CookSlash a écrit :
Vue hier à la télé dans la bouche de la directrice de campagne du petit Nicolas: "Les baisses d'impots seront compenser par d'autres prelevement la TVA par exemple car les gens consomeront plus"
Si ca c'est pas prendre les gens pour des crétins: à part les gros revenus qui en profite puisque par définition la TVA est un des prélévement les plus injuste? Et après cela Sarko ose nous expliquer qu'il est un candidat social. Franchement quand je vois les attaques des gens de droite sur Sego (sur les mots inventer ou sa tenue) je me dit que leurs argument sont bien faible pourquoi ne publient ils pas eux aussi le même genre de document qu'ont fait les socialos sur sarko?
La TVA injuste??
Moi je trouve au contraire que c'est le seul prélèvement universel et identique pour tous... tous le monde paie dans les mêmes proportions
Il ne parle pas de modifs de taux, mais quatre poulets achetés au lieu de trois à 20,6, ben ça fait 25 % de plus dans les caisses
chacun à son niveau va augmenter sa consommation,
Moi ce qui me gène, c'est qu'en France, on a l'impression que gagner de gros revenus, c'est un délit, et que ces mêmes personnes doivent payer un surplus par rapport à l'ensemble d la population.
Quand je vois l'ISF, çame fait rager, un impôt sur le patrimoine, sachant qu'on est déjà pélevé au niveau du revenu, c'est un frein terrible à l'investissement personnel, et c'est ce même argent qui peut servir à relancer la consommation
Les gens qui gagnent beaucoup d'argent le méritent, heureusement qu'ils sont taxés comme nous tous, mais pour moi c'est décourageant d'investir en France, tout à fait démotivant au vu des prélèvements fiscaux