Pourquoi se moque-t-on des belges?

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
ça dépend, il reste des places à l'ambassade de France à Londres ?
Mr Scrogneugneu
On est pas encore Français hein, du calme
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
dexter236
Rien à voir ET honte à moi de regarder ça en mangeant mais...

Dans Secret Story: "Qu'est-ce qu'un Belge?....Un Français qui a fait des études!". Je la trouve pas mal...surtout qu'ils ont bien tiré la tête!

La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
petit HS que je place ici parce que ce topic est en majeure partie fréquenté par les belges.

Je suis tombé par hasard sur un documentaire hier sur RTBF appelé "L'histoire du Rock". Il expliquait toutes l'évolution du Metal. Je suis pas fan de metal mais j'ai trouvé le documentaire super bien fait et très instructif et intéressant. après quelques recherches, j'ai lu que c'était 7 épisodes (sur 7 thèmes du rock - le rock 60', rock indie,ect...) diffusés tous les lundis soir (jusqu'au 18 Aout)

Si vous avez quelques heures à perdre, je vous les conseille. perso, j'ai déjà raté les 4 premiers, je ne manquerais pas les suivant.
plus d'info ici.

ps: c'est pas sur RTL qu'on aurait ca.
soupesoise03
pelly a écrit :
petit HS que je place ici parce que ce topic est en majeure partie fréquenté par les belges.

Je suis tombé par hasard sur un documentaire hier sur RTBF appelé "L'histoire du Rock". Il expliquait toutes l'évolution du Metal. Je suis pas fan de metal mais j'ai trouvé le documentaire super bien fait et très instructif et intéressant. après quelques recherches, j'ai lu que c'était 7 épisodes (sur 7 thèmes du rock - le rock 60', rock indie,ect...) diffusés tous les lundis soir (jusqu'au 18 Aout)

Si vous avez quelques heures à perdre, je vous les conseille. perso, j'ai déjà raté les 4 premiers, je ne manquerais pas les suivant.
plus d'info ici.

Je confirme... je suis tombé desus un peu par hasard, et je compte ne pas râter les suivants!
Doc Loco
soupesoise03 a écrit :
pelly a écrit :

plus d'info ici.

Je confirme... je suis tombé desus un peu par hasard, et je compte ne pas râter les suivants!

Sorry alors d'aller à contre-courant mais j'ai trouvé ces docus assez nuls: particulièrement incomplets - à un point inimaginable: comment parvenir à parler du rock anglais des sixties sans parler des Kinks ou ... des Beatles ? Entre milles autres oublis; comment parler du punk '77 sans mentionner les Damned (le premier single punk avec "New rose" quand même!) ou les Stranglers? Le sommet étant atteint avec le métal qui s'est résumé à parler de trois groupes et demi: Sabbath, Motley Crue et Metallica - allez, et Judas Priest. "L'histoire du rock", vraiment?

Ajoutez à ça des erreurs de chronologie et surtout le plus abominable doublage en français dpeuis les seventies - "trois cordes" pour "three chords" - et vous obtiendrez justement un docu du niveau de ceux d'RTL habituellement - bâclé et racoleur, sans intérêt.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Sorry alors d'aller à contre-courant mais j'ai trouvé ces docus assez nuls: particulièrement incomplets - à un point inimaginable: comment parvenir à parler du rock anglais des sixties sans parler des Kinks ou ... des Beatles ? Entre milles autres oublis; comment parler du punk '77 sans mentionner les Damned (le premier single punk avec "New rose" quand même!) ou les Stranglers? Le sommet étant atteint avec le métal qui s'est résumé à parler de trois groupes et demi: Sabbath, Motley Crue et Metallica - allez, et Judas Priest. "L'histoire du rock", vraiment?

Ajoutez à ça des erreurs de chronologie et surtout le plus abominable doublage en français dpeuis les seventies - "trois cordes" pour "three chords" - et vous obtiendrez justement un docu du niveau de ceux d'RTL habituellement - bâclé et racoleur, sans intérêt.

ben tout simplement parce que le documentaire durait 1H15 et non 48 heures. Ceci dit, je préfère vivement qu'on parle 20 minutes de 3-4 groupes plutôt que 3 minutes de 20 groupes.

maintenant, pour les erreurs, ca doit être des cas particuliers vu que quasi chaque propos était commenté par les musiciens eux-mêmes.

