Skelter a écrit :
Devedjian a commencé sa carriere en montant 2 groupuscules d'extreme droite: Occident et le GUD.
Il n'a monté ni l'un, ni l'autre.
Il a fait partie de Occident dans les années 60. Mais, c'est tout.
Dans le contexte de l'époque, sortie de la guerre d'algerie entre autres, la politique (de gauche comme de droite) était bien plus radicale que de nos jours.
Il n'en reste pas moins vrai ,qu'occident était un groupuscule d'extreme droite.
Attention, je ne cherche pas le défendre (manquerais plus que ça je ne peuxpas le blairer), mais faut pas tout déformer non plus.
Edit: tiens, d'ailleurs, je viens de faire une petite recherche sur wiki (donc ça vaut ce que ça vaut) et la liste de ceux qui ont particpé à ce mouvement est impressionnante :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Occident_(mouvement_politique)
edit2 : d'ailleurs la partie sur deveve est assez enorme:
Le 12 janvier 1967, une petite équipe d’Occident attaqua les comités Viêt Nam sur le campus de l’université de Rouen, la « rixe » politique entraîna l’interpellation rapide d’une vingtaine de membres du groupuscule, dont Gérard Longuet, Alain Madelin et Patrick Devedjian. Cette affaire alimenta la tendance paranoïaque des militants d’Occident, prêts à se soupçonner mutuellement de trahison. Patrick Devedjian figurait en tête de liste des « balances » possibles. Convoqué sous le prétexte d’une réunion, le jeune militant fut soumis à un interrogatoire musclé et à la baignoire. Complètement nu, il enjamba la fenêtre et se laissa pendre dans le vide avant d’être embarqué par une ronde de police.