BaZZman a écrit :
darkhann a écrit :
tombordo a écrit :
Moi ce qui me gène, c'est qu'en France, on a l'impression que gagner de gros revenus, c'est un délit, et que ces mêmes personnes doivent payer un surplus par rapport à l'ensemble d la population.
Quand je vois l'ISF, çame fait rager, un impôt sur le patrimoine, sachant qu'on est déjà pélevé au niveau du revenu, c'est un frein terrible à l'investissement personnel, et c'est ce même argent qui peut servir à relancer la consommation
Les gens qui gagnent beaucoup d'argent le méritent, heureusement qu'ils sont taxés comme nous tous, mais pour moi c'est décourageant d'investir en France, tout à fait démotivant au vu des prélèvements fiscaux
C'est beau de vivre chez les bisounours.
Plus sérieusement, concernant l'ISF, je trouve également que la seuil d'imposition est trop bas (notamment au regard de l'augmentation des prix de l'immobilier qui balance des gens de dedans (sans parler des cas extremes de l'ile de ré and co) alors que leur revenus et le reste de leur patrimoine ne le classes pas forcement dans la catégoriée fortuné.
Sinon, pour le découragement des investissement etrangers en France, je sais pas si l'imposistion est décourageante ou pas mais en 2006 la france est encore le 4eme pays capteur de flux d'investissement dans le monde (derrière les US; la G.B et la Chine) en ayant augmenté de près de 30% par rapport à 2005.
Donc bon faut arreter de dire que la fiscalité française est un repoussoir à investisseurs.
artcicle :
http://www.lesechos.fr/info/inter/4521861.htm
Le problème c'est que ces investissement se font principalement dans l'immobilier.
Pour le citoyen lambda, l'isf est une abhérration... J e ne sais pas si vous avez vu capital je crois sur M6 il y a environ une semaine...
La personne âgée qui vit dans lamaison familiale, à plus de 90 ans, maison estimée à 1,5 millions d'euros (car sur l'ile de ré) elle se dégrade car elle n'a pas de quoi payer pour les réparations et elle a 150 euros en tout et pour tout sur ses comptes bancaires:
Résultat: 2000 euros d'ISF par an, le seuil étant à 750000 euros.
Ses enfants paient pour ne pas vendre la maison et pour pouvoir garder ce patrimoine familial...
Pour moi, L'isf n'est pas un impôt sur la fortune mais sur le patrimoine, et ça je trouve ça grave, car cela décourage d'incestir principalement dans l'immobilier, et donc ça pénalise les corps de métiers qui s'y rattachent...
Quand aux plus riches, ils contournent l'isf en investissant dans l'art car l'art n'entre pas dans le cadre de cet impôt. Le but est de promouvoir et de garder des oeuvres en France.
Donc OUI, Je ne comprends pas pourquoi taxer la fortune et faire fuir ceux la mêmes qui investissent (ou décourage de venir), sachant que l'impôt sur le revenu existe déjà.
je précise que je ne rentre pas dans cette catégorie de personnes... mes parents étaient exonérés d'impôts jusquà il y a quelques temps