Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
CookSlash
Shadow, tu dis qu'il ne faut pas effrayer les entreprise, soit ... Ne serais tu pas effraye toi si demain tu n'as d'autre choix que de te voir proposé un contract qui ne te garantie rien si ce n'est d'etre remerciable a souhait ? Ce qui veux dire aucune possibilité d'emprunt au p^res des banque la gallere pour touver un appart etc etc.

Autre chose pourquoi parler des resultat de jospin (au passage bein meilleurs que ce que dit l'ump suffit de regarder les chiffre de l'insee). Qu'on fait sarko et sa bande durant 5 ans ??


merci de repondre concraitement et pas par un "oui mais jospin ..."
"Sans Technique un don n'est rien qu'une sale manie" G.Brassens
Invité
  • Invité
shadow_gallery a écrit :



Si tu as peur, c'est ton droit. Mais lis d'abord les programmes et éteins ta télé. Encore une fois la démarche de sarko est populiste (démago si tu préfères) et il ne prendra aucun risque pendant son premier mandat, de peur de ne pas être réélu. A la moindre manif (comme pour le CPE d'ailleurs) ils feront marche arrière.
Pour parler du bilan de la droite, le sentiment d'insécurité a baissé (qui est plus significatif que l'insécurité elle-même). J'étais pour le CPE mais ce n'est pas passé et c'est dommage. Et je connais nombre de jeunes qui préfèreraient aujourd'hui un CPE que rien du tout. Puisque c'était bien une mesure en faveur de l'emploi, et pas en faveur des entreprises...


Electoralement parlant tu veux dire ? Parceque sinon ce n'est pas significatif de grand chose.
C'est d'ailleurs là dessus que Sarkozy à basé toute sa comm. Sur du superficiel "qui donne l'impression que".
Un peu comme quand il avait débarqué dans le XIII à Paris après un incendie dans un squatt en pérorant fièrement sur l'expulsion prochaine des squatteurs. Cette dernière avait été décidée 6 mois avant alors qu'il n'était pas à l'interieur. Lui, il est content temps qu'il donne l'impression que...Le summum étant quand même l'homage qu'il se permet de rendre à l'abbé pierre devant toutes les caméras consentantes alors que Neuilly est sans doute une de villes de france avec le moins de logements sociaux...
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
shadow_gallery a écrit :

Alors raser gratis, j'ai pas, désolé. Tu fais des apohtegmes?
Sinon on parle du bilan de la gauche si tu veux... je suis d'humeur comique aujourd'hui...
Sinon les enfants, arrêtez de fantasmer sur les chiffres du chômage. Ca fait des années qu'on est pas foutus de savoir combien il y a de chômeurs en France. Et ça c'est pas de gauche ou de droite: les étudiants en recherche d'emploi sont pas dans les stats, les contrats précaires sont pas dans les stats, les intermittents du spectacle ne sont pas retraités dans les calculs, sans conter les gens qui ne sont pas à temps plein, on peut pas vraiment parler d'un travailleur à moins de 600€...
Croire que Ségolène va nous sauver, je suis désolé mais c'est vraiment désopilant. J'ai jamais vu des discours aussi creux, j'ose même pas imaginer les idées derrière.
Allez les jeunes, on reprend sa respiration. Ces élections ne sont pas un des signes avant-courreur de l'Armageddon. Au mieux on en chie un peu pendant 5 ans, au pire rien ne change voire ça empire...
Sarko, un des 4 cavaliers de l'Apocalypse... mouarf.


ben pourtant c simple et factuel:

- les 35h honnies n'ont pas détruit d'emplois (au contraire, même les calculs OCDE le confirment c dire). ellles sont très populaires (si si) et nombre de patrons ne veulent pour rien au monde qu'elles soint remises en cause (flexibilité chérie...)
- la dette publique a été singulièrement gonflée à partir de 2002, et la tendance est pas vraiment à la baisse, le bilan Jospin sur ce chapitre est parfaitement méritoire (si, si)
- les contrats précaires...CNE, CPE ...oui oui parlons en lol faudrait pas oublier que des baisses de charges consenties aux PME sans réelles contreparties ça crée des effets d'aubaine et il faudrait être con de s'en priver...

