Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 07 Fév 2007, 12:02
c'est vrai que le "droit au premier emploi" c'est assez fantastique dans le Demago.

Sans parler gauche droite je pense que tout le monde pourrait l'admettre...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Fabienm
Delcr a écrit :

Le truc sur la délocalisation, que ce soit de gauche ou de droite, le problème n'est pas là. Moi qui étudie dans le milieu industriel, je peux vous dire que face à la concurrence, si une entreprise ne délocalise pas, elle met la clé sous la porte. Il suffit de savoir comment marchent les appels d'offre en entreprise pour comprendre.

la généralité à deux balles.
Ca dépend de pleins de paramètres :
=> quel est ton marché
=> quels sont tes process de production
etc, etc.

Je travaille depuis 10 ans dans un groupe du CAC40 (puisque vu ton post il faut montrer patte blanche avant de donner son avis), et ce que tu dis est soit de l'ignorance, soit de la provocation.
Evitons de généraliser sur ce genre de sujet sensible.

Delcr a écrit :

- Création d'une allocation d'autonomie pour les étudiants et les jeunes travailleurs en difficulté, "avec quelques contreparties, par exemple, (…) faire du soutien scolaire".

Faire du soutien scolaire.... Donc quand ils disent en difficulté, ils parlent de difficulté scolaire. On paie donc les cancres.

Ca te choque d'aider les "cancres" - comme tu dis - à devenir meilleurs ?
On hallucine complet là...

Delcr a écrit :

- L'Etat financera le permis de conduire de ceux qui ont réussi leur CAP. Une carte santé jeune sera créée

Ca va pousser les jeunes qui en ont déjà marre des études vers les CAP, je sais pas si c'est une bonne chose.

je comprend pas ta remarque, tu peux préciser ?

Delcr a écrit :
Je ne continue pas, je vais manger.

bon appétit !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Fabienm
ori a écrit :
c'est vrai que le "droit au premier emploi" c'est assez fantastique dans le Demago.

putain, merde c'est dans la constitution non, le droit à l'emploi ?
Si ça vous choque, c'est ça qui est dramatique !!!!!
Adagio Management
+33 686 15 86 89
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 07 Fév 2007, 12:12
Fabienm a écrit :
ori a écrit :

putain, merde c'est dans la constitution non, le droit à l'emploi ?
Si ça vous choque, c'est ça qui est dramatique !!!!!

Mais Fabien y presque 3 millions de chomeurs ne me dit pas que parce qu'elle a dit ca y aura plus un jeune qui en sortant de ses etudes sasn travail!!!!

Tu es intelligent, tu es reflechi, tu l'as prouvé pleins de fois sur ce forum alors arrete! on parle pas de ce qui serait bien ou non on parle de ce qui est faisable!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
20th Century Boy
Fabienm a écrit :
Je travaille depuis 10 ans dans un groupe du CAC40 (puisque vu ton post il faut montrer patte blanche avant de donner son avis), et ce que tu dis est soit de l'ignorance, soit de la provocation.

J'ai un peu du mal à comprendre comment on peut d'un coté prôner une idéologie très marquée à gauche et de l'autre être un valet du grand capital.

Ça me rappelle un huissier de justice que j'ai connu qui se disait communiste...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
sarssipius
Delcr a écrit :

- Création d'une allocation d'autonomie pour les étudiants et les jeunes travailleurs en difficulté, "avec quelques contreparties, par exemple, (…) faire du soutien scolaire".

Faire du soutien scolaire.... Donc quand ils disent en difficulté, ils parlent de difficulté scolaire. On paie donc les cancres.

Il paraît évident qu'ils ne parlent pas de "difficultés scolaires" comme tu sembles le comprendre puisqu'ils forment un groupe "étudiants et jeunes travailleurs"... La difficulté sus-cité semble donc s'appliquer aux aspects financiers... Auquel cas ce type de mesure, au-delà de l'aspect "allocation qui paiera patati patata?", paraît intéressant puisqu'il est proposé de verser une allocation à des gens qui en ont besoin en contrepartie d'un service fournit à la société (ici aux plus jeunes générations par le biais du soutien scolaire)...
Et loin d'être la promotion de la médiocrité il est proposé d'aider ceux qui sans coup de pouce ne pourront peut être pas exprimer un éventuel potentiel... Réussir ses études sans sou(tien) relève aujourd'hui du challenge dans certaines filières où on ne compte pas les heures de cours par 10 hebdomadaires mais plus autour de 37 h hebdo (plus le travail quotidien à fournir mais c'est aussi valable pour ceux qui ont 10 h hebdo) qui laisse trèèèèès peu de temps pour en plus avoir un boulot alimentaire...
Je ne trouve pas que ce soit une mauvaise proposition... Probablement une proposition à blinder et réfléchir pour éviter les ratés mais certainement pas mauvaise...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
Delcr a écrit :

