Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Citation:
Imaginons ce que Sarko aurait fait s'il avait été à la place de Chirac pendant la dernière période:
- en premier lieu et sans aucun doute l'armée française serait en Irak
- je pense que l'on aurait pu voir des chars dans les banlieues
- évidemment toutes les propals du MEDEF seraient passées.
- le nombre de chomeurs aurait diminué (parce que radiés)
- je pense que les médias (je pense ici particulièrement à France Inter) qui sont déjà sous influence seraient aux pieds.
- enfin, comme c'est un des hommes politiques les plus imprévisibles (en tant que générateur de conneries), je vous laisse le soin de vous exprimer...

les clichés

Tu sais que les gens de gauche mangent les enfants ?
Si Ségolene passe toutes les entreprises seront nationalisées ?
Les opposants au regime seront envoyés au Goulag ?
Les bourgeois et les riches seront pendus avec leurs tripes ? ( a mince Segolene paye l' impot sur les grandes fortunes , comment on va faire )

Bon je plaisante , patapé patapé , mais c' etait trop tentant
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 01 Fév 2007, 23:32
Il y a cliché et cliché.
Si certains points de mon post en sont d'autres malheureusement ne le sont pas.
Don Guillermo
No problemo , c' etait juste pour decompresser , pardon pour mon exces de blaguitude
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Doc Loco
Lao a écrit :
Imaginons ce que Sarko aurait fait s'il avait été à la place de Chirac pendant la dernière période:

Certains points sont en effet discutables mais celui-là me paraît acquis. Et rien que ça devrait en faire réfléchir beaucoup. La politique de Sarkozy, sa SEULE politique, ça a toujours été "qu'est-ce que celui-là peut m'apporter?". Aucun doute qu'il aurait fait alliance avec Bush-Blair-Berlusconi. Chirac a d'énauuuuurmes défauts (c'est rien de le dire ) mais il faut lui reconnaître un certain courage politique (en tout cas en politique extérieure). La version Sarkozy est pour le moins angoissante.
shadow_gallery
Lao a écrit :
- je pense que les médias (je pense ici particulièrement à France Inter) qui sont déjà sous influence seraient aux pieds.
- enfin, comme c'est un des hommes politiques les plus imprévisibles (en tant que générateur de conneries), je vous laisse le soin de vous exprimer.......

heureusement qu'il y a des gens comme toi pour voter Ségo. Allez j'ai bien ri, c'est déjà ça. Arrêtez d'avaler des couleuvres, Sarko c'est pas le diable... Il est populiste, et son seul boulot pendant ses 5 premières années ce sera de se faire réélire pour les 5 suivantes. Ne vous attendez pas à ce genre de conneries, vous êtes vraiment trop crédules.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
20th Century Boy
en dehors de
Citation:

dont on ne peut pas être sûr à 100%. pour le reste, c'est dans la droite ligne des déclaration du bonhomme donc je ne vois pas ce que ça a de risible à moins de n'avoir jamais écouté un discourt de Sarkozy...

Pour les nouveaux critères de sélection des chomeurs qui permettent de radier des centaines d'entre eux et améliorer les statiqtiques, c'est régulièrement pratiqué par les gouvernements de droite comme de gauche depuis des années donc, sûr qu'il ne s'en serait pas privé.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
shadow_gallery a écrit :
Lao a écrit :
- enfin, comme c'est un des hommes politiques les plus imprévisibles (en tant que générateur de conneries), je vous laisse le soin de vous exprimer.......

heureusement qu'il y a des gens comme toi pour voter Ségo. Allez j'ai bien ri, c'est déjà ça. Arrêtez d'avaler des couleuvres, Sarko c'est pas le diable... Il est populiste, et son seul boulot pendant ses 5 premières années ce sera de se faire réélire pour les 5 suivantes. Ne vous attendez pas à ce genre de conneries, vous êtes vraiment trop crédules.

là c'est moi qui rigole....sarko ça fait longtemps, bien trop longtemps qu'on voit sa tronche, qu'on a les tympans vrillés avec toutes les conneries qu'il profère...mais au delà de ses gesticulations, de ses roulages de mécanqiues, le bilan Sarko c quoi aujuste ??? allez, perds pas ton temps à chercher, ça revient à croire qu'on peut trouver de la neige au sahara.

tu crois que demain ça va raser gratis avec le nabot ? c toi qui es crédule.
(+1 !)
shadow_gallery
Yazoo! a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Lao a écrit :

là c'est moi qui rigole....sarko ça fait longtemps, bien trop longtemps qu'on voit sa tronche, qu'on a les tympans vrillés avec toutes les conneries qu'il profère...mais au delà de ses gesticulations, de ses roulages de mécanqiues, le bilan Sarko c quoi aujuste ??? allez, perds pas ton temps à chercher, ça revient à croire qu'on peut trouver de la neige au sahara.

tu crois que demain ça va raser gratis avec le nabot ? c toi qui es crédule.

