Petit retour sur l'émission de TF1 "J'ai une question à vous poser" puisqu'on en a pas mal parlé (BaZZman aura le droit de dire "Je l'avais bien dit !!!"
) :
Le Monde a écrit :
François Bayrou menace de ne pas participer à l'émission politique de TF1
François Bayrou s'est déclaré, mercredi 7 février "infiniment choqué" par les conditions d'organisation de la nouvelle émission de TF1 J'ai une question à vous poser, dont Nicolas Sarkozy a été lundi soir le premier invité. Selon Le Canard enchaîné,
l'émission a été produite par une société dont le propriétaire est Dominique Ambiel, ancien conseiller de l'ex-premier ministre Jean-Pierre Raffarin. L'hebdomadaire précise que
Franck Tapiro, un des conseillers en communication de Nicolas Sarkozy, aurait participé à la préparation de l'émission.
"Je suis infiniment choqué par ce que j'apprends, [à savoir] que l'émission est organisée par les amis, les copains, les proches, les salariés de l'UMP", a déclaré François Bayrou à la presse lors d'un déplacement à Bordeaux. "C'est en réalité l'UMP qui est aux commandes, presque directement, de ce type d'émissions", s'est indigné M. Bayrou.
Le président de l'UDF doit être l'invité le 26 février de cette émission – un débat entre un candidat à la présidentielle et un panel de Français. Il s'est étonné que le sujet des questions des participants ait été communiqués aux organisateurs à la mi-journée. "Il y a là quelque chose pour moi qui mérite explication et réaction et je n'ai pas l'intention de ne pas les demander", a-t-il dit, ajoutant qu'il allait désormais "réfléchir" à sa participation. "Les Français ne sont pas ce que l'on croit", a-t-il insisté. "Ils sont attentifs à la République. Ils ne veulent pas qu'on les manipule".
Source :
http://www.lemonde.fr/web/arti(...).html
Je rappelle vite fait :
- une émission entière pour Royal et une entière pour Sarkozy, les huit autres candidats prévus (s'ils acceptent de venir) devant se partager les deux autres.
- questions
peut-être données à l'avance à Sarkozy MAIS (et c'est une information intéressante) ça ne semble pourtant pas être prévu pour tout le monde...
- nouveau fait : l'émission est produite et pourrait avoir été préparée par des proches de l'UMP
Tout ça n'est guère étonnant me direz-vous mais ça n'en demeure pas moins très décevant...
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.