- L'Etat financera le permis de conduire de ceux qui ont réussi leur CAP. Une carte santé jeune sera créée

Ca va pousser les jeunes qui en ont déjà marre des études vers les CAP, je sais pas si c'est une bonne chose.

Alors là il faut savoir... On clame partout (dans tout le spectre politique français) depuis 10 ans qu'il y a trop d'étudiants dans le supérieur et qu'il n'y a pas assez de formations professionnelles hors supérieur (le BTP, la restauration, etc... sont souvent en pénurie de personnel) conclusion poussons les jeunes à aller vers ces formations... Je ne vois donc pas en quoi une mesure incitative ne serait pas positive???
Au passage j'ai du mal quand même à croire que financer le permis de conduire à ceux qui décroche le CAP va inciter à aller vers le CAP... Je le vois plus comme une mesure qui tente de faciliter l'accès à un premier emploi... Emplois pour lesquels on demande souvent le permis, or quand les titulaires d'un CAP doivent majoritairement (j'ai rien pour le prouver mais au feeling comme ça je dirai que c'est significatif) sortir des milieux les plus défavorisés... Oui oui ceux où on ne se paie pas le permis sur un claquement de doigt...
Encore une fois il y a l'aspect "qui financera patati patata" mais c'est encore une proposition cohérente (bien que non automatique) avec le projet global de faciliter l'accès au premier emploi...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
ori a écrit :

Well!
En quoi c'est démago?

En France il y a un gros problème avec l'emploi des jeunes. Ségolène Royal propose de leur permettre de bosser. En quoi c'est démago? D'autant que cette mesure s'accompagne de mécanismes concrets et détaillés. Y a pas embrouilles sur le produit.

En revanche du côté de Sarkozy son "travailler plus pour gagner plus" est démago. Parce que c'est mentir aux gens et les prendre pour des cons.

Son "contrat unique à durée indéterminée dont les droits augmentent avec le temps" c'est démago parce que là encore il se fout du monde en brouillant les pistes.
Le salarié y trouve son compte parce qu'il pense qu'il aura un CDI normal avec des droits nouveaux, le patron y trouve son compte parce qu'il entend qu'il pourra virer à loisir pendant un certain temps.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
sarssipius
Delcr a écrit :
J'ai lu la première ligne et j'ai ri pardonnez moi

- Création d'un "droit au premier emploi" pour les jeunes qui ne devront pas rester plus de six mois sans emploi ou formation qualifiante

Concrètement, ça apporte quoi ? Au bout de six mois, des personnes vont te prendre par la main pour t'amener voir des DRH pour qu'ils te prennent ?

Concrètement rien de plus que le droit à l'emploi qu'évoque Fabienm...
Théoriquement, je vois à peu près où ils veulent en venir... Une mesure pour l'accès à un premier emploi (rien ne dit qu'ils parlent d'un CDI, etc...) est la garantie que tout jeune sortant du système scolaire (ayant finit ses etudes qu'elle soient CAP, BEP, Bac pro ou supérieur) puisse se construire les prémisses d'une expérience professionnelle sous 6 mois et non au bout de 2 ans (comme on le voit pour beaucoup de jeunes diplômés)... C'est offrir aux employeurs les très célèbres et hilarants profil "cherche jeune diplômé(e) expérimenté"...
Techniquement je vois pas ce qu'il y a de mauvais dans une telle mesure... Pratiquement je ne vois par contre pas du tout comment ils comptent l'appliquer!!!
Shmølt
Delcr a écrit :

Mais, vraiment, ce qu'il ne faut pas lire comme conneries

Les jeunes qui en ont marre des études, vont vers un CAP, et heureusement qu'il existe.

