Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
Euuuuuuuh au niveau des jeunes de banlieue , jlai lue dans aucun commentaire mais il faudrait pas non plus deresponsabilisé les parents , jtrouve ca dangereux qu'on demande a l'etat de remplir le role des parents , meme si j'en conviens que le systeme joue aussi .
J'irai cracher sur vos tongs !
shadow_gallery
Skelter a écrit :
Au fait Duhamel est viré de F2 et RTL parce qu'il déclaré dans une vidéo, datant de 3 mois et publiée sur le net il y a une semaine, qu'il voterait pour Bayrou.

Tu vas pas t'en plaindre non? Ils mettront un pro Ségo à la place, pour faire la balance avec TF1.
Pour le problème des banlieues, les méchants jeunes etc... il faut responsabiliser les parents. J'aurai fait le quart du dixième de la moitié de ce qu'ils ont fait, je me serai pris une de ces trempes... ils ont peur de rien et ne respectent rien, ni les flics, ni de leurs parents, ni les profs. La raison de leur echec scolaire c'est la faute de leurs parents. Si je vivais dans une cité, je fermerai ma porte à 20h et mes gosses à l'intérieur de l'appart.
Couper les allocs aux parents dont les enfants font des conneries, je vais me faire huer, mais je trouve pas que ce soit une mauvaise idée. Il y a pas 36 manières faut taper là où ça fait mal... le portefeuille.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
shadow_gallery
Kundewitch a écrit :
Euuuuuuuh au niveau des jeunes de banlieue , jlai lue dans aucun commentaire mais il faudrait pas non plus deresponsabilisé les parents , jtrouve ca dangereux qu'on demande a l'etat de remplir le role des parents , meme si j'en conviens que le systeme joue aussi .

lol tu as du louper mes posts alors..
shadow_gallery
En tout cas, il reste 4 jours à Sapin pour rendre économiquement cohérent le projet de Miss Poitou. Pas gagné, mais par contre Sapin est un bon, elle a déjà ça pour elle.
Kunde
  • Kunde
Autant pour moi shadow gallery , sinon au vue de ce qui se passe sur le chiffrage de son pacte , qui est un coup supplementaire a sa campagne ca s'annonce plutot mal pour elle .
Pis tres sincerement , jpense que sur le face a face contre sarko , elle va se faire bouffé , sarko est un meilleur orateur .
Et au niveau education pour moi , faut vraiment que les parents soient les derniers des barbares pour n'avoir rien a leurs apprendre .
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 15 Fév 2007, 20:49
shadow_gallery a écrit :
La raison de leur echec scolaire c'est la faute de leurs parents. Si je vivais dans une cité, je fermerai ma porte à 20h et mes gosses à l'intérieur de l'appart.

Amen.
Si je te disais que certains malgré les trempes continuent à causer des problèmes à leurs parents, tu me répondras quoi? C'est la faute à qui dans ces cas là?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
shadow_gallery
BiZ a écrit :
shadow_gallery a écrit :
La raison de leur echec scolaire c'est la faute de leurs parents. Si je vivais dans une cité, je fermerai ma porte à 20h et mes gosses à l'intérieur de l'appart.

Amen.
Si je te disais que certains malgré les trempes continuent à causer des problèmes à leurs parents, tu me répondras quoi? C'est la faute à qui dans ces cas là?

A la société je suppose, aux méchants flics qui les enferment dans les transfos, et à l'école qui ne fait pas son boulot.
Désolé tu m'entendras pas dire ça. On ne peut pas pardonner les actes d'incivilité et de délinquance, en disant c'est la faute au système, à la société... etc. La société leur colle pas un flingue sur la tempe pour faire des conneries. C'est le fameux libre arbitre qui déplait à certains.
Dites moi franchement, est-ce qu'on a le choix de ne PAS faire de conneries?
Kunde
  • Kunde
Ca vous dirais d'arrete de cible l'analyse sur le role individuel , ou sur le role collectif de l'etat dans ce merdier , et de faire une analyse prenant en compte les 2 points de vues ?
Franchement pour moi le libre arbitre a ses limites du au fait que cette societe nous conditionne , et dans certaines situations jsuis desole y a des momments dû a certains etat de nerf ou tu fais des conneries , tu ne fais pas tout le temps le choix de ne pas faire des conneries , ton analyse est trop partiel il n y a pas que les facteurs individuel qui rentre en compte , mais aussi des facteurs collectif qui peuvent rentre en compte , comme les effets de groupes , ou encore la structure social de la ou ils vivent .... Et j'en passe l'homme est trop complexe .
Invité
  • Invité
Kundewitch a écrit :

Et au niveau education pour moi , faut vraiment que les parents soient les derniers des barbares pour n'avoir rien a leurs apprendre .

