Skelter a écrit :
Je suis d'accord avec toi que Ségolène Royal a un sérieux problème de communication.
Pas d'accord, elle ne pense qu'a la communication, mais elle oublie de tourner la langue sept fois dans sa bouche avant de parler.
Quand elle s'est presenté elle savait que ses faits et gestes allaient etre épiés. C'est comme ça a chaque election, et plus souvent que jamais, les attaques ne volent pas haut, bref elle se doit et a ses partisants aussi d'etre irreprochable.
Citation:
Pour Bayrou mouais, le centrisme n'apporte rien en ce qui me concerne mais je suis assez amusé de voir une partie de l'électorat de gauche attiré par un candidat de droite même gauchisant.
J'aimerai que un rapprochement UDF-PS mais bon comme on dit "chassez le naturel...", je pense que Bayrou se rappellera d'où il vient et appellera à voter UMP au second tour.
Et dans le cas d'une confrontation Bayrou-Sarkozy Iznogoud s'offre un boulevard...donc même si Bayrou m'est sympathique il n'aura pas ma voix.
Le programme udf apporte rien tu l'as lu? et celui du PS?
Il y a plein de points communs, le truc c'est que le projet udf est plus coherent, avancé sur une hypothetique VI eme republique et le travail à faire pour rendre la decentralisation vraiment effective, plus recentré sur les roles essentiels que doit jouer l'etat.
Moins etatiste, plus de place a l'entreprise et a la societé civile comme acteur important==>il est de droite
Apres il votera certainement plus pour Sarko que Segolene, il est de droite.
Bayrou/Sarko, je pense que bayrou gagne, ou le sous estime cet homme, il aura l'appuis de pas mal de gens de gauche... Sarko fait peur, on va voir comment il travaille ça pendant la campagne.
Citation:
J'espère que Ségolène va monter en puissance et qu'elle apparaîtra comme crédible à vos yeux mais je comprend vos réticences.
Ca on ne peut que le lui souhaiter...lol
Plus serieusement, il y a un gros probleme au PS, pourquoi a t'elle besoin de refaire un pseudo projet?
il y a deja un projet au ps, il y a des points ou elle refuse de repondre, ces points figurent en parti dans le programme.
Va t'elle trouver une reponse à toutes les questions que ne manqueront pas de lui poser les journalistes dans les dix propositions fortes qu'elle presentera le 11 fevrier?
Ou alors elle continuera a ignorer les question sur lesquelles elle ne veut pas COMMUNIQUER?
Mais en fait le probleme est bien plus profond que Sego (meme si je pense clairement qu'elle a pas les epaules ni le recul necessaire a ce type de responsabilités), le probleme vient du PS.
Le PS est completement terrrifié à l'idée de ne pas voir le deuxieme tours...
Une part du PS a soutenu le non au TCE pour essayer de faire "pres du peuple", pour etre une "vrai gauche", cela a profondement divisé le parti, le non est passé (contre le concensus dans le parti), le PS ne sent toujours pas l'appuis du peuple, il es tjrs terrifié, alors il ont fait un programme tres à gauche, gouffre a thunes...
A un tel point que Sego a du deleguer dsk et trois autres paillots pour faire une expertise sur les financemenst et la fiscalité ad hoc à un tel programme...
Ecoutez Hollande et Sego qui s'est renié sur les 35heures, ils veulent les generaliser.
Il y a encore pas mal de secteurs qui ne sont pas touchés, ca va couter une fortune... dans ce cadre la loi (de droite) sur les heures sup donnerait de la flexibilité a certains secteurs qui ne peuvent se permettre ce changement... que nenie ca aussi ils veulent revenir dessus...
Bref si le probleme vient en parti de sego, le vrai probleme pour moi c'est le parti... Il refuse le changement