Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 23 Janv 2007, 20:43
Glamandshred a écrit :
tu as mal lu Biz ... je n'ai jamais dis que le fond devait etre mis en retrait face à la forme ... je dis juste que la forme n'est absolument pas travaillé chez le pS en ce moment ...

Possible, mais ce que je dis c'est simplement que les différentes polémiques qu'elle a provoquées n'en sont pas la meilleure illustration, une analyse bien partisanne et partielle des faits étant passé par là.
Bien sur que je préfèrerais que la comm du ps soit parfaite, mais je trouve plus gratifiant et intéressant de gagner sur le terrain des idées que sur celui de la comm. Je rêve peut être, mais je trouve ces attaques non fondées, et surtout je trouve qu'elles ont pris beaucoup trop d'importance par rapport au fond, qui existe bel et bien mais qu'on préfère occulter au bénéfice d'une polémique politicienne à chaque fois qu'on en a l'occasion. Il n'y a qu'à voir sur ce topic: des gens pour critiquer royal, la traiter de potiche, y en a. C'est facile, suffit de regarder les guignols et de choper deux ou trois bons mots sur des blogs, tout le monde peut le faire. Mais pour sortir ne serait ce qu'une seule idée, y a plus personne. Et c'est pas faute d'avoir essayé de leur tirer les vers du nez.
Alors si même les gens sensés commencent à se placer sur le terrain de la comm, on aura ce qu'on mérite, c'est à dire sarko, le meilleur communiquant des deux. Mettre toutes ses forces dans la communication, c'est faire le jeu de sarko, jeu auquel il est bien meilleur que ségo d'ailleurs.
Donc non, je ne pense pas qu'il faille éliminer complètement la forme. Mais je pense qu'il faut traiter ce genre de polémiques pour ce qu'elles sont: des conneries insignifiantes, sans leur donner une importance qu'elle n'ont pas.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
petitbateau
20 century boy a écrit :

binwood a écrit :
s

j'ai envie de changement , moi , de rupture , et ce n'est pas en gardant le meme cap que l'on change de chemin

Woooaaaaah! le beau!!! Il croit qu'avec le PS il va y avoir du changement et de la rupture!!! Superbe! j'ai bien envie de te mettre dans mon herbier toi! :mdr:

HAHAHAHA Clair ! qu'est ce qu'il peut être stupide HAHAHAHA ! C'est vrai ! vive la droite ! ils ont des idées spectaculaires ! en effet ! Le CPE YOUPIII ! Developpe la precarité ! Mais attends ? Mais ils font quoi la rentrée prochaine ? ils suppriment 5000 postes dans l'education ! Mais ? C'est GENIAL ! Le chomage va augmenter !
Alalala mais faut encore voter a droite ! j'adore ! Developpement de la precarité assurant ainsi un super futur aux jeunes ayant des ambitions ! Comment une banque peut faire confiance a un jeune salarié qui ne sait pas encore si sont contrats sera renouvellé ? J'sais pas ! mais c'est cool pour les patrons ! ils embochent quand la demande est haute ! mais les jeunes dans tous ça ? Bah on s'en fout ! puisque c'est pas notre probleme

Il ne faut surtout pas voter a gauche quand on voit les 35h, qui ont permis a production egale de travailler moins pour autant d'argent ! les patrons avaient même des allocations ! Mais c'est trop nul ! les 2 sont gagnants (puisque ça permettait une hausse du pouvoir d'achat et donc => Consommation) mais ça va pas bien ! il faut qu'il y est juste un gagnant ! les liberaux ont presque failli le faire le CPE ! mais malheuresement il a été enlevé car il n' y a pas que des pigeons en france ! OUF !

VIVE LA DROITE ! C'est décidé ! je vote sarko pour qu'il karcherise un peu tout ça , et enleve un peu tout ces chomeurs immigrés !

