Samshiel a écrit :
GUY777 a écrit :
A samshiel scan et Fabienm
Les pme : 96 % des entreprises francaises
Je veux employer et un chomeur cuistot veut venir travailler chez moi , pourtant c' est impossible , vive la france
OUI OUI ET OUI
Je l'ai dis 100 fois! je suis d'accord!!!
Mais le problème des politiques d'entreprises de droite, c'est qu'elles ont pour objet de diminuer la pression fiscale de TOUTES entreprises, de proposer des Contrats qui s'adressent à TOUTES les entreprises.
Et s'il est vrai que les PME représentent 96 % des enses françaises, elles n'embauchent pas pour autant 96% des salariés. Et je rappelle qu'en plus, les PME peuvent embaucher jusqu'à 500 personnes et avoir un CA de 100M d'euros!
Regarde les programme des partis socialistes ET communistes qui proposent par exemple, une requalification des PME et grandes entreprises, ainsi qu'une taxation graduelle selon la taille des entreprises.
Des contrats plus légers, oui, pourquoi pas, dans certaines conditions, mais pas pour les SA. Et pas qui permettent de licencier un salarié sans motif (ce qui de toute manière, est illégal attendu de la Convention n°158 de l'OIT).
Bien sûr, il me semble normal que, de la même manière que les petits revenus sont moins imposés que les gros, les petites entreprises soient moins taxées que les grandes.
Juste quelques précisions en passant :
- les 96% viennent des chiffres de l'INSEE qui fixe la limite à 250 personnes pour les PME.
- baisser les charges pour les PME uniquement, je le dis et le répète, ce n'est ni une idée de droite ni une idée de gauche. C'est une idée POINT.
Le licenciement est aussi un problème. Il devrait être facilité et moins couteux pour les entreprises. Mais cela n'est valable qu'à 3 conditions :
- un contrat de travail unique pour éviter les discriminations au niveau du logement ou des prêts bancaires.
- un délai de prise en charge par les ASSEDIC beaucoup plus courte. Genre tu perds ton boulot le 31 mars, tu dois être sûr de toucher tes ASSEDIC le 30 avril.
- un marché de l'emploi ultra dynamique qui permette de retrouver un emploi très vite.