Sarko il est venu chez nous il y a 2 ans (on est dans le vaisseau amiral, les ministres de l'industrie défilent les uns après les autres dès que qqchose bouge) au moment où il était Ministre de l'économie.
A l'époque, c'était le souk (enfin le souk dans une unité de 120 techniciens / cadres donc ca reste raisonnable) à propos de la privatisation.
Il a bien sûr certifié qu'au grand jamais l'Etat ne descendrait sous les 70% dans le capital d'EDF-GDF.
On a vu ce qu'il a fait de sa promesse. Ce genre de trucs ca reste aussi et toute la comm' du monde aura du mal.
Pour Palikao, on parle pas vraiment de la même chose. Sans faire injure à qui que ce soit, les écoles d'ingénieurs privées sont TOUJOURS moins cotées que les publiques (ce qui n'est pas le cas pour le commerce, où de toute manière il y a peu de vrai public). Donc oui, des gens peuvent s'acheter un titre d'ingénieur, mais pour moi ca fait pas partie de ce qu'on appelle communément les grandes écoles.
Certaines écoles usent de tonnes de Pub et font de la retape auprès des gens qui ont peur des concours et arrivent à se créer une petite notoriété, surtout dans le domaine de l'informatique.
Les gens y bossent certainement très bien, ils seront très compétents dans leur métier, mais ca en fera pas des cadres à haut potentiel dont les grandes entreprises se nourrissent, et qu'elles recherchent en embauchant dans les grandes écoles. Ce qui ne remet pas en cause leurs qualités, voire des capacités de management ou d'encaissement de charge de travail insoupsonnées qu'ils pourraient développer sur le tard une fois dans le monde du travail.
Mais çà, finalement, c'est proche d'une bonne description de qqn qui sortirait d'un cursus FAC avec école adossée à la FAC ou d'un DESS. Et ca c'est pas très cher....
Les recrutements des entreprises se font pas en disant "je veux un ingénieur".
Elles se disent soit : je veux un futur manager, je veux un mec qui turbine vite, je veux un technicien pointu qui restera dans ce domaine, je veux un mec qui a un super contact etc etc... et en fonction de çà elles sauront où piocher
Mais le titre d'ingénieur en tant que tel ne veut pas dire grand chose. ingénieur, c'est même pas un métier.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.
Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.