20 century boy a écrit :
Fabienm a écrit :
Je travaille depuis 10 ans dans un groupe du CAC40 (puisque vu ton post il faut montrer patte blanche avant de donner son avis), et ce que tu dis est soit de l'ignorance, soit de la provocation.
Evitons de généraliser sur ce genre de sujet sensible.
J'ai un peu du mal à comprendre comment on peut d'un coté prôner une idéologie très marquée à gauche et de l'autre être un valet du grand capital.
Ça me rappelle un huissier de justice que j'ai connu qui se disait communiste...
pourquoi une attaque personnelle ?
pourquoi ne réponds-tu pas sur le fond ?
Sinon, sur l'attaque : quand on est à gauche, on a pas le droit de travailler dans un grand groupe ?
est-ce ce que tu sous-entends ?
là où je bosse, la moitié des gens (y compris ceux qui sont gavés de stock options) sont prêt à voter à gauche, voire à la gauche de la gauche, ce qui prouve bien qu'il n'y a vraiment AUCUN rapport.
c'est carrément affligeant...
[edit]
je précise qu'une des raisons de mon virage à gauche (et j'ai plusieurs collègues dans mon cas) c'est de voir le capitalisme de l'intérieur :
=> productivité à tout prix
=> augmentation des marges sur le dos des salariés (salariés = charge)
=> réduction des investissements malgré le fait que nos bénéfices n'ont jamais été aussi haut
=> retribution de l'actionnaire à tout prix (même en période de pertes de plusieurs milliards d'euros en 2002, 2003)
=> Paiement en retard de nos fournisseurs pour amélioration de nos notes bancaires
=> 'habillage' de nos actions faites depuis 20 ans avec un vocabulaire développement durable pour faire croire que l'on respecte l'environnement
=> utilisation de stagiaires comme variable d'ajustement
=> désertion de nos contrats à risque malgré le fait que notre mission s'apparente à du service public
=> etc, etc
(je pourrais continuer sur 40 pages)