Yazoo! a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Au risque de me répéter, en 91 la gauche a envoyé l'armée française en Irak. En 2002 la droite a refusé de l'envoyer.
Oui mais en 91, Saddam Hussein avait envahi le Koweit, ce qui n'était quand même pas rien !
c clair, les situations ne sont absolument pas comparables...et il faudrait aussi rappeler que la france avait tenté, en vain d'épuisser la voie diplomatique avant l'intervention militaire...
ça me fait bien rigoler que sur ce sujet là AUSSI on cherche à départager la droite (les gentils, les bons) de la gauche (les méchants, les nazes)
Mon but n'est clairement pas de dénigrer la gauche mais de nuancer l'ambiance manichéenne de ce topic. A vous entendre, la gauche est la seule solution possible, il est indiscutable que le libéralisme est une plaie et que Ségolène a la solution à l'ensemble des problèmes de l'univers, y compris sur le pètement d'élastique des jokari. Je noircis le trait, mais à peine... Il serait peut être temps d'admettre que le libéralisme n'est pas une hérésie mais un paradigme tout aussi probable et défendable que l'assistanat, le protectionnisme et le "tout social".
Je signale juste que les conneries ont été faites de part et d'autre et que Royal n'est pas un candidat plus valable que Sarkozy. Quand ségolène promet monts et merveilles elle est formidable, quand c'est Sarko c'est démago. Je suis désolé cette façon manichéenne de voir les choses me fait gerber. Il faut ouvrir les yeux. Et encore quand le clivage en reste à Sarko/Ségo et qu'il ne s'étend pas à Ségo/le reste des candidats.
Il faut être lucide, si Ségolène était vraiment ce que vous dites elle serait en tête des sondages. Ceux qui votent Sarko, Bayrou, Le Pen etc... ne sont pas tous des gros beaufs avinés, il y a aussi des gens respectables, qui pensent différemment de vous. Respectez ça, un point c'est tout.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.