Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
BiZ a écrit :
Autre chose: c'est plutôt une mauvaise idée selon moi de mesurer le niveau en s'intéressant à la quantité de travail fournie.
En effet... Mais ne condamne-t-on pas actuellement ces universités où obtient son diplôme sans rien br**ler ? Je me suis sans doute mal exprimé, je voulais simplement dire que l'ayant testé et ayant testé d'autres formations...
Bon, un petit listing s'impose pour amener un peu de crédibilité à mes propos : Classes préparatoires aux grandes écoles, fac de science (physique plus précisément), Institut Universitaire Professionnalisé (un truc technique qui mène à une maîtrise professionnalisée), grande école d'ingénieur... oui, j'ai fais tout ça... pour si peu... enfin bon, passons ->

...je disais donc : ayant testé d'autres formations, je suis d'avis que le niveau en fac n'est pas si mauvais qu'on le prétend, surtout en fac de science.
Pour moi, c'est avant que le travail dois se faire, avant le bac... Je crois qu'on est d'accord la dessus d'ailleurs.

liolio : c'est pas grave, c'était pas trop l'orthographe qui me dérangeait, plutôt l'inversion de certains mots. Enfin laisse tomber si c'est vraiment trop un problème.

Avec tout ça, j'ai oublié de donner mon avis
Bon, en matière d'éducation, ils ont tous de très bonnes intentions, mais qui a vraiment un projet qui peut redresser la situation ? Je suis d'avis qu'il faudrait vraiment remettre l'éducation au centre des préoccupations ! Je vais peut-être vous paraître un peu cru, mais j'ai pas mal bossé dans l'animation et ma copine bosse aussi beaucoup avec des enfants (en centre social et en école primaire), et bien mon constat est que nos enfants sont de plus en plus stupides. Et c'est de notre faute. Ils s'expriment mal, ne respectent pas l'autorité des professeurs (ils ont même souvent l'appui de leurs parents pour cracher sur les proffs), ont des connaissances en histoire, géographie, littérature (etc.) assez faibles. Je ne dis pas qu'il y a 20 ans nous étions géniaux et que maintenant ils sont cons, mais il est clair que le système éducatif ne représente pas du tout la même chose pour eux que pour nous.
Pour moi, aucun des candidats ne prend ça suffisamment au sérieux, et je le regrette. C'est bien un des rares sujets sur lequel je prône un net retour en arrière (ben oui, il y a trop de conneries qui ont été faites). Après, je ne condamne pas tout dans le système éducatif actuel non plus...
Toujours est-il que suivrai plutôt les idées socialistes la dessus même si je n'attends aucun miracle. Ceux qui sont plus à gauche n'ont pas l'air de prendre le sujet trop au sérieux (prouvez moi le contraire, j'en serai très heureux ).
BiZ
  • BiZ
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  • #796
  • Publié par
    BiZ
    le 23 Janv 2007, 23:35
J'aurais bien aimé que l'éducation soit le sujet central de la campagne, plutôt que les néologismes de l'une ou les chiffres de délinquance de l'autre...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
BiZ a écrit :


Citation:
Et je suis d'accord avec lui sur le fait qu'on ne "pousse" trop d'eleves au bac mais en realité on en pousse pas assez apres.

Le problème de base étant de devoir pousser: si les choses étaient bien faites, si les gens arrivaient au collège en sachant lire, compter, on n'aurait à pousser personne. Ca se ferait naturellement. On en est loin.
Si tu parles de culture de l'effort, en effet y a un gros problème!

je voulais plutôt parler de ça :
udf a écrit :
Quant aux conditions de vie et de travail
des étudiants, elles seront améliorées
sous trois aspects essentiels
à nos yeux : l’accès au logement et
au transport d’une part, le niveau des
bourses d’autre part, l’amplitude
horaire des bibliothèques enfin. Plus
qu’une allocation ponctuelle versée à
un petit nombre (80 000 sur 2,1
millions), c’est l’ensemble des aides
qu’il importe de revoir, en volume et en
niveau. Les classes moyennes en profitent
moins que les extrêmes, les plus
pauvres ou les plus riches.

ou encore
udf a écrit :
A la pluralité des
lieux de décision, à la coexistence de
légitimités distinctes, il faut substituer
une équipe de direction renforcée, un
président légitimé, un encadrement
des ressources plus moderne, une
culture de l’évaluation. A l’attribution
des dotations mécanique et frisant
l’absurde (nombre d’inscrits, surface
en m2), il faut aussi substituer une allocation
de moyens plus diversifiée et
plus incitatrice, pour encourager les
innovations plus que le statu quo. Par
exemple, récompenser les universités
qui assurent un véritable suivi scolaire
et professionnel de leurs étudiants.


