Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #1275
  • Publié par
    BiZ
    le 06 Fév 2007, 21:48
shadow_gallery a écrit :
BiZ a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Je ne me pose pas en victime mais ça visiblement vous ne voulez pas l'intégrer, puisque je ne suis pas pro-sarko.

Tu n'es pas le seul à débattre ici. Ma remarque était générale.


Je clôture ma présence sur ce forum par 2 remarques
1) Biz quand tu fais une remarque générale, évite d'utiliser la deuxième personne du singulier.

Tout le monde pourra constater que j'ai utilisé la 2ème personne du singulier dans ma remarque:
Citation:
C'est assez malhonnête de faire croire que ces défauts sont sur-représentés à gauche, et de se poser en victime dans le débat...


Citation:
2) etait-ce réellement si compliqué de faire ce quote pour reprendre les grandes lignes du programme socialiste, pour en débattre gentiment en avançant des faits concrets autre que Sarko démago, Bayrou pas beau?

Vu comme c'était demandé, en insistant plus sur le fait que nous ne savions pas quoi poster qu'autre chose, oui je l'avoue.

Citation:
Sur ce je ne m'égosillerai pas plus, il y a de bonnes propositions dans le programme du PS, d'autres choses complètement irréalistes et irréalisables, idem dans le programme de la droite (mais moins de non-sens à mon avis), je vous souhaite la bonne soirée, et de bonnes élections. Votez dur, votez mou mais votez dans le trou... et utile

Tu pourras revenir quand les programmes seront dispos, ce sera un peu plus intéressant je pense.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
shadow_gallery
inutile personne n'écoute, au revoir, on vous laisse entre gens de mêmes opinions, c'est plus simple pour les débats
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #1277
  • Publié par
    BiZ
    le 06 Fév 2007, 22:07
shadow_gallery a écrit :
Et pour la culture générale, la définition Wikipedia du raisonnement par l'absurde
Le raisonnement par l'absurde (du latin reductio ad absurdum) ou apagogie (du grec ancien apagôgê ) est une forme de raisonnement logique, philosophique, scientifique consistant soit à démontrer la vérité d'une proposition en prouvant l'absurdité de la proposition contraire, soit à montrer la fausseté d'une autre proposition en en déduisant logiquement des conséquences absurdes.

Je te remercie mais tu ne m'apprends pas grand chose (j'ai par chance eu l'occasion de pratiquer beaucoup), et ce que tu décris dans tes posts n'est pas un raisonnement par l'absurde dans le sens où ce que propose la droite n'est pas *contraire* (au sens de négation d'une proposition logique) à ce que propose la gauche, et vice versa.
Juste pour la culture générale
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #1278
  • Publié par
    Lao
    le 06 Fév 2007, 22:13
Les 2 clichés de la droite actuelle (je devrais dire du patronat mais bon)
La création de richesse
la valorisation du travail


Alors j'attend bien que mon travail soit rémunéré et que si les 35h sont "abolies" et bien il y aura une augmentation des salaires proportionnelle (bien sûr il faudra expliquer aux enarques ce que proportionnelle veut dire). Donc si on passe de 35 à 40 => 14,2857%.
Les Cadres supérieurs et les patrons n'ent n'ont pas besoin puisqu'ils sont rémunérés aux résultats.
Valorisation du travail, veut dire salaire. Alors j'attend le développement interessant de ce concept (Mme Parisot?)

La création de richesse: effectivement depuis quelques années je vois de plus en plus de yachts, de 4x4 rutilants....... La richesse doit donc se créer. Mais ce serait peut-être faire preuve d'un minimum d'intelligece et d'honnêteté intellectuelle de constater que le contraire de la richesse, c'est la pauvreté et que la pauvreté s'accroit dans le même temps car effectivement je vois aussi de plus en plus de gens dormir dans les rues et quand j'apprend que certains même travaillent alors je me dis que mes ancêtres doivent commencer à se retourner dans leur tombe . Car c'est un phénomène en train de se développer qui n'existait pas il y même 10ans. La situation se détériore au fur à mesure que les idées de droite libérales anglo-saxones sont appliquées (le "Marché").

