Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Ben alors ne vote pas Sarko ! Le plus dur à imaginer pour moi, c'est qu'on puisse se dire tiens Ségo va améliorer les problèmes de la France. On l'entendra de toute manière dans deux semaines et j'espere qu'elle aura autre chose à proposer que "tous les gens iront mieux, et tout le monde gagnera 300 euros de plus par mois".

Je vais vous dire la vérité, voter à droite, ce n'est pas ce qui m'enchante le plus. Je regrette beaucoup que Jospin ne se soit pas présenté mais je vote Sarkozi parceque je pense que c'est un homme qui sait de quoi il parle, qui travail dure (en faisant des conneries ok) mais qui, bonnes ou mauvaises actions, en tout cas, agis.
Et comme j'ai quelques idées en commun avec lui (pas d'adoption d'enfant pour les homos, interdiction de refuser plus de deux fois un emploi...) il est pour moi la meilleure alternative possible.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Delcr a écrit :

Et comme j'ai quelques idées en commun avec lui (pas d'adoption d'enfant pour les homos, interdiction de refuser plus de deux fois un emploi...) il est pour moi la meilleure alternative possible.

Ça ne veut rien dire cette mesure. Encore une preuve flagrante de la démagogie Sarkozienne.

Sinon c'est bizarre de voter Sarkozy avec l'idée d'alternative.
Il est le candidat de quel parti déjà? L'UMP? n'est pas le parti qui possède TOUS les pouvoirs en France actuellement? Il n'est pas n°2 du gouvernement?
Honnêtement trouve moi une mesure de Sarkozy, hormis sur les institutions c'est vrai, qui soit en rupture avec Chirac et ses premiers ministres de droite successifs?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Fabienm
Delcr a écrit :
Ben alors ne vote pas Sarko ! Le plus dur à imaginer pour moi, c'est qu'on puisse se dire tiens Ségo va améliorer les problèmes de la France. On l'entendra de toute manière dans deux semaines et j'espere qu'elle aura autre chose à proposer que "tous les gens iront mieux, et tout le monde gagnera 300 euros de plus par mois".

Je vais vous dire la vérité, voter à droite, ce n'est pas ce qui m'enchante le plus. Je regrette beaucoup que Jospin ne se soit pas présenté mais je vote Sarkozi parceque je pense que c'est un homme qui sait de quoi il parle, qui travail dure (en faisant des conneries ok) mais qui, bonnes ou mauvaises actions, en tout cas, agis.

je pense que beaucoup de gens voient surtout Sego comme la seule à pouvoir battre sarko. perso, je préfère n'importe qui que sarko. Même d'ailleurs le pen qui n'aura jamais la majorité à l'assemblée et qui ne pourra donc pas gouverner. ce qui nous assurera qu'il ne fera plus jamais plus de 10% (ce qui de toute manière n'arrivera plus vu son âge, mais c'est toujours bon à prendre pour ses futurs remplaçants).
sarko est un démago de première qui n'a rien fait au gouvernement, je hais ce mec, c'est carrément physique.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Fabienm
Skelter a écrit :
Delcr a écrit :

Ça ne veut rien dire cette mesure. Encore une preuve flagrante de la démagogie Sarkozienne.

ça alimente la légende comme quoi la majorité des chômeurs sont volontaires ...
Adagio Management
+33 686 15 86 89
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 06 Fév 2007, 16:10
Fabienm a écrit :
Skelter a écrit :
Delcr a écrit :

je ne comprends pas en quoi interdire de refuser plus de deux fois un emploi QUI CORRESPOND A TA FORMATION ET A TES ETUDES est une abération.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Fabienm
ori a écrit :
Fabienm a écrit :
Skelter a écrit :
Delcr a écrit :

je ne comprends pas en quoi interdire de refuser plus de deux fois un emploi QUI CORRESPOND A TA FORMATION ET A TES ETUDES est une abération.

la seule correspondance à la formation n'est pas suffisant, il y a des problématiques de salaire, de géographie, etc.
de plus, la façon dont sarko l'a vendu et l'entend, ce n'est pas "en rapport avec ta formation".
le problème est tellement plus complexe que des phrases lapidaires comme celles-là. par ex, a contrario, il peut être intéressant et souhaité par un chômeur de se ré-orienter (donc pas nécessairement en ligne avec la formation initiale, etc.). Le reclassement ne peut être traité qu'au cas par cas.
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
ori a écrit :

Parce que ça n'existe pas.

Sarkozy laisse entendre que l'ANPE appelle les chômeurs en leur disant "On vous a trouvé un job vous commencez lundi voilà l'adresse."