BIZ a écrit :
liolio a écrit :
]Bref il a des propositions interessantes sur des modif à apporter à la classe de terminale, mais ca peut se faire si le gros du travail a deja été fait au niveau éducation.

Oula faut commencer par le CP, la terminale on verra ensuite

Tout a fait d'accord (c'est ce que je voulais sous entendre par "le travail a déjà été fait niveau education), mais la proposition reste dans l'absolu interessante .
Pour le reste de tes propos, je suis d'accord ou je te fais confiance (niveau des dea, thèses), sinon je connais les raisons pour lesquelles le redoublement n'a plus la cote, c'était sarcastique de ma part .
JumpingJack
C'est bien tout ça liolio, mais on parle encore de pognon. Ok, avec plus d'argent on peut faire plus de choses, mais le vrai effort qui doit être fourni selon moi est sur la manière de faire, pas uniquement sur le budget.
Je pense qu'il faut arrêter d'avoir une attitude consumériste. De nos jours, tout est produit de consommation, même l'enseignement ! C'est grave ! Les parents mettent de plus en plus leurs enfants en école privée (je n'ai rien contre le privé, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit) en pensant que s'ils payent, ils ont alors droit à ce qu'on leur renvoie un gamin tout bien éduqué, un beau produit fini pour lequel ils auront payé... C'est un vrai problème selon moi, ces parents ne s'investissent plus assez et ne soutiennent plus suffisamment le système éducatif, c'est à l'école de faire le boulot selon eux. Ils croient et amènent leurs enfants à croire que cette école n'est qu'un produit de consommation parmi d'autres. Le truc c'est que l'école n'a pas les moyens (et pas seulement financiers) de leur fournir ce qu'ils attendent en croisant les bras et en tapant du pied.
Renforcer les budgets sans changer la manière de procéder reviendrait à renforcer ce type de représentation de l'école. C'est sur le fond qu'il faut bosser, et c'est bien plus difficile que de donner du pognon en espérant que ça arrangera les choses.

Les mesures proposée par l'udf sont vagues (les programmes politiques ne sont jamais suffisament détaillés, je sais bien...).
Malgré de belles formulations et des mesures qui peuvent paraître intéressantes (c'est à dire avec un bon potentiel... mais on en fait quoi après de ce potentiel, voilà le soucis...) qu'est-ce qui va vraiment être fait en détail, sur le terrain ?
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #799
  • Publié par
    BiZ
    le 24 Janv 2007, 09:39
udf a écrit :
Quant aux conditions de vie et de travail
des étudiants, elles seront améliorées
sous trois aspects essentiels
à nos yeux : l’accès au logement et
au transport d’une part, le niveau des
bourses d’autre part, l’amplitude
horaire des bibliothèques enfin. Plus
qu’une allocation ponctuelle versée à
un petit nombre (80 000 sur 2,1
millions), c’est l’ensemble des aides
qu’il importe de revoir, en volume et en
niveau. Les classes moyennes en profitent
moins que les extrêmes, les plus
pauvres ou les plus riches.

Mouai, la distribution des bourses est un scandale. Aucun controle, et c'est pas forcément ceux qui en ont le plus besoin qui se les voient attribuer... Je connais qqn qui est allé un an à Model Gym avec sa bourse C'est du niveau de la mesurette ça.

udf a écrit :
A la pluralité des
lieux de décision, à la coexistence de
légitimités distinctes, il faut substituer
une équipe de direction renforcée, un
président légitimé, un encadrement
des ressources plus moderne, une
culture de l’évaluation. A l’attribution
des dotations mécanique et frisant
l’absurde (nombre d’inscrits, surface
en m2), il faut aussi substituer une allocation
de moyens plus diversifiée et
plus incitatrice, pour encourager les
innovations plus que le statu quo. Par
exemple, récompenser les universités
qui assurent un véritable suivi scolaire
et professionnel de leurs étudiants.