Création de richesse, admettons (je suis quand même très sceptique) mais ne pas oublier la pauvreté, MERCI!
Valorisation du travail. OK! Combien?
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #1279
  • Publié par
    BiZ
    le 06 Fév 2007, 22:26
Concernant les bourses, j'ai JAMAIS compris pourquoi ces bourses étaient payées par un virement banquaire sans aucun contrôle, alors qu'il suffirait de fournir des "coupons" qui puissent être utilisés pour un nombre réduit d'achats (loyers, fournitures scolaires, bouffe...). Enfin bref, qui puissent pas être utilisés au model gym du coin quoi. Je commenterai les propositions demain, là on dirait pas mais je taffe
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
BiZ a écrit :

Pour info, les mesures déjà proposées par royal:
Citation:
- Création d'un "droit au premier emploi" pour les jeunes qui ne devront pas rester plus de six mois sans emploi ou formation qualifiante

Je pense que comme le droit au logement opposable cela serait malheureusement beaucoup de bruit pour rien.
Citation:

- Création d'une allocation d'autonomie pour les étudiants et les jeunes travailleurs en difficulté, "avec quelques contreparties, par exemple, (…) faire du soutien scolaire".

Il faut certainement revoir le système d'attribution des bourses.
Après ma copine est américaine et étudiante, et je pense vraiment que l'ouverture de magasin tard le soir et le WE pourrait donner une bouffée d'air aux étudiants.
Les étudiants américains ont aussi acces à un système d"assitantship" (pour les élèves avec de bons résultats) qui leur permet d'échapper en parti au cout de la scolarité (après dans certaines fac US... c'est trop exorbitant...).
Bref je pense que l'on peut donner plus sous condition, je te rejoins la dessus, mais je pense aussi que la société civile a son rôle à jouer, l'état ne peut pas (c'est pas un choix idéologique) tous financer ou alors il faudrait revoir les conditions d'accès à la fac.
Citation:

- Une "nouvelle génération" de logements, confiés aux régions, sera réservée à ces étudiants et jeunes travailleurs.

Il faudrait déjà faire que la décentralisation marche.
Après, ce serait une bonne chose, mais à mettre sous conditions par exemple de travaux administratifs à la fac/de cours de soutien dans les lycées ou encore de cours à la fac à partir d'un certain niveau d'études.
Et évidement si on peut laisser le bénéfice du doute la première année, il faut que les résultats de l'étudiant justifient un investissement plus fort de l'état.
Citation:

- Des "bourses tremplins", des prêts à taux zéro de 10000 euros pour les jeunes, réunis dans des "ateliers de la création" et désireux de monter un projet. Le nombre des emplois tremplins, nouvelle version des emplois-jeunes mis en place dans les régions, sera porté à 500000.

Perso, je préfère revoir l'imposition des entreprises, ce qui aidera des jeunes à se lancer.
Citation:

- L'Etat financera le permis de conduire de ceux qui ont réussi leur CAP. Une carte santé jeune sera créée

Pour le permis de conduire, j'avoue ne pas comprendre le besoin d'une telle mesure et surtout pourquoi plus particulièrement pour les cap.
Pour la carte santé jeunesse, il faudrait préciser ce que cela veut dire.
Les mutuelles étudiantes sont "données" au regard de la situation dans certains pays, beaucoup d'étudiants sont sur la mutuelle à papa et maman.
Après pour les cas en difficulté il faudrait étendre la cmu, sous un contrôle très fort, il y a pas mal d'abus avec les bourses les apl pour de jeunes favorisés qui se sont émancipés du logement familial avec l'argent de papa et maman...
Bref, je dirais qu'il faut que ça reste au cas par cas, avec certes des guichets plus engageants et des formalités moins dissuasives mais aussi un contrôle de qualité de la part des services de l'état.
Citation:

- La contraception deviendra gratuite pour "toutes les jeunes filles de moins de 25 ans".