Ridicule ... personnelement j'ai envie de gerber quand je vois ce genre de propos...
GuitaristeX
petitbateau a écrit :
20 century boy a écrit :

binwood a écrit :
s

j'ai envie de changement , moi , de rupture , et ce n'est pas en gardant le meme cap que l'on change de chemin

Woooaaaaah! le beau!!! Il croit qu'avec le PS il va y avoir du changement et de la rupture!!! Superbe! j'ai bien envie de te mettre dans mon herbier toi! :mdr:

HAHAHAHA Clair ! qu'est ce qu'il peut être stupide HAHAHAHA ! C'est vrai ! vive la droite ! ils ont des idées spectaculaires ! en effet ! Le CPE YOUPIII ! Developpe la precarité ! Mais attends ? Mais ils font quoi la rentrée prochaine ? ils suppriment 5000 postes dans l'education ! Mais ? C'est GENIAL ! Le chomage va augmenter !
Alalala mais faut encore voter a droite ! j'adore ! Developpement de la precarité assurant ainsi un super futur aux jeunes ayant des ambitions ! Comment une banque peut faire confiance a un jeune salarié qui ne sait pas encore si sont contrats sera renouvellé ? J'sais pas ! mais c'est cool pour les patrons ! ils embochent quand la demande est haute ! mais les jeunes dans tous ça ? Bah on s'en fout ! puisque c'est pas notre probleme

Il ne faut surtout pas voter a gauche quand on voit les 35h, qui ont permis a production egale de travailler moins pour autant d'argent ! les patrons avaient même des allocations ! Mais c'est trop nul ! les 2 sont gagnants (puisque ça permettait une hausse du pouvoir d'achat et donc => Consommation) mais ça va pas bien ! il faut qu'il y est juste un gagnant ! les liberaux ont presque failli le faire le CPE ! mais malheuresement il a été enlevé car il n' y a pas que des pigeons en france ! OUF !

VIVE LA DROITE ! C'est décidé ! je vote sarko pour qu'il karcherise un peu tout ça , et enleve un peu tout ces chomeurs immigrés !

Ridicule ... personnelement j'ai envie de gerber quand je vois ce genre de propos...

les conneries comme ça tu te les gardes j'suis sous le CNE et ca marche super. C'est pas pour les multinationales le CNE ... mais pour les jeunes comme moi qui ont envi de bosser et de ramener des sous, d'etre embauchés plus facilement et de pouvoir s'etablir et tout ce qui va avec... ca me sort des yeux toutes ces remarques a la con sur le cne ... tu travailles petit bateau pour sortir des conneries pareil ?

JE SUIS SOUS LE CNE ET JE LE REVENDIQUE ET TOUT VA BIEN !!!!!!!!!! SUIS JE LE SEUL ?????????????

EDIt : avant que biz n'intervienne on est d'accord que c'est mon experience et que je suis pas sous le cpe
20th Century Boy
petitbateau a écrit :
HAHAHAHA Clair ! qu'est ce qu'il peut être stupide HAHAHAHA ! C'est vrai ! vive la droite !

Attends, j'ai dis que j'étais pour la droite moi? T'as lu le début du post?????

Entre limiter les dégats et esperer un changement ou, encore plus, une rupture il y a un sacré gouffre!

Allez hop, dans mon herbier.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
petitbateau
GuitaristeX a écrit :
petitbateau a écrit :
20 century boy a écrit :

binwood a écrit :
s

les conneries comme ça tu te les gardes j'suis sous le CNE et ca marche super. C'est pas pour les multinationales le CNE ... mais pour les jeunes comme moi qui ont envi de bosser et de ramener des sous, d'etre embauchés plus facilement et de pouvoir s'etablir et tout ce qui va avec... ca me sort des yeux toutes ces remarques a la con sur le cne ... tu travailles petit bateau pour sortir des conneries pareil ?

JE SUIS SOUS LE CNE ET JE LE REVENDIQUE ET TOUT VA BIEN !!!!!!!!!! SUIS JE LE SEUL ?????????????

Tu es un des rare qui a cette chance où tout va bien ... Escuse moi d'avoir des amis bosseurs qui n'ont pas vu leur contrat se transformer a la fin de leur CDD , a present ils sont au chomage !