Alors raser gratis, j'ai pas, désolé. Tu fais des apohtegmes?
Sinon on parle du bilan de la gauche si tu veux... je suis d'humeur comique aujourd'hui...
Sinon les enfants, arrêtez de fantasmer sur les chiffres du chômage. Ca fait des années qu'on est pas foutus de savoir combien il y a de chômeurs en France. Et ça c'est pas de gauche ou de droite: les étudiants en recherche d'emploi sont pas dans les stats, les contrats précaires sont pas dans les stats, les intermittents du spectacle ne sont pas retraités dans les calculs, sans conter les gens qui ne sont pas à temps plein, on peut pas vraiment parler d'un travailleur à moins de 600€...
Croire que Ségolène va nous sauver, je suis désolé mais c'est vraiment désopilant. J'ai jamais vu des discours aussi creux, j'ose même pas imaginer les idées derrière.
Allez les jeunes, on reprend sa respiration. Ces élections ne sont pas un des signes avant-courreur de l'Armageddon. Au mieux on en chie un peu pendant 5 ans, au pire rien ne change voire ça empire...
Sarko, un des 4 cavaliers de l'Apocalypse... mouarf.
Jim Morrison
A.Z.E a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Dans le sondage il manque 2 options : ceux qui voteront blanc, et ceux qui n'iront pas du tout voter (comme moi...)

De toute façon t'es mort depuis bien longtemps Jim

Oui tu as raison ! Les morts ne votent plus ! Mais que veux-tu, l'insupportable battage médiatique qu'on fait déjà autour de cette campagne présidentielle fait tellement de bruit qu'il me dérange jusque dans ma retraite du Père Lachaise... Terrible quand même, tous ces fieffés menteurs n'ont même plus de respect pour les morts
Enfin, en ce qui me concerne c'est tout vu. Après toutes les désillusions des différents gouvernements successifs, j'ai rendu les armes. Le foutage de gueule est devenu une institution... Donc pour moi, ce sera VTT au premier tour, et partie de tennis au second...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
shadow_gallery
pourvu qu'on aie le beau temps pour les éléctions, ce sera toujours ça de gagné.

Remarque avec les impôts qu'on paye ils peuvent bien nous mettre un peu de beau temps.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
shadow_gallery a écrit :

Sinon on parle du bilan de la gauche si tu veux... je suis d'humeur comique aujourd'hui...
(...)
Croire que Ségolène va nous sauver, je suis désolé mais c'est vraiment désopilant. J'ai jamais vu des discours aussi creux, j'ose même pas imaginer l

1. Le bilan de Jospin est le meilleur bilan depuis 1981 et ça c'est unanimement reconnu.
On peut gloser sur la sécurité et les 35 heures mais bon pour ce qui est de la délinquance Sarkozy ne fait pas mieux loin s'en faut. Les 35 heures ont certes été mal appliquées mais concrêtement personnes, hormis le MEDEF, ne veut revenir dessus ou les supprimer pas plus la droite que les bénéficiaires^^

2. Avant de l'ouvrir as tu lu les propositions de Ségolène pour les jeunes? Je veux bien que tu critiques mais critiques sur du concrêt en contre-argumentant.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BaZZman
Skelter a écrit :
shadow_gallery a écrit :

(...)
Croire que Ségolène va nous sauver, je suis désolé mais c'est vraiment désopilant. J'ai jamais vu des discours aussi creux, j'ose même pas imaginer l

1. Le bilan de Jospin est le meilleur bilan depuis 1981 et ça c'est unanimement reconnu.
On peut gloser sur la sécurité et les 35 heures mais bon pour ce qui est de la délinquance Sarkozy ne fait pas mieux loin s'en faut. Les 35 heures ont certes été mal appliquées mais concrêtement personnes, hormis le MEDEF, ne veut revenir dessus ou les supprimer pas plus la droite que les bénéficiaires^^

2. Avant de l'ouvrir as tu lu les propositions de Ségolène pour les jeunes? Je veux bien que tu critiques mais critiques sur du concrêt en contre-argumentant.

