Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M
Je doute largement de ce que tu dis liolio, mais, hum, qui sait.

lui
Pendez-les tous.
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
Ben il y en a qui partent au quart de tour

Vous fâchez pas les amis, "y'eeen aaaa des bieeens"

Je rejoins Monsieur M ( je comprends pas ton dernier paragraphe par contre ) sur le fond, devenir et être fonctionnaire, c'est pas rose, faut quand même un sacré boulot pour accéder aux postes. Aussi, il y a des bons et des mauvais fonctionnaires, comme il y a de bons et de mauvais travailleurs en général.

D'un autre coté, je me dis que c'est quand même élevé, 70%. Dans le sens où 70% des jeunes se voient exercer un métier où les prises de décisions ne leur reviennent pas directement, où ils ne choississent pas réelement le contenu de leur travail... Outre les employés du privé, savoir que moins de 30% des jeunes aspirent à mettre en place et mener leur propre activité me surprend beaucoup, c'est juste que je ne vois pas mon travail comme ça plus tard, je suis étonné, mais je comprends.
Allez, je vais être lourd mais je trouve les propos de Monsieur M sur les profs trés drôle...
Si tu veut plaindre des fonctionnaires, parle plutot de la femme de menage qui travaille 40 heures par semaine payé meme pas mille euros plutot qu'un prof faisant 20 heures de cours maxi par semaine payé 2 fois plus que la pauvre femme de menage avec de magnifique vacances tous les deux mois...aprés, on va dire que les profs ont beaucoup de travaux chez eux...faut pas se foutre de nous, ils en ont du temps pour donner des cours particuliers à un prix fou car c'est pas corriger quelque copies toutes les deux semaines qui les tueras. Alors quand j'entend ca, ca me met hors de moi: un prof qui se plaint de ses conditions de travaille, JE ME MARRE!!!!!!!!!!!!!
The edge est une legende:) c'est normal, c'est le guitariste de U2:)
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
arthguinness a écrit :
Allez, je vais être lourd mais je trouve les propos de Monsieur M sur les profs trés drôle...
Si tu veut plaindre des fonctionnaires, parle plutot de la femme de menage qui travaille 40 heures par semaine payé meme pas mille euros plutot qu'un prof faisant 20 heures de cours maxi par semaine payé 2 fois plus que la pauvre femme de menage avec de magnifique vacances tous les deux mois...aprés, on va dire que les profs ont beaucoup de travaux chez eux...faut pas se foutre de nous, ils en ont du temps pour donner des cours particuliers à un prix fou car c'est pas corriger quelque copies toutes les deux semaines qui les tueras. Alors quand j'entend ca, ca me met hors de moi: un prof qui se plaint de ses conditions de travaille, JE ME MARRE!!!!!!!!!!!!!

T'es ironique ou tu le fais exprès ?
Invité
  • Invité
Monsieur M : je ne te reponds même pas et je te rapelle le préambule du topic que manifestement tu n'a pas lu ou dont tu te fout.

biz a écrit:
Je préviens d'entrée de jeu (comme ça personne pourra dire qu'il n'était pas prévenu) que les arguments du genre "la droite c'est des nuls" ou "la gauche c'est que des cons", ainsi que leurs dérivés plus subtils, les attaques personnelles, les menaces en tous genre ne sont pas les bienvenues ici.
K.Lagan
@arthguinness :

Wow, impressionnant . C'est pas vrai ça existe encore ce genre de discours ! ça, ça me met hors de moi .

Alors toi mon gars tu ne connais pas de prof dans ton entourage, je suis sûr que tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles !
Vas faire prof une semaine dans une ZEP, je te jure que tu risques très vite de supplier de faire femme de ménage. Nan mais j'hallucine vraiment ! Les clochés ont vraiment la vie dûre, je te passe les numéros de plusieurs profs qui débutent, ils vont vite mettre les choses au point avec toi mon gaillard .

