Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M
Je m'en balance des résultats mon petit, ce que je vois c'est le sondage, et surtout la manière dont c'est fait, la façon dont cela influe, bref, la connerie du truc. Après, qu'il y ait je sais pas combien de % qui vote Sarko et Lepen (ou inverse, après tout) sur 30 000 personnes, je m'en fous royalement (c'est le cas de le dire).



lui
Pendez-les tous.
JumpingJack
Delcr a écrit :
Pourquoi un sondage à la con ??? C'est dingue ça dés que le résultat ne vous convient pas, le sondage est nul.
Bon ok, 30 000 personnes, c'est pas beaucoup (1/1000 de ceux qui voteront environ) mais ça donne une tendance.
Tout sondage est un sondage à la con, parce qu'ils ne veulent pas dire grand chose. Relis dans les posts précédents mon point de vue sur les sondages... Après, libre à toi de faire le mouton.

Edit : Je te fais un petit récapitulatif de ce que j'ai déjà dis ici à propos des sondages, tu comprendra j'espère pourquoi je refuse de prendre les résultats de sondages comme paroles d'évangiles.

Ici, je prenais position sur le sondage de ce topic :

Citation:
Puisqu'on en est à parler de ce sondage, allons-y. Il y en a qui ont voté, anonymement, et qui ne s'exprimerons pas sur leurs idées. Et ben moi j'ai fait l'inverse, je participe au débat (bon ok, pas très activement dans les dernières pages...) et je n'ai pas donné mon avis sur ce sondage.
Je m'explique : déjà, les sondages publiés dans les médias, ça m'énerve, je n'aime pas ça du tout. On fait dire n'importe quoi aux chiffres et on influence les masses grâce à ça, c'est lamentable. En plus, ces estimations sont-elles vraiment représentatives ? Qui interroge-t-on ? Combien de personnes ? Quelles sont les lois de probabilités utilisées pour obtenir ces résultats ? Et ben on n'en sait rien ! Ces chiffres ne veulent rien dire pour moi car rien n'est expliqué.

Alors ici on n'en parle même pas... Que représente ce petit sondage ? Sur une si petite communauté, on ne peut pas en déduire grand chose... Mais les gens qui regardent les résultats peuvent tout de même être influencés, et c'est bien dommage.




Ici, j’expliquais comment le débat sur les fonctionnaires tenu sur ce topic était parti à partir de chiffres mal interprétés. Je rajoutais aussi mon petit avis sur ce type de sondage…

Citation:
Déjà que les médias font dire n'importe quoi aux chiffres, mais en plus vous n'essayez même pas d'analyser un minimum, c'est bien dommage.
J'explique ce que moi j'ai compris : le sondage a été effectué à l'occasion du salon de l'emploi public (dixit nowhere), ce qui signifie selon moi que la grande majorité (pour ne pas dire la quasi totalité) des personnes interrogées étaient à ce salon pour s'informer sur les métiers de la fonction publique. Donc forcément, il y en a beaucoup parmis eux qui souhaitent intégrer la fonction publique, ils sont là pour ça !
Alors ces chiffres qui vous ont fait réagir, c'est tout simplement de la merde, ça ne veut rien dire. Déjà, le principe du sondage ne me plaît pas à la base, mais en plus on constate toujours que les résultats sont mal interprétés et utilisés de travers ! On donne des chiffres sans aucune explication ! On a trop l'habitude en France de prendre ce genre de résultat tel quel, juste un chiffre qu'on peut ensuite utiliser pour défendre telle ou telle position, c'est absurde. Pour moi, tout résultat de sondage devrait être accompagné d'une explication complète sur les conditions de réalisation du sondage, sur la manière de l'interpréter et sur sa représentativité.


