Pourquoi se moque-t-on des belges?

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
le problème n'est pas une question de viabilité de la Flandres, mais une question de volonté et de radicalisation.

La NVA veut la séparation. C'est un fait. Le problème est que le parti voté en majorité pour la chambre et le sénat est bien la NVA.

Ca démontre quand même une volonté du peuple flamand de radicalisation, de partage des opinions extrêmes de ce parti qui tend vers une volonté de séparation.
Doc Loco
lemg a écrit :
Alors il n'y aura pas de corridor ?

:mdr: :mdr: :mdr:

Je rigole, je rigole mais... Je ne sais pas ce que vous en pensez vous Belges, mais d'où j'observe, je trouve ça un rien... navrant.

Navrant, tu l'as dit. D'autant qu'au niveau d'une majorité de la population, il n'y a pas de problèmes relationnels.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
caribou71 a écrit :
le problème n'est pas une question de viabilité de la Flandres, mais une question de volonté et de radicalisation.

La NVA veut la séparation. C'est un fait. Le problème est que le parti voté en majorité pour la chambre et le sénat est bien la NVA.

Ca démontre quand même une volonté du peuple flamand de radicalisation, de partage des opinions extrêmes de ce parti qui tend vers une volonté de séparation.

Ben si il y'a d'abord et avant tout un problème de viabilité/visibilité (même s'il ne sera jamais avoué). La Flandre, même si elle a d'énormes atouts avec de svilles comme Anvers, Bruges ou Gand (chacune dans leur domaine spécifique), ne peut prendre son indépendance sans Bruxelles/Brussels - pour une bête aison géographique d'abord puisque Bxl est enclavée dans son territoire, mais aussi pour raison économique (cf le nombre de flamands qui travaillent à Bruxelles mais payent leurs impôts en Flandre), symbolique et de visibilité extérieure. Hors, une inclusion d'un Bruxelles à majorité francophone dans une Flandre indépendante est irréalisable. Ils sont donc coincés.
In rod we truss.

manulonch
En Belgique le soucis ce sont les partis politiques qui ne veulent bosser que pour leur perenité.
Ce qu'il faudrait c'est un vrai poutch politique qui remettrait tout à plat sur de bonnes bases et pas du rafistollage et du camouflage comme ils font depuis le début du fédéral.

Donc, on prend tous les politiciens actuels, qui au final sont tous dans le meme panier, on met tout ca hors d'état de nuire, et on reprends des gens réellement compétents pour gérer le pays et pas des pistonnés "fils de X, neveu de Y etc etc.... " qui serrent des mains dans des soirées compote/boudin pour se faire bien voir...

C'est MA vision des choses mais je pense qu'au final je ne suis pas le seul à penser ca dans notre plat pays qui est le nôtre.
dexter236
Moi au pukkelpop (festival en flandre) aucun problème de relation...a se demander si c'est pas parfois des conneries leur "guerrilla communautaire".

Moi je dis que la Flandre va à sa perte...C'est con, mais rien qu'avec leur langue, ils ne vont nul part.

Toute façon, ce sont ces gros c...là haut qui dirigent, quoi que l'on fasse, c'est merdique.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
caribou71
n'oublions pas non plus que la télé nous monte le choux aussi.

J'ai étudié un an entier à Kortrijk, fait mon stage de 2 mois dans le port de Zeebrugges (donc plus flamand que ça tu meurs), et JAMAIS eu un problème.

Au niveau professionnel, dès que je parle néérlandais, même bourré de fautes, ça passe à tous les coups. Avec les compliments des mes interlocuteurs.

Donc prudence. . .

Le seul truc que j'ai du mal à accepter, c'est ces votes majoritaires pour le cartel CDNV/NVA. Là il y a un blème sérieux.
dexter236
Bien entendu...Tu vas en flandre, tu n'as pas forcément de problème.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Mille Sabords !
@rnowood a écrit :
j aime pas trop les belges moi en faite

J'suis étonné, d'habitude c'est le genre de remarque qui passe pas inaperçue...
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Doc Loco
Mille Sabords ! a écrit :
@rnowood a écrit :

Bah, perso je ne sais pas j'ai jamais goûté .
In rod we truss.

caribou71
je ne connais personne qui n'aime pas les frites en tout cas.
midnightus
enfaite a part les partis extrémistes, je vois pas en quoi les wallons et les flamands ont des soucis entre eux (a part peut être a la sncb... mais ca c'est un souvenir perso ^^')
manulonch
Doc Loco a écrit :
@rnowood a écrit :

Les gouts et les couleurs...
Certains n'aiment pas les Belges pour des raisons obscures, moi je n'aime pas les cons pour des raisons définies...
clarissep
Doc Loco a écrit :
caribou71 a écrit :

Ben si il y'a d'abord et avant tout un problème de viabilité/visibilité (même s'il ne sera jamais avoué). La Flandre, même si elle a d'énormes atouts avec de svilles comme Anvers, Bruges ou Gand (chacune dans leur domaine spécifique), ne peut prendre son indépendance sans Bruxelles/Brussels - pour une bête aison géographique d'abord puisque Bxl est enclavée dans son territoire, mais aussi pour raison économique (cf le nombre de flamands qui travaillent à Bruxelles mais payent leurs impôts en Flandre), symbolique et de visibilité extérieure. Hors, une inclusion d'un Bruxelles à majorité francophone dans une Flandre indépendante est irréalisable. Ils sont donc coincés.

Ben disons qu'économiquement la Flandre se porte bien pour l'instant mais qu'il semblerait que les prévisions sont moins glorieuse pour elle. Donc qlq part, ils ont envie de se séparer de nous mais pas pour tout, eh pas bête non plus.
Pour ce que tu disais avec la population qui n'avait pas de problème relationnel...oui mais je pense que malheureusement avec tout ce qui s'est passé et tout ce qui continue de se passer, cela crée le fossé et ça c'est embêtant. Allez il suffisait de voir au fur et à mesure que l'on attendait d'avoir enfin un gouvernement et au vu des gaffes de Leterme, voir apparaître des drapeaux Wallons et Flamands...
J'ai un peu l'impression que toutes leurs petites gueguerres ont tendance à réveiller non un esprit nationalistes mais communautaires
Pour moi, il est vraiment temps que l'on est un chef fédérateur qui nous réunisse. De nouvelles éléctions n'arrangeraient rien me semble-t-il...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
Doc Loco a écrit :
@rnowood a écrit :

Moi non plus et ça ne me tente pas des masses non plus
Et je pense pas être bonne manger non plus
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....

En ce moment sur backstage...