Autant, et même en m'estimant plutot à gauche, je suis assez d'accord pour conditionner les aides aux parents en cas d'infractions (répétées, parceque tout le monde peut faire une connerie).
Autant je trouve ce genre de propos extremement reducteurs et meprisants.
Ils y a des gens qui tentent réellement d'élever leur momes correctement dans ces banlieues. Une grand partie y arrivent d'ailleurs parceque tout n'est pas aussi noir que les reportages d'M6 le laissent entrevoir.
D'autres, malgrés leur efforts, n'y arrivent pas. Et "meritent" d'être aidés.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 15 Fév 2007, 21:09
shadow_gallery a écrit :
A la société je suppose, aux méchants flics qui les enferment dans les transfos, et à l'école qui ne fait pas son boulot.

Penser pour soi c'est déjà du boulot, alors penser pour les autres ouaou!

Citation:
Désolé tu m'entendras pas dire ça.

Ca ne me ferait pas plaisir d'entendre ce genre de discours, véritable parodie de raisonnement sur les origines du mal des banlieues.

Citation:
On ne peut pas pardonner les actes d'incivilité et de délinquance, en disant c'est la faute au système, à la société... etc. La société leur colle pas un flingue sur la tempe pour faire des conneries. C'est le fameux libre arbitre qui déplait à certains.

Qui parle de pardonner des incivilités? Personne. Personne. Personne. Personne n'en a jamais parlé. A part dans vos fantasmes, je ne vois ça nulle part.
C'est génial parce qu'avec ce genre de discours on a l'impression que ceux qui fautent ont eu la malchance de naitre dans un espèce de microcosme qui produit plus de dégénérés au libre arbitre déficient que partout ailleurs en France. En attendant on est pas prêt de voir le bout du tunnel avec des discours pareils, le volet répressif n'est qu'une partie de la solution, et seul il n'est pas une solution. D'ailleurs les résultats de sarko en la matière, monsieur fermeté, ne sont pas probant.
Le libre arbitre... Et puis les chomeurs, c'est pareil, quand on veut trouver du boulot on en trouve ma bonne dame!

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
shadow_gallery
du boulot on en cherche partout, il parait même que dans des endroits on cherche des gens qui veulent bosser. J'ai des adresses pour ceux qui veulent

Et comme d'habitude Biz, tu déformes tout, dès qu'on te dit un truc, tu t'insurges en en rajoutant des caisses. Ton argumentaire est vraiment pauvre.
Explique moi comment on peut arriver de ça:

à ça:

C'est génial parce qu'avec ce genre de discours on a l'impression que ceux qui fautent ont eu la malchance de naitre dans un espèce de microcosme qui produit plus de dégénérés au libre arbitre déficient que partout ailleurs en France.

Tu montes sur tes grands chevaux tout de suite. Prend le temps de lire. Tu es à des kilomètres des propos que je tiens.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 15 Fév 2007, 21:33
shadow_gallery a écrit :
du boulot on en cherche partout, il parait même que dans des endroits on cherche des gens qui veulent bosser. J'ai des adresses pour ceux qui veulent

C'est vrai. Mais le problème du chomage en France ne se résume pas à ça. Et pourtant c'est un peu le raisonnement que tu tiens pour la délinquance. Je m'explique.

Citation:
Et comme d'habitude Biz, tu déformes tout, dès qu'on te dit un truc, tu t'insurges en en rajoutant des caisses. Ton argumentaire est vraiment pauvre.

