Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 15 Fév 2007, 17:28
shadow_gallery a écrit :
Quand c'est les juifs de gauche c'est de la pluralité, quand c'est des juifs de droite, c'est du communautarisme.

Je pense que t'as oublié une ou deux actions et convictions de sarko qui montrent une certaine vision communautariste de la société. Excuse moi mais c'est pas skelter qui l'a inventée, c'est pas la gauche qui a créé le cfcm...

nowhere. a écrit :
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse laisser passer des propos comme cela, ca pue le racisme et l'antisemitisme à plein nez, et personne n'y retrouve à dire, si ce n'est de dire que Strauss-khan ou Fabius sont aussi Juif, depuis le début de ce topic le Sieur Skelter affirme clairement sont antisemitisme , et c'est normal. Il ya vraiment des questions à se poser !!!! Imaginez qu'il y ai un mec du FN qui viennent deblaterer son discours anti etranger ici, et je suis sur que tous en coeur vous le renverriez à juste titre dans les cordes, là ca passe c'est normal

Ca passe??? On est pas mal a avoir relevé ce détail... On s'est interrogé sur cette remarque. Pour moi c'est pas passé, j'ai essayé de comprendre le pourquoi du comment c'est tout...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
shadow_gallery
BiZ a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Quand c'est les juifs de gauche c'est de la pluralité, quand c'est des juifs de droite, c'est du communautarisme.

Je pense que t'as oublié une ou deux actions et convictions de sarko qui montrent une certaine vision communautariste de la société. Excuse moi mais c'est pas skelter qui l'a inventée, c'est pas la gauche qui a créé le cfcm...

Je ne trouve pas ça si mauvais le cfcm. C'est une bonne façon de reconnaître une bonne fois pour toutes la légitimité d'un Islam français, qui mêle un peu la chèvre et le chou entre tradition républicaine et dogme religieux, et qui évite les dérives du style musulman = terroriste. Ca permettra d'enseigner l'Islam dans la langue, d'éviter des dérives de traduction et d'interprétation. Personne ne se scandalise de ça quand il s'agit des autres religions, c'était voué selon moi à mettre l'Islam sur un pied d'égalité avec les autres religions fortement représentées.
Faudrait pas confondre communautarisme et sectarisme quand même...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 15 Fév 2007, 17:46
shadow_gallery a écrit :
Je ne trouve pas ça si mauvais le cfcm. C'est une bonne façon de reconnaître une bonne fois pour toutes la légitimité d'un Islam français, qui mêle un peu la chèvre et le chou entre tradition républicaine et dogme religieux, et qui évite les dérives du style musulman = terroriste. Ca permettra d'enseigner l'Islam dans la langue, d'éviter des dérives de traduction et d'interprétation. Personne ne se scandalise de ça quand il s'agit des autres religions, c'était voué selon moi à mettre l'Islam sur un pied d'égalité avec les autres religions fortement représentées.
Faudrait pas confondre communautarisme et sectarisme quand même...

C'est clair que permettre à une association fondamentaliste, l'uoif, d'avoir sa voix au chapitre lorsqu'il s'agit de la question de l'islam de France, c'est une incontestable réussite. Personnellement, je ne veux pas qu'un quelconque dogme religieux soit associé de près ou de loin à la république. Si la république est obligée de faire appel à un ersatz de représentant, qui ne représente que lui même, pour faire accepter les musulmans de France, c'est qu'il y a quelque chose qui ne marche pas à la base. Enseigner l'islam dans la langue, contrôler les prêches etc, c'est bien. Légitimer certaines associations fondamentalistes pour avoir la paix ou grappiller quelques voix, c'est pas terrible à mon sens.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
  • Invité
Je change un peu la lourdeur du sujet : vous avez vu hier chez Ruquier comment Aleveque a commencé à critiquer Enrico Macias parcequ'il a rejoint Sarkozy et comme Enrico et un autre gars de la bande à Ruquier (le vieux mais pas Benichou, l'autre) ont dit qu'ils en avaient marre que les gauchaux sautent à la gorge de tous ceux qui étaient à droite comme si c'était un crime.
Et Ruquier de tempérer :"disons que les gens de gauche appuient plus leur conviction que les autres"

Enrico pour finir avec Aleveque : "il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis et vous, vous n'êtes pas prêt d'en changer".
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 15 Fév 2007, 17:56
Bayrou 2nd dans le sondage du topic!?!?

