Pourquoi se moque-t-on des belges?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
manulonch a écrit :

C'est triste mais ca va bientot etre le symbole du raliement des Belges cette pisse de mouton...

Bah... ils carburent à ça, en juin, à Gourdinne, pour la fête du pays... et pas qu'un peu... la caisse de Jupiler à chaque croisement... remarque qu'à Thy-Le-Château, c'était pareil... (oui, je sais, on est en campagne profonde, presque, vu que Mons, c'est grand (j'ai un potal qui habite à côté du chemin de fer à Mons)...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
manulonch a écrit :
Mons c'est grand ? Ha bon.... c'est nouveau ca.
On traverse la ville à pied en 10 minutes, et pourtant ca monte... ( mais aprés ca descend )

chais pas, mais quand on est allés chez le potal à Mons, on s'est enfilés un peu la ville, bah on a mis plus que 10 minutes pour arriver chez lui. Faut dire que la conductrice (mon hôte) avait pas tout à fait bien compris les explications du black metalleux. Bon d'accord, elle le dit elle-même "je suis blonde" (et moi j'ai rajouté "et belge, oublie pas, c'est assez important")... ^^
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
manulonch
Oui, en voiture c'est parfois plus long qu'a pied... Le plan de circulation est super bien fait pour emmerder les automobilistes et obliger les gens à aller à pied.
C'est une ville à parcourir à pieds et pas en voiture.

( ceci dis je suis hors des murs de la ville, donc je vais au abords en voiture et le reste à pieds )
dexter236
Moi je suis en Ardennes et croyez moi, les flammands j'en vois!! J'ai travaillé dans une enseigne Hollandaise (Leenbakker) et croyez moi, je parlais pas flammands ni rien, ça les faisait raler malade.

Pour le rattachement à la Franche, je préfère les lulu alors (ben oui).

ps: il parait qu'en France avant, lorsque les enfants avaient un job étudiant, les parents devaient rendre plus à l'état. Nous ici, les parents ne payent pas plus de contributions si on job en tant qu'étudiant.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
vincentvince
@rnowood a écrit :
j aime pas trop les belges moi en faite

Toujours très constructif ce genre de remarque aussi imbécile que laconique.
PISS and LAUGH
clarissep
vincentvince a écrit :
@rnowood a écrit :
j aime pas trop les belges moi en faite

Toujours très constructif ce genre de remarque aussi imbécile que laconique.

Effectivement et en plus, je suis persuadée qu'on lui demanderai pourquoi il ne saurait même pas le dire
Mais bon, y a plein de gens comme ça ....faut passer à côté

Sinon je ne sais pas si vous avez regardé le JT mais les flamands ont la rage contre les wallons
Purée, je ne sais pas où on va mais à écouter les différents témoignage, on a pas trop intérêt à le larguer notre Leterme sinon ça obligerait à tout revoir mais d'un autre côté, avoir à notre tête quelqu'un comme lui c'est affligeant
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
dexter236
@rnowood est venu sur le post, à dit ça pour nous énerver un peu question de se marrer et voilà, on le voit plus.

On s'en fiche...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Doc Loco
clarissep a écrit :

Sinon je ne sais pas si vous avez regardé le JT mais les flamands ont la rage contre les wallons

Exemple parfait d'une information tronquée malheureusement: ils n'ont montré que la Une du Nieuwsblad, qui tourne de plus en plus au journal carrément flaminguant (et celle de la Dernière Heure, son équivalent wallon, ne valait guère mieux).

Mais la Une d'autres journaux flamands aussi important (mais moins populistes) était beaucoup plus modérée, voire lucide et s'en prenait d'abord et avant tout à Leterme et à son quartel CDNV-NVA.

Mais évidemment, la Une du Nieuwsblad était tellement plus aguicheuse pour les médias ... (et c'était certainement leur but, jeter de l'huile sur le feu, et tout le monde marche dedans ). Un petit peu comme si on jugeait de l'état objectif de la France par la Une de Minute ou de l'Huma ...

Voici une lecture intéressante et plus objective:

http://www.rtbf.be/info/belgiq(...)terme
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
clarissep
Doc Loco a écrit :
clarissep a écrit :

Exemple parfait d'une information tronquée malheureusement: ils n'ont montré que la Une du Laatste Nieuws, qui tourne de plus en plus au journal carrément flaminguant (et celle de la Dernière Heure, son équivalent wallon, ne valait guère mieux).
Mais la Une d'autres journaux flamands aussi important (mais moins populistes) était beaucoup plus modérée, voire lucide et s'en prenait d'abord et avant tout à Leterme et à son quartel CDNV-NVA.
Mais évidemment, la Une du LN était tellement plus aguicheuse pour els médias ... (et c'était certainement leur but, jeter de l'huile sur le feu, et tout le monde marche dedans ).

Tu as sans doute raison et c'est ça qui est énervant, c'est que je pense que tout ça énerve tout le monde et finit par monter les deux communautés l'une contre l'autre....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Doc Loco
Oui, entretemps j'avais rajouté le lien suivant, montrant les autres éditoriaux flamands:

Le ton est beaucoup plus mesuré et assez lucide quant aux réelles responsablités (même si chacun y trouvera à redire en fonction de sa sensibilité).
In rod we truss.

clarissep
Doc Loco a écrit :
Oui, entretemps j'avais rajouté le lien suivant, montrant les autres éditoriaux flamands:

Le ton est beaucoup plus mesuré et assez lucide quant aux réelles responsablités (même si chacun y trouvera à redire en fonction de sa sensibilité).

De toute manière y en a tjs qui trouve à redire sur tous mais maintenant je pense qu'ils doivent tous prendre leurs responsabilités, s'oublier un peu et avancer enfin.
Doc Loco
clarissep a écrit :
Doc Loco a écrit :

De toute manière y en a tjs qui trouve à redire sur tous mais maintenant je pense qu'ils doivent tous prendre leurs responsabilités, s'oublier un peu et avancer enfin.

J'ai bien peur que si c'était si simple on serait déjà passé à autre chose.
In rod we truss.

caribou71
comme toujoutrs il faut raison garder par rapport aux médias.

Hier on étaient sur le point d'exploser.

Aujourd'hui on voit très bien que le Roi tempère tout ça.

Demain . . .
Mr Scrogneugneu
Moi qui travaille à l'ambassade de Belgique à Londres, je me retrouverai au chômage si la Belgiek pète à votre avis?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
caribou71
ça dépend, il reste des places à l'ambassade de France à Londres ?

En ce moment sur backstage...