(Je parle pas de CNE car c'est pire, on te vire quand on veut)
GuitaristeX
petitbateau a écrit :
GuitaristeX a écrit :
petitbateau a écrit :
20 century boy a écrit :

binwood a écrit :
s

Tu es un des rare qui a cette chance où tout va bien ... Escuse moi d'avoir des amis bosseurs qui n'ont pas vu leur contrat se transformer a la fin de leur CDD , a present ils sont au chomage !

(Je parle pas de CNE car c'est pire, on te vire quand on veut)

j'ai edité un peu plus haut ... Pour le cne pourquoi vous voyez le fait que l'on se fasse virer ? tu bosses bien on te garde point.

Moi en plus j'augmente mon statut dans la boite et mon salaire aussi !! en 2 ans ...

on a pas la meme vision des choses ... bisard.
Invité
BiZ a écrit :
liolio a écrit :
Faut areter de tout pardonner à Madame Royal...
Quid de sa declaration sur le quebec, et de la reaction du premier ministre canadien.
Je suis désolé quand bien même j'aurai decidé de continuer à voter pour lPS, on peut legitimement ce questionner.

Et les positions de sarko sur les usa? 2 poids 2 mesures? C'est vrai que le quebec pèse sur la politique internationale, mais quand même

Je vois pas en quoi il faut pardonner Sarko la dessus.
Sarko c'est clair qu'il est plus atlantiste que gaulliste.
Apres les attaques recentes de la gauche sur son "admiration" des neo conservateurs et d'autres choses...
Il faut qu 'ils se mettent d'accord au PS, a midi sur i-tele Ayrault comparait Sarko à chirac et soutenait que si il arrivait au pouvoir il continuerit à mener la meme politique, etc...
un jour c'est un neo conservateur le lendemain un nouveau Chirac.

Ce qui est sur c'est que Sarko est clairement d'inspiration anglo saxonne, ses propositions sur l'education vont dans le sens de ce qu'a fait Blair (j'avais proposé que ceux qui vont voter pour lui les discutent et ceux qui sont contre exprime leur desaccord...ben j'attends toujours...).

Sur de nombreux points, il est surement plus thatcherien que blairiste mais bon il fera avec les lourdeurs de la France et de son parti si il est elu.
Mais pour moi le personnage est nettement plus transparent que Segolene au niveau idéologie.

Apres le moyen orient, j'ai pas envie d'en parler, mais si bush a été con, le moyen orient aurait clairement besoin d'une intervention concertée au niveau international dans le but de tenter de remmettre un semblant d'ordre en Iraq et ailleurs... mais bon tant qu'il y a bush personne ne negociera, comme chez nous en europe tant qu'il y aura chirac rien ne bougera.
Invité
  • Invité
20 century boy , tu es ridicule , tu dis que des conneries ahaha , , le nul , le pas beau !!!

bon s'il te plait on est plus à la cour d'ecole , tu argumentes , ton post ne vaut rien la

je ne sais pas si tu as remarqué mais je parodiais les propos de sarko qui se dit de la rupture , du changement (bayrou aussi d'ailleurs ) alors qu'ils ne le sont pas ,

moins que le ps en tout cas , pourquoi ?

parce que chirac et sarko , ce n'est pas la meme façon d'agir , mais les memes idées , les memes principes , bayrou pareil en attenué par quelques petites reformes divergentes

le ps ce n'est pas du tout la meme façon d'agir tu regarderas les programmes et tu verras que les programmes sont par beaucoup de points importants opposés

--------

sinon guitariste X peut tu subvenir à tous tes besoins seul (logement , etc ... )

parce que le probleme c'est que oui c'est bien tu trouves du boulot (mon cousin qui habite en angleterre en a un grace à ça )

mais bon sans parler des horaires etc ... avec lesquelles beaucoup de patrons jonglent (on s'en fout on est jeune , ok )

tu ne peux pas etre independant , tu vis aux depens de tes parents ou autre (pendant ou apres la fin du contrat ) , donc ce n'est pas le meilleur moyen pour rentrer dans la vie active

tu me diras ça t'arrange toi , ok , mais ne prefererais tu pas avoir un cdi , cdd le probleme c'est que les patrons profitent de toutes les lois que l'on leur offre , alors que certains pourraient engager en cdd , cdi ils engagent en cne etc ... pour augmenter les benefices
petitbateau
liolio a écrit :
BiZ a écrit :
liolio a écrit :
Quid de sa declaration sur le quebec, et de la reaction du premier ministre canadien.
Je suis désolé quand bien même j'aurai decidé de continuer à voter pour lPS, on peut legitimement ce questionner.