Alors en effet, oui, il faut parler du bilan de la gauche ("plurielle" pour le coup...), même si ça commence à dater un peu, mais ne pas faire l'économie du bilan de la droite (enfin de l'UMP...) de ces 5 dernières années, et là, les sarko, fillon, raffarin, borloo, villepin et consorts sont curieusement assez discrets je trouve...

Heureusement, il leur reste des partisans indéféctibles qui ne reculent devant aucune intox, aucune mauvaise foi, le manque patent de résultats de la gestion chichi 2 n'est pas un problème, allons !, non le problème serait que ces sales enfoirés de gauchos reviennent aux affaires !! houlà-là-mais-quelle-horreuuuuuurrrrr !!!

Je suis pas d'humeur comique moi aujourd'hui, plutôt navré
(+1 !)
shadow_gallery
La flexibilité des 35h tu pourras t'asseoir dessus c'est dans le programme de Ségolène.
Pour ce qui est des possibilités d'emprunt, de logement etc... en région parisienne j'avais un CDI période d'essai expirée et je ne pouvais pas prétendre à un logement décent. Je suis parti en province, je suis en période d'essai et j'ai trouvé un appartement en 2 heures. Donc le problème ne vient pas du CPE, arrêtez 2 secondes. Pour ce qui est des capacités d'emprunt, bienheureux le jeune qui peut se pointer dans une banque pour emprunter. Je bosse dans une banque et je suis jeune, on me la fait pas. Le vrai problème c'est pas tant la précarité de l'emploi que les coûts des loyers et les prix des produits des primo-accédants.
Enfin bref, heureusement qu'il y a des gens bien intentionnés pour croire tout ce qu'on raconte comme tu dis... Après tout le vote est un choix j'ai fait le mien, vous faites le vôtre.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
BaZZman
Citation:

- les 35h ... "nombre de patrons ne veulent pour rien au monde qu'elles soint remises en cause (flexibilité chérie...)"


J'aimerais bien savoir d'où tu sors ça...Comme on l'a déjà dit, la France c'est 96% de PME. J'aimerais bien savoir quel patron de PME ça peut arranger de voir ses employés bosser 35 heures par semaine...


Citation:

- les contrats précaires...CNE, CPE ...oui oui parlons en lol faudrait pas oublier que des baisses de charges consenties aux PME sans réelles contreparties ça crée des effets d'aubaine et il faudrait être con de s'en priver...


Je comprends pas bien cette partie.
BaZZman
Sinon, il y a quand même deux évènements majeurs de ces 5 dernières années sur lesquels je trouve l'opinion publique très "légère" :
- les 15 000 morts pendant la canicule
- les émeutes en banlieue.

