Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
j' ai edité mes messages , ça sert a rien de se fatiguer pour rien ....
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Fabienm
GUY777 a écrit :
Fabienm , tu trouve ça normal mon cas de figure ?

Il y en a pleins comme moi ....

j'ai vu ton cas de figure, mais ce n'était pas assez précis pour que je comprenne bien
=> qu'est-ce qui t'empêche de faire ce que tu dis précsiément (si c'est chiffré, c'est mieux) ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
shadow_gallery
inutile personne n'écoute, au revoir, on vous laisse entre gens de mêmes opinions, c'est plus simple pour les débats
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
scanlan75018
shadow_gallery semble être convaincu que LA vraie vie est celle des PME, que c'est le vrai "terrain"...

d'autres vont dire que le vrai terrain c'est la banlieue
d'autres vont dire que le vrai terrain ce sont les petites communes rurales dépeuplées
d'autres vont dire que le vrai terrain c'est l'école où les gamins de 12 ans terrorisent les profs
d'autres vont dire que le vrai terrain c'est l'artisanat
d'autres vont dire que le vrai terrain c'est le milieu hospitalier où les infirmières rament en sous effectif
d'autres vont dire que le vrai terrain c'est les vieux qui ont pas vu leurs retraites valorisées

Bref, comme les autres il est persuadé de détenir la vérité car confronté à des problèmes particuliers, certainement réels, alors qu'il ne voit le monde que par le petit bout de sa lorgnette...

Pas de quoi être aussi dédaigneux envers les autres "qui ne comprennent rien"
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Fabienm
shadow_gallery a écrit :

La note finale: 4 mois de salaire où le mec a bossé pour la concurrence: 2700€ charges patronales comprises que multiplient 4.
Frais d'avocat pour les prud'hommes 3000€
Indemnité obtenu par le p'tit gars aux prud'hommes: 10 000€
Le p'tit gars fait appel, demande 20 000€, re-avocat 2000€ (réduc royale il connait le dossier) provision passée au compte d'exploitation.
Total de la note, 5000€ de perte avérée pour l'entreprise, 10700€ de manque à gagner, 200 000€ de CA en moins, et 20000€ de provision venant diminuer le résultat.

pourquoi insistes-tu sur la provision qui ne correspond à aucun mouvement financier réel et qui n'est qu'un moyen de baisser ton résultat (donc payer moins d'impôts) ?
tu supposes donc dans ton exemple que le bon droit de cette personne va être avéré et va donc se transformer en flux réel de 20000 € ?
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Fabienm
pour revenir au débat, que pensez-vous de la polémique autour de l'émission de Ambiel où sarko a été faire son show ?
Adagio Management
+33 686 15 86 89
scanlan75018
Fabienm a écrit :
pour revenir au débat, que pensez-vous de la polémique autour de l'émission de Ambiel où sarko a été faire son show ?

bah il faut voir les autres émissions avec les autres candidats avant de faire un procès d'intention...

Après qu'il y ait des intérêts convergents entre personnes de "bonne volonté" n'est pas une grande nouveauté...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
shadow_gallery
inutile personne n'écoute, au revoir, on vous laisse entre gens de mêmes opinions, c'est plus simple pour les débats
shadow_gallery
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
shadow_gallery a écrit :

C'est un exemple parmi tant d'autres et merci de ne pas sortir le pamphlet sur les entreprises qui peuvent payer. Aujourd'hui une perte possible effraie, et il n'y a que les multinationales pour se permettre de prendre ce risque, qui plus est avec le montant de la taxe professionnelle qu'ils utilisent pour les contrats d'apprentissage, ils minorent les risques.
Aujourd'hui, sciemment, qui d'entre vous admet être capable de mettre en péril une partie de son capital sur une variable hasardeuse?

Sinon pour la TVA, les entreprises ne la paient pas, pour info (sauf en de rares cas)

C'est un exmple qui n'est pas forcément représentatif mais c'est clair, ce genre d'affaire peut faire très mal...Suis moins d'accord sur la suite car les PME française sont traditonnelleent sous-capitalisées, comparées par exemple aux PME allemandes. Et du coup elles sont d'emblée assez fragiles. Dans ton cas, 30K€ de résultat c'est pas beaucoup pour renforcer les fonds propres de la boîte, qui plus est si ça part en dividendes. Mais je reconnais qu'une une petite boîte c'est touchy à gérer en général.

Pas compris ce que tu dis sur la TVA...
(+1 !)
shadow_gallery
Fabienm
shadow_gallery a écrit :
Fabienm a écrit :
shadow_gallery a écrit :

La note finale: 4 mois de salaire où le mec a bossé pour la concurrence: 2700€ charges patronales comprises que multiplient 4.
Frais d'avocat pour les prud'hommes 3000€
Indemnité obtenu par le p'tit gars aux prud'hommes: 10 000€
Le p'tit gars fait appel, demande 20 000€, re-avocat 2000€ (réduc royale il connait le dossier) provision passée au compte d'exploitation.
Total de la note, 5000€ de perte avérée pour l'entreprise, 10700€ de manque à gagner, 200 000€ de CA en moins, et 20000€ de provision venant diminuer le résultat.

pourquoi insistes-tu sur la provision qui ne correspond à aucun mouvement financier réel et qui n'est qu'un moyen de baisser ton résultat (donc payer moins d'impôts) ?
tu supposes donc dans ton exemple que le bon droit de cette personne va être avéré et va donc se transformer en flux réel de 20000 € ?