Tu rigoles là? Soit tu ne saisis pas la portée de tes propos, et c'est grave. Soit tu ne sais pas lire, mais j'en doute fortement. Mon argumentaire est pauvre? C'est moi qui affirme avec un aplomb fantastique que certaines personnes en France, plutôt de mon bord, sont prêtes à pardonner les actes de délinquance? C'est moi qui caricature un discours plutôt social en le résumant à une petite phrase assassine qui ne veut strictement rien dire: c'est la faute du système?
Quelle richesse dans l'argumentation shadow

Citation:
Explique moi comment on peut arriver de ça:

à ça:

C'est génial parce qu'avec ce genre de discours on a l'impression que ceux qui fautent ont eu la malchance de naitre dans un espèce de microcosme qui produit plus de dégénérés au libre arbitre déficient que partout ailleurs en France.

Tu montes sur tes grands chevaux tout de suite. Prend le temps de lire. Tu es à des kilomètres des propos que je tiens.

N'en fais pas trop non plus: je suis simplement en train de pousser ton raisonnement jusqu'au bout, c'est tout. Et comme tu n'as pas l'air de réaliser la portée de ce que tu dis... Je passe sur le fait que tu éludes tout ce qui n'arrange pas tes affaires dans ton post hein. Juste pour mémoire, l'intégralité du post:
Citation:
Désolé tu m'entendras pas dire ça. On ne peut pas pardonner les actes d'incivilité et de délinquance, en disant c'est la faute au système, à la société... etc. La société leur colle pas un flingue sur la tempe pour faire des conneries. C'est le fameux libre arbitre qui déplait à certains.

Est ce que tu te rends simplement compte qu'en affirmant que ce n'est qu'une question de libre arbitre, tu es en train de dire que ceux dont le libre arbitre n'interdit pas de commettre des actes de délinquance se retrouvent comme par hasard concentrés dans certaines zones défavorisées dans notre pays?

flomarceau
Est ce que vous vous rendez compte que c'est une connerie sans nom de retirer les allocs aux familles qui ont des problèmes d'autorité ac leurs enfants.

Parce que ca revient tout connement à remettre une couche de pauvreté par dessus des familles qui ont vraiment besoin de ce fric pour vivre, et quand bien même, c'est généralement assez chaud...

Pourquoi une petite, élève modèle de 3ème année de maternelle, aurait à devoir supporter de voir ses parents se priver pour qu'elle mange à cause des conneries de son grand frère ????

Vous me direz "on vire juste l'alloc du grand frère", et alors ? Vous imaginez qu'ils vont laisser un môme crever et pas l'autre ? Nan, ca sera partagé et c'est tout...

Et face à ca, généralement, on réagit pas en se rangeant des voitures, y'm'suivent ?
"she said I'll throw myself away..."
shadow_gallery
BiZ a écrit :
C'est moi qui affirme avec un aplomb fantastique que certaines personnes en France, plutôt de mon bord, sont prêtes à pardonner les actes de délinquance?

Ben j'ai jamais dit ça, jamais. Ni même associé ce discours à un discours de gauche. J'ai juste dit que je ne dirais jamais ça et que je ne le concevais pas. De là à en arriver là ou tu es arrivé...

BiZ a écrit :
Est ce que tu te rends simplement compte qu'en affirmant que ce n'est qu'une question de libre arbitre, tu es en train de dire que ceux dont le libre arbitre n'interdit pas de commettre des actes de délinquance se retrouvent comme par hasard concentrés dans certaines zones défavorisées dans notre pays?

Je n'ai fait aucun parallèle de ce type. Juste qu'on a jamais forcé personne à être un délinquant, ni un délinquant originaire de la cité des 4000, ni le grand banditisme de Neuilly et du 92 que tu abhorres tant. Pour moi transgresser la loi c'est avant tout, et dans la majorité des cas, un choix délibéré. C'est le sens de mon propos. Pas que tous les jeunes de banlieues sont des gros cons qui n'ont pas un sou de jugeotte et qui sont trop cons pour discerner le bien du mal. C'est le discours d'autres pas le mien. Tu ne pousses pas mon raisonnement jusqu'au bout tu extrapoles. C'est vraiment dingue ça.
Et j'aurai cité la totalité de mon post que ça n'aurait pas changé. Tu me prêtes des idées et des propos qui ne sont pas les miens.
scanlan75018
Samshiel a écrit :
scanlan75018 a écrit :

Certes l'environnement compte, et certains partent avec un handicap de ce coté là
Mais pour arriver à un certain niveau, il faut quoi qu'il arrive une certaine dose de courage et de volonté.