Ce sont sans quand même 2 TRES grosses fautes de gestion (au sens large) du gouvernement.
Or il y a de grandes chances que si Sarko passe, on retrouve un peu les mêmes au mêmes postes (ou presque). Est ce mérité ?
shadow_gallery
Donc en fait l'idée c'est élection-sanction c'est ça?
Personnellement, mon candidat n'est pas Sarko et je ne voterai pour lui qu'au 2ème tour, si il y a lieu, et contre Ségolène ou Le Pen.
Pour le coup de la canicule, je ne vois pas en quoi la gestion du gouvernement serait en cause d'un problème cliamtique? Si il fallait que le gouvernement se mette sur les chaines de production pour construire des climatiseurs, alors votez à gauche, c'est sûr. En attendant: 1) les fabricants et revendeurs étaient en rupture de stock 2) les entrepreneurs climatiseurs étaient en majorité en vacances (la faute aux 35h je vais encore m'en prendre une pour avoir fait de l'humour). Avant Cevezo il n'y avait que très peu de prévention sur les risques chimiques, il a fallu des tremblements de terre au Japon pour généraliser les fondations anti-sismiques, un raz-de-marée en Indonésie pour créer une chaîne de capteurs sismiques. C'est comme ça, on y peut rien.
Pour la question des émeutes de banlieues, l'évènement déclencheur n'est pas vraiment à imputer au gouvernement. 2 jeunes "qui n'ont rien à se reprocher mais dans le doute vont se planquer" assez cons pour se cacher dans une cabine haute tension, c'est pas le gouvernement ça. Que Sarkozy les aie traité de racaille, OK, mais c'est ni plus ni moins ce que c'est, et eux même se définissent comme "caillera". J'irai pas les pleurer désolé.
Pour info en 1999 une femme flic a été tuée à Sedan parce qu'une racaille a forcé un barrage de police et a écrasé la fliquette. Résultat, émeute pas possible dans toute la ville, commissariat assiégé. Salaud de Sarko...
Sinon effectivement y'a pas un patron de PME (j'en ai fréquenté environ 500 dans ma carrière, c'est peut être peu, mais ça commence à être significatif) qui applaudit les 35h. Ils ont fait avec, et c'est déjà beaucoup...
Ce serait sympa quand même d'arrêter de polémiquer sur la personnalité de Sarko. Ce n'est pas le centre du débat présidentiel, contrairement à ce que Mr Hollande a l'air de penser (chaque intervention est personnellement dirigée contre Sarkozy, ou pour récupérer les bourdes géopolitico-grammaticales de sa chère et tendre). Je résume:

1) la gauche n'est pas détentrice du bon goût et de la vérité universelle, sinon ce serait déjà marqué dans les livres d'histoire. Elle n'est pas dispensée d'un vrai débat sur ses propositions, son programme.
2) Sarkozy est un candidat, pas le diable incarné venu pour plonger la France dans l'insécurité, la précarité, la disette et la guerre. Il a aussi des idées, des bonnes comme des mauvaises.
3) les programmes n'auront de valeur que si les legislatives vont dans le même sens...

C'est peut être fun et cool d'être de gauche, mais je me veux économiquement et socialment responsable, et aucun argument avancé ne m'a réellement convaincu.

Signé: un employé de banque au service des entreprises, d'une région ou les aides à l'installation et à l'investissment des PME est de 27% (en clair la misère sociale est mon quotidien, à chaque fois que je visite une entreprise, je suis soit dans Germinal, soit dans les Misérables).
En direct d'une zone franche, je vous salue bien
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
shadow_gallery a écrit :


J'ai lu les propositions de tous les candidats. Pour parler des propositions de ladite Ségolène, je pense que les emplois jeunes sont une connerie monumentale et une usine à chômeurs. Apprendre à un jeune à devenir fonctionnaire et griller son insertion dans le monde du travail en lui inscrivant dans son CV un emploi non qualifiant, non professionnalisant et précaire est un excellent moyen de le bannir des services RH du secteur privé.


Alors je vois que tu es dopé aux clichés toi.

Déjà passons sur ton oxymore qui fait d'un emploi une usine à chômeurs.
Autour de moi je connais de gens qui ont pu trouver du boulot grâce à ce système alors qu'il n'avait pas de qualification. Certains ont été titularisés...

Sur le caractère non professionnalisant et non qualifiant tu es encore dans le paradoxe et la contradiction.
D'une part les emplois-jeunes couvrent aussi des postes à responsabilités ou à forte valeur ajoutée, et d'autres part tout emploi permet d'acquérir des compétences.
Enfin ces emplois sont accompagnés d'un système de formation professionnelle spécifique qui permet à ces jeunes d'acquérir de nouvelles compétences ou d'en approfondir...

Quant aux RH ça ne veut rien dire tout dépend de ton profil et du poste pour lequel tu postules.
Tu auras beau avoir été ingénieur chez EADS ça ne feras pas de toi un candidat valable pour travailler dans un autre secteur d'activité...

shadow_gallery a écrit :

Une fois le contrat emploi jeune terminé, il fait quoi le jeune?



