Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
BaZZman a écrit :
Un truc qui me fait halluciner c'est les lycées ou il y a 3000 personnes.
Comment c'est possible à gérer 3000 ados au même endroit ?

Peut être qu'un bout de la solution serait de faire des plus petits établissement pour pouvoir se concentrer plus sur chaque élève.
C'est juste une idée.

Perso j'étais dans un lycée de 1700 élèves (lycée pur sans collège ni prépa). C'était parfaitement gérable parce qu'on avait de la place (vive la campagne)
Par contre, 3000 avec pas de place, ca doit vraiment craindre effectivement...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
doublon

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
scanlan75018 a écrit :

J'ai entendu que Sarko avait régularisé des dossiers transmis personnellement par Enrico....
Mais bon franchement qui vote en se disant : enrico il fait comme çà alors je fais comme lui ?

Oui et je trouve ça scandaleux mais bon c'est la pratique habituelle dans le 9-2 le clientelisme.
Et ce Macias c'est vraiment un petit, finalement on vote pour tèl ou tèl non pas pour des idées et des convictions mais pour des petits services rendus. Gerbant.

Sinon pour le reste bien sûr que les ralliements ont un impact sur le vote. Et concernant les ralliés à Sarkozy ça compte d'autant plus que, malgré le fait que ça soit une brochette de blaireaux, ce sont des gens de gauche(beaucoup de Juifs au passage^^):

Arthur, Hanin, Macias, Sevran, Glucksmann, Bruckner, etc...Sans compter ceux qui laisse planer une ambiguïté tels que Finkielkraut, Gallo, Tapie.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 15 Fév 2007, 14:01
Scan et bazz: je suis entièrement d'accord avec vos 2 réponses. Des lycées à taille humaine, et obliger les communes à avoir leur quota de logements sociaux. Voilà bien un des seuls systèmes de quotas qui ait ma faveur.

Skelter: peu m'importe que ces gens soient juifs ou musulmans ou chrétiens en fait. Je pense que c'est le cas de pas mal de monde. Du moins j'ose l'espérer!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Skelter
  • Skelter
BiZ a écrit :

Skelter: peu m'importe que ces gens soient juifs ou musulmans ou chrétiens en fait. Je pense que c'est le cas de pas mal de monde. Du moins j'ose l'espérer!

Non justement car tu n'es pas sans avoir remarqué que Mr Sarkozy était communautariste et, pour reprendre les mots de Thuram, qu'il a une vision raciale des gens.
Je te rappelle que c'est un de ses lieutenants, Devedjian, qui a déclaré qu'il était le candidat naturel des Juifs.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 15 Fév 2007, 14:15
Skelter a écrit :
BiZ a écrit :

Non justement car tu n'es pas sans avoir remarqué que Mr Sarkozy était communautariste et, pour reprendre les mots de Thuram, qu'il a une vision raciale des gens.
Je te rappelle que c'est un de ses lieutenants, Devedjian, qui a déclaré qu'il était le candidat naturel des Juifs.

Si c'est la la seule raison de leur ralliement à sarko, on a de quoi pleurer en effet. Mais comment en être sûr?

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 15 Fév 2007, 14:44
Skelter a écrit :
BiZ a écrit :

j'adore le "beaucoup de juifs"...
Taubira était la cadidate naturelle des noirs...

Tu as vu une liste de 10 juifs sur un ensemble de personnes et tu en as déduis ça?
Devedjian peut déclarer ce qu'il veut il ne parle qu'en son nom.

Ségolène est la candidate naturelle du 3ème age elle a Jeanne Moreau avec elle...

Ca vole haut les analyses...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Invité
  • Invité
Skelter a écrit :

Je te rappelle que c'est un de ses lieutenants, Devedjian, qui a déclaré qu'il était le candidat naturel des Juifs..

D'ailleurs, il se murmure qu'il devrait aussi récuperer Strauss-Kahn et Fabius...

Je pense plutot que la remarque de Devedjian cherchait plutot a récuperer une cible d'électeurs. Faut pas chercher plus loin.

edit : dsl, j'ai vraiment des problèmes avec les quotes sur ce post.
scanlan75018
Devedjian fait partie des rares politiciens à propos desquels je me pose la question du :
mais comment en sont ils arrivés là ???