Et, ton raisonnement est encore plus absurde qu'il n'y parrait. Si les "jeunes" qui en ont marre des études, poursuivent dans un domaine qui ne les intéresse pas, c'est encore pire non?

Je suis passé par là, maintenant j'ai repris goût au travail et l'année prochaine, je vais à l'IUT... Pas mal le "danger" d'aller en CAP quand même ! (Bon, perso, j'ai fait un BEP, mais c'est la même chose, j'avais des potes de CAP avec moi en première d'adapt)

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
sarssipius a écrit :

Concrètement rien de plus que le droit à l'emploi qu'évoque Fabienm...
Théoriquement, je vois à peu près où ils veulent en venir... Une mesure pour l'accès à un premier emploi (rien ne dit qu'ils parlent d'un CDI, etc...) est la garantie que tout jeune sortant du système scolaire (ayant finit ses etudes qu'elle soient CAP, BEP, Bac pro ou supérieur) puisse se construire les prémisses d'une expérience professionnelle sous 6 mois et non au bout de 2 ans (comme on le voit pour beaucoup de jeunes diplômés)... C'est offrir aux employeurs les très célèbres et hilarants profil "cherche jeune diplômé(e) expérimenté"...
Techniquement je vois pas ce qu'il y a de mauvais dans une telle mesure... Pratiquement je ne vois par contre pas du tout comment ils comptent l'appliquer!!!

Cette mesure comporte 2 volets je crois:

1-500 000 emplois tremlins(public et privé).
2-Formation qualifiante.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
sarssipius
Skelter a écrit :

Cette mesure comporte 2 volets je crois:

1-500 000 emplois tremlins(public et privé).
2-Formation qualifiante.

En dehors du fait que je ne vois pas très bien la différence avec les emplois jeunes (après un rapide coup de google ) ça ne me paraît pas être une mauvaise mesure en tout cas...
Jules 33
Comme Nowhere ! j'abandonne, j'en ai marre de ce post affligeant où pour participer il va plus falloir sa carte du PS mais de la LCR à écouter pas mal de monde !

Merci quand même à Shadow Gallery, liolio et Delcr d'avoir autre chose que de la merde dans les yeux !
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Fabienm
Jules 33 a écrit :
Comme Nowhere ! j'abandonne, j'en ai marre de ce post affligeant où pour participer il va plus falloir sa carte du PS mais de la LCR à écouter pas mal de monde !

Merci quand même à Shadow Gallery, liolio et Delcr d'avoir autre chose que de la merde dans les yeux !

merci pour ta "contribution"
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Fabienm
20 century boy a écrit :
Fabienm a écrit :

J'ai un peu du mal à comprendre comment on peut d'un coté prôner une idéologie très marquée à gauche et de l'autre être un valet du grand capital.

Ça me rappelle un huissier de justice que j'ai connu qui se disait communiste...

pourquoi une attaque personnelle ?
pourquoi ne réponds-tu pas sur le fond ?

Sinon, sur l'attaque : quand on est à gauche, on a pas le droit de travailler dans un grand groupe ?
est-ce ce que tu sous-entends ?
là où je bosse, la moitié des gens (y compris ceux qui sont gavés de stock options) sont prêt à voter à gauche, voire à la gauche de la gauche, ce qui prouve bien qu'il n'y a vraiment AUCUN rapport.

c'est carrément affligeant...

[edit]
je précise qu'une des raisons de mon virage à gauche (et j'ai plusieurs collègues dans mon cas) c'est de voir le capitalisme de l'intérieur :
=> productivité à tout prix
=> augmentation des marges sur le dos des salariés (salariés = charge)
=> réduction des investissements malgré le fait que nos bénéfices n'ont jamais été aussi haut
=> retribution de l'actionnaire à tout prix (même en période de pertes de plusieurs milliards d'euros en 2002, 2003)
=> Paiement en retard de nos fournisseurs pour amélioration de nos notes bancaires
=> 'habillage' de nos actions faites depuis 20 ans avec un vocabulaire développement durable pour faire croire que l'on respecte l'environnement
=> utilisation de stagiaires comme variable d'ajustement
=> désertion de nos contrats à risque malgré le fait que notre mission s'apparente à du service public
=> etc, etc
(je pourrais continuer sur 40 pages)
Adagio Management
+33 686 15 86 89

En ce moment sur backstage...