Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
tombordo
On a pas la même morale,

Et je n'ai pas interprété les paroles de la porte parole de sarkosy comme ça...

Le taux n'augmente pas, mais c'est la consommation des produits qui augmente du fait de l'augmentation du pouvoir d'achat, donc plus d'argent rentre dans les caisses du fait des produits vendus en plus

Donc ça ne change rien pour ton RMiste concernant ses produits de première nécessité, il ne paiera pas plus cher.
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
CookSlash
Donc en fait tu trouve normal qu'un rmiste paye autant qu'un gros patrons de multinationales au niveau du financement de l'etat (puisque tu trouve la TVA parfaitement juste ... ) belle mentalité, je te souhaite de ne jamais être dans le besoins.
"Sans Technique un don n'est rien qu'une sale manie" G.Brassens
Invité
  • Invité
tombordo a écrit :

Moi ce qui me gène, c'est qu'en France, on a l'impression que gagner de gros revenus, c'est un délit, et que ces mêmes personnes doivent payer un surplus par rapport à l'ensemble d la population.

Quand je vois l'ISF, çame fait rager, un impôt sur le patrimoine, sachant qu'on est déjà pélevé au niveau du revenu, c'est un frein terrible à l'investissement personnel, et c'est ce même argent qui peut servir à relancer la consommation

Les gens qui gagnent beaucoup d'argent le méritent, heureusement qu'ils sont taxés comme nous tous, mais pour moi c'est décourageant d'investir en France, tout à fait démotivant au vu des prélèvements fiscaux

C'est beau de vivre chez les bisounours.

Plus sérieusement, concernant l'ISF, je trouve également que la seuil d'imposition est trop bas (notamment au regard de l'augmentation des prix de l'immobilier qui balance des gens de dedans (sans parler des cas extremes de l'ile de ré and co) alors que leur revenus et le reste de leur patrimoine ne le classes pas forcement dans la catégoriée fortuné.

Sinon, pour le découragement des investissement etrangers en France, je sais pas si l'imposistion est décourageante ou pas mais en 2006 la france est encore le 4eme pays capteur de flux d'investissement dans le monde (derrière les US; la G.B et la Chine) en ayant augmenté de près de 30% par rapport à 2005.
Donc bon faut arreter de dire que la fiscalité française est un repoussoir à investisseurs.

artcicle :
http://www.lesechos.fr/info/in(...)1.htm
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 16 Janv 2007, 13:46
bon on a eu des opinions des libéraux, des anti libéraux des royalistes des sarkosistes...
ceux qui ont voté le pen ne se sont pas manifestés par contre
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
BaZZman
darkhann a écrit :
tombordo a écrit :

Moi ce qui me gène, c'est qu'en France, on a l'impression que gagner de gros revenus, c'est un délit, et que ces mêmes personnes doivent payer un surplus par rapport à l'ensemble d la population.

Quand je vois l'ISF, çame fait rager, un impôt sur le patrimoine, sachant qu'on est déjà pélevé au niveau du revenu, c'est un frein terrible à l'investissement personnel, et c'est ce même argent qui peut servir à relancer la consommation

Les gens qui gagnent beaucoup d'argent le méritent, heureusement qu'ils sont taxés comme nous tous, mais pour moi c'est décourageant d'investir en France, tout à fait démotivant au vu des prélèvements fiscaux

Plus sérieusement, concernant l'ISF, je trouve également que la seuil d'imposition est trop bas (notamment au regard de l'augmentation des prix de l'immobilier qui balance des gens de dedans (sans parler des cas extremes de l'ile de ré and co) alors que leur revenus et le reste de leur patrimoine ne le classes pas forcement dans la catégoriée fortuné.

Sinon, pour le découragement des investissement etrangers en France, je sais pas si l'imposistion est décourageante ou pas mais en 2006 la france est encore le 4eme pays capteur de flux d'investissement dans le monde (derrière les US; la G.B et la Chine) en ayant augmenté de près de 30% par rapport à 2005.
Donc bon faut arreter de dire que la fiscalité française est un repoussoir à investisseurs.

artcicle :
http://www.lesechos.fr/info/inter/4521861.htm

Le problème c'est que ces investissement se font principalement dans l'immobilier.
Invité
  • Invité
bah ,en fait non.
Le classement parle d'Investissements Directs Etrangers donc d'entreprises étrangères qui investissent dans des entreprises françaises.(prennent par dans le capital, quoi)
Ca ne traite pas de l'immobilier.
tombordo
BaZZman a écrit :
darkhann a écrit :
tombordo a écrit :

artcicle :
http://www.lesechos.fr/info/inter/4521861.htm

Le problème c'est que ces investissement se font principalement dans l'immobilier.

Pour le citoyen lambda, l'isf est une abhérration... J e ne sais pas si vous avez vu capital je crois sur M6 il y a environ une semaine...
La personne âgée qui vit dans lamaison familiale, à plus de 90 ans, maison estimée à 1,5 millions d'euros (car sur l'ile de ré) elle se dégrade car elle n'a pas de quoi payer pour les réparations et elle a 150 euros en tout et pour tout sur ses comptes bancaires:

Résultat: 2000 euros d'ISF par an, le seuil étant à 750000 euros.