Mouai. Assez vague ce laius.

Citation:
Tout a fait d'accord (c'est ce que je voulais sous entendre par "le travail a déjà été fait niveau education), mais la proposition reste dans l'absolu interessante .
Pour le reste de tes propos, je suis d'accord ou je te fais confiance (niveau des dea, thèses), sinon je connais les raisons pour lesquelles le redoublement n'a plus la cote, c'était sarcastique de ma part .

Ok pas de problème Pour les thèses et les dea, ce sont les constatations de ma soeur et de moi même qui me font dire ça, en plus de mes lectures. Mais y a toujours des profs pour dire que le niveau ne baisse pas ay lycée par exemple.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
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marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Fabienm
JumpingJack a écrit :
Je pense qu'il faut arrêter d'avoir une attitude consumériste. De nos jours, tout est produit de consommation, même l'enseignement !


pour un pays dont plus de 50% des recettes fiscales viennent de la TVA, c'est pas trop étonnant
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Invité
JumpingJack a écrit :
C'est bien tout ça liolio, mais on parle encore de pognon. Ok, avec plus d'argent on peut faire plus de choses, mais le vrai effort qui doit être fourni selon moi est sur la manière de faire, pas uniquement sur le budget.

Je suis parfaitement d'accord, mais sur la gestion et l'encadrement des élèves en facil y a beaucoup à faire, je suis allé aux USA dans une university town, le cadre d'étude est vrai mieux. Après je connais les couts d'inscription, cela dit il ya je crois en proportion plus d'élèves qui suivent un cursus supérieur la bas qu'en france, et il y a de la place pour des amélioration en France.
Bon je l'ai pas quoter mais l'UDF veut faire augmenter significativement le budget alloué au études supérieures et à la recherche, veut developper la recherche entre grandes écoles et facs, revoir le fontionnement des grands organismes de recherche.
Citation:

Je pense qu'il faut arrêter d'avoir une attitude consumériste. De nos jours, tout est produit de consommation, même l'enseignement ! C'est grave ! Les parents mettent de plus en plus leurs enfants en école privée (je n'ai rien contre le privé, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit) en pensant que s'ils payent, ils ont alors droit à ce qu'on leur renvoie un gamin tout bien éduqué, un beau produit fini pour lequel ils auront payé... C'est un vrai problème selon moi, ces parents ne s'investissent plus assez et ne soutiennent plus suffisamment le système éducatif, c'est à l'école de faire le boulot selon eux. Ils croient et amènent leurs enfants à croire que cette école n'est qu'un produit de consommation parmi d'autres. Le truc c'est que l'école n'a pas les moyens (et pas seulement financiers) de leur fournir ce qu'ils attendent en croisant les bras et en tapant du pied.

Je suis plus que d'accord, mes potes profs me racontent des anecdotes assez fascinantes sur l'attitude de certains parents.
C'est d'ailleurs pour cela que je suis contre le fait que dans le programme du PS les attributions des profs seraient changées. Pour moi les profs doivent assurer principalement l'enseigenment, il ne sont pas là pour assurer l'éducation même si ils doivent etre garants de leur bonne conduite dans l'etablissement.
Citation:

Renforcer les budgets sans changer la manière de procéder reviendrait à renforcer ce type de représentation de l'école. C'est sur le fond qu'il faut bosser, et c'est bien plus difficile que de donner du pognon en espérant que ça arrangera les choses.

Je pense que les mesures simples peuvent marcher, il faut restaurer l'autorité des profs, et remettre en perspective les devoirs de chacun prof/parents, et etre intransigeant sur le niveau requis pour quitter l'école élémentaire. Le faire des le plus jeune age. Après pour la génération qui serait prise entre deux eaux malheureusement, le cout d'un grand rattrapage est...
Pareil les propositions du PS me deplaisent la dessus, ils veulent rendre la maternelle obligatoire à 3ans, mettre en place un "service public" dela petie enfance... Il fallait créer des creches quand ils etaient au pouvoir.
Mettre un enfant a l'école trop tot est tres mauvais à mon sens.
Je m'explique, la place d'un enfant de 3 c'est la garderie/créche, si les jeunes enfants perçoivent l'école comme une grande garderie, dès le départ l'école est désanctuarisé selon moi.