La je connais pas trop, mais il me semble que on peut déjà avoir des pilules ou des pilules du lendemain dans les planning familiaux.
Pareil pas assez au cas par cas, certains jeunes filles de moins de 25 ans peuvent payer, ont des mutuelles etc...
Ca surfe un peu sur le féminisme, il y a d'autres raisons que des difficultés financières qui empêchent ou gênent fortement l'accès de certaines jeunes filles à la contraception.
Citation:

- Nomination d'un vice-premier ministre chargé du développement durable.

Elle reprend une proposition de Hulot ce qui n'est pas une mauvaise chose, cependant l'activité majeure doit être savamment définie entre incitation en France (sans cout économique, l'environnement est un business rentable il faut le voir comme ça pour que cela marche) et lobbying à Bruxelle (ce que en général nous faisons fort mal).
Mais j'ai rien à critiquer la dessus
Citation:

- Les associations environnementales seront considérées comme "de véritables auxiliaires de service public" et feront leur entrée dans les comités d'entreprise.

Contre vu l'intégrisme de beaucoup de ses groupes...
Citation:

- Un programme national de réduction des pesticides sera mis en place et la loi sur l'eau "refondée" pour faire respecter le principe "pollueur payeur".

On est montré du doigt en Europe pour le non respect de nos engagement sur la politique de préservation de l'eau.
C'est pas une proposition, il faut tenir nos engagements européens.
D'ailleurs sur l'eau, le pauvre Allègre c'était fait envoyé bouler en son temps...
Citation:

- Une réforme de la fiscalité écologique sera engagée, incitative pour les voitures électriques ou utilisant des biocarburants, dissuasive pour les véhicules les plus polluants.

La polution atmosphérique en france est assez basse et la part des voitures peu importante(15%).
C'est prendre plus de blé aux utilisateurs.
Perso, je trouve l'essence est déjà assez chère et TAXEE faut il le rappeler.
Les problèmes pour l'air et bien plus gênant pour l'eau même si on en parle moins, viennent principalement des industriels et des agriculteurs.
On fera pas l'économie d'une réforme de la PAC.
Citation:

- Aucun permis de construire "ne sera plus délivré s'il n'intègre pas les énergies renouvelables [solaire, géothermie, filière bois, énergies éoliennes], ce qui permettra de diviser par deux, voire trois, le prix des charges locatives"; un "vaste plan" d'isolation thermique des logements anciens sera lancé.

Ca va un peu loin, déjà si tous les logements nouveaux étaient correctement isolés se serait bien, le logement est responsable à 13% de l'émission de gaz à effet de serre).
Après, si pour ceux qui veulent aller plus loin (et qui peuvent $$$)il faut des mesure incitatives voir la Californie (crédit d'impôts) le surcout pour une bonne isolation est déjà important.
Citation:

- Engagement un programme d'"extinction progressive des centrales nucléaires les plus anciennes et les plus dangereuses".

On ne fait pas n'importe quoi avec nos centrale, je suis contre toute tentative de stigmatisation raccoleuse du nucléaire. La démagogie (voir ignorance) sur le sujet serait desastreuse pour nos intérets strategiques.
Citation:

- Des états généraux de l'agriculture seront lancés

Dans le cadre d'une renégociation/pré-renégociation de la pac?
De oute façon on y coupera, vu notre manque d'appuis actuellement en Europe, je vois pas d'issue et c'est une bonne chose vous avez le science et vie de ce mois ci sur les pesticides!!!
Je parle pas des articles courant sur l'état des nappes phréatiques...
Citation:

- Réforme de la politique agricole commune et la régionalisation d'une partie des aides, qui devront devenir "transparentes", au bénéfice, notamment, de l'agriculture bio.

lol, j'avais pas vu donc ça se tient mais que je le dis je crois pas qu'on y coupera indifféremment du candidat à court moyen terme pour moi c'est écrit.
Citation:

- Les aides à l'irrigation seront supprimées

Il y a irrigation et irrigation lol
Citation:

- Création d'"un moratoire" sur les OGM déclenché.