Le contrat peut être reconduit, le poste peut être titularisé. Ensuite comme mentionné plus haut il y a des formations accessibles aux emplois-jeunes pour leur donner des qualifications.
Et la fin d'un contrat emploi-jeunes n'est pas différent de la fin d'un contrat privé donc ta question est bizarre.

shadow_gallery a écrit :


Faire peur aux entreprises privées en annulant le CNE et en imposant le CDI est aussi une belle connerie.



?
Pourquoi leur faire peur?

Le CNE est très faiblement utilisé d'une part et d'autre part il faut arrêter de faire croire aux gens que les emplois crées grâce aux CNE ne l'auraient pas été autrement.
Pour moi ce contrat est une aberration.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shadow_gallery
CookSlash a écrit :
Shadow, tu dis qu'il ne faut pas effrayer les entreprise, soit ... Ne serais tu pas effraye toi si demain tu n'as d'autre choix que de te voir proposé un contract qui ne te garantie rien si ce n'est d'etre remerciable a souhait ? Ce qui veux dire aucune possibilité d'emprunt au p^res des banque la gallere pour touver un appart etc etc.

Autre chose pourquoi parler des resultat de jospin (au passage bein meilleurs que ce que dit l'ump suffit de regarder les chiffre de l'insee). Qu'on fait sarko et sa bande durant 5 ans ??


merci de repondre concraitement et pas par un "oui mais jospin ..."


Sinon pour te répondre brièvement: entre le chômage et le CPE/CNE, je choisis le CNE/CPE. C'est une alternative à ne rien faire. Pas une réforme du droit du travail.
Pour ce qui est du bilan de Jospin, je suis certes contre les 35h. Le bilan de Jospin n'est pas mauvais, je constate juste que la croissance économique était en deça de la moyenne européenne. La performance Stand Alone de la France est honorable, mais on est pas seul. On vit en Europe, et dans le monde, aussi.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
BaZZman
shadow_gallery a écrit :
Donc en fait l'idée c'est élection-sanction c'est ça?
Personnellement, mon candidat n'est pas Sarko et je ne voterai pour lui qu'au 2ème tour, si il y a lieu, et contre Ségolène ou Le Pen.
Pour le coup de la canicule, je ne vois pas en quoi la gestion du gouvernement serait en cause d'un problème cliamtique? Si il fallait que le gouvernement se mette sur les chaines de production pour construire des climatiseurs, alors votez à gauche, c'est sûr. En attendant: 1) les fabricants et revendeurs étaient en rupture de stock 2) les entrepreneurs climatiseurs étaient en majorité en vacances (la faute aux 35h je vais encore m'en prendre une pour avoir fait de l'humour). Avant Cevezo il n'y avait que très peu de prévention sur les risques chimiques, il a fallu des tremblements de terre au Japon pour généraliser les fondations anti-sismiques, un raz-de-marée en Indonésie pour créer une chaîne de capteurs sismiques. C'est comme ça, on y peut rien.
Pour la question des émeutes de banlieues, l'évènement déclencheur n'est pas vraiment à imputer au gouvernement. 2 jeunes "qui n'ont rien à se reprocher mais dans le doute vont se planquer" assez cons pour se cacher dans une cabine haute tension, c'est pas le gouvernement ça. Que Sarkozy les aie traité de racaille, OK, mais c'est ni plus ni moins ce que c'est, et eux même se définissent comme "caillera". J'irai pas les pleurer désolé.
Pour info en 1999 une femme flic a été tuée à Sedan parce qu'une racaille a forcé un barrage de police et a écrasé la fliquette. Résultat, émeute pas possible dans toute la ville, commissariat assiégé. Salaud de Sarko...
Sinon effectivement y'a pas un patron de PME (j'en ai fréquenté environ 500 dans ma carrière, c'est peut être peu, mais ça commence à être significatif) qui applaudit les 35h. Ils ont fait avec, et c'est déjà beaucoup...


