Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
tombordo
Kakashi a écrit :
Plus précisément, pour appliquer ses mesures, il faudrait 43 milliards d'euros. Et grace à certaine d'entre elles, elle rapporterait 26 milliards d'euros.
(Désolé je n'ai plus les sources ...)
Avec la mesure phare, et aberration économique, du SMIC à 1500€

Celle là elle est énorme

Les chiffres j'y connais rien, mais ça c'est de la promesse électorale impossible à appliquer à moins de vouloir transformer la France en véritable désert
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Invité
  • Invité
tombordo a écrit :
Kakashi a écrit :

Celle là elle est énorme

Les chiffres j'y connais rien, mais ça c'est de la promesse électorale impossible à appliquer à moins de vouloir transformer la France en véritable désert

Ah ben ouais, mais les chiffres, t'y connais rien, hein...
tombordo
san pedro a écrit :
tombordo a écrit :
Kakashi a écrit :

Celle là elle est énorme

Ah ben ouais, mais les chiffres, t'y connais rien, hein...

je l'attendais
Les chiffres cités au dessus du quotage Rhôô
The bitch is back
JumpingJack
tombordo a écrit :
ça c'est de la promesse électorale impossible à appliquer

Alors sur ce point, elle est battue à plate couture par Jaques Chirac. Il n'a pas tenu un dixième de ses promesses en deux mandats.
Pour ce qui est du populisme, ok elle en use, mais elle est encore largement battue. Par monsieur Sarkozy cette fois.

Bon, d'accord ce n'est pas très constructif ce que je dit là... ça fait un peu : "elle est pas top ma candidate, mais le votre est pire, nanananèèèreu !" En plus c'est pas encore ma candidate, je vais peut-être voter à gauche... (et oui, une petite boutade au milieu de tous ça )
De toute manière je sais bien qu'on ne se fera pas changer d'avis les uns les autres, alors on va être réduits à déscendre le plus possible nos candidats respectifs de façon aussi facile et stérile. On refait exactement ce que font déjà les médias... Je ne suis pas fier de nous...
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
Le chiffre c'est un smic à environ 1250 euros bruts par mois, soit pas beaucoup une fois déduit tout ce qui a à déduire.

Une hausse de 250 euros représente à peu près la hausse normale du smic sur 7-8 ans. Maintenant est-ce une aberration d'envisager ça, je n'en sais rien, mais vous pouvez discuter avec des chiffres.
Invité
Madame royal ne fait pas recette sur ce forum, mais il ya trop peu de vote, allez les gratteux il suffit d'un clic et on aura des resultats plus significatifs.

Sinon pour le smic a 1500euros, c'est pas impossible mais cela pose bcps de problemes et ne peut se faire que dans le cadre de larges et longues negociations comme le desirait dsk.

Si le smic est à 1500 euros il faut augmenter tous les salaires, c'est impossible sans negociations et sans prevoir des allegement de charges pour que cela soit transparent pour l'employeur.
GuitaristeX
liolio a écrit :
Madame royal ne fait pas recette sur ce forum, mais il ya trop peu de vote, allez les gratteux il suffit d'un clic et on aura des resultats plus significatifs.

Sinon pour le smic a 1500euros, c'est pas impossible mais cela pose bcps de problemes et ne peut se faire que dans le cadre de larges et longues negociations comme le desirait dsk.

Si le smic est à 1500 euros il faut augmenter tous les salaires, c'est impossible sans negociations et sans prevoir des allegement de charges pour que cela soit transparent pour l'employeur.

+1 l'un ne va pas sans l'autre ... augmentation du smic sans la baisse des charges pour les entreprises c'est la moindre des choses...

affaire a suivre de ce coté la ...
Invité
  • Invité
tombordo a écrit :
Kakashi a écrit :
Plus précisément, pour appliquer ses mesures, il faudrait 43 milliards d'euros. Et grace à certaine d'entre elles, elle rapporterait 26 milliards d'euros.
(Désolé je n'ai plus les sources ...)

