petitbateau a écrit :
Oui mais bon j'trouve que la droite fait pas mal de bourde ... Un exemple que je trouve frappant c'est le fait de permettre l'arret de l'ecole a 14 ans permettant ainsi de demotiver totalement les jeunes de 14ans qui se diront : "j'arrete l'ecole !" Au lieu de perseverer une derniere fois leur permettant probablement un meilleur avenir ...
Je pense qu'il faut vraiment qu'on pousse l'apprentissage en France sans devaloriser la chose, et aussi faire la placeàa ceux qui apres quelques années (d'apprentissage ou de travail d'ailleurs) voudraient reprendre un cursus plus classique. C'est vraiment une des chose qui tourne bien en allemagne et dont il faut s'inspirer.
Je veux pas faire mon lepen (parce qu'il a dit quelque chose de proche il me semble) on a defalorisé le travail manuel et des artisants aupres des jeunes, pendant ce temps là les plombiers surbookés me saignent....lol
Citation:
Comme dit plus haut, 35 eleves dans une classe c'est trop ! Mon professeur d'economie nous le dit souvent quand on est en demi groupe qu'il se regale, que des classes de 25eleves est une utopie ! Nous sommes 36 ! c'est enorme ! L'année prochaine , un professeur d'eco part a la retraite ! avec la suppression d'emploi, il ne sera pas remplacé, les classes vont être encore plus chargés !
Egalement suppression d'heure de cours pour les 2ndes l'année prochaine ! 2h de francais, 2h de maths en moins ! et l'ECJS egalement !
Le niveau va baisser, le bac ne sera plus une question de synthese ou une dissertation mais des QCMs ... des textes a trou etc !!!
Mais le niveau a la fac restera le même , mais qui pourra atteindre ce niveau ? Les classes aisées probablement où papa et maman pourront offrir des cours particuliers a leurs enfants, et les autres , ils l'auront dans l'os ...
Une question me turlupine : Pourquoi faire ça a quelques mois des elections ?
Je ne comprends pas ....
Bon au lycée on était 35, ca se passait tres bien... j'avais le bol d'etre dans un bon lycée parisien faut dire, mais une part du probleme vient de l'attitude des eleves.
Apres je plussoie sur la baisse du niveau mais le phenomene commence bien plus tot dans la scolarité, malheureusement.
Pour revenir au lycée, moi j'ai entendu de mon pote profs des trucs
, son proviseur n'a pas fourni à certains eleves le nombre d'heures definies par le programme pour certaines matieres
Je lui redemanderai les raisons, mais c'etait assez hallucinant, un melange de nullité du dit proviseur et d'autres problemes avec le rectorat, bref (a confirmer) le proviseur ne voulait pas se "griller" aupres du rectorat pour demander un prof supplementaire (ceux qui bossent sur plusieurs etablissements) ou/et d'autres conneries.
Bref les proviseur sont pas tous bons, la politique c'est fait pas de vagues.
bref le syndrome de peter, on leur demande des résultats mais on expertise les resultats de façon tellement stupide que ca genere des decisions stupides....
La dessus c'est un des point ou je suis en accord avec l'ump, il faudrait donner plus de liberté aux chefs d'etablissement dans la gestion, et juger leurs resultats de façon pertinentes.