Ses enfants paient pour ne pas vendre la maison et pour pouvoir garder ce patrimoine familial...

Pour moi, L'isf n'est pas un impôt sur la fortune mais sur le patrimoine, et ça je trouve ça grave, car cela décourage d'incestir principalement dans l'immobilier, et donc ça pénalise les corps de métiers qui s'y rattachent...

Quand aux plus riches, ils contournent l'isf en investissant dans l'art car l'art n'entre pas dans le cadre de cet impôt. Le but est de promouvoir et de garder des oeuvres en France.

Donc OUI, Je ne comprends pas pourquoi taxer la fortune et faire fuir ceux la mêmes qui investissent (ou décourage de venir), sachant que l'impôt sur le revenu existe déjà.

je précise que je ne rentre pas dans cette catégorie de personnes... mes parents étaient exonérés d'impôts jusquà il y a quelques temps
The bitch is back
Invité
lucie. a écrit :
bon on a eu des opinions des libéraux, des anti libéraux des royalistes des sarkosistes...

Sil mais iln'y en a eu qu'un
Ca s'est terminé (pour l'instant) en desaccord cordial mais ferme.
tombordo
CookSlash a écrit :
Donc en fait tu trouve normal qu'un rmiste paye autant qu'un gros patrons de multinationales au niveau du financement de l'etat (puisque tu trouve la TVA parfaitement juste ... ) belle mentalité, je te souhaite de ne jamais être dans le besoins.

je trouve normal qu'il y ait les mêmes taux de tva pour tous, sinon imagine le bordel et la discrimination qui en résulterait!!!

Magasin de pauvres, de riches?

Je m'étonne à devoir préciser ça!

un RMiste paie aux mêmes taux de taxe toute la consommation... après, proposer des taux réduits pour les produits de premiere nécssité est pour moi une évidence. mais que ces produits soient au même prix pour tout le monde, oui, c'est essentiel.
The bitch is back
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 16 Janv 2007, 14:08
liolio a écrit :
lucie. a écrit :

argh pas vu pourtant je suis le topic...
mais il y a 8% qui voteront le pen....et qu'un seul qui se manifeste
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
tombordo
lucie. a écrit :
liolio a écrit :
lucie. a écrit :

tu sais, le vote est anonyme et heureusement, qu'il le reste...

Quand à assumer devant des personnes et débattre de manière correcte et intelligente, c'est une autre paire de manche
The bitch is back
Fabienm
tombordo a écrit :

je trouve normal qu'il y ait les mêmes taux de tva pour tous, sinon imagine le bordel et la discrimination qui en résulterait!!!

Extrait (choisi) de Wikipedia :
"la TVA pose néanmoins des questions de société. Elle est qualifiée d'injuste pour au moins deux raisons :

Les seuls qui la payent sont ceux qui ne peuvent pas la déduire, en pratique il s'agit des ménages. Elle ne touche donc qu'une partie des acteurs économiques d'un pays.
Elle est liée à la consommation, elle ne touche donc que la partie des revenus qui est consommée. Comme la capacité d'épargne augmente avec les revenus, les ménages à faibles ressources vont payer sur leurs revenus une proportion plus importante de TVA que les ménages aisés.
"

Sinon, il est bon je pense de noter que la TVA représente 50% des recettes fiscales de l'Etat ... ce qui pousse notre Etat à favoriser la consommation ... bref !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
JumpingJack
tombordo a écrit :
lucie. a écrit :
liolio a écrit :
lucie. a écrit :

tu sais, le vote est anonyme et heureusement, qu'il le reste...

Quand à assumer devant des personnes et débattre de manière correcte et intelligente, c'est une autre paire de manche

Puisqu'on en est à parler de ce sondage, allons-y. Il y en a qui ont voté, anonymement, et qui ne s'exprimerons pas sur leurs idées. Et ben moi j'ai fait l'inverse, je participe au débat (bon ok, pas très activement dans les dernières pages...) et je n'ai pas donné mon avis sur ce sondage.
Je m'explique : déjà, les sondages publiés dans les médias, ça m'énerve, je n'aime pas ça du tout. On fait dire n'importe quoi aux chiffres et on influence les masses grâce à ça, c'est lamentable. En plus, ces estimations sont-elles vraiment représentatives ? Qui interroge-t-on ? Combien de personnes ? Quelles sont les lois de probabilités utilisées pour obtenir ces résultats ? Et ben on n'en sait rien ! Ces chiffres ne veulent rien dire pour moi car rien n'est expliqué.

Alors ici on n'en parle même pas... Que représente ce petit sondage ? Sur une si petite communauté, on ne peut pas en déduire grand chose... Mais les gens qui regardent les résultats peuvent tout de même être influencés, et c'est bien dommage. En tout cas, je félicite l'auteur pour avoir oublié de mettre une case pour l'abstention, car beaucoup auraient choisi ça et incités ainsi d'autres personnes à faire de même et à vraiment s'abstenir pour cette élection.

En ce moment sur backstage...