J'aimerais bien qu'un sympathisant UMP me dise ce qu'il pense de ce type en particulier. Un as du languedeputisme, mais vraiment rien de plus à mon avis ...

Skelter
  • Skelter
Devedjian a commencé sa carriere en montant 2 groupuscules d'extreme droite: Occident et le GUD.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
  • Invité
Skelter a écrit :
Devedjian a commencé sa carriere en montant 2 groupuscules d'extreme droite: Occident et le GUD.

Il n'a monté ni l'un, ni l'autre.
Il a fait partie de Occident dans les années 60. Mais, c'est tout.
Dans le contexte de l'époque, sortie de la guerre d'algerie entre autres, la politique (de gauche comme de droite) était bien plus radicale que de nos jours.
Il n'en reste pas moins vrai ,qu'occident était un groupuscule d'extreme droite.
Attention, je ne cherche pas le défendre (manquerais plus que ça je ne peuxpas le blairer), mais faut pas tout déformer non plus.

Edit: tiens, d'ailleurs, je viens de faire une petite recherche sur wiki (donc ça vaut ce que ça vaut) et la liste de ceux qui ont particpé à ce mouvement est impressionnante :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Occident_(mouvement_politique)

edit2 : d'ailleurs la partie sur deveve est assez enorme:

Le 12 janvier 1967, une petite équipe d’Occident attaqua les comités Viêt Nam sur le campus de l’université de Rouen, la « rixe » politique entraîna l’interpellation rapide d’une vingtaine de membres du groupuscule, dont Gérard Longuet, Alain Madelin et Patrick Devedjian. Cette affaire alimenta la tendance paranoïaque des militants d’Occident, prêts à se soupçonner mutuellement de trahison. Patrick Devedjian figurait en tête de liste des « balances » possibles. Convoqué sous le prétexte d’une réunion, le jeune militant fut soumis à un interrogatoire musclé et à la baignoire. Complètement nu, il enjamba la fenêtre et se laissa pendre dans le vide avant d’être embarqué par une ronde de police.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 15 Fév 2007, 15:37
Un des arguments d'un ancien de ses compères (madelin) étant d'affirmer que lorsqu'on n'était pas de gauche, on n'avait d'autre choix que de se retrouver dans ce genre de groupuscules. Assez cocasse comme justification...

scanlan75018
Y a quand même ce coté clanique à droite que j'ai du mal à retrouver à gauche.

Devedjian a été avocat de Chirac et de Pasqua.

Voilà on a tout dit.

Pour être plus mesuré, j'ai l'impression quand même que coté Sarko, c'est tout un microcosme parisien qui tire les ficelles (les maires de la petite courronne du 92 + quelques mairies d'arrondissement parisiennes).

Skelter
  • Skelter
Un petit papier interessant sur les liens TF1/iznogoud.

http://blogs.lexpress.fr/media/

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
  • Invité
scanlan75018 a écrit :
Y a quand même ce coté clanique à droite que j'ai du mal à retrouver à gauche.

Devedjian a été avocat de Chirac et de Pasqua.

Voilà on a tout dit.

Pour être plus mesuré, j'ai l'impression quand même que coté Sarko, c'est tout un microcosme parisien qui tire les ficelles (les maires de la petite courronne du 92 + quelques mairies d'arrondissement parisiennes).

auquel tu ajoute Dassault dans le 91 à Corbeille et quelques autres encore.
Pour le 92, même santini (udf) s'est ralié à lui. Ce qui renforce encore le coté caste au delà même de l'UMP.
Une caste plus basée sur des liens financiers que sur des valeurs en somme.
shadow_gallery
Ségolène est la conjointe de François Hollande, elle a donc couché pour réussir...

pffff qu'est ce qu'il ne faut pas entendre, des fois...

Evidemment tout ça c'est sectaire, à gauche tous les éléphants ont usé leurs culottes sur les bancs de l'ENA. Si ça c'est pas du sectarisme. Le côté clanique à gauche est carrément représenté, même si il est plus effacé depuis la mort de Mitterand.
Après Jospin a fait partie de l'extrême gauche à un moment donné. J'ai entendu personne lui balancer des pierres.

Il y a à gauche ce sentiment que d'être à gauche c'est hype et au-dessus de tout soupçon. Vous avez la mémoire courte les mecs
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.

En ce moment sur backstage...