Plutôt pour l'alimentaire, par contre absoluement contre l'arret de recherches médicales par exemple.
Citation:

- La construction de 120000 logements sociaux par an sera mise en œuvre. Dans les communes qui ne rempliraient pas leurs obligations, l'Etat réquisitionnera les terrains.

C'est pas mal mais la droite a déjà lancé le mouvement.
Citation:

- Tout programme de constructions neuves "devra comporter une part de logements sociaux". A défaut, l'Etat interviendra pour transformer une partie de ces logements en logements sociaux.

Ben la en soi c'est génial, mais c'est comme a Neuilly le cout au sol peut s'avérer hallucinant.
Je pense qu'il faudrait favorisé la construction de maisons à plusieurs étages à l'anglaise partagées entre différents locataires (par étages hein pas de la coloc). J'ai vu qu'on pouvait atteindre une densité de population presque aussi importante qu'avec de grand ensemble mais avec un cadre de vie ... différent dirons nous pudiquement.
Citation:

- Les terrains appartenant à l'Etat "seront mis en vente pour les collectivités locales qui veulent faire des logements sociaux à moitié prix de celui du marché".

Je connais pas la legislation un terrain qui apprteint à la maire appratient aussi à l'etat indirectement ou est propriété de l'état?
Par rapport à ça j'ai des questions lol
Citation:

- La puissance publique apportera "sa garantie aux plus modestes et se substituera aux impayés de loyer lorsqu'ils correspondent à un accident de l'emploi".

Absolument contre je suis pour fluidiser le marché locatif, la surprotection en France à amener des contraintes hallucinant quand on veut louer et des craintes fortes pour les bailleurs.
Cet argent devrait etre mis dans pour favoriser la santé des entreprise/voir les services pour l'emploi.
Perso, je suis pour qu'on minimise à mort la charge de l'ANPE au profit des cabinets de recrutement et autres boite d'interim qui depuis la loi Borlo font le même travail que l'ANPE mais en bcp mieux.

Citation:

- Un service public de la caution sera institué.

idem que Sarko

-
Citation:
Les aides au logement seront revalorisées.

Ca fait cher tout ça.
Pour moi c'est le problème du projet il faut se focaliser sur des leviers forts qui entrainent des synergies sans surcouts.
Citation:

- Pour favoriser l'accès à la propriété, des "crédits bon marché" seront mis en œuvre.

"La vie chère" " bon marché"... c'est démago là, no?
Après le crédits sont très bas le problème est ailleurs.
Citation:

- Pour relancer l'activité, "un plan massif pour l'innovation et la recherche" sera mis en oeuvre dès 2007,
- Les partenariats entre recherche publique et privée encouragés et un statut européen du chercheur lancé.

Ils sont tous d'accord, après il faut l'argent, d'autan quen ce moent à Bruxelles je suis pas sur qu'on soit pret à preter oreilles à nos errements budgétaires.
Donc oui, mais attention encore au budget.
Citation:

- Le rôle des syndicats sera renforcé, fondé sur leur représentativité aux élections, la reconnaissance des accords majoritaires, et le droit de vote des représentants des salariés "dans les instances de décision des entreprises".

Contre, il y a déjà un mieux avec la loi de la droite, et je prefere leur option la dessus reconnaitre un poid au représentant du personnel même hors syndicats lors de négociation.
Citation:

- Avec les partenaires sociaux, le chantier de la sécurisation des parcours professionnels s'ouvrira.
- "Une protection sociale des entrepreneurs" sera créée.
- Les aides publiques aux entreprises seront conditionnées aux créations d'emplois "de qualité".