Et les positions de sarko sur les usa? 2 poids 2 mesures? C'est vrai que le quebec pèse sur la politique internationale, mais quand même

Apres les attaques recentes de la gauche sur son "admiration" des neo conservateurs et d'autres choses, il faut qu 'ils se mettent d'accord a midi sur i-tele Ayrault comparé Sarko a chirac qui quand il arrivera au pouvoir continuera la meme politique, etc...
Ce qui est sur c'est que Sarko est clairement d'inspiration anglo saxonne, les propositions sur l'education vont dans le sens de ce qu'a fait Blair (j'avais proposé que ceux qui vont voter pour lui les discutent et ceux qui sont contre exprime leur desaccord...ben j'attends toujours...).
Sur de nombreux il est surement plus thatcherien que blairiste mais bon il fera avec les lourdeur de la France et aussi avec son parti si il est elu.
Mais pour moi le personnage est nettement plus transparent que Segolene au niveau ideaologie.
Apres le moyen orient, j'ai pas envie d'en parler, mais si bush a été con, le moyen orient aurait clairement besoin d'une intervention concertée au niveau internatial dans le but de tenter de remmettre un semblant d'ordre en Iraq et ailleurs... mais bon tant qu'il ya bush personne negociera, comme chez nous en europe tant qu'il y aura chirac rien ne bougera.

Et tant mieux ...
Invité
Skelter a écrit :
Je suis d'accord avec toi que Ségolène Royal a un sérieux problème de communication.

Pas d'accord, elle ne pense qu'a la communication, mais elle oublie de tourner la langue sept fois dans sa bouche avant de parler.
Quand elle s'est presenté elle savait que ses faits et gestes allaient etre épiés. C'est comme ça a chaque election, et plus souvent que jamais, les attaques ne volent pas haut, bref elle se doit et a ses partisants aussi d'etre irreprochable.
Citation:

Pour Bayrou mouais, le centrisme n'apporte rien en ce qui me concerne mais je suis assez amusé de voir une partie de l'électorat de gauche attiré par un candidat de droite même gauchisant.
J'aimerai que un rapprochement UDF-PS mais bon comme on dit "chassez le naturel...", je pense que Bayrou se rappellera d'où il vient et appellera à voter UMP au second tour.
Et dans le cas d'une confrontation Bayrou-Sarkozy Iznogoud s'offre un boulevard...donc même si Bayrou m'est sympathique il n'aura pas ma voix.

Le programme udf apporte rien tu l'as lu? et celui du PS?
Il y a plein de points communs, le truc c'est que le projet udf est plus coherent, avancé sur une hypothetique VI eme republique et le travail à faire pour rendre la decentralisation vraiment effective, plus recentré sur les roles essentiels que doit jouer l'etat.
Moins etatiste, plus de place a l'entreprise et a la societé civile comme acteur important==>il est de droite
Apres il votera certainement plus pour Sarko que Segolene, il est de droite.
Bayrou/Sarko, je pense que bayrou gagne, ou le sous estime cet homme, il aura l'appuis de pas mal de gens de gauche... Sarko fait peur, on va voir comment il travaille ça pendant la campagne.

Citation:

J'espère que Ségolène va monter en puissance et qu'elle apparaîtra comme crédible à vos yeux mais je comprend vos réticences.