Et ben ton sondage, c'est pareil : on ne sait rien, ça ne veut rien dire. La seule chose dont il est représentatif, c'est de la crédulité des gens face à des chiffres qu'ils ne comprennent pas.
Invité
  • Invité
Jumping Jack.
D'une part, le sondage était un autre sujet et en aucun cas un argument.
2 : j'ai le droit d'avoir MON opinion et j'ai aussi le droit de trouver le cas de l'affaire Nolwenn révoltant. Si tu ne connais pas, c'est une jeune femme qui a posé la question sur l'intéret du clivage gauche/droite à Ségolène et celle-ci s'est montrée agressive et méprisente envers la fille qui ne savait plus où se cacher. Inutile de te dire qu'elle n'a pas répondu à la question.
Ensuite, je comprend mieux Sarko quand il dit qu'il veut mettre fin aux actions des "racailles" (je parle de comprendre pas d'adhérer) que quand Ségolène parle "d'autorité juste" ou "d'avoir l'avis des Français"
Je pourrais t'en citer des tas et si effectivement ces arguments sont plus contre la forme que le fond, c'est parceque personne ne peut se vanter de savoir quel est son projet (a part des petites choses : les 35h chez les enseignants etc...).
Tu remarqueras que je fais des efforts pour rester poli aussi et je répète que j'aurais de loin préféré Strausskhan au PS que cette candidate que je trouve proche de la parodie (expression qui a été utilisée aussi dans le grand journal de Denisot).


EDIT : LOL, je parie que tu as voté dans les deux cas : le sondage G.COM et l'autre...
Monsieur M
Delcr a écrit :
Si tu ne connais pas, c'est une jeune femme qui a posé la question sur l'intéret du clivage gauche/droite à Ségolène et celle-ci s'est montrée agressive et méprisente envers la fille qui ne savait plus où se cacher. Inutile de te dire qu'elle n'a pas répondu à la question.

Faut dire que Sarko lui est meilleur : quand les cités vont mal, il passe le tout au karsher/CRS, et inutile de dire que, si un quelconque dialogue commençait à émerger, il a tout balancer avec.
Et je ne parle pas de manifestations étudiantes : ils essayent de se faire entendre pendant 2 mois. Ils veulent parlementer avec le gouvernement, se faire entendre, en tant que citoyen qu'ils sont. Sarko règle tout, mieux que Monsieur Propre, à grand coup de CRS et de matraques. Clap Clap.




lui
Pendez-les tous.
Invité
  • Invité
Monsieur M : souvient toi lorsqu'on le voyait dire à la télé à une femme sur son balcon :"vous en avez marre de ces racailles ? Ben on va vous en débarrasser".
Ce que n'a pas montré la télé et qui a été témoigné par une de ces "racailles" justement c'est qu'il a fait descendre tout le monde dans la rue et qu'il a parlé 1h avec eux sur plusieurs sujets.
La "racaille" était tout étonné et il a dit "c'est dingue j'étais à 20cm de lui, j'aurais pû sortir un couteau etc... en tout cas, c'est bien que quelqu'un comme Monsieur Sarkozi instaure le débat".
C'est pas toi qui disait de pas tout croire à la télé ? Je te le confirme ici.

EDIT : ton argument "oui mais Saroko c'est pas mieux",
TXSun
  • TXSun
  • Special Cool utilisateur
  • #680
  • Publié par
    TXSun
    le 22 Janv 2007, 16:25
Invité
  • Invité
Trés fin....
Pitoyable même.
Monsieur M
Delcr a écrit :
Monsieur M : souvient toi lorsqu'on le voyait dire à la télé à une femme sur son balcon :"vous en avez marre de ces racailles ? Ben on va vous en débarrasser".
Ce que n'a pas montré la télé et qui a été témoigné par une de ces "racailles" justement c'est qu'il a fait descendre tout le monde dans la rue et qu'il a parlé 1h avec eux sur plusieurs sujets.
La "racaille" était tout étonné et il a dit "c'est dingue j'étais à 20cm de lui, j'aurais pû sortir un couteau etc... en tout cas, c'est bien que quelqu'un comme Monsieur Sarkozi instaure le débat".
C'est pas toi qui disait de pas tout croire à la télé ? Je te le confirme ici.

EDIT : ton argument "oui mais Saroko c'est pas mieux",

On voit d'ailleurs où cela a mené, n'est ce pas ?



lui
Pendez-les tous.
DuncanIdaho
Allez, pour les quelques uns qui ne fréquentent pas le topic d'à côté, voici une petite caricature de Ségolène à propos du scandale Georges Frêche :
https://www.guitariste.com/for(...)19829

Il mérite qu'on fasse un peu de pub pour son topic celui-là .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #684
  • Publié par
    BiZ
    le 22 Janv 2007, 17:07
nowhere. a écrit :
C'est quoi qui te fait peur ?