Il faut aider l'entreprise le reste suivra, pas des service pour gerer la merde, je veux une politiques pour la réussite des entreprise, en entreprise , etc...
Citation:

- Si les entreprises licencient ou délocalisent, ces aides seront "remboursables".

faut déjà revoir comment on attribue les aides aux grosse boites.
J'ai oublié la position de Sarko d'ailleurs sur ces aides ( mais je doute pas qu'en 2 mois je vais en entendre parler lol).
Citation:

- L'impôt sur les bénéfices des entreprises deviendra modulable selon qu'elles réinvestissent dans l'entreprise ou qu'elles distribuent des dividendes.

Les grosses boites sont les grosses boites, même si les délocalisations c'est mal, le coeur du problème c'est aider les PME.

Je veux dire pour toutes ses propositions de gestion de difficulté, je pense qu'il faut travailler en aval sur l'attractivité de la France (elle l'est déjà, il y a bcp d'investissement en France mais on peut faire mieux c'est sur) et sur la santé de NOS entreprises (pas les multinationales, nos sont entreprise sont majoritairement des PME).
Bref plus que gérer il faut encourager le developpement du tissu économiue française (outch expresion à la mord moi le noeud).
Citation:

- Enfin, Mme Royal a repris à son compte l'idée lancée par Martin Hirsch,président d'Emmaüs, de créer un revenu de solidarité active pour les travailleurs pauvres.

Pour, pas applicable à tout le monde mais quand même une bonne chose, j'ai connu des périodes de chômage longues, c'est destructeur...
Puis on peut pas tout donner sans conte partie.
LA santé par exemple pour les demunis il ne doit pas y avoir de contre partie.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #1281
  • Publié par
    Lao
    le 06 Fév 2007, 23:01
Samshiel a écrit :
Citation:

• Les terrains appartenant à l'Etat "seront mis en vente pour les collectivités locales qui veulent faire des logements sociaux à moitié prix de celui du marché".

• Par contre je comprend moins ce point là, pourquoi introduire ce micro libéralisme? de quelle manière une collectivité locale pourrait elle proposer moins cher qu'un constructeur à grande échelle, sans rogner sur la salubrité, les conditions de sécurité?
Je pense que cela veut dire que l'état vendra ces terrains à moitié prix du marché. Après la commune passera un marché avec des constructeurs.
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
BaZZman a écrit :


Si tu veux que je critique Sarko, ça va être simple. Sa gestion de la crise des banlieues prouve à elle seule son incapacité à diriger le pays. Il a été complètement incompétent sur le sujet.


je suis content de te l'entendre dire, il me semble bien que nous avons même déjà chaudement échangé à ce sujet (mais je peux me tromper).
(+1 !)
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
liolio a écrit :
Franchement à ce rythme il va bientôt falloir la carte du PS pour débattre ici...

Sarko est pas parfait, mais de la à le dire démago...
Surtout par rapport à madame Royal...

Madame royale va defendre le projet du PS, pour ne le fait elle pas actuellement?
Elle le connait pas?
Elle a raccolé pendant les primaires en s'écartant du projet PS, maintenant elle va attendre qu'on lui synthétise quelques idées fortes pour relancer la campagne. Seront elles si radicalement au projet PS pour qu'elle s'interdise tout commentaire actuellement?

Sérieusement, elle a levé le pied devant les incohérences du projet PS, elle a du foutre dsk et trois autres membres du PS pour le chiffrement du projet et l'imposition.
Pendant ce temps c'est silence radio pour ne pas etre attaquée sur un projet bien plus généreux que ce que l'on peut se permettre.

Elle peut pas répondre sur l'armée.. elle aura la réponse en 10 propositions...

Putain j'ai voté PS pendant jusqu'à trente ans, je pensais vraiment que le parti aller prendre la voie d'un vrai modernisme et suivre les tendances des autres partis socialiste européen, que ne nie le PS s'enlise dans l'archaïsme, le clientélisme, etc...

