le dire.
scanlan75018
nowhere. a écrit :
Lao : Bref l'ambience se déteriore


On peut le dire.


y a de ces comiques par ici...

Attendez les gars acceptez de la contradiction un petit peu.

Déplacer un sujet affectif (l'élection présidentielle) sur un terrain purement rationnel (les solutions infaillibles qui feraient repartir l'économie sorties de la tête de théoriciens emmérites), ca marche pas à tous les coups...

Un pays, c'est pas une entreprise.
C'est plutôt une famille où on élirait le père (ou la mère en fonction de qui porte la culotte).
Y en a qui voudraient d'abord refaire le papier peint, d'autres qui voudraient s'agrandir, d'autres qui voudraient s'enrichir quitte à hypothéquer l'avenir de leurs enfants, d'autres qui voudraient qu'un maximum de gens soient heureux.
Certains qui voudraient d'abord une nouvelle cuisine pour mieux manger, d'autres voudraient refaire en priorité le papier peint parce que l'ancien est carrément trop moche et que plus personne veut venir dans cette famille. Ou alors nouveau système de surveillance pour être sûrs de pas se faire voler tout ce qu'il y a dans la belle maison etc etc...

Bref des choix difficilement discutables puisqu'affectifs, qui sont su ressort de l'envie....

Et vous vous essayez de nous dire que c'est complètement con de vouloir une cusine si on n'a pas refait le papier peint avant parce que ca coute vachement cher de nettoyer la cuisine quand on fait des travaux, mais y en a d'autres qui vont dire que O grand jamais il faudrait faire la connerie de refaire le papier peint avant car les travaux de la cuisine allaient ruiner le papier peint et par là même déstabiliser le petit dernier dans ses études futures parce qu'une étude bien connue dit que quand un bambin vit dans un environnement destructuré il devient une racaille et qu'il est perdu pour la nation...
Sauf qu'une autre étude dit que c'est super dangereux de manger dans une cusine où on ferait des travaux avec de la colle à papier peint et que ca file le cancer du genou....
Et puis entre nous, à quoi ca servirait d'avoir une belle cuisine si on n'a rien comme système pour protéger sa maison....

Bref plein d'argument bibliographiés et très très très sérieux qui prouvent logiquement ou scientifiquement qu'aucune facon de faire n'est bonne...

Sauf qu'au final, au fond de nous on sait ce qu'on veut non ?
Perso je suis plutot cuisine, j'aime la bonne bouffe....


Vos raisonnements économiques ne sont valables que si vous restez dans le carcan dans lequel vous êtes enfermés.

Dans les grandes années des mines du Nord (Germinal and co), tout le monde trouvait ca complètement normal de travailler 60 heures par semaines, 6 jours sur 7, le 7eme étant consacré au bon dieu.

Imagine un type qui évoque l'idée de bosser seulement 48 heures par semaine... sur 6 jours.... certainement un marxiste en puissance...

Imagine maintenant aujourd'hui un mec qui évoque l'idée de bosser seulement 48 heures par semaines sur 6 jours !
Un fou à lier (même un libéral trouverait çà con, vu qu'il n'y aurait plus personne pour consommer des conneries dont on n'a pas besoin le Samedi dans les centres commerciaux)

Bref, il n'y a aucune vérité figée dans le marbre, même si elle est écrite dans des bouquins d'économie. L'économie n'est elle pas une science humaine ?
Contrairement aux sciences fondamentales, c'est bien l'homme qui en régit les règles de toute pièce.
Et les règles actuelles sont pas forcément figées dans le marbre, certaines sont inégalitaires au possible, d'autres sont intelligentes, bref ca bouge, ca change. Il y a pas un système d'équations avec un optimum.
Il y a des direction à explorer en fonction de ce qu'on désire
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
shadow_gallery a écrit :
inutile personne n'écoute, au revoir, on vous laisse entre gens de mêmes opinions, c'est plus simple pour les débats
Après avoir tenu de nombreuses pages en essayant de garder mon calme, et comme de nombreux autres avant moi, je quitte ce forum intolérant, irrévérencieux, on l'on ne peut exprimer que des idées non pas en droite ligne du parti socialiste car là n'est pas la question, mais essentiellement déblatérer sur Sarko, Bayrou, bref n'importe quel autre candidat sauf Ségolène. J'ai édité mes derniers posts puisque visiblement l'attention ne se porte pas tant sur le fond mais sur mon âge et ma formation en école de commerce, véritables jeunesses nazis pour les bourgeois ultra libéraux fils de grands patrons et suppôts du grand capital.