Je ne parle de cause mais de gestion. Evidemment le gouvernement n'ai pas responsable de la vague de chaleur ou des émeutes (même si ce deuxième point peut être discuté). Par contre, la gestion dans les deux cas a été très mauvaise. Je parle d'incompétence pure et simple et aussi de mensonge dans le cas de la canicule (cf le passage du ministre de la santé au 20H pour dire que tout va bien alors que les morgues commencent à être débordées dans les hopîtaux).
Que l'on soit de droite ou de gauche, les faits sont là : 15000 morts d'un coté et un mois d'émeutes dans l'autre.
Fabienm
shadow_gallery a écrit :
CookSlash a écrit :
Shadow, tu dis qu'il ne faut pas effrayer les entreprise, soit ... Ne serais tu pas effraye toi si demain tu n'as d'autre choix que de te voir proposé un contract qui ne te garantie rien si ce n'est d'etre remerciable a souhait ? Ce qui veux dire aucune possibilité d'emprunt au p^res des banque la gallere pour touver un appart etc etc.

Autre chose pourquoi parler des resultat de jospin (au passage bein meilleurs que ce que dit l'ump suffit de regarder les chiffre de l'insee). Qu'on fait sarko et sa bande durant 5 ans ??


merci de repondre concraitement et pas par un "oui mais jospin ..."


Sinon pour te répondre brièvement: entre le chômage et le CPE/CNE, je choisis le CNE/CPE. C'est une alternative à ne rien faire. Pas une réforme du droit du travail.


ôh le dogme pas bô.
Le problème de l'emploi en France et dans la plupart des pays industrialisés n'est pas une problématique de flexibilité, mais de demande.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
CookSlash
Citation:
Pour ce qui est du bilan de Jospin, je suis certes contre les 35h. Le bilan de Jospin n'est pas mauvais, je constate juste que la croissance économique était en deça de la moyenne européenne. La performance Stand Alone de la France est honorable, mais on est pas seul. On vit en Europe, et dans le monde, aussi.



ET qu'à fait le gouvernement actuel qui justifirais qu'on le reconduise à ce niveau la ?
"Sans Technique un don n'est rien qu'une sale manie" G.Brassens
shadow_gallery
Skelter, tes préjugés valent largement les miens. J'ai tout autant d'exemples à te fournir de jeunes qui n'ont pas été capables de se reconvertir après un emploi jeune (en particulier dans l'Education Nationale), et qui végètent aujourd'hui. Penser que l'interventionisme étatique et l'emploi semi-fictif de chômeurs va solutionner le problème global du chômage me laisse perplexe.
Pour moi (et pour pas mal de recruteurs)un emploi doit répondre à un besoin, et c'est la satisfaction de ce besoin qui fera que l'expérience sera ou non une réussite. Et il y a suffisament de bras dans le public pour satisfaire les besoins. Pas de besoin => pas de réussite. L'emploi jeune est fondé sur un echec. Je crois personnellement beaucoup plus dans les contrats professionalisants qui, eux, répondent à de vrais besoins et qui peuvent devenir un vrai tremplin (j'ai été en contrat d'apprentissage pendant 18 mois, je ne le regrette toujours pas).
1) il utilise à bon escient la taxe professionelle pour la formation du salarié, voire sa rémunération dans certains cas (voir CGI)
2) l'apprenti est mieux rémunéré que pendant un stage, mieux formé, et alterne formation théorique et pratique.
3) 9 fois sur 10 il se solde par une transformation en CDI, et sans période d'essai, parce que salarié directement opérationnel.
Pour moi, ça c'est une vraie solution. Et orienter les jeunes en situation d'echec scolaire est une solution. Reculer l'âge légal de l'apprentissage comme dans le programme socialiste est à mon sens une erreur.
Désolé pour mon oxymore qui te gêne tant, j'utilise parfois l'antinomie à des fins d'emphase.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
shadow_gallery a écrit :

Pour la question des émeutes de banlieues, l'évènement déclencheur n'est pas vraiment à imputer au gouvernement. 2 jeunes "qui n'ont rien à se reprocher mais dans le doute vont se planquer" assez cons pour se cacher dans une cabine haute tension, c'est pas le gouvernement ça. Que Sarkozy les aie traité de racaille, OK, mais c'est ni plus ni moins ce que c'est, et eux même se définissent comme "caillera". J'irai pas les pleurer désolé.