Mais franchement, il y a un aveuglement à ne pas vouloir l'ampleur du problèmePuis, au PS actuellement.

Puis le bilan du gouvernement est de Sarko est loin d'être mauvais.
Malgré l'augmentation de la dette, il vont reussir à retourner dans les limites du pacte de stabilité (si ils restent au pouvoir).
La délinquance baisse même si tout est pas parfait.
L'immigration la suituation est meilleure, même si on fait les frais de la negligeance italienne et espagnole.
Les chiffres du chomage sont bons, et la polémique la dessus ridicule.
Borlo a bien résumé la question récemment.
Il ont fait avancer le problème sur les retraites même si tout n'est pas encore financé.
Franchement le PS veut revenir la dessus, j'hallucine, ils jouent la montre pour laisser partir dans la douceur la grosse part des baby boomers...
Merci mais c'est moi qui vais payer, et d'autres.


Franchement, ca fait 50 pages à part taper sur Sarko est Bayrou, on entend pas lourd du projet PS, de son cout, et donc de son financement, et de l'efficacité de ces depenses sans réforme plus profondes...

Pourtant les mêmes nous rassurent il y a un projet ps, et ils nous rassurent encore Sego va présenté son projet le 11 février.
Paradoxe???

Sur ce ça sert à rien de discuter, il y a quelque chose de vindicatif dans les discours des personnes de gauche assez flippant.


si si, ça sert à mort de discuter: le bilan du gourvernement actuel est...naze (crosisance, dette extérieure, chômage...), ce que tu dis sur la délinquance est faux, il te suffit de lire le rapport de l'observatoire national des ZUS (création Borloo) pour t'en convaincre: moins de bagnoles brulées en 2006 qu'en 2005 mais plus d'aggressions des personnes.

Sur l'immigration (clandestine hein...) Super Sarko a échoué bêtement: il a fixé la barre bien trop haut, oubliant qu'il y a aussi une vraie complexité du sujet, en d'autres termes que tous ceux qu lui ont précédé n'étaient pas laxistes ou incompétents...

les baby boomers c'est pas une donnée arithmétique, c'est une réalité démographique, l'idée suivant laquelle cette génération constitue par son nombre une relative exception historique est loin d'être délirante que je sache. le problème c'est aussi et surtout que la population vieillit, le nombre de non actifs va donc durablement augmenter. ca veut dire qu'il faudra bosser plus longtemps pour évoluer sur un système de retraites de nouveau sain financièrement. Et là, ça signifie que les boites vont devoir s'adapter, créer des postes de travail pour le troisièmeage, gérer le fait qu'on est physiquement dimininué passé un certain age, qu'on est plus souvent malade, qu'on voit moins bien etc...

Or aujourd'hui c tout l'inverse qui se produit: on est un vieux à 50 ans, à 55 ans si on a la chance d'être une grosse boîte on a de belles perspectives de départ en pré-retraite devant soi...bref, une logique qui conduit en effet à demander aux actifs de bosser encore plus alors qu'il faudrait surtout...plus d'actifs !

Désolé pour ce développement un peu long mais ça me gave vraiment que tu puisses réduire ce qui est dit ici à une espèce de lynchage systématique et injustifié de sarko. pour la nième fois, ce mec est AU POUVOIR bordel, il est légitime et impératif de regarder son bilan ,sinon toi comme d'autres croyez au père Noël et, tu veux que je te dise, ceux qui pensent que Ségo rasera gratis demain sont exactement dans la même illusion. Mais la différence c'est que c'est pas le PS qui truste aujourd'hui le pouvoir.
(+1 !)
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #1284
  • Publié par
    ori
    le 07 Fév 2007, 11:08
Donc on va attendre que Ségo soit élue pour commencer à lui rentrer dedans?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
tu fais ce que tu veux lol, perso j'attends pas que sarko soit élu pour lui rentrer dedans.
(+1 !)
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #1286
  • Publié par
    ori
    le 07 Fév 2007, 11:35
Yazoo! a écrit :
tu fais ce que tu veux lol, perso j'attends pas que sarko soit élu pour lui rentrer dedans.