Les provisions ne sont pas faites pour diminuer l'impôt, c'est une réaction de financier gauchiste du dimanche ça. La provision est là pour prévenir un risque AVERE devant venir à terme, en totalité ou en partie, affecter le compte pertes et profits. En clair moins de résultat comme tu l'as judicieusement fait remarquer, et donc moins de distribution.

amusant,
je travaille toute l'année avec notre Direction Financière sur des audits et notre devise est de dire qu'une provision, c'est juste un comptable en pleine forme
toute la difficulté est donc bien de prouver que c'est avéré, le reste n'est qu'optimisation comptable, et ils ne sont pas du genre à être gauchiste comme tu peux l'imaginer
(qu'est-ce que c'est pénible ces nouvelles normes comptables européennes où on peut plus faire de l'amortissement goodwill et où pour provisionner il faut objectiver le risque )

d'ailleurs en reconnaissant qu'il est avéré dans ce cas, tu sous-entends donc bien que le travailleur de ton exemple a de fortes chances d'avoir gain de cause. C'est exactement là où je voulais en venir.
Ton problème est finalement plus un problème de management que de cadre législatif.
Adagio Management
+33 686 15 86 89
DuncanIdaho
Petit retour sur l'émission de TF1 "J'ai une question à vous poser" puisqu'on en a pas mal parlé (BaZZman aura le droit de dire "Je l'avais bien dit !!!" ) :

Le Monde a écrit :
François Bayrou menace de ne pas participer à l'émission politique de TF1

François Bayrou s'est déclaré, mercredi 7 février "infiniment choqué" par les conditions d'organisation de la nouvelle émission de TF1 J'ai une question à vous poser, dont Nicolas Sarkozy a été lundi soir le premier invité. Selon Le Canard enchaîné, l'émission a été produite par une société dont le propriétaire est Dominique Ambiel, ancien conseiller de l'ex-premier ministre Jean-Pierre Raffarin. L'hebdomadaire précise que Franck Tapiro, un des conseillers en communication de Nicolas Sarkozy, aurait participé à la préparation de l'émission.

"Je suis infiniment choqué par ce que j'apprends, [à savoir] que l'émission est organisée par les amis, les copains, les proches, les salariés de l'UMP", a déclaré François Bayrou à la presse lors d'un déplacement à Bordeaux. "C'est en réalité l'UMP qui est aux commandes, presque directement, de ce type d'émissions", s'est indigné M. Bayrou.

Le président de l'UDF doit être l'invité le 26 février de cette émission – un débat entre un candidat à la présidentielle et un panel de Français. Il s'est étonné que le sujet des questions des participants ait été communiqués aux organisateurs à la mi-journée. "Il y a là quelque chose pour moi qui mérite explication et réaction et je n'ai pas l'intention de ne pas les demander", a-t-il dit, ajoutant qu'il allait désormais "réfléchir" à sa participation. "Les Français ne sont pas ce que l'on croit", a-t-il insisté. "Ils sont attentifs à la République. Ils ne veulent pas qu'on les manipule".

Source : http://www.lemonde.fr/web/arti(...).html

Je rappelle vite fait :

- une émission entière pour Royal et une entière pour Sarkozy, les huit autres candidats prévus (s'ils acceptent de venir) devant se partager les deux autres.

- questions peut-être données à l'avance à Sarkozy MAIS (et c'est une information intéressante) ça ne semble pourtant pas être prévu pour tout le monde...

- nouveau fait : l'émission est produite et pourrait avoir été préparée par des proches de l'UMP

Tout ça n'est guère étonnant me direz-vous mais ça n'en demeure pas moins très décevant...
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 08 Fév 2007, 11:21
Bayrou est de plus en plus crédible dans le role du "au dessus des partis" et du "révolté".
Franchement, je parle du personnage (le programme j'avoue que pour l'instant je ne m'y suis pas consacré) , il est de plus en plus séduisant.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Invité
  • Invité
Je viens à la rescousse de Shadow : moi qui fais une licence en milieu industrielle, nos profs, nous donnent pleins d'exemple concret de conneries à pas faire. Exemple : une entreprise sous traite le nettoyage. Un gars de l'extérieur vient donc nettoyer et il déplace un capteur qui permettait de vérifier que l'écrou d'une des 4 colonnes d'une presse de (edit : 200) tonnes ne se dévisse pas. Résultat, ça s'est dévissé sans qu'on s'en rende compte, la presse est tombé du fait de son instabilité.
Bilan, aucun blessé heureusement, l'entreprise a failli mettre la clé sous la porte.

Quand je vois le boulot qu'il y a à faire en entreprise et le peu d'erreur permise, je comprend que les patrons veuillent du personnel compétent et c'est pourquoi les DRH nous soumettent à de multiples entretien individuels et collectifs etc... Ils vont même jusqu'a regarder notre comportement au restaurant.

En ce moment sur backstage...