Oui, c'est bien ce que je dis, mais allons plus loin: le courage, la volonté, ils viennent d'où? du vécu, comme le reste.
Faut pas se voiler la face, j'imagine bien qu'après s'être cassé le cul, on aie envie de se dire: "ptin, j'me suis arraché, et pas tout le monde en aurait fait autant à ma place." ben non, c'est pas ça.

ben si c'est çà...

dans toute discipline que ce soit (sport, études, cuisine, ce que tu veux), pour arriver au top niveau, il faut :

1 - des prédispositions (perso avec tout le travail du monde j'aurais jamais pu être Zidane
2 - du travail et de la volonté
3 - un environnement qui permette de se concentrer sur le travail

J'ai l'impression que tu minimises un peu les deux premiers points.

Tout le modne a du connaître l'expérience suivante :

En classe,
- en seconde par exemple, tu te fais taper par un pur bosseur qui buche à mort
- tu retrouves la même personne en terminale, elle bosse toujours autant mais elle plafonne et pas toi...
- tu retrouves la même personne en prépa, elle buche autant que toi, tu te balades, elle se plante.

Tout le monde n'a pas non plus le même potentiel, malgré tout le travail du monde.
Bref je trouve ta vision réductrice
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 15 Fév 2007, 21:53
shadow_gallery a écrit :
BiZ a écrit :
C'est moi qui affirme avec un aplomb fantastique que certaines personnes en France, plutôt de mon bord, sont prêtes à pardonner les actes de délinquance?

Ben j'ai jamais dit ça, jamais. Ni même associé ce discours à un discours de gauche. J'ai juste dit que je ne dirais jamais ça et que je ne le concevais pas. De là à en arriver là ou tu es arrivé...

C'était une provocation. A moins que tu me dises quelle utilité ça avait dans ton argumentaire si riche.

Citation:
BiZ a écrit :

Je n'ai fait aucun parallèle de ce type.

Qui te parle de parallèle? Je te parle de conséquence logique de ton affirmation! J'ai très bien compris ce que tu veux dire, je te montre simplement où mène ce genre de phrase.

Citation:
Juste qu'on a jamais forcé personne à être un délinquant, ni un délinquant originaire de la cité des 4000, ni le grand banditisme de Neuilly et du 92 que tu abhorres tant.

Il ne m'a pas semblé parler de ça ici, mais peut être lis tu dans mes pensées. Ca doit être à ça qu'on mesure la richesse d'un argumentaire. Bon ok j'arrête avec ça

Citation:
Pour moi transgresser la loi c'est avant tout, et dans la majorité des cas, un choix délibéré. C'est le sens de mon propos. Pas que tous les jeunes de banlieues sont des gros cons qui n'ont pas un sou de jugeotte et qui sont trop cons pour discerner le bien du mal. C'est le discours d'autres pas le mien. Tu ne pousses pas mon raisonnement jusqu'au bout tu extrapoles. C'est vraiment dingue ça.

Mais non c'est pas dingue, c'est logique. C'est évidemment la capacité à reconnaître le bien du mal que tu mets en doute, et c'est vrai quelque part! Mais c'est le dernier maillon de la chaîne qui mène à la délinquance, ne considérer que celui là ne règlera rien du tout! Depuis 3 posts tu me dis que c'est une histoire de choix personnel, et quand je pousse le raisonnement jusqu'au bout, tu me dis: tu extrapoles. J'avoue que je ne comprends pas.

Citation:
Et j'aurai cité la totalité de mon post que ça n'aurait pas changé. Tu me prêtes des idées et des propos qui ne sont pas les miens.

C'est vrai que le couplet sur la faute à la société, et l'art de faire passer pour des cons ceux qui prennent en compte des phénomènes sociaux pour expliquer la délinquance, c'était pas vraiment ton propos... C'est pas un drame, je pensais pas que ça te coûterait tant que ça de l'admettre.

En ce moment sur backstage...