Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 07 Fév 2007, 12:02
c'est vrai que le "droit au premier emploi" c'est assez fantastique dans le Demago.

Sans parler gauche droite je pense que tout le monde pourrait l'admettre...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Fabienm
Delcr a écrit :

Le truc sur la délocalisation, que ce soit de gauche ou de droite, le problème n'est pas là. Moi qui étudie dans le milieu industriel, je peux vous dire que face à la concurrence, si une entreprise ne délocalise pas, elle met la clé sous la porte. Il suffit de savoir comment marchent les appels d'offre en entreprise pour comprendre.

la généralité à deux balles.
Ca dépend de pleins de paramètres :
=> quel est ton marché
=> quels sont tes process de production
etc, etc.

Je travaille depuis 10 ans dans un groupe du CAC40 (puisque vu ton post il faut montrer patte blanche avant de donner son avis), et ce que tu dis est soit de l'ignorance, soit de la provocation.
Evitons de généraliser sur ce genre de sujet sensible.

Delcr a écrit :

- Création d'une allocation d'autonomie pour les étudiants et les jeunes travailleurs en difficulté, "avec quelques contreparties, par exemple, (…) faire du soutien scolaire".

Faire du soutien scolaire.... Donc quand ils disent en difficulté, ils parlent de difficulté scolaire. On paie donc les cancres.

Ca te choque d'aider les "cancres" - comme tu dis - à devenir meilleurs ?
On hallucine complet là...

Delcr a écrit :

- L'Etat financera le permis de conduire de ceux qui ont réussi leur CAP. Une carte santé jeune sera créée

Ca va pousser les jeunes qui en ont déjà marre des études vers les CAP, je sais pas si c'est une bonne chose.

je comprend pas ta remarque, tu peux préciser ?

Delcr a écrit :
Je ne continue pas, je vais manger.

bon appétit !
Adagio Management