nowhere. a écrit :
C'est pas 75 c'est 70 %. Ya pas de mal à souhaiter devenir fonctionnaire, c'est plus la proportion qui est étonnante et en réalité ce qui m'inquiéte c'est
le manque d'idéal, la vision des jeunes sur l'emploi, ce
manque de motivation me parait pas bon signe pour l'avenir. Il me semble que les gens de ma génération avait d'autres reves, d'autres utopies, d'autres perspective, mais il est vrai aussi que le chomage, la competitivité démander par les entreprises, l'incertitude n'etait pas aussi presents. Et j'arrive de ce fait à comprendre ce besoin de
sécurité et d'
avenir tout tracé>.
T'as déjà vu un fonctionnaire ? Tu connais un peu ce que c'est, ou alors t'as vraiment du mal ? Et puis d'ailleurs ça ne veut strictement rien dire "vouloir faire fonctionnaire". Prof et administratif c'est radicalement différent. Mais tu te bases sur des sondages, voilà qui ne m'étonne guère...
Mais allez, on va être un peu plus profond que toi (la barre est pas haute remarque).
Manque d'idéal ?
Va dire ça aux profs, aux instits, qui en sont bourrés d'idéaux, qui refaisaient le monde, qui rêvent d'une France un peu moins pourrie, qui placent leur vie dans l'avenir de leurs élèves, qui ne vivent que pour et par l'éducation des générations futures, par une éducation citoyenne, pour faire des citoyens qui jugent un peu moins idiotement et à la légère que toi (pour ne citer que toi... et oui c'était gratuit).
Manque de motivation ?
T'y connais strictement rien, tu le prouves encore une fois MEMORABLEMENT. Je rappelle que être prof ou instit' demande des diplômes conséquents (pour les profs au moins bac+5), avec une rémunération de merde, une sécu sociale pas des meilleures, et j'en passe... Je rappelle que faire prof n'est pas simple, beaucoup d'appelés et peu d'élus, alors crois moi, la motivation il en faut un bon paquet.
Et je ne parle pas de la motivation qu'il faut quand tu veux aller bosser en ZEP (oui y en a qui en rêvent, parce qu'ils sont bourrés d'idéaux, parce qu'ils veulent aller eux mêmes changer les choses).
La sécurité ?
La retraite d'un prof et d'un instit' ne cesse d'être grignotée, et ils bossent toujours plus longtemps. Le pouvoir d'achat qui sombre. De plus, un prof épargne difficilement, vu ce qu'il gagne, et je parle pas des instits.
Avenir tout tracé ?
Oui, et il est pas rose.
La prochaine fois, avant de dire des conneries plus grosses que toi, de te ramener avec ta logique de "je veux de l'argent", de "tout le monde doit bosser dans le privé, c'est là qu'on a les bons idéaux", de "travailler, y a que ça qui compte", de "le travail est la seule vraie valeur", bref, de bon gros occidental qui se regarde le nombril en pensant que ses valeurs sont les seules qui valent quelque chose, parce-que-les-fonctionnaires-c'est-que-des-gros-branleurs-de-merde-sans-idéaux, essayes de reflechir, un minimum, je demande juste le minimum, pas trop dur, non ? non ? J'ai des doutes....
lui
Pendez-les tous.