Celle là elle est énorme

mais non , pas avec une france travailliste , si on laisse les gens qui desirent tant travailler pouvoir travailler plus !!!(travaillisme ) , si on augmente le pouvoir d'achat de chaque ouvrier , il fera grimper l'economie (fordisme ) !! l'entreprise peut et doit s'occuper de ses employés (pateranlisme !! vous inquetez je vais vous debarasser de ces bougnouls ( racisme )

tiens moi qui dit representer la rupture , je m'aperçois que j'utilise des procédés vieux comme le monde (enfin l'age industriel , la belle epoque !! des croissances folles , les inegalités à leur paroxysme !! )
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 15 Janv 2007, 20:42
Le débat devient assez pathétique je trouve. Pour le moment y a une sole chose d'assez significative à tirer de ce topic, c'est que parler politique sur g.com, c'est pas possible
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
tombordo
Je parle du smic à 1500 euros à 35 heures, sans allègement de charges ça c'est totalement impossible.

Biz, j'essaie d'exprimer ma vision des choses, sur des sujets relativement sensibles. C'est normal qu'il y ait des réactions, comme quand on discute de politique dans son entourage

Et encore, j'ai pas été sur le topic Religion, là je fais un carnage si les réactions sont identiques à celle de ma famille
The bitch is back
Invité
  • Invité
tombordo a écrit :
Je parle du smic à 1500 euros à 35 heures, sans allègement de charges ça c'est totalement impossible.

Ca dépend jusqu'où on est prèt à aller...
tombordo
san pedro a écrit :
tombordo a écrit :

Ca dépend jusqu'où on est prèt à aller...

Tu peux développer stp? je ne comprends pas
The bitch is back
Invité
  • Invité
Ca dépend quelle mesure on est prèt à prendre pour rééquilibrer les salaires. Remonter le salaire minimum à 1500€ brut, c'est pas impossible, en taxant fort les gros salaires, par exemple. Faut juste savoir ce qu'on veut.
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 15 Janv 2007, 22:05
voler aux riches pour donner au pauvres.... je suis pas sur que tout le monde apprecie...
Invité
  • Invité
Ah ça, c'est sur... Maintenant, il y a quand même plus de pauvres que de riches, non ?
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
liolio a écrit :

Oui ça pose un problème structurel qui est que ça fera augmenter mécaniquement les autres salaires mais bon qui s'en plaindra? Le pouvoir d'achat étant la préoccupation n°1 des français.
Il faudra en effet compenser cette augmentation par des baisses de charges en espérant que cette perte fiscale soit à son tour compensée par la consommation.

Je pense pour ma part que la solution de Mr Sarkozy en matiere de pouvoir d'achat est acadabrantesque.
Il propose d'éxonérer totalement les heures sup' avec comme letitmotiv "travailler plus pour gagner plus".
D'une part "travailler plus" c'est ce que font TOUS les salariés mais sans justement gagner plus. D'autre part celà pose quelques problèmes d'ordre structurel:

-Ce sont les patrons qui décident des heures supplémentaires et non les salariés donc faire croire aux gens que grace à cette mesure on va pouvoir mettre du beurre dans les épinards me semble suspect.
De plus il y a déjà un dispositif d'heures "choisies" qui a été mis en place par la loi du 31 mars 2005.

-Les heures sup' ne sont motivables qu'en cas d'accroissement temporaire d'activité donc même exénorées aucun patron ne paiera d'heures sup' juste histoire que ses employés se fasse un peu d'oseille en se tournant les pouces. Donc là encore Sarkozy se moque du monde.

-Si ce système n'est pas fortement encadré il pourrait se réveler dangeureux pour l'emploi car dès lors un patron pourra exiger de ses employés un temps de travail important ce qui ne sera pas sans conséquences sur l'embauche.

Autre chose en relevant le contingent d'heures supplémentaires de 130 à 180 heures les lois Fillon ont virtuellement quasi abolit les 35 heures. même si
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...