C'est absolument faux! L'ANPE propose des annonces pas des embauches, ensuite le demandeur d'emploi doit faire la démarche d'envoyer un C.V et s'il n'envoie pas de candidature il doit se justifier auprès de l'ANPE.

Et si d'aventure quelqu'un refuse un job c'est peut être parce que c'est mal payé ou trop contraignant en termes de transport ou d'horaires mais sûrement pas parce qu'il a envie de glander.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Yazoo!
  • Yazoo!
ori a écrit :
Fabienm a écrit :
Skelter a écrit :
Delcr a écrit :

c surtout fantaisiste !!

- Monsieur sarkozy, accepteriez-vous ce superbe poste de ministre de l'intérieur, royalement payé au SMIC ?
- Nicolas, toi qu'es avocat, ça te dirait de bosser comme greffe au Tribunal de Commerce ? Bon ça se passe à tarbes hein, t'aimes bien Tarbes non ?

Comme dit plus haut, c'est juste un effet d'annonce qui n'a d'autre but que d'accréditer l'idée que certains snobbent les offres d'emploi mirifiques sous lesquels ils croulent alors dans le sac: les chômeurs longue durée, les profs, les fonctionnaires, ... étonnant non lol ?
(+1 !)
Invité
  • Invité
Delcr a écrit :
Depuis le début, les pros Ségo se montrent méchant dans leurs propos quand on leur montre la vérité en face et comme ils ont la même politique d'évitement que Ségo, regardez sur les deux dernières pages, ils répondent "ouais mais Sarko, il a fait ça"
On vous parle pas de Sarko, on vous dit que Ségo n'est pas capable de diriger la France.

Bon. Là on s'éloigne des sujets de fonds donc après j'arrete mais quand même...Il est marrant ce paragraphe. Tu reproches aux pro-sego de parler de sarko et après tu nous explique que vous ne parler pas de Sarko mais de sego. CQFD,quoi
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 06 Fév 2007, 16:28
BaZZman a écrit :
Premièrement, elle a autant de charisme qu'une huitre. Malheureusement, pour un président c'est embêtant.

Tain voilà ce que je redoutais depuis le début. Bazzman a trouvé l'argument qui tue, il n'y a plus de débat messieurs dames on remballe et on renomme le topic "pourquoi sarko doit être président en 2007".
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 06 Fév 2007, 16:30
Yazoo! a écrit :
Oui alors que sarko c'est un mélange très sexy de James Dean et Johnny Depp et sinon euh...c quoi les "connexions" de ton chouchou à l'étranger ???

Bah Tom Cruise!

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 06 Fév 2007, 16:41
Attendez on parle de démagogie c'est ce qu'il y a dans tous les programmes ce n'est pas inhérent a Sarkozy. Comment se faire élire en pronant la rigueur c'est impossible , pas plus a dorite qu'a gauche.
Le probleme est d'ailleurs la on aura pas le président qui aura le plus beau programme mais celui qui aura la plus belle communication ce qui est vraiment totalement différent.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
DuncanIdaho
BiZ a écrit :
BaZZman a écrit :
Premièrement, elle a autant de charisme qu'une huitre. Malheureusement, pour un président c'est embêtant.

Tain voilà ce que je redoutais depuis le début. Bazzman a trouvé l'argument qui tue, il n'y a plus de débat messieurs dames on remballe et on renomme le topic "pourquoi sarko doit être président en 2007".

Biz tu vas pas enchaîner là dessus ?

Est-ce que quelqu'un ici peut montrer où BaZZman a défendu Sarkozy ? Il a critiqué Royal et il s'est pris 2 pages de "Oui mais ton Sarko il fait pas mieux" de la part de Yazzo, Skelter et darkhann. C'est énervant à la fin : tous ceux qui n'aiment pas Royal ne sont pas des fans de Sarkozy non plus... .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
BaZZman
DuncanIdaho a écrit :
BiZ a écrit :
BaZZman a écrit :

Est-ce que quelqu'un ici peut montrer où BaZZman a défendu Sarkozy ? Il a critiqué Royal et il s'est pris 2 pages de "Oui mais ton Sarko il fait pas mieux" de la part de Yazzo, Skelter et darkhann. C'est énervant à la fin : tous ceux qui n'aiment pas Royal ne sont pas des fans de Sarkozy non plus... .

Merci.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 06 Fév 2007, 16:50
DuncanIdaho a écrit :
BiZ a écrit :
BaZZman a écrit :

C'est vrai, mon post était juste destiné à montrer la puissance de "l'argument". Le reste, c'était de l'humour! Mais mon post arrive au mauvais moment apparemment...

En ce moment sur backstage...