Quelques réactions sur les posts des 5 derniers jours, j'ai essayé de pas être redondant avec ceux qui ont eu le courage de répondre à ouatmille posts cette semaine:
BaZZman a écrit :
En simplifiant à l'extrème :
-> baisse des charges pour les entreprises -> augmentations directes de salaires ou augmentations de la consommation de l'entreprise (investissement en matériel par exemple) -> augmentation de la consommation -> baisse du chômage.
C'est bien connu, quand les entreprises font du profit, elles augmentent les salaires de leurs ouvriers. On nage en plein déni là! Tout ce que fait le profit c'est enrichir ceux qui ont une part variable dans leurs revenus (cadres) et els investisseurs (actionnaires). Donc cette mesure seule ne montera certainement pas les revenus des plus petits, elle rendra les entreprises plus profitables. Ce qui n'est pas un mal en soi, mais autant dire la vérité hein. Je trouve donc ton raisonnement est archi faux.
GuitaristeX a écrit :
et hier j'ai vu a l'emission de marco le ministre ou le délégué a l'egalité des chances ... 12000 € / mois ... hum .... sans commentaire...
Sans commentaire? Comment va t on deviner où tu veux en venir? Ca c'est typiquement Français de stigmatiser ceux qui gagne plus que le smic. J'ai jamais compris l'utilité... Au passage, est ce le genre de contribution que tu mets dans la catégorie des "idées" avancées par les gens de droite de ce topic? Parce que si c'est le cas, le terme idée est un peu usurpé.
GuitaristeX a écrit :
Mais vous nous accorderez que c'est en totale contradiction avec le discours " socialiste" que représente hollande et Segolene non ?
C'est vrai, pour être socialiste il faut être pauvre. Quel est le seuil déjà?
nowhere. a écrit :
Ca , c'est ce qu'elle declare directement, sachant que le chiffre est porter à 940000 Euros si l'on rajoute une SCI, soigneseument passé sous silence .
On parle de sa déclaration d'impot non? Donc la SCI est hors sujet. Depuis quand la compétence des hommes et femmes politiques se mesure t elle avec leur patrimoine?
C'est complètement hors sujet, qu'ils aient un patrimoine à 50 balais est normal. A part l'envie, je ne vois pas ce qui peut motiver les commentaires comme quoi c'est anormal ou suspect...
GuitaristeX a écrit :
Apparement ... je dis bien apparement Segolene aurait un peu fraudé ... j'ai entendu ça ce matin... enfin bref vous polemiquez entre le fait que l'on dise que Sego et Hollande paye l'isf et qu'ils sont au ps ... moi je m'en branle serieux ce que je veux vous faire comprendre c'est qu'on a tout a fait le droit d'etre au pS ou a gauche et payer l'isf par contre c'est le discours soutenu et les fait squi me genent a ce nievau la si je puis dire ...
Et tu peux nous dire où t'as entendu que sego aurait fraudé? Parce que si c'est pour balancer une nième rumeur, je pense qu'on est déjà descendu assez bas parfois dans le topic pour s'épargner un nouveau plongeon.
Je t'informe que tu n'as toujours pas livré les contradictions dont tu parles et qui ont l'air si évidentes. J'attends
vincentvince a écrit :
La leçon à en tirer, c'est que, la gauche comme la droite ont leurs dérives... il est beau d'avoir un idéal, il faut encore avoir les moyens de le réaliser
En plus synthétique: l'homme a ses dérives
nowhere. a écrit :
Vous etes obtus , paranos ou quoi ? Je parle du fait que 70 % des jeunes souhaitent devenir fonctionnaire et que cela reflete clairement un malaise , ou y voyez vous une agression , nom d'une pipe !!!!!!!!! ou y voiyez vous une description des fonctionnaires ?
Clairement c'est vous qui voyez le mal partout, interpretez mes propos tel que ca vous arrange, ou est votre objectivité et votre souhait de discuter ?
Nowhere, tu nous dépeinds une situation en faisant quand même un raccourci un poil malhonnête. Si un jeune veut être policier, ce n'est pas nécessairement pour être fonctionnaire, c'est peut être pour être policier, par amour de ce métier. Si un jeune veut être infirmier, c'est pour bosser dans la santé, et il se trouve que l'hopital est un des débouchés et en fera un fonctionnaire, mais peut être aime t il aussi ce métier. Maintenant si 70% des jeunes disent on veut un taf dans la fonction publique, n'importe lequel tant que c'est chauffé et payé, oui c'est inquiétant. Mais ce n'est pas le cas. Fonctionnaire seul, ça ne veut rien dire, c'est un peu ce qui t'est reproché.
nowhere. a écrit :
Monsieur M est un adepte du raccoourci rapide et vexatoire, aprés tout si ca l'amuse, faut le laisser jouer le petit, car jusqu'à present sur ce topic à part invectiver et insulter les forumeurs , il n'a pas dit grand chose d'autres, et de maniere plus general je trouve le dialogue assez peu constructif puisque chaque fois que "nous" les gens de "sensibilité" de Droite esaayons d'avancer un argument ou une idée , nous sommes de suite confronté à des attaques personnels.
T'as pas l'impression d'en faire un peu trop dans le registre mélo dramatique là? Tu n'es pas tout blanc non plus, et parfois certains raccourcis peuvent ulcérer ton contradicteur. En te posant en detenteur de LA bonne manière de débattre, tu ne fais rien d'autre qu'attiser une certaine forme d'agressivité. Je sais que c'est aps simple de confronter des points de vue opposés sur un forum, mais tu n'y es pas pour rien si ça dérape non plus... On a tous notre part de responsabilité à un moiment ou un autre du débat. Keep cool!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!