Citation:

Les mesures proposée par l'udf sont vagues (les programmes politiques ne sont jamais suffisament détaillés, je sais bien...).
Malgré de belles formulations et des mesures qui peuvent paraître intéressantes (c'est à dire avec un bon potentiel... mais on en fait quoi après de ce potentiel, voilà le soucis...) qu'est-ce qui va vraiment être fait en détail, sur le terrain ?

C'est vrai que certaines parties sont un peu dans le vague au niveau mise en oeuvre pratique
Si tu as pas lu le programme la partie éducation fait deux trois pages, à partir de la page, pour le lien regarde ma signature.
Idem pour le ps, c'est assez vite lu.
Ca donne une meilleure idée.
Invité
  • Invité
Pour l'éducation pourquoi ne pas copier le modèle Finlandais (qui ont une avance phénoménale sur nous en social) ?
Les élèves arrivent en seconde en ayant un quota d'heures à faire et une ou deux matières obligatoires.
Ensuite, ils décident de choisir ce qu'ils veulent comme cours et ils les aménagent personnellement dans leur emploi du temps (en fonction que le prof donne un cours à cette heure-ci ou pas quand même). Résultat : 15 à 16 de moyenne au bac.
Pourquoi ? Les plus faignants peuvent se lever à 9h, tu adore l'anglais et tu veux aller travailler là bas, tu te met 4h de plus. Tu veux avoir ton jeudi aprem, pas de problèmes etc...

HS : Biz un modérateur ne doit-il pas "surveiller" un forum objectivement plutot qu'en fonction de ses positions politiques ?
Nowhere t'en a déjà fait la remarque et dés que je dis du mal de cette pauvre Ségolène, en fanatique que tu es tu m'insulte (oui oui, le coup du grand penseur, le coup du blog dont je ne donne que le lien et que tu me met que je dois bien me sentir dans ce coaque etc...) et qu'en est-il de petit bateau et de son post un plus plus violent que les miens sur Ségolène et de chais plus qui qui dit que Sarko serait bien en Chine puisqu'il serait dictateur ? Là, aucune remarque de ta part puisqu'ils sont de ton coté.
Enfin, tu fais bien ce que tu veux...
Invité
  • Invité
Dans mon DUT, les profs parfois rajoutent 3 ou 4 points à tout le monde pour chaque fois avoir 10 de moyenne.
Le semestre 2 par exemple peut rattraper les notes du semestre 3. Ceux qui se font choper en train de pomper ont quand même leur note etc.... Pour ne pas avoir son DUT, faut le faire exprés et quand je sais que des gars comme ça (les plus nuls) seront responsables d'une équipe de peut etre 50 personnes, leur sécurité etc, ça m'inquiète.
Le niveau des Français à l'école a subit une dégringolade impressionnante. Il y a 10 ans nous étions les premiers au monde en maths. Maintenant, nous avons des lacunes un peu partout, le pire étant l'anglais ou même à la télé, dans les spots etc, personne ne prononce l'anglais convenablement.
BiZ
  • BiZ
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  • #804
  • Publié par
    BiZ
    le 24 Janv 2007, 16:19
Delcr a écrit :
Pour l'éducation pourquoi ne pas copier le modèle Finlandais (qui ont une avance phénoménale sur nous en social) ?
Les élèves arrivent en seconde en ayant un quota d'heures à faire et une ou deux matières obligatoires.
Ensuite, ils décident de choisir ce qu'ils veulent comme cours et ils les aménagent personnellement dans leur emploi du temps (en fonction que le prof donne un cours à cette heure-ci ou pas quand même). Résultat : 15 à 16 de moyenne au bac.

Super! On ne PEUT PAS mesurer le niveau des élèves comme ça. De quoi dépendent ces notes? On en sait rien. C'est super facile de faire en sorte que tout le monde ait 15 ou plus au bac. Mais ce ne sera pas représentatif du niveau.