Bref avant de poster ici, si vous avez la chance de lire ces lignes, quelques règles:
1) ne postez pas si vous n'avez pas au moins 40 ans (sauf si vous êtes de gauche)
2) n'exprimez pas de propos positifs envers le bilan de Sarkozy ou de la droite
3) Evitez toute critique, même constructive sur l'argumentaire exemplaire de Ségolène et la possible réalisation de ses quelques propositions, sous peine de lapidation en place publique par ses admirateurs les plus fous.
4) n'emettez surtout aucune opinion, ne relatez aucun fait, aucun exemple sur le marché de l'emploi, les entreprises françaises etc... sauf "les patrons c'est des cons ils pensent qu'à délocaliser et s'en mettre plein les fouilles"
5) aucun chômeur ne l'est par choix, ce ne sont que des gens qui ne trouvent du travail nulle part en France
6) n'avancez jamais d'exemples concrets ou de chiffres sensés, si ils n'ont pas d'abord été validé par la censure du PS
Si vous respectez ces règles, vous pourrez vous en sortir, sinon partez vite avant qu'on vous sorte

En tout cas continuez comme ça, c'est grâce à vous que Sarko est en tête dans les sondages.
Je termine sur ce slogan du PS (quasiment un programme à lui tout seul) que j'ai trouvé ce matin placardé sur les colonnes Morris de ma ville: "Avec Sarkozy, tout est possible, même le pire". Tout un programme, une idéologie n'est-ce pas?


Tu sais les discussion politiques ça tourne souvent à l'eau boudin, c'est pas un sujet ou le désaccord cordial à la règle et en forum comme à l'assemblée comme ailleurs en France ça avance pas.

Perso, je suis un peu halluciné des "convictions de certains".

Perso, je suis dans un gand vide idéologique en ce moment, et je me demande comment d'autres ne peuvent pas en faire autan.

On s'est mis à l'écart de l'Europe, Sarko, Sego sont ouiouistes (comme mois d'ailleurs), je vois pas comment la même majorité PS qui était pour le TCE et ce que ça implique d'engagement envers les états membres peut soutenir un programme douteux...
Le pire, c'est que sans tirer sur le projet PS, je ne suis plus du tout sur de ce que nous apporte l'Europe (l'euro c'est déjà pas si mal je sais).
Comme bcp le disent à l'instant Lepen, avant De Villiers, et toute une aile de la gauche voir certains au PS, La zone euro connait la croissance la plus faible du monde dans les zones développées.

Le non sens de la guerre droite gauche devrait creuver les yeux à ses défenseur (droite et gauche), comme peut'on diaboliser un Sarko quand une Sego est tout aussi ououiste et donc accepte la part prépondérante de libéralisme dans l'idéal européen?
Rappelons que la zone euro est simplement la zone la plus libérale et libre échangiste du monde.
Il y a une hypocrisie patente pour moi au PS, comment proposer un programme qui tire aussi à gauche quand on est en accord avec la construction de l'europe telle que se fait.
Perso j'étais pour le TCE, mais ça tenait plus à un grand espoir que dans la certitude d'un aboutissement à termes à un certain idéal européen, et puis dans tous les cas le traité était une nette amélioration par rapport à Nice...
Mais le débat est très marqué gauche droite actuellement, et Sego qui ne voulait pas d'attaques personnelle, a largement rattrapé son retard.
Cette volonté partagé par la droite et la gauche de stéréotyper les discours va simplement nous faire passer à coté de l'Europe à mon sens et cacher le fait que les deux chouchoux vendus par les média son deux ouiouistes et avec une liberté d'action faible.

Je ne sais plus tellement quoi espérer, d'un coté un PS qui frole le gauchisme avec un programme dont il n'y a rien de nvx à esperer, des séries de mesurettes à mon sens, et un Sarko entre Blair et Thatcher pas enthousiasmant car il n'a pas vraiment la clé pour faire bouger les choses
(donc loin d'etre le dangereux personnage que décrivent certains).
Bref le loup Sarko a bcp de chance de se transphormer en un père Chirac.

Bref, on va passer à coté à ce stade c'est sur, il faut trouver une politique qui marche dans le cadre de l'Europe actuelle, il faut arrêter l'imposture du PS la dessus.