Bah s'il finit vraiment 2nd, au 2eme tour, si c'est Sarko en face, il a des chances d'avoir les voix PS et si c'est Sego, il aura les UMP, donc fortes chances d'être le winner.

En tout cas c'est marrant, en 2002 quand on disait qu'on votait Bayrou on se foutait de notre gueule, maintenant beaucoup moins. Prevoit-il une nouvelle tournée dans son bus au colza ?
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Invité
  • Invité
Les gens voteront Bayrou parcequ'ils voient que leur candidat(e) est incompétent(e) et comme ils sont sectaires et ont déclaré la guerre à l'opposition, ils préfèrent voter Bayrou que de donner des voix à l'autre camps.
C'est exactement Lepen en 2002 sauf que lui ne fait pas peur et par conséquent est plus dangereux
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 15 Fév 2007, 18:02
Samshiel a écrit :
Ce que je propose, c'est qu'au lieu de diaboliser ceux qui n'ont pas eu le "courage, la volonté", on essaie de leur en donner. ça passe par l'instruction, le brassage social etc...

Sale gaucho!

Delcr a écrit :
C'est exactement Lepen en 2002 sauf que lui ne fait pas peur et par conséquent est plus dangereux

Je crois que je vais faire un best of!

Invité
  • Invité
Tiens j'ai une question à poser qui est une vraie question et non une ironie :
On dit toujours ouais, les jeunes des cités ne peuvent pas s'en sortir.
Voici ma question : comment cela se peut-il ? Les profs sont aussi bons là-bas qu'ailleurs, ils ont le même programme etc....
Comme le dit Shadow, il faut arrêter de tout mettre sur le dos du système et si les jeunes des cités ne s'en sortent pas c'est parcequ'à 14 ans, ils sèchent la moitié des cours pour aller trainer avec les potes et les parents ne disent rien.
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 15 Fév 2007, 18:05
Delcr a écrit :
Les gens voteront Bayrou parcequ'ils voient que leur candidat(e) est incompétent(e) et comme ils sont sectaires et ont déclaré la guerre à l'opposition, ils préfèrent voter Bayrou que de donner des voix à l'autre camps.
Plus dangereux, non je ne pense pas.
Pour l'instant il a tout de même un projet que je trouve assez clair.
Pour moi il a réussi à placer le centre........ au centre. Pendant un moment, quand ceux du PS se tiraient dans les pattes, l'UDF faisait vraiment de l'opposition à l'UMP (malgré qques députés UDF, plus ou moins pro-sarko, mais qui se font virer tout de même).
Peut être est-ce le même effet que Le Pen en 2002, ou bien les gens veulent vraiment mettre la balle au centre.
Il a au mois comme mérite (enfin pour moi) de ne pas jouer sur la peur comme certains.
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 15 Fév 2007, 18:15
Samshiel a écrit :
Delcr a écrit :
Tiens j'ai une question à poser qui est une vraie question et non une ironie :
On dit toujours ouais, les jeunes des cités ne peuvent pas s'en sortir.
Voici ma question : comment cela se peut-il ? Les profs sont aussi bons là-bas qu'ailleurs, ils ont le même programme etc....
Comme le dit Shadow, il faut arrêter de tout mettre sur le dos du système et si les jeunes des cités ne s'en sortent pas c'est parcequ'à 14 ans, ils sèchent la moitié des cours pour aller trainer avec les potes et les parents ne disent rien.

Allez mec, pousse un peu le raisonnement.