Le mythe des profs gagnant 4000 € par mois (et ils se plaignent encore les bougres ! mais que fait la police !), merde, un prof quand ça commence ça gagne guère plus que le SMIC ...
Je peux te dire que ma mère (prof de maths aux collège) en a plus que plein le dos de ce métier, avec presque 30 ans de métier, jpeux te dire qu'elle en a vu des vertes et des pas mûres. Tu crois que c'est marrant de répéter sans cesse la même chose aux fils des années, avec certains gamins cons comme des balais et s'en branlant plus qu'autre chose des cours ... Leur but principal étant de faire chier son monde ...
J'ai bien envie de te voir te démerder avec une jolie classe de 4eme teigneux, sachant que le soir en rentrant tu dois préparer les cours pour le lendemain, que t'auras une réunion parent prof, et que tu dois préparer encore cette inter pour tes ptits 5eme et que tu dois aussi corriger l'intero des 3emes de la semaine dernière ...
Alors Ok leurs semaines ne sont pas chargées en heures de boulot, mais c'est assez intense une heure de cours jte signale pour un prof ... Faut être attentif à ce que chaque élève fait, jouer aux gendarme avec les ptits merdeux, pensez à pas trop ralentir le rythme pour que les gamins qui bossent ne s'emmerdent pas, être constamment debout, respirer la poussière de craie (ne riez pas, ma mère tousse chroniquement à cause de ça ... )...

Alors NON je regrette, prof n'est pas un métier facile !

Nan mais ya du foutage de gueule dans l'air, scusez moi si je m'emporte les gens, mais ya des choses qui me fond sortir de mes gonds ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
J'ai en aucun cas dis que prof etait un boulot simple. C'est un boulot dur comme trois quart des boulots. C'est juste que c'est loin d'etre les plus à pleindre car combien de gens se lèvent tout les matins a 6 heures pour ramasser de la m°°°° dans la rue (métier "humiliant" non?). Alors oui, prof c'est un boulot dur, oui on en a marre aprés trente ans de carriere mais c'est pareil pour tous les metiers et je vois pas pourquoi les profs auraient plus le droit que d'autre a de "meilleures" conditions de travail car c'est loin d'etre le boulot le plus éprouvant du monde. Voila tout. Et contrairement a ce qu'on pourrait penser, j'ai beaucoup de respect pour les profs (en general)...
The edge est une legende:) c'est normal, c'est le guitariste de U2:)
K.Lagan
Tu ne sais définitivement pas de quoi tu parles ...

Stop, je m'arrête là, inutile de continuer, jvais dire des noms d'oiseaux, inutile à ce topic.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Invité
  • Invité
nowhere. a écrit :
Monsieur M : je ne te reponds même pas et je te rapelle le préambule du topic que manifestement tu n'a pas lu ou dont tu te fout.

biz a écrit:
Je préviens d'entrée de jeu (comme ça personne pourra dire qu'il n'était pas prévenu) que les arguments du genre "la droite c'est des nuls" ou "la gauche c'est que des cons", ainsi que leurs dérivés plus subtils, les attaques personnelles, les menaces en tous genre ne sont pas les bienvenues ici.

Ah oui, tu as raison, les dérivés plus subtils, tu crois que ça inclut ta description des fonctionnaires ?
Sur ce coup-là, tu allumes la mèche, et tu cries à l'agression.
Invité
  • Invité
Vous etes obtus , paranos ou quoi ? Je parle du fait que 70 % des jeunes souhaitent devenir fonctionnaire et que cela reflete clairement un malaise , ou y voyez vous une agression , nom d'une pipe !!!!!!!!! ou y voiyez vous une description des fonctionnaires ?

Clairement c'est vous qui voyez le mal partout, interpretez mes propos tel que ca vous arrange, ou est votre objectivité et votre souhait de discuter ?
Invité
Nameless a écrit :

Deja posté mais ca fait toujours rire

Sinon pour les horaires des profs c'est tres variable et le probleme c'est que les profs sont traités indifferement en fonction des matieres qu'ils enseignent.
J'ai un pote qui est prof d'histoire au lycée et il a bcps de travail par contre sa copine qui est prof de langue au college... ben j'espere qu'elle lit pas ce forum...
Non mais juste qu'il faut des encouragements a ce qui ont une tache plus dure/lourde. Voir aussi un encouragement financier pour les profs d'experience qui decident de continuer à enseigner dans des zones sensible quand ils n'y sont plus tenus.

Apres le derapage suite au post mal interpreté de nowhere, franchement ca serait bien que ça s'arrete, personne a traité les profs ou fonctionnaires de feignants. Et si vous voulez parler d'education il y a des porpositions interessantes a discuter entre le ps/udf d'un coté (assez proche en fait) et l'ump de l'autre qui veut une gestion plus a l'anglaise de l'enseignement.
Invité
nowhere. a écrit :
Vous etes obtus , paranos ou quoi ? Je parle du fait que 70 % des jeunes souhaitent devenir fonctionnaire et que cela reflete clairement un malaise , ou y voyez vous une agression , nom d'une pipe !!!!!!!!! ou y voiyez vous une description des fonctionnaires ?