Ca on ne peut que le lui souhaiter...lol
Plus serieusement, il y a un gros probleme au PS, pourquoi a t'elle besoin de refaire un pseudo projet?
il y a deja un projet au ps, il y a des points ou elle refuse de repondre, ces points figurent en parti dans le programme.
Va t'elle trouver une reponse à toutes les questions que ne manqueront pas de lui poser les journalistes dans les dix propositions fortes qu'elle presentera le 11 fevrier?
Ou alors elle continuera a ignorer les question sur lesquelles elle ne veut pas COMMUNIQUER?
Mais en fait le probleme est bien plus profond que Sego (meme si je pense clairement qu'elle a pas les epaules ni le recul necessaire a ce type de responsabilités), le probleme vient du PS.
Le PS est completement terrrifié à l'idée de ne pas voir le deuxieme tours...
Une part du PS a soutenu le non au TCE pour essayer de faire "pres du peuple", pour etre une "vrai gauche", cela a profondement divisé le parti, le non est passé (contre le concensus dans le parti), le PS ne sent toujours pas l'appuis du peuple, il es tjrs terrifié, alors il ont fait un programme tres à gauche, gouffre a thunes...
A un tel point que Sego a du deleguer dsk et trois autres paillots pour faire une expertise sur les financemenst et la fiscalité ad hoc à un tel programme...
Ecoutez Hollande et Sego qui s'est renié sur les 35heures, ils veulent les generaliser.
Il y a encore pas mal de secteurs qui ne sont pas touchés, ca va couter une fortune... dans ce cadre la loi (de droite) sur les heures sup donnerait de la flexibilité a certains secteurs qui ne peuvent se permettre ce changement... que nenie ca aussi ils veulent revenir dessus...
Bref si le probleme vient en parti de sego, le vrai probleme pour moi c'est le parti... Il refuse le changement
20th Century Boy
binwood a écrit :
parce que chirac et sarko , ce n'est pas la meme façon d'agir , mais les memes idées , les memes principes , bayrou pareil en attenué par quelques petites reformes divergentes

Non justement, ce n'est pas du tout les mêmes idées. Comme le dit très justement Liolio, Sarko est très proches des anglo-saxons dans la façon de traiter les problèmes et dans les idées et bayrou beaucoup plus dans une tradition politique française, quand à les mettre sur un pied d'égalitée, je doute que la france de Bayrou et celle de Sarkozy se ressembleraient beaucoup. Un peu de nuance et de discernement que diable! Bayrou n'est pas si éloigné de la frange la moins à gauche du PS ( qui est celle qui donne le la dans le partit).

C'est pas "la gauche d'un coté et la droite en face les-méchants-tous-pourris...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
petitbateau a écrit :
20 century boy a écrit :

binwood a écrit :
s

HAHAHAHA Clair ! qu'est ce qu'il peut être stupide HAHAHAHA ! C'est vrai ! vive la droite ! ils ont des idées spectaculaires ! en effet ! Le CPE YOUPIII ! Developpe la precarité !

Je suis pas sur que le cne est eu un effet negatif.... pas plus que la gauche veule vraiment le casser.

Citation:

Mais attends ? Mais ils font quoi la rentrée prochaine ? ils suppriment 5000 postes dans l'education !

Moins de gosses dans une certaine classe d'age...
Citation:

Mais ? C'est GENIAL ! Le chomage va augmenter !

Bon, il a baissé sous la gauche? Honnetement, tu crois que les bonnes recettes du PS visant tres "à gauche" n'ont pas montré, en dehors de leur cout, leur inefficacité?
Citation:

Ben il ya pas que les banques il y a aussi les bailleurs, et ca touche pas que les jeunes ... Le probleme c'est que la société civile refuse de s'adapter.
Citation:

Il ne faut surtout pas voter a gauche quand on voit les 35h, qui ont permis a production egale de travailler moins pour autant d'argent ! les patrons avaient même des allocations ! Mais c'est trop nul ! les 2 sont gagnants (puisque ça permettait une hausse du pouvoir d'achat et donc => Consommation) mais ça va pas bien !

L'etat a compensé le cout des 35H pour les entreprises par une baisse des charges=> cout monstrueux.
dans certaines administrations, il n'ya pas assez de personnel pour compenser, pas d'argent pour engager=>les services et les conditions de travail se degradent.
La mise en aplication des 35H est correlée a un quasi gel des salaires...

Citation:
il faut qu'il y est juste un gagnant ! les liberaux ont presque failli le faire le CPE ! mais malheuresement il a été enlevé car il n' y a pas que des pigeons en france ! OUF !