Pourquoi ces mecs sèchent ils tous les cours??? Ils sont naturellement méchant, paresseux? certainement la réincarnation de criminels, oui ça doit être ça.

C'est pas la faute forcément de l'éducation nationale, mais c'est le contexte (qui découle, quelque part, du système).
C'est clair, pour que ces jeunes sèchent les cours, c'est qu'il y a déjà un malaise quelque part.
Déjà d'en parler comme le font les médias, un peu comme "à part de la société", ils se sentent déjà marginalisés, en plus, si pour les recardrer on est plus répréssif, ils vont partir au quart de tour, et on va être plus répressif, etc, etc...
Il faut plutôt donner des moyens à l'éducation, et aux associations qui sont sur place pour tenter d'améliorer les choses.
Voilà pour moi le problème de mr Sarkozy, à vouloir être trop réprehensif, il a eu plus de violence en retour, et ainsi de suite.
Après il faut aussi prendre en compte les jeunes flics qui débarquent là-bas, même s'ils n'ont aucun griefs contre ceux des cités, le climat anti-flics les poussent aussi à bout.
Enfin je pense que c'est un gros problème qui résulte d'un cercle viceux, je sais pas si j'ai été claire sur tout, mais j'espère un peu du moins
steve swanson
J'ai l'impression que les "convertis" tels Hanin and co sont irritable et irrité en ce qui concerne leur nouvelle orientation .En gros , il est impossible de trater du sujet avec eux , ils préfèrent se réfugier dans la colêre et/ou le mépris .
Exemple de Macias à on a tout essayé avec Alevêque ou Gyneco et Mustafa (le comique)...

Le bon coté c'est que ces émissions permettent de cerner les personnnages publics et se qui se cache devant les images sans fioritures de certains...
growl premiere langue
snake59
Dans ce cas je pousse ma gueulante...
Pourquoi faudrait t-il être plus laxiste?
Quand je voit qu'on veut arrêter des djeuns et qu'ils se tuent dans un générateur
et qu'on met en cause les flics qui les ont poursuivis parce que les deux défunts avaient piqués une bagnole et défoncé un barrage...
C'est ça qui en rajoute au malaise entre cités qui se disent: "ouais il ne se mettent pas à notre place"
et les autres qui balancent: " Ya des injustices donc Lepen il va les virer...(sous entendu aussi que les djeuns qui pètent tout sont arabes...merci les médias...)"
Invité
  • Invité
snake59 a écrit :
Dans ce cas je pousse ma gueulante...
Pourquoi faudrait t-il être plus laxiste?
Quand je voit qu'on veut arrêter des djeuns et qu'ils se tuent dans un générateur
et qu'on met en cause les flics qui les ont poursuivis parce que les deux défunts avaient piqués une bagnole et défoncé un barrage...

C'est ça qui en rajoute au malaise entre cités qui se disent: "ouais il ne se mettent pas à notre place"
et les autres qui balancent: " Ya des injustices donc Lepen il va les virer...(sous entendu aussi que les djeuns qui pètent tout sont arabes...merci les médias...)"

Et dis donc, tu mélangerais pas 2 affaires par hasard ?
Pour le reste, je comprend rien à ce que tu racontes.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Au fait Duhamel est viré de F2 et RTL parce qu'il déclaré dans une vidéo, datant de 3 mois et publiée sur le net il y a une semaine, qu'il voterait pour Bayrou.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 15 Fév 2007, 19:12
Il est suspendu en fait. Mesure de façade, pour faire bien, alors que tout le monde doit se douter des préférences politiques des journalistes de premier plan à la tv mais bon... On marche sur la tête là.

Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
Euuuuuuuh au niveau des jeunes de banlieue , jlai lue dans aucun commentaire mais il faudrait pas non plus deresponsabilisé les parents , jtrouve ca dangereux qu'on demande a l'etat de remplir le role des parents , meme si j'en conviens que le systeme joue aussi .
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur backstage...