Qu'est qu'il ne faut pas lire j'te jure.

Sarkozy est responsable à 300% des émeutes.
D'une part parce que sa politique spectacle basé sur le resultat et non la qualité a mis les flics sous pressions les obligeant à faire du chiffre par tous les moyens comme le harcellement des jeunes...

Les 3 jeunes se sont enfuis parce que les controles de police sont incessants et que les flics ont la main lourdes(vu de mes propres yeux), ils avaient légitiment peur. Là dessus course poursuite et le drame dans le transformateur.

Sarkozy n'a rien trouvé de mieux à faire que de mentir d'abord en prétendant que les jeunes venaient de commettre un délit et ensuite en niant la course-poursuite...

Pendant les émeutes en elles même ce monsieur a trouvé le moyen de dire qu'il s'agissait de bandes organisées, d'immigrés et de multirécidivistes...

Quelques commissions d'enquêtes et rapports plus tard on sait que Sarkozy a menti...

Comme pour l'histoire des tarterêts. Sarkozy monte au créneau pour évoquer un guet-apens alors que la réalité c'est que le CRS en question a voulu jouer les John Wayne en emmerdant des jeunes qui jouaient tranquillement au foot.
Certes ce n'est pas une raison pour le battre à mort mais bon ce fait-divers traduit l'exaspération des jeunes face aux méthodes de la police.

Quand l'histoire s'est dégonflée le nabot a esquivé en s'en prenant à la justice.

Bref ce gars est un danger public.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shadow_gallery
Fabienm a écrit :
shadow_gallery a écrit :
CookSlash a écrit :
Shadow, tu dis qu'il ne faut pas effrayer les entreprise, soit ... Ne serais tu pas effraye toi si demain tu n'as d'autre choix que de te voir proposé un contract qui ne te garantie rien si ce n'est d'etre remerciable a souhait ? Ce qui veux dire aucune possibilité d'emprunt au p^res des banque la gallere pour touver un appart etc etc.

Autre chose pourquoi parler des resultat de jospin (au passage bein meilleurs que ce que dit l'ump suffit de regarder les chiffre de l'insee). Qu'on fait sarko et sa bande durant 5 ans ??


merci de repondre concraitement et pas par un "oui mais jospin ..."


Sinon pour te répondre brièvement: entre le chômage et le CPE/CNE, je choisis le CNE/CPE. C'est une alternative à ne rien faire. Pas une réforme du droit du travail.


ôh le dogme pas bô.
Le problème de l'emploi en France et dans la plupart des pays industrialisés n'est pas une problématique de flexibilité, mais de demande.


Tu cherches du boulot? MP moi. Je propose un poste de tourneur-fraiseur -manuel pas CAO numérique) à 1700€ net/mois, un poste de technico-commercial à 3000€ par mois + les comms, 3 ou 4 postes de chaudronniers pour 1500€/mois... Electricien, Maçon VRD, plombier, Grutier à 2000€/mois etc
J'ai plein de clients qui cherchent du monde. La demande existe, la question c'est: qui veut y répondre?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
DuncanIdaho
Le 20h00 de PPDA était hier soir complètement surréaliste : José Bové était invité pour marquer son entrée officielle dans la course présidentielle, suivi de peu par Bill Gates pour le lancement de Windows Vista.

Les deux hommes se sont forcément croisés dans les couloirs, et la rencontre a évidemment été filmée :
http://tf1.lci.fr/infos/high-t(...).html

Enjoy .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur backstage...