Citation:
Pourquoi ? Les plus faignants peuvent se lever à 9h, tu adore l'anglais et tu veux aller travailler là bas, tu te met 4h de plus. Tu veux avoir ton jeudi aprem, pas de problèmes etc...

Les plus *faignants" comme tu dis, si au lieu de rester chez eux jeudi aprem ils étaient allé en cours de Français, leur langage serait peut être un peu plus soigné
Il ne manquerait plus qu'on copie ce modèle, ce serait parfait pour enterer définitivement l'éducation dans ce pays.


Citation:
HS : Biz un modérateur ne doit-il pas "surveiller" un forum objectivement plutot qu'en fonction de ses positions politiques ?

Je surveille d'autant plus objectivement que la bêtise n'a pas de couleur politique. Je ne fais que la signaler, il s'avère que tu ne partages pas mes opinions politiques, ce dont je me réjouis crois moi, mais ça n'a rien à voir dans l'affaire.

Citation:
Nowhere t'en a déjà fait la remarque et dés que je dis du mal de cette pauvre Ségolène, en fanatique que tu es tu m'insulte (oui oui, le coup du grand penseur, le coup du blog dont je ne donne que le lien et que tu me met que je dois bien me sentir dans ce coaque etc...)

Cloaque. Avec un l. Je ne t'insulte pas, tu t'insultes tout seul en postant connerie sur connerie dans un topic qui était censé rester sérieux. Si tu n'es pas capable de t'en rendre compte, c'est pas mon problème.

Citation:
et qu'en est-il de petit bateau et de son post un plus plus violent que les miens sur Ségolène et de chais plus qui qui dit que Sarko serait bien en Chine puisqu'il serait dictateur ? Là, aucune remarque de ta part puisqu'ils sont de ton coté.
Enfin, tu fais bien ce que tu veux...

Son post est une parodie d'avis politique, il n'a sévi qu'une fois. Toi tu remets le couvert à chaque fois, tu mêles insultes, subjectivité, affirmations gratuites, erreurs de raisonnement, c'est un peu trop pour rester sans réagir. Tu remarqueras que tu n'as répondu à aucune de mes remarques, pourtant fondées et argumentées. Si tu veux continuer ton monologue, fais le, mais je poursuivrai mes commentaires...
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et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
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  • #805
  • Publié par
    BiZ
    le 24 Janv 2007, 16:21
Delcr a écrit :
Dans mon DUT, les profs parfois rajoutent 3 ou 4 points à tout le monde pour chaque fois avoir 10 de moyenne.
Le semestre 2 par exemple peut rattraper les notes du semestre 3. Ceux qui se font choper en train de pomper ont quand même leur note etc.... Pour ne pas avoir son DUT, faut le faire exprés et quand je sais que des gars comme ça (les plus nuls) seront responsables d'une équipe de peut etre 50 personnes, leur sécurité etc, ça m'inquiète.
Le niveau des Français à l'école a subit une dégringolade impressionnante. Il y a 10 ans nous étions les premiers au monde en maths. Maintenant, nous avons des lacunes un peu partout, le pire étant l'anglais ou même à la télé, dans les spots etc, personne ne prononce l'anglais convenablement.

Avant de prononcer l'anglais, faudrait peut être revenir aux fondamentaux: à savoir le Français. Parce que c'est pas bien brillant... Et c'est pourtant crucial, surtout pour trouver du boulot.
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Invité
  • Invité
Sur les chats, c'est impressionnant comment les gens écrivent. Je ne parle pas des abréviations mais les "sa va" les "j'ai été jeter" ça y va.
Les jeunes ne savent plus ni parler ni écrire. D'aprés les chais pas quoi (psys peut etre) un jeune qui n'a pas fait beaucoup d'études ne saurait manier que 400 mots.

A Biz, pour ce qui est de l'argumentation, il y a des choses qui n'en n'ont pas besoin.
"Hitler était un monstre" voila un exemple.
Idem quand je dis que le comportement de Ségolène envers cette Nolwenn est puéril et scandaleux pour une femme de cette envergure.
Idem quand je dis que en disant "je pense comme vous" Ségolène est une démago. Y'a pas besoin d'aller chercher des exemples dans les bouquins, de discuter trois plombes : une phrase comme ça, c'est démago point barre.
Et enfin je l'avais dit bien avant : un président de la république doit avoir un charisme pour les affaires à l'étranger et appeler à la politique participative en disant texto "je n'ai pas d'avis sur tout" ou encore "ne compter pas sur moi pour parler des choses qui fâchent", là non plus, je cherche pas plus loin : elle n'est pas compétente.


