Delcr a écrit :
Alors sache pour commencer Larry que Lepen a changé sa cible et qu'il fait parti désormais des néofascistes (anti américains et juifs) et non plus des chrétiens d'extreme droite (contre les musulmans).
Il veut donc faire une alliance avec les musulmans (extremiste un peu comme lui envers les juifs et les américains). Tu ne t'étonneras donc plus qu'il soit d'accord avec Dieudo qui est ouvertement antisémite envers les juifs.
tu rejoint ce que je disais implicitement... Soral était un type ouvertement provoc' et révolutionnaire (dans le sens anarchie et plsu proche du marxisme à la base) qui d'après ce qu'on m'en a expliqué était à l'extrème gauche, puis au fur et à mesure des déceptions ce type est passé de plus en plus a droite pour finir à l'extrème droite... extrait wikipédia je vous laisse juge :
Citation:
Carrière d'écrivain
Suite à ses études, il a publié deux livres popularisant la mode puis la drague de rue ; ces derniers ont connu un certain succès.
Écrivain, il se présente comme un républicain universaliste, ayant appartenu au mouvement marxiste et, au début des années 1990, au PCF (qu'il a quitté par opposition à l'abandon de son contenu révolutionnaire, tout en persistant à se définir comme marxiste[4] ). Il pourfend dans ses livres ce qu'il juge relever du communautarisme et s'en prend vivement aussi bien aux mouvements homosexuels, féministes qu'aux associations se disant représentatives de la « communauté juive », dans des termes qui se veulent provocateurs (et qu'il revendique d'ailleurs lui-même comme tels). Il a notammment écrit : « En France, tous les communautarismes montants : gay, islamique... se créent et se renforcent par imitation, hostilité et opposition au communautarisme judéo-sioniste, dont le statut privilégié constitue la jurisprudence communautaire sur laquelle s'appuient leurs revendications face à la république »[5]. On l'aura compris, Alain Soral juge que la montée des communautarismes en France est dangereuse pour la République. Selon lui, il s'agit d'une atteinte au principe d'universalité républicaine.
Et donc ce type n'est que le maitre a penser de Dieudonné (tiens donc) qui l'a tout naturellement suivis...
bref la dessus on est OK....
Citation:
Ensuite, quand je parle avec un musulman (que je connais grâce à ma copine) et que je lui demande s'il laisserait sortir sa femme un soir (j'ai fait la demande à 5 hommes différents) et qu'ils me répondent "peut etre chez une amie mais pas en boite car là bas, elle se ferait matter par des hommes" et de rajouter "le role d'une femme est au foyer" excuse moi mais là, ce n'est pas TF1 que je crois mais mes oreilles.
Ce type était un connard j'en connais pas mal des comme ça, and guess what ??? ils ne sont pas forcément musulmans, les miens étaient chrétiens ou autres, bref pas un poil musulman...
Citation:
Ensuite quand je disais le truc sur les gosses de 8 ans qui fetaient la pendaison de Saddam, je m'en prend pas aux gosses qui n'y sont pour rien mais aux parents fanatiques au point de ne meme plus s'inquiéter d'un tel acte de prise de positon chez un gamin.
Peut être bien qu'ils se sont fait corriger par leurs parents après, peut être bien que les images ont été décontextualisées, on monte et montre les chose comme on veut grace à la télé.... C'est un secret pour personne.
Citation:
Edit : tout ce que j'ai dit n'est valable que pour ceux que je connais et je répète que je n'ai jamais dit qu'ils étaient tous comme ça. Mais j'ai bien peur qu'ils soient une majorité (je parle pour la conditions des femmes) Nesrine (la copine) me le dit souvent d'ailleurs que les femmes en Tunisie sont assez malheureuse et réduite à etre pondeuses et bonnes.
Je ne sais pas si les hommes aussi sont vraiment heureux également (tu me dira toujours un peu plus que les femmes), mais bon un léger flash back en France pas si loin que ça disons dans les années 40 te fera comprendre que finallement il y a très peu de différences...disons que les choses sont beaucoup plus complexes que cela...
Je m'excuse pour le pavé, mais je pense que l'article Wikipédia peut être interressant...
EDIT ce n'est pas non plsu une déclaration de guerre à l'encontre de Delcr, juste un éclaircissment sur certains points. Fin du sujet pour moi.
A million flies can't be wrong.