Je crois aussi que plus tu t'y connais dans le domaine, plus les erreurs te font frémir. pour un néophyte, j'ai trouvé ca très bien fait.
dexter236
A vous aussi
vincentvince
Doc Loco a écrit :
soupesoise03 a écrit :
pelly a écrit :

plus d'info ici.

Ils ont quand même évoqué (brièvement, mais faire l'histoire du hard et metal sur 1 heure, c'est beaucoup trop peu) aussi la NWOBHM, parlé quand même de Maiden (même si le leader n'est pas Dickinson mais Harris), et Purple...

Ceci dit, je rejoins ton analyse, il y a un fameux goût de trop peu, et on a le sentiment que l'idée était "allez, on va faire une émission d'une heure qui va bien tout résumer", ce qui fut loin d'être le cas.

Je n'ai rien appris de neuf, si ce n'est la rumeur selon laquelle Ozzy aurait sniffé une fourmi.... moi qui ai toujours pensé que c'est une araignée qu'il avait dans le plafond, j'en suis pour mes frais ...
PISS and LAUGH
dexter236
Je me permets de poser ma question ici car de 1, pas envie de créer un post pour ça et de 2...je ne sais sur quel ancien post le demander. Puis vu que vous êtes belges, c'est plus facile pour avoir une réponse précise par rapport aux petites scènes belges.

Donc avec mon groupe, on va jouer pour la première fois en concert près de Neufchâteau (prov. lux) à un start up festival. Le reste de mon groupe ne veut pas entendre parler d'argent pour un premier concert et le batteur (en contact avec l'organisateur) ne lui a pas demandé. Pour ma part, je joue pas pour l'argent, loin de là mais c'est normal de ne pas jouer gratos...si le même organisateur veut nous faire rejouer par après il voudra que l'on continue gratos. De même s'il répète à d'autres que l'on joue pour rien....

Votre avis?

Merci
dexter236
Merci!
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
dexter236 a écrit :
Je me permets de poser ma question ici car de 1, pas envie de créer un post pour ça et de 2...je ne sais sur quel ancien post le demander. Puis vu que vous êtes belges, c'est plus facile pour avoir une réponse précise par rapport aux petites scènes belges.

Donc avec mon groupe, on va jouer pour la première fois en concert près de Neufchâteau (prov. lux) à un start up festival. Le reste de mon groupe ne veut pas entendre parler d'argent pour un premier concert et le batteur (en contact avec l'organisateur) ne lui a pas demandé. Pour ma part, je joue pas pour l'argent, loin de là mais c'est normal de ne pas jouer gratos...si le même organisateur veut nous faire rejouer par après il voudra que l'on continue gratos. De même s'il répète à d'autres que l'on joue pour rien....

Votre avis?

Merci

J'ai pas vraiment de réponse ou d'avis à te donner mais d'expérience personnel, on s'est pas fait payé les 3 premières fois pour avoir des réfèrences. après on a demandé à être payé. on pouvait alors se servir des quelques enregistrements live fait lors des 3 premiers concerts précédent pour appuyer notre demande. on a d'aileurs refait un concert à un festival pour lequel on avait joué gratos la première fois et comme on avait assuré (ou pas.. en tout cas, il y avait du monde), ils ont bien voullu nous payer la deuxième fois.

Un élément qui favorisait aussi le fait d'être payé est qu'on était assez suivi par un public (==> plus d'entrées/consommations pour les organisateurs).

maintenant, c'est clair qu'un groupe se fait vite une réputation de groupe qui joue gratos si il ne demande jamais rien. Ceci dit, on a jamais refusé de jouer quelques part parce qu'on était pas payé (vu que c'est pas vraiment notre job) mais c'est toujours chouette de faire rentrer de l'argent pour les Démo, déplacement,ect..
dexter236
Merci pelly, ça me rassure!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 31 Juil 2008, 15:02
manulonch a écrit :
Ceci dis c'est toujours mieux que les conneries habituelles qui passent à cette heure là en général.

A lire les avis du Doc et de Vince, une question horrible hante mon esprit : c'est quoi les conneries habituelles ?
lemgement lemg

En ce moment sur backstage...