non mais il est au pouvoir....

question qui peu sembler ironique mais qui est tout a fait sincère:

quelqu'un a des données objectives sur le "bilan" de Sego dans sa région?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Cycofredo
Yazoo! a écrit :
Or aujourd'hui c tout l'inverse qui se produit: on est un vieux à 50 ans, à 55 ans si on a la chance d'être une grosse boîte on a de belles perspectives de départ en pré-retraite devant soi


Vive SUD RAIL... et un grand merci aux citoyens qui financent leurs retraites à 55 ans avec leurs impots. C'est vrai que conduire un TGV c'est tellement harrassant.

Je rêve de quelqu'un qui ait les couilles (ou les ovaires) de lancer les réformes qui s'imposent, sans langue de bois, sans remettre ça au prochain mandat, sans accuser la mondialisation de tous nos maux nationaux, sans céder aux pressions corporatistes qui menacent de paralyser le pays (médecins, cheminots, etc...).

Ce n'est pas une question de droite ou gauche, juste une question de gestion saine. A force de lacheté politique on risque de se retrouver avec la dette italienne (plus de 100% du PIB ; qui va rembourser, nos mômes ?)
Fabienm
j'adore l'idée comme quoi la situation par rapport à l'immigration se serait améliorée

=> On a réduit la dette des pays pauvres ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Invité
  • Invité
J'ai lu la première ligne et j'ai ri pardonnez moi

- Création d'un "droit au premier emploi" pour les jeunes qui ne devront pas rester plus de six mois sans emploi ou formation qualifiante

Concrètement, ça apporte quoi ? Au bout de six mois, des personnes vont te prendre par la main pour t'amener voir des DRH pour qu'ils te prennent ?
Démago -1

Le truc sur la délocalisation, que ce soit de gauche ou de droite, le problème n'est pas là. Moi qui étudie dans le milieu industriel, je peux vous dire que face à la concurrence, si une entreprise ne délocalise pas, elle met la clé sous la porte. Il suffit de savoir comment marchent les appels d'offre en entreprise pour comprendre.




- Création d'une allocation d'autonomie pour les étudiants et les jeunes travailleurs en difficulté, "avec quelques contreparties, par exemple, (…) faire du soutien scolaire".

Faire du soutien scolaire.... Donc quand ils disent en difficulté, ils parlent de difficulté scolaire. On paie donc les cancres.

- Une "nouvelle génération" de logements, confiés aux régions, sera réservée à ces étudiants et jeunes travailleurs.

Oui c'est un peu les résidence universitaire là non ?

- Des "bourses tremplins", des prêts à taux zéro de 10000 euros pour les jeunes, réunis dans des "ateliers de la création" et désireux de monter un projet. Le nombre des emplois tremplins, nouvelle version des emplois-jeunes mis en place dans les régions, sera porté à 500000.

Ok

- L'Etat financera le permis de conduire de ceux qui ont réussi leur CAP. Une carte santé jeune sera créée

Ca va pousser les jeunes qui en ont déjà marre des études vers les CAP, je sais pas si c'est une bonne chose.

- La contraception deviendra gratuite pour "toutes les jeunes filles de moins de 25 ans".

Purement féministe, la chose à combattre est le cancer donc là, on parle de préservatifs et si les gens n'en mettent pas, c'est par timidité ou flemme d'en acheter. Il faudrait qu'on leur en envoie chaque mois sinon....

- Nomination d'un vice-premier ministre chargé du développement durable.

Oui

Je ne continue pas, je vais manger.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #1290
  • Publié par
    ori
    le 07 Fév 2007, 12:02
c'est vrai que le "droit au premier emploi" c'est assez fantastique dans le Demago.

Sans parler gauche droite je pense que tout le monde pourrait l'admettre...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur backstage...