Doc Loco a écrit :
soupesoise03 a écrit :
pelly a écrit :
petit HS que je place ici parce que ce topic est en majeure partie fréquenté par les belges.
Je suis tombé par hasard sur un documentaire hier sur RTBF appelé "L'histoire du Rock". Il expliquait toutes l'évolution du Metal. Je suis pas fan de metal mais j'ai trouvé le documentaire super bien fait et très instructif et intéressant. après quelques recherches, j'ai lu que c'était 7 épisodes (sur 7 thèmes du rock - le rock 60', rock indie,ect...) diffusés tous les lundis soir (jusqu'au 18 Aout)
Si vous avez quelques heures à perdre, je vous les conseille. perso, j'ai déjà raté les 4 premiers, je ne manquerais pas les suivant.
plus d'info ici.
ps: c'est pas sur RTL qu'on aurait ca.
Je confirme... je suis tombé desus un peu par hasard, et je compte ne pas râter les suivants!
Sorry alors d'aller à contre-courant mais j'ai trouvé ces docus assez nuls: particulièrement incomplets - à un point inimaginable: comment parvenir à parler du rock anglais des sixties sans parler des Kinks ou ... des Beatles ? Entre milles autres oublis; comment parler du punk '77 sans mentionner les Damned (le premier single punk avec "New rose" quand même!) ou les Stranglers? Le sommet étant atteint avec le métal qui s'est résumé à parler de trois groupes et demi: Sabbath, Motley Crue et Metallica - allez, et Judas Priest. "L'histoire du rock", vraiment?
Ajoutez à ça des erreurs de chronologie et surtout le plus abominable doublage en français dpeuis les seventies - "trois cordes" pour "three chords" - et vous obtiendrez justement un docu du niveau de ceux d'RTL habituellement - bâclé et racoleur, sans intérêt.
Ils ont quand même évoqué (brièvement, mais faire l'histoire du hard et metal sur 1 heure, c'est beaucoup trop peu) aussi la NWOBHM, parlé quand même de Maiden (même si le leader n'est pas Dickinson mais Harris), et Purple...
Ceci dit, je rejoins ton analyse, il y a un fameux goût de trop peu, et on a le sentiment que l'idée était "allez, on va faire une émission d'une heure qui va bien tout résumer", ce qui fut loin d'être le cas.
Je n'ai rien appris de neuf, si ce n'est la rumeur selon laquelle Ozzy aurait sniffé une fourmi.... moi qui ai toujours pensé que c'est une araignée qu'il avait dans le plafond, j'en suis pour mes frais ...
PISS and LAUGH