Bon, on parlait de l'éducation, c'est le nouvel obs qui avait publié un dossier sur l'éducation en Finlande et il faudrait le voir plus en détails mais je me rappel en avoir parler à mon prof d'histoire et éducation civique. Il m'avait dit qu'il était au courant et qu'il trouvait aussi ce système génial.

Citation:
Il ne manquerait plus qu'on copie ce modèle, ce serait parfait pour enterer définitivement l'éducation dans ce pays.


J'avais oublié : ta parole est parole d'évangile et toi seul détiens la vérité. Mon opinion ou celle de mes profs importent peu.
BiZ
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  • #807
  • Publié par
    BiZ
    le 24 Janv 2007, 17:03
Delcr a écrit :
Sur les chats, c'est impressionnant comment les gens écrivent. Je ne parle pas des abréviations mais les "sa va" les "j'ai été jeter" ça y va.
Les jeunes ne savent plus ni parler ni écrire. D'aprés les chais pas quoi (psys peut etre) un jeune qui n'a pas fait beaucoup d'études ne saurait manier que 400 mots.

Et sur les forums, je t'en parle même pas A mon avis, c'est pas qu'une question d'études. Mais c'est pas étonnant, moins de lecture, plus de tv, faut pas s'attendre à ce que les jeunes deviennent des littéraires par magie.

Citation:
A Biz, pour ce qui est de l'argumentation, il y a des choses qui n'en n'ont pas besoin.
"Hitler était un monstre" voila un exemple.
Idem quand je dis que le comportement de Ségolène envers cette Nolwenn est puéril et scandaleux pour une femme de cette envergure.

Je l'encadre! Merci delcr.

Citation:
Idem quand je dis que en disant "je pense comme vous" Ségolène est une démago. Y'a pas besoin d'aller chercher des exemples dans les bouquins, de discuter trois plombes : une phrase comme ça, c'est démago point barre.

Et c'est toi qui oses me dire que ma parole est parole d'évangile?

Citation:
Bon, on parlait de l'éducation, c'est le nouvel obs qui avait publié un dossier sur l'éducation en Finlande et il faudrait le voir plus en détails mais je me rappel en avoir parler à mon prof d'histoire et éducation civique. Il m'avait dit qu'il était au courant et qu'il trouvait aussi ce système génial.

Pour moi il y a une base de savoirs indispensables, fondamentaux, qui nécessitent des heures et des heures de travail, trop pour pouvoir avoir une après midi de libre à convenance par ci par là. Que certains profs trouvent ça génial, par convenance personnelle ou idéologie, tant mieux, il faut de tout pour faire un monde. Mais je ne partage pas cet avis. Du moins tant que les fondamentaux n'ont pas été acquis. Et quand on voit le nombre d'élèves pouvant lire et comprendre un texte un tant soit peu complexe au collège, on comprend qu'il est urgent de les faire bosser le Français, entre autre, et pas leur laisser choisir une matière qui leur plaît aux dépends des autres. Ca on a le temps de le faire par la suite, c'estpas vraiment une urgence. Ceci dit, j'ai pas lu le dossier entier, y a certainement des choses à reprendre, mais voilà ce que m'inspire ta manière de le présenter.

Citation:
Citation:
Il ne manquerait plus qu'on copie ce modèle, ce serait parfait pour enterer définitivement l'éducation dans ce pays.


J'avais oublié : ta parole est parole d'évangile et toi seul détiens la vérité. Mon opinion ou celle de mes profs importent peu.