Pour ce qui s'apprêtent à voter PS avec l'espoir de changements forts, vous allez nous mettre la tète sous l'eau, le PS ne prônera pas un clash en Europe qui pourrait permettre l'application d'un programme bcp plus social dans la ligne d'un certaine gauche.
Il faudrait que l'état récupère plus des droits de douanes, de la concurrence internationale et des pays européens qui ne jouent pas le jeu européen ce qui nous pousse d'ailleurs a pas leur filer le blé promis aux nvx entrants, mais ils sont pas seuls, l'Espagne marche à l'aide européen bonne chose pour il en font bon usage (mais le modèle ne parcherait pas sans les aides) et l'Irlande par exemple...
Cela protègerait aussi nos emplois dans une certaine mesure.

Après moi quand le Ps projette de nous mettre la tète sous l'eau en pratiquant la politique de l'autruche sur la réalité de l'Europe (qu'il soutient par ailleurs) et des pays amis qui nous concurrencent par exemple et du reste du monde qui veut sa part de ce marché offert.

Bref en ce moment je me sens trahi , ils n'offrent pas l'alternative crédible que j'espère à la droite, c'est plus Bayrou qui tient leur place.

Perso pour mettre en place un tel projet il va falloir convaincre en Europe et jouer le jeu tel qu'il est maintenant, convaincre par notre réussite, recréer ou créer de nouvelles alliances. (et perso je reverrais d'abord certain fonctionnement et je laisserai moins de place à l'état, mais c'est pas l'important, l'important c'est que ni une gauche modérée ou un centre droit mêm l'UMP ont assez de marges pour les réformes plus ou moins profondes et couteuses donc ils parlent, bref on doit se refaire la fraise même si c'est pas tout rose dans un premier temps cf la situation allemande)(bref même les économies possibles sont loin de faire le compte quand on voit les difficultés du pays sur certains points et l'ampleur des financements ad hoc pour les résoudre, ni même qu'un mieux dans nos PME ne feront pas disparaitre X millions de travailleurs pauvres ou pauvres tout court ie pour moi les deux sont souhaitables).

Ou alors, tout simplement se tenir au vote noniste (vainqueur)et mettre les 25 au pied du mur d'une explosion de l'Europe avec une prise de position radicale de la France.

Mais franchement, si on accepte l'Europe comme ça et qu'on veut la changer sur la durée,(la voie la plus réaliste à mon sens) le programme ne tient pas.
Si on ne veut plus de cette Europe, le programme tient pas.

Bref pour revenir à mes doutes idéologiques, je veux juste dire qu'avant les jugements radicaux, il faut voir la situation dans son ensemble.
Dans cet ensemble ni le Ps ni l'UMP ne me propose à moi centriste( de plus en plus à droite je crois moins à l'état tout puissant) une vision d'avenir viable (un moins pour le PS vu le projet en l'état).

L'europe joue un rôle très important dans nos vies, on en parle pas assez.
Mon doute vient du fait que je suis plus convaincu que l'on puisse infléchir le developpement de l'Europe tel qu'elle a derivé longtemps loin des peuples (pas que les français, je crois le désamour bcp plus partagé que cela).

Bref, je suis un peu perdu... je nous sait très dépendant de choix qui ont été fait durant la construction de l'Europe, mais je ne suis plus convaincu du bien fondé de la voie que suis cette édifice, la pac est un désastre écologique sacralisé, l'euro un vrai succes que les peuples n'aiment pas, et pire les plus anciennes social democratie ont choisi le libéralisme le plus brut comme idéal de développement, bref...
Perdu, franchement, à ce stade, tout le monde ici avant de se mettre sur la gueule même si des désaccords importants demeurent, devrait mette un peu d'eau dans son vin, pas de changer d'idée mais de comprendre, que d'une le désaccord cordial devrait exister entre personnes adultes et de deux comprendre qu'à l'heure actuelle le doute et l'interrogation sont légitimes dans tous les camps voir souhaitable il faut une exigence plus forte sur le niveau du débat.
sarssipius
liolio a écrit :

Rappelons que la zone euro est simplement la zone la plus libérale et libre échangiste du monde.


