Glamandshred a écrit :
sans etre d'accord avec les idees d eDelcr sur certaines choses, je suis pas contre tout a fait d'accord sur ses positions envers toi BIZ ...
Ok, c'est pas moi le sujet du topic, mais je vais répondre quand même en public...
Citation:
Clairement la façon dont tu debats est de prendre certaines personnes, limite en tete à tete, pour contre argumenter, contre argumenter et encore contre argumenter (souvent avec des choses identiques et sans beaucoup plus de fondements que Delcr d'ailleurs) a le pousser à la limite jusqu'a l'erreur fatal ou tu pourras limite le sanctionner
C'est pas ça un débat? Ah bon, on m'aurait menti. Si je dis des choses selon toi sans fondement, dis moi lesquelles et DEBATTONS. C'est le seul moyen de rendre la chose intéressante de mon point de vue. Ce sujet n'est pas là pour balancer son avis et se barrer en courant, mais pour *confronter* des idées. Et j'estime respecter mon interlocuteur en prenant son discours au sérieux. C'est pas vraiment le cas de tout le monde, et au bout d'un moment c'est non seulement frustrant pour quelqu'un qui veut progresser et tirer quelque chose du débat, mais nuisible parce que les posts intéressants sont noyés dans un bruit de plus en plus gênant.
Citation:
A cela s'ajoute une autre de ses reflexions
Citation:
Son post est une parodie d'avis politique, il n'a sévi qu'une fois. Toi tu remets le couvert à chaque fois, tu mêles insultes, subjectivité, affirmations gratuites, erreurs de raisonnement, c'est un peu trop pour rester sans réagir
Clairement, chaque petits derapages sur la gauche amene a des reprimandes.
Quelles réprimandes???
Citation:
ton TRES condescendant et/ou remarques que tu ne fais pas quand il y a la meme chose sur la droite ... tu orientes clairement le debat sur gauche = gentil et droite=mechant en t'arrangeant pour museler les gens n'ayant pas les memes idees que toi
C'est insultant de me prêter ce genre d'intentions, surtout quand tu sais pertinemment que ce delcr est entré en scène avec des remarques d'un racisme abject, et qu'il a remis le couvert plusieurs fois avant de revenir à un discours plus courtois. C'est de la malhonnêteté intellectuelle.
C'est vrai que je n'ai pas assez soulevé les nombreux dérapages des gens "de gauche". C'est donc un peu de ma faute si je me prends ce genre de réflexions.
En même temps, je préfère embêter nowhere, qui a le mérite d'avoir quelque chose à dire sur le fond, qu'un gars qui vient poster une fois pour dire une connerie et qui revient 3 semaines après sans même avoir calculé ce qui vient de se passer.
Citation:
Je rajoute en apparté que j'ai quitte la moderation engrande partie pour ce genre d'attitude dont tu es le porte-drapeau
Un peu malhonnête et comode de voir cet argument formulé à posteriori pour justifier quelque chose qui s'est passé il y a plusieurs jours (semaines?), et dont tu ne m'as *jamais* fait part. Quel courage, quelle franchise.
Citation:
Quant à la reflexion de Delcr
Citation:
HS : Biz un modérateur ne doit-il pas "surveiller" un forum objectivement plutot qu'en fonction de ses positions politiques ?
je dirai que ce n'est pas incompatible si tu es, en tant que moderateur, aussi equitable envers tout le monde, ce qui n'est pas le cas (et plusieurs t'en ont dejà fait la reflexion) ...
Et? Si je n'étais pas modo, en écrivant strictement la même chose, j'aurais reçu beaucoup moins de plaintes. Tu le sais très bien, tu as été modo. Tu parles de réprimandes, je n'ai réprimandé qu'une personne, pour propos racistes. Je donne mon avis. Si je ne peux plus le faire, je ne serai plus modo pour pouvoir le donner. Ca changera quoi sur le fond? Rien.
Citation:
Et je me permets d'autant de te faire ce genre de reflexion
que je suis (a peu d echose pres) du meme bord politique que toi et que je t'ai cotoyé en forum privé
J'ai pris note, mais tu m'as cotoyé sans me connaître vraiment visiblement...
Citation:
ce genre de reflexion
Citation:
Je ne t'insulte pas, tu t'insultes tout seul en postant connerie sur connerie dans un topic qui était censé rester sérieux.
Citation:
Je ne fais que la signaler, il s'avère que tu ne partages pas mes opinions politiques, ce dont je me réjouis crois moi, mais ça n'a rien à voir dans l'affaire
me font hurler interieurement pour un tel denigrement face aux gens, pour cette envie de les pousser à bout et pour voir a quel point tu ne te prends pas pour de la merde et que tu as les reponses à tout TOI
J'ai parfois honte en te lisant d'avoir ete modo avec toi et de voter pour le meme parti politique
Et non BIZ, ce n'est pas du hors sujet ... car clairement tu orientes le topic a ta maniere selon tes idees
Je n'ai pas réponse à tout loin de là, je ne l'ai jamais prétendu. Et je ne suis pas là pour faire de l'éducatif, mais pour débattre. Pour moi, ce que j'ai dit à delcr était mérité, tu as le droit de penser le contraire, d'avoir honte de voter pour les mêmes que moi, je n'ai pas peur de dire que la qualité de certains posts me révolte. J'aurais tout aussi bien pu l'ignorer c'est vrai, ce n'est pas le choix que j'ai fait. J'aurais pu être beaucoup moins dur avec lui, mais après le couplet raciste, c'était un peu difficile (si tu me connaissais, tu l'aurais deviné sans mal). Si cela constitue une faute , j'assume.
Mais tu as tout à fait le droit de penser que ce qu'il a dit était intelligent et méritait qu'on s'y attarde. Après 15 posts dont le contenu est "sego est une potiche", on a le droit de trouver ça un peu lourd.
Par contre je trouve sincèrement décevant et malvenu que tu prennes ce prétexte pour venir faire le procès de la modération. C'est indigne du glam que j'ai rencontré.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!