Ah tu voulais débattre? Non parce qu'étant donné que je t'ai répondu à plusieurs reprises et que tu n'as jamais daigné répondre, je pensais que c'était encore un de ces posts dans lesquels tu donnes ton avis, et sur lesquels tu ne reviens jamais. Je t'ai donc donné mon avis au dessus. J'espère que tu me répondras cette fois ci.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
  • Invité
Pourquoi alors le ne pas mettre 6h par semaine de Français obligatoire, quelques maths et une vingtaine d'heures au choix ?
Le système ne s'applique pas aux collèges mais aux lycées et donc, si tu sais que tu veux faire mettons prof de maths, y'a pas de raisons que tu "perde ton temps" à apprendre de la géo etc... les fondamentaux de géo pourraient être appris au collège.
Puis pourquoi pas faire aussi des emplois du temps tout faits (genre on propose deux ou trois formules) pour celui que ne sait pas ce qu'il veut faire pour rester dans la généralité ?
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
BiZ a écrit :


Citation:
Citation:
Il ne manquerait plus qu'on copie ce modèle, ce serait parfait pour enterer définitivement l'éducation dans ce pays.


J'avais oublié : ta parole est parole d'évangile et toi seul détiens la vérité. Mon opinion ou celle de mes profs importent peu.

Ah tu voulais débattre? Non parce qu'étant donné que je t'ai répondu à plusieurs reprises et que tu n'as jamais daigné répondre, je pensais que c'était encore un de ces posts dans lesquels tu donnes ton avis, et sur lesquels tu ne reviens jamais. Je t'ai donc donné mon avis au dessus. J'espère que tu me répondras cette fois ci.


sans etre d'accord avec les idees d eDelcr sur certaines choses, je suis pas contre tout a fait d'accord sur ses positions envers toi BIZ ...

Clairement la façon dont tu debats est de prendre certaines personnes, limite en tete à tete, pour contre argumenter, contre argumenter et encore contre argumenter (souvent avec des choses identiques et sans beaucoup plus de fondements que Delcr d'ailleurs) a le pousser à la limite jusqu'a l'erreur fatal ou tu pourras limite le sanctionner

A cela s'ajoute une autre de ses reflexions

Citation:
Son post est une parodie d'avis politique, il n'a sévi qu'une fois. Toi tu remets le couvert à chaque fois, tu mêles insultes, subjectivité, affirmations gratuites, erreurs de raisonnement, c'est un peu trop pour rester sans réagir


Clairement, chaque petits derapages sur la gauche amene a des reprimandes.ton TRES condescendant et/ou remarques que tu ne fais pas quand il y a la meme chose sur la droite ... tu orientes clairement le debat sur gauche = gentil et droite=mechant en t'arrangeant pour museler les gens n'ayant pas les memes idees que toi

Je rajoute en apparté que j'ai quitte la moderation engrande partie pour ce genre d'attitude dont tu es le porte-drapeau

Quant à la reflexion de Delcr

Citation:
HS : Biz un modérateur ne doit-il pas "surveiller" un forum objectivement plutot qu'en fonction de ses positions politiques ?


je dirai que ce n'est pas incompatible si tu es, en tant que moderateur, aussi equitable envers tout le monde, ce qui n'est pas le cas (et plusieurs t'en ont dejà fait la reflexion) ...

Et je me permets d'autant de te faire ce genre de reflexion que je suis (a peu d echose pres) du meme bord politique que toi et que je t'ai cotoyé en forum privé

ce genre de reflexion
Citation:
Je ne t'insulte pas, tu t'insultes tout seul en postant connerie sur connerie dans un topic qui était censé rester sérieux.


Citation:
Je ne fais que la signaler, il s'avère que tu ne partages pas mes opinions politiques, ce dont je me réjouis crois moi, mais ça n'a rien à voir dans l'affaire


me font hurler interieurement pour un tel denigrement face aux gens, pour cette envie de les pousser à bout et pour voir a quel point tu ne te prends pas pour de la merde et que tu as les reponses à tout TOI

J'ai parfois honte en te lisant d'avoir ete modo avec toi et de voter pour le meme parti politique

Et non BIZ, ce n'est pas du hors sujet ... car clairement tu orientes le topic a ta maniere selon tes idees
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
petitbateau
Je suis daccord avec Biz sur le fait qu'il est urgent de faire bosser le francais aux francais

En effet, maintenant les gamins qui sortent du primaire parlent moins bien francais qu'avant a cause du mattraquage de l'anglais ou autre matiere secondaire !

En ce moment sur backstage...