- Le bonhomme en lui meme ou la division des voix de l'extreme gauche ?

Alors 2 choses, merci d'avoir posté ce genre de réponses:
-Sur le fond, le bonhomme en lui même.
-Sur la forme, c'est bien beau pousser des cris d'Orphée quand on a le culot de malmener les gens de sensibilité de droite sur ce forum, mais sous entendre que ceux qui ne sont pas de ton avis sont d'extrême gauche, tu appelles ça comment?
Pour info, je suis montebourgiste, les néo trotskystes, c'est pas ma tasse de thé
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #686
  • Publié par
    BiZ
    le 22 Janv 2007, 17:22
Delcr a écrit :
Oui mais la tentation de revenir était trop forte et puis je me suis acheté une bonne conduite.

Que tu crois...

Citation:
Pour ce qui est le discours de potiche (bourgeois ils le sont quasi tous) à part vous autres gauchistes, je ne suis vraiment pas le seul à penser ça et je dirai même que c'est la raison première qui fera que les gens ne voteront pas pour elle.

Tes insultes, stp, garde les pour toi. Ici on essaie de débattre hein.
Je suis pas le seul à penser ça... Mouai, 33% des allemands pensaient que hitler avait raison. L'argument du nombre tu sais ce que j'en pense maintenant. Une vérité ne devrait pas avoir besoin de ce type d'argument pour percuter, mais pour ça il faut se donner la peine d'expliquer, de prouver, de démontrer, ce que tu balaies d'un revers de la main avec cette phrase passe partout qui ne démontre que ton inaptitude à convaincre qui que ce soit du bien fondé de ton affirmation. Est ce suffisamment clair?

Citation:
Je me gourre peut etre. Peut etre qu'elle a plein de bonnes idées et j'attend avec impatience son débat avec Sarko qui sera réellement la révélation du niveau et des idées de l'un par rapport à l'autre.

Peux tu me citer deux idées de Ségolène Royal? Crois tu vraiment qu'un combat de comm peut suffire à résumer les différences de deux programmes politiques?

Citation:
Mais je me fais guere d'illusions ou alors elle cache son jeu.
Tiens d'ailleurs quand tu regarde un imitateur comme Cantelou, il se moque de Sarko parcequ'il veut etre le maitre, éliminer ses adversaires etc... et quand il fait Sego, il écrit un discours de gourde.
Comme je le disais, je suis pas le seul à penser ça.
Mais attendons le débat.

Alors si cantelou le dit!

Citation:
Tu remarqueras que je fais des efforts pour rester poli aussi et je répète que j'aurais de loin préféré Strausskhan au PS que cette candidate que je trouve proche de la parodie (expression qui a été utilisée aussi dans le grand journal de Denisot).

Décidément les cautions médiatiques ne manquent pas.

Citation:
Je pourrais t'en citer des tas et si effectivement ces arguments sont plus contre la forme que le fond, c'est parceque personne ne peut se vanter de savoir quel est son projet (a part des petites choses : les 35h chez les enseignants etc...).

Et à part sur le plan réthorique, qu'as tu à dire?

Delcr a écrit :
Pourquoi un sondage à la con ??? C'est dingue ça dés que le résultat ne vous convient pas, le sondage est nul.
Bon ok, 30 000 personnes, c'est pas beaucoup (1/1000 de ceux qui voteront environ) mais ça donne une tendance.

Un sondage à la con parce qu'on est sur le net, rien ne dit que les gens ne votent pas 2 fois. Et avec le nombre de fadas prêts à tout pour faire gagner leur candidat (tous bords confondus) dans un sondage aussi symbolique, tu peux parier qu'au moins la moitié des votes sont à jeter à la poubelle.
Une tendance qui ne sert strictement à rien donc.
Il ya des gens qui ont ce qu'on appelle une méthode pour qu'un sondage reflète à peu près quelque chose. Cherche sur google méthode des quotas et lois des grands nombres, tu seras surpris.

Delcr, j'ai rien contre toi, mais tu pousses là.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
JumpingJack
Delcr a écrit :
EDIT : LOL, je parie que tu as voté dans les deux cas : le sondage G.COM et l'autre...
Perdu. Relis ce que j'ai écrit, j'ai dis n'avoir pas participé à ce sondage. Je donne mon avis sur ce que représente ce sondage, mais je n'ai pas voté. Je voterai pour les élections, les vraies, c'est tout.