Perso, les 35 heures, je suis loin d'être convaincu.
Invité
  • Invité
shadow_gallery a écrit :

Non. C'est bien du bilan de la droite dont il est question. Stop à la langue de bois et au "regardez dans quel état on a trouvé le pays suite à l'autre bord". Parlons du vrai bilan de Sarkozy.

Citation:

Croire que Ségolène va nous sauver, je suis désolé mais c'est vraiment désopilant. J'ai jamais vu des discours aussi creux, j'ose même pas imaginer les idées derrière.

Une fois de plus, je n'ai pas l'impression qu'on se situe ici dans ubne dychotomie. On parle du candidat Sarkozy. On n'est pas en train de le comparer. Il n'a pas besoin d'être comparé pour faire politiquement peur.

Citation:
Au mieux on en chie un peu pendant 5 ans, au pire rien ne change voire ça empire...

T'as raison allons en sifflotant vers l'abattoir.... Tu te rends compte de ton progamme ? Sois on en chie, sois ça change rien, sois ça empire. C'est optimiste, la politique à la sauce Sarko.
shadow_gallery
Skelter a écrit :
shadow_gallery a écrit :

(...)

J'ai lu les propositions de tous les candidats. Pour parler des propositions de ladite Ségolène, je pense que les emplois jeunes sont une connerie monumentale et une usine à chômeurs. Apprendre à un jeune à devenir fonctionnaire et griller son insertion dans le monde du travail en lui inscrivant dans son CV un emploi non qualifiant, non professionnalisant et précaire est un excellent moyen de le bannir des services RH du secteur privé. Une fois le contrat emploi jeune terminé, il fait quoi le jeune?
Faire peur aux entreprises privées en annulant le CNE et en imposant le CDI est aussi une belle connerie.
Calculer les charges sociales sur la base de l'ENE d'une entreprise (richesse produite?) est une hérésie qui entrainera un exode fiscal.
Retarder l'âge de l'apprentissage? C'est bien aussi ça... comme ça les jeunes restent plus longtemps dans le circuit scolaire classique et n'apprennent un métier que sur le tard... pffffff

Mais si tu as des propositions que tu trouves intéressantes vas-y, je suis ouvert au dialogue.
shadow_gallery
san pedro a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Non. C'est bien du bilan de la droite dont il est question. Stop à la langue de bois et au "regardez dans quel état on a trouvé le pays suite à l'autre bord". Parlons du vrai bilan de Sarkozy.

Citation:

Une fois de plus, je n'ai pas l'impression qu'on se situe ici dans ubne dychotomie. On parle du candidat Sarkozy. On n'est pas en train de le comparer. Il n'a pas besoin d'être comparé pour faire politiquement peur.

Citation:
Au mieux on en chie un peu pendant 5 ans, au pire rien ne change voire ça empire...

T'as raison allons en sifflotant vers l'abattoir.... Tu te rends compte de ton progamme ? Sois on en chie, sois ça change rien, sois ça empire. C'est optimiste, la politique à la sauce Sarko.

Si tu as peur, c'est ton droit. Mais lis d'abord les programmes et éteins ta télé. Encore une fois la démarche de sarko est populiste (démago si tu préfères) et il ne prendra aucun risque pendant son premier mandat, de peur de ne pas être réélu. A la moindre manif (comme pour le CPE d'ailleurs) ils feront marche arrière.
Pour parler du bilan de la droite, le sentiment d'insécurité a baissé (qui est plus significatif que l'insécurité elle-même). J'étais pour le CPE mais ce n'est pas passé et c'est dommage. Et je connais nombre de jeunes qui préfèreraient aujourd'hui un CPE que rien du tout. Puisque c'était bien une mesure en faveur de l'emploi, et pas en faveur des entreprises...
CookSlash
Shadow, tu dis qu'il ne faut pas effrayer les entreprise, soit ... Ne serais tu pas effraye toi si demain tu n'as d'autre choix que de te voir proposé un contract qui ne te garantie rien si ce n'est d'etre remerciable a souhait ? Ce qui veux dire aucune possibilité d'emprunt au p^res des banque la gallere pour touver un appart etc etc.

Autre chose pourquoi parler des resultat de jospin (au passage bein meilleurs que ce que dit l'ump suffit de regarder les chiffre de l'insee). Qu'on fait sarko et sa bande durant 5 ans ??

merci de repondre concraitement et pas par un "oui mais jospin ..."
"Sans Technique un don n'est rien qu'une sale manie" G.Brassens

En ce moment sur backstage...