Pfiou heureusement qu'ils l'ont appelé l'euro et pas l'écu comme initialement prévu... Sinon on aurait eu l'air malin... L'écu, la zone la plus libre échangiste du monde...
Pas taper c'était juste une connerie
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #1392
  • Publié par
    ori
    le 09 Fév 2007, 08:27
sarssipius a écrit :
liolio a écrit :

Rappelons que la zone euro est simplement la zone la plus libérale et libre échangiste du monde.


Pfiou heureusement qu'ils l'ont appelé l'euro et pas l'écu comme initialement prévu... Sinon on aurait eu l'air malin... L'écu, la zone la plus libre échangiste du monde...
Pas taper c'était juste une connerie


quand tu me parles comme ca je comprends!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
GuitaristeX
lemg a écrit :
En attendant, contemplons les vastes étendues désertiques de ce topic. Humons son air doucereux. D'ici quelques mois, ce ne sera que désolation, odeur de chair et de sang, cadavres découpés à coup de quotes sauvages baignant dans des torrents de mauvaise foi, les rares survivants tentant de s'enfuir sans demander leur reste, coursés par d'horribles créatures appelées postàrallonges.
Des vautours rôderont, ainsi que des troupes sans foi ni loi, les multinick warriors.
Ce sera terrible.
Profitons.


et jesus dit !
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #1394
  • Publié par
    BiZ
    le 09 Fév 2007, 10:35
nowhere. a écrit :
Je t'avais prevenu Shadow.

Je penses qu'ils arriveront à epuiser tous les mecs qui osent avoir une opinion differentes d'eux.

Je crois qu'il faudrait intituler le sujet du topic : Combien de pages tiendrez vous face à la mauvaise foi ?


A qui le tour ?

Tu l'avais prévenu de quoi? Que s'il provoquait, il aurait du répondant en face? Super! Pas la peine de le prévenir, c'est ce qu'on appelle un débat (passionné certes). Il est comme toi: il écrit des choses intéressantes, mais il peut pas s'empêcher de balancer ça et là des piques complètement inutiles et qui justement *nuisent à l'ambiance*. Ne tente pas d'inverser les rôles encore une fois, parce que là c'est tout frais, et les phrases assassines, je les ai à dispositon sans me faire ch.. à parcourir 150 pages de topic (même ce bon monsieur shadow gallery a préféré effacer ses contributions à ce que je vois).
shadow_gallery a écrit :
gné?
Je me permet de donner un avis sur les sujets que je connais et que je maitrise. Sinon je ferme ma gueule. En l'occurence, la finance, les PME et grands groupes, les collectivités territoriales c'est mon domaine. Tu ne m'entendras pas parler du sanitaire, du développement durable, du judiciaire etc... vu que j'estime ne pas être suffisament compétent pour exprimer un point de vue, ce qui ne m'empêche pas d'avoir des idées. D'autres devraient en faire autant, si tu veux mon avis...


shadow_gallery a écrit :
Je pense pas péter plus haut que le fondement du monde, juste aporter une pierre à l'édifice. Après m'écoute qui veut, me comprend qui peut, et aux personnes de bon sens de faire le tri. C'est aussi ça le vote, il y a les impulsifs et ceux qui prennent le temps de réfléchir.


Donc en gros et pour résumer, TU détiens la vérité puisque TU maîtrises le sujet, puisque TU as fait une école de commerce et que TU te frottes aux entreprises depuis quoi, 5 6ans?
Celui ici qui ose te contredire ne comprends rien (ni toi, ni le sujet), devrait fermer sa gueule, et est IRREVERENCIEUX!
Y a une chose qui est certaine c'est que dans ton école de commerce on ne t'a pas appris l'humilité... Quand on vient débattre, il faut supporter la contradiction, sinon on s'abstient. Tu as choisi la deuxème solution, c'est dommage mais c'est plus sage, mais cesse de faire croire que c'est de la faute aux autres contradicteurs, qui jouent seulement leur rôle...
Pour le coup, tu débattais avec tes arguments, les autres aussi, le débat aurait été sain et intéressant s'il n'y avait pas eu irruption de toutes ces petites phrases inutiles qui visent à décrédibiliser et rabaisser l'autre. Pour UNE FOIS qu'on avait un débat de fond, il a fallu que ça parte en quenouille! On va jamais y arriver...
En attendant le site qu'a donné fabienm est très intéressant.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
scanlan75018
personne n'a gouté ma super métaphore familiale, chuis hyper déçu...
on devrait s'abstenir d'écrire après 23h
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur backstage...