Bon, ben on a avancé là, tu trouves? sur des sujets sensibles de plus....
tu penses quoi de la politique d'immigration de l'espage de l'italie? des retombées chez nous?
Citation:

c'est normal en fin d'adolescence.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 23 Janv 2007, 21:51
liolio a écrit :
Citation:

Mais attends ? Mais ils font quoi la rentrée prochaine ? ils suppriment 5000 postes dans l'education !

Mais des classes à 35 élèves en ZEP. Faut savoir ce qu'on veut, là c'est clairement pas faire de l'éducation une priorité.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
petitbateau a écrit :
liolio a écrit :
BiZ a écrit :
liolio a écrit :

Apres les attaques recentes de la gauche sur son "admiration" des neo conservateurs et d'autres choses, il faut qu 'ils se mettent d'accord a midi sur i-tele Ayrault comparé Sarko a chirac qui quand il arrivera au pouvoir continuera la meme politique, etc...
Ce qui est sur c'est que Sarko est clairement d'inspiration anglo saxonne, les propositions sur l'education vont dans le sens de ce qu'a fait Blair (j'avais proposé que ceux qui vont voter pour lui les discutent et ceux qui sont contre exprime leur desaccord...ben j'attends toujours...).
Sur de nombreux il est surement plus thatcherien que blairiste mais bon il fera avec les lourdeur de la France et aussi avec son parti si il est elu.
Mais pour moi le personnage est nettement plus transparent que Segolene au niveau ideaologie.
Apres le moyen orient, j'ai pas envie d'en parler, mais si bush a été con, le moyen orient aurait clairement besoin d'une intervention concertée au niveau internatial dans le but de tenter de remmettre un semblant d'ordre en Iraq et ailleurs... mais bon tant qu'il ya bush personne negociera, comme chez nous en europe tant qu'il y aura chirac rien ne bougera.

Et tant mieux ...

Pour qui?
Parce que si c'est pour l'Iraq et le moyen orient tu es d'un egoisme mortel!!!
Franchement l'intervention desastreuse en Iraq etait une erreur, bush est con (c'est pas comme si on l'avait elu a la fois mais bon).
Mais bcps d'analystes voient une montée de haine tres forte dans tout le moyen orient entre chiites et sunnites et redoutent à terme un conflit, La situation en Iraq doit etre maitrisée pour le peuple iraquien et pour l'equilibre de la region...
Bref tant qu'il y aura Bush, personne ne negociera avec les USA, personne ne ravalera sa fierté, et on le laisse entrainer dans son erreur un peuple voir une region entière du monde...
M'enfin, moi je dis ça, c'est parce que je suis enculé
Invité
BiZ a écrit :
liolio a écrit :
Citation:

Mais des classes à 35 élèves en ZEP. Faut savoir ce qu'on veut, là c'est clairement pas faire de l'éducation une priorité.

je crois que le probleme est dans la repartition des classes d'ages et aussi du fait qu'il ya plus d'enfants en ZEP, bref des disparité locales qui font que les problemes d'effectifs se concentre quand dans l'absolu il y a assez de profs.
Perso je refuse de laisser sombrer plus de thunes dans un systeme qui de toute les façons tourne mal.
puis la dessus je suis d'accord avec ton post d'il ya quelques jours sur l'education et la fait que bcps de chose se joue a la petite enfance. Le ps et L'udf ne sont pas forcement d'accord sur les moyens.
Le probleme c'est pas 35 eleves dans une classe, c'est 35 vrais petis cons dans une classes, et quand on en est là c'est trop tard ou malheurement hors de nos moyens financiers...
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 23 Janv 2007, 22:03
Le problème (et là je suis particulièrement remonté, je viens de finir "à bonne école" de l'auteur de "la fabrique du crétin") remonte à déjà 20 ans, et les gouvernements successifs de droite comme de gauche n'ont cessé de reléguer le problème de l'éducation au second plan. Le problème c'est la logique économique qui sous-tend l'organisation de l'école. Enfin y a trop à dire pour ce topic, mais ce serait qu'un des candidats propose au moins une idée intelligente sur l'école, juste histoire de remettre en marche l'ascenseur social. C'est pas un détail...

En ce moment sur backstage...