Pour le reste, le niveau remonte un peu, mais guère. Tu restes très superficiel. Ne te vexe pas, mais je ne vois pas trop l'intérêt de répondre à tes messages, je préfère encore une personne qui est complètement à l'opposé de mes idées, mais dont le discours est un peu plus cohérent. Au moins on peu échanger de manière moins stérile et défendre chacuns ses idées.

Bon, on arrête là (ou à ton post suivant si tu préfères avoir le dernier mot, ça m'est égal ).
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Delcr a écrit :

Je me gourre peut etre. Peut etre qu'elle a plein de bonnes idées et j'attend avec impatience son débat avec Sarko qui sera réellement la révélation du niveau et des idées de l'un par rapport à l'autre.
Mais je me fais guere d'illusions ou alors elle cache son jeu.



Salut,

Elle a déjà fait pas mal de propositions, en attendant le 11 février, mais bon les médias préfèrent faire l'impasse dessus pour accréditer l'idée qu'elle est incompétente...
En Chine elle a dit beaucoup de choses mais là seule dont les médias aient parlé c'est la Bravitude.

Enfin bref.

Parlons des idées de ton champion? Pour l'heure il a fait autant de propositions concrètes que Mme Royal mais bon les médias lui déroule le tapis rouge en vantant son "projet", inexistant pour l'heure.

Alors pèle-même nous avons:

-Abaisser la TVA à 5.5% pour la restauration.

Un certain Jacques n'avait-il pas déjà promis ça? D'autant que seul Bruxelles peut décider de cette mesure.

-Travailler plus pour gagner plus.
Tout le monde s'accorde à dire que c'est un piège à cons pour plein de raison que j'ai exposé quelques pages plus haut.

-Bouclier fiscal à 50%.

C'est sûr que ça concerne tout le monde^^ D'autant qu'il refuse de légiférer sur l'ISF alors que cette mesure aurait pour effet de faire disparaître de fait l'ISF mais bon quand on est démago autant l'être jusqu'au bout...

-Peines plancher pour les multirécidivistes.
Là dessus j'émets juste la réserve que si on appliquait déjà les peines prévues par la loi il n'y aurait pas besoin de cette loi.

-Baisse des prélèvements obligatoires.

Si j'ajoute à ça le bouclier fiscal, la TVA à 5.5%, les heures sup exonérées et sûrement toutes les autres baisses d'impôts qu'il va promettre je me pose la question de savoir comment il va financer son programme?

-Emprunt garanti par l'état.

Pas de critiques.

-CNE généralisé.
Pas la peine que je dise le mal que j'en pense hien^^

Régime présidentiel.
Je suis moyennement chaud là dessus, surtout avec Sarkozy comme président.

En gros voilà ce que j'ai retenu de ses idées mais je vais regarder sur le net si j'en vois d'autres.
Franchement y a pas de quoi fouetter un chat avec les mesures actuelles de Sarkozy.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #689
  • Publié par
    BiZ
    le 22 Janv 2007, 18:21
Que pensez vous du fait que 57% des Français disent oui à la hausse de l'impôt pour ceux qui gagnent plus de 4000 euros net par mois?
Ca me dérange pas perso, la solidarité ok, mais depuis quand c'est au peuple de décider du taux d'imposition?
Y a un seul pb, c'est que je lis: y a qu'à prendre du fric à ces gros riches, et je trouve ça gênant dans la forme.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
BiZ a écrit :
Que pensez vous du fait que 57% des Français disent oui à la hausse de l'impôt pour ceux qui gagnent plus de 4000 euros net par mois?


J'en pense 3 choses:

1-Les médias sont tombé sur Hollande alors visiblement les Français sont d'accord avec lui.
Encore une fois les médiacrates ont zappé le peuple. Et j'ajouterai que cette réaction est corporatiste car justement les journalistes pour beaucoup concernés par cette tranche de revenus.

2-Les Français ont intégrer le fait que les finances publiques étaient catastrophiques et qu'il fallait bien trouver l'argent quelque part.

3-Cette tranche de revenus concernant les contribuables aisés il est normal de la majorité des Français, qui ne sont donc pas concernés a priori, souhaite que la pression fiscale soit plus forte dans les tranches supérieures et moins forte sur les classes moyennes.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...