Clairement c'est vous qui voyez le mal partout, interpretez mes propos tel que ca vous arrange, ou est votre objectivité et votre souhait de discuter ?

Moi je suis d'accord avec toi, d'autan que quand on voit le deficit de pme en france par rapport a l'allemagne. C'est des boites plus ouvertes ou on plus de chance d'etendre ses responsabilités d'avoir une certaine liberté d'action, etc...
J'ai croisé une fois une chargée de recrutement qui avait commencé dans l'administration et qui avait demissioné devant les lourdeurs de fonctionnemnt le peu de cas que l'on faisait de ses idées d'ameliorations.
Bref elle avait trouver l'experience demotivante et etait retournée dans le privé.
Il ya des postes interessants dans la fonction publique c'est clair, mais c'est pas l'interet de ses postes qui pousse les jeunes vers l'administration c'est la securité de l'emploi.
Invité
  • Invité
nowhere. a écrit :

Tes propos sont ceux là, et constituent bien objectivement une description de ce que ne sont pas les jeunes qui souhaitent devenir fonctionnaires :
ce qui m'inquiéte c'est le manque d'idéal, la vision des jeunes sur l'emploi, ce manque de motivation me parait pas bon signe pour l'avenir. Il me semble que les gens de ma génération avait d'autres reves, d'autres utopies, d'autres perspective.

Ne dis tu pas clairement que le fait que tant de jeunes souhaitent devenir fonctionnaires dénote un manque d'ambition, une volonté de confort, un manque d'idéal, de rève, d'utopie ?
Tu t'es peut-être mal exprimé, mais c'est ce qui semble apparaitre dans ce que je cite ici.

Mais même si je fais un effort dans ton sens, je ne peux que trouver encourageant le fait que les jeunes recherchent une certaine sécurité professionnelle, quitte à gagner moins que dans le privé, pour accomplir leurs souhaits ailleurs que dans le travail, autrement que par le fric. Ca a été, je crois, la grosse erreur de ta génération, qui se ressent encore dans la mienne : la réussite de la vie à l'aune de la réussite sociale, fut-ce au détriment de l'accomplissement personnel en dehors de cette seule valeur qu'est le travail.
JumpingJack
nowhere. a écrit :
Selon un sondage réalisé en mars 2005 par l'Ifop, à l'occasion du Salon de l'emploi public, 70% des jeunes âgés de 15 à 30 ans souhaitent intégrer l'une des trois fonctions publiques (Etat, collectivités territoriales et hôpitaux)

Je me permet juste de rappeler ce petit bout de texte qui vous a fait dire que 70% des jeunes veulent travailler en tant fonctionnaires. Relisez le encore une fois s'il vous plaît, et un peu plus attentivement...

Déjà que les médias font dire n'importe quoi au chiffres, mais en plus vous n'essayez même pas d'analyser un minimum, c'est bien dommage.
J'explique ce que moi j'ai compris : le sondage a été effectué à l'occasion du salon de l'emploi public (dixit nowhere), ce qui signifie selon moi que la grande majorité (pour ne pas dire la quasi totalité) des personnes interrogées étaient à ce salon pour s'informer sur les métiers de la fonction publique. Donc forcément, il y en a beaucoup parmis eux qui souhaitent intégrer la fonction publique, ils sont là pour ça !
Alors ces chiffres qui vous ont fait réagir, c'est tout simplement de la merde, ça ne veut rien dire. Déjà, le principe du sondage ne me plaît pas à la base, mais en plus on constate toujours que les résultats sont mal interprétés et utilisés de travers ! On donne des chiffres sans aucune explication ! On a trop l'habitude en France de prendre ce genre de résultat tel quel, juste un chiffre qu'on peut ensuite utiliser pour défendre telle ou telle position, c'est absurde. Pour moi, tout résultat de sondage devrait être accompagné d'une explication complète sur les conditions de réalisation du sondage, sur la manière de l'interpréter et sur sa représentativité.

Désolé, mais je crois que vous vous ête échauffé à partir de chiffres bidons... Cela dit, je soutiens complètement Monsieur M, je comprend qu'il se soit énervé.
Invité
  • Invité
T'as bien vu que c'est pas des chiffres qu'on discute, mais des commentaires